AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons immobilier dans vos régions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 12:51

hum dans le maine et loire, en restant dans la périphérie proche d'Angers (+/- 20kilomètre) on est entre 180 000 et 250 000€ pour des maisons avec un peu de terrain et pour la surface entre 100 et 150m2 je dirais, ça dépend beaucoup de la ville, si c'est du récent, du neuf... j'suis propriétaire de rien mais j'aime bien regarder les petites annonces dans le journal :D Mon frère va acheter un appartement dans la campagne du maine et loire pour le prix de 70 000€ environ et il y a dans les 60m2 si je ne me trompe pas.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:39

Si je pouvais je partirai volontiers en province mais le boulot... dans mon domaine c'est sur Paris

Résultat un 3 pièces aujourd'hui c'est au moins 500 000 euros :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:25

Ca va le prix dans le maine et loire ca reste raisonnable, et puis la région est très agréable, je suis originaire de là bas.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:25

Ca va le prix dans le maine et loire ca reste raisonnable, et puis la région est très agréable, je suis originaire de là bas.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
Tfr
Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Inscription : 24/07/2011
Messages postés : 2968

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:18

À Brest un appart de 80m2 bien place en ville c'est environ 130k
Alors qu'à côté de ça ta des villes qui surcotent ;)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:26

J'ai un couple d'amis qui vient de décider de quitter la région parisienne (ils me l'ont annoncé aujourd'hui) direction le sud de la France

Ils quittent famille et amis pour une nouvelle vie, car ils en ont marre de la vie parisienne et des coûts exhorbitants
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:11

ça ne doit pas être facile comme décision de tout plaquer comme ça !

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:51

Oui c'est d'autant plus compliqué qu'ils partent dans le sud alors qu'ils ne connaissent personne là bas.

Ils ont trouvé le boulot avant de partir c'est déjà ça, mais il faut tout reconstruire là bas

Décision courageuse
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:53

j'ai également des amis qui sont partis de la région parisienne pour aller vivre en Bretagne. Ils ont vendu leur maison, acheté un terrain et sont partis en location le temps de la construction, mais eux n'avaient pas trouvé de job sur place Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 1477342903

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:29

J'avoue que ça a l'air de choix bien difficile .....

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Calanquescassis

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Sipa00568859000001

Je suis un peut taquin ^^
Il n’empêche que je n’échangerai pas le soleil contre de l'argent !
Sinon pour les intéresser c'est les calanques de Cassis, j'y suis aller plonger un peut l’été dernier , un coin super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:46

C'est nul tes calanques je suis sûr qu'il n'y a même pas de wifi! :D

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 20:20

Bah si au bar .... pour les touristes Parisiens accros a leur travail Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 650269930

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
sophievax
Snow Member
Snow Member


Inscription : 11/06/2013
Messages postés : 5

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 11:26

Ah Nestradamus je vois qu'on est de la même ville de Dunkerque ! Smile
Moi je suis vers Grande Synthe.
Nous avons comme projet de déménager dans le courant 2014, pour rester dans la région mais sans doute nous éloigner de quelques kilomètres de Dunkerque, pour prendre une petite maison avec un bout de jardin, devenir propriétaire enfin. Alors on regarde un peu les prix depuis début d'année là, voir comment évolue le marché de l'immobilier dans la région. Et c'est assez bizarre comme on peut le voir ici :

évalution prix appartements  Dunkerque

... ca monte ... ca descend. En espérant qu'en 2014 ca descende !!!!! Smile
Ce qui me rassure c'est qu'avec ces 2000€/m² Dunkerque est loin d'être la ville la plus chère de France. Quand je regarde les prix sur paris, bordeaux, nice et autres c'est quasiment le double. Donc bon, ya pire que nous comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 12:04

Ca manque un peu de données ton graphe là :D
Revenir en haut Aller en bas
sophievax
Snow Member
Snow Member


Inscription : 11/06/2013
Messages postés : 5

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 12:15

Heuuu.... je travaille pas d'immobilier non plus hein.
Tu voulais quand même pas un graphique semaine par semaine, basé sur la poussée des vents et la hauteurs des marées ? Smile
Nan mais hô ! Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 14:58

labuse a écrit:
J'avoue que ça a l'air de choix bien difficile .....
Je suis un peut taquin ^^
Il n’empêche que je n’échangerai pas le soleil contre de l'argent !
Sinon pour les intéresser c'est les calanques de Cassis, j'y suis aller plonger un peut l’été dernier , un coin super sympa !

Les calanques c'est super mais à Cassis je pense que c'est aussi cher qu'à Paris... La cote d'Azur c'est ultra cher. le 13è à Marseille reste abordable pour peu qu'on investisse dans un bon gilet par-balle.
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:56

D'ailleurs je me demandais, comment est-ce qu'on calcule le budget qu'on peut mettre dans une maison? C'est un pourcentage standard des revenus ou ça dépend de beaucoup de variables?
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:58

Pour  un pret immo il ne faut pas que les mensualites depassent le tiers de tes revenus.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:07

Et en général, il vaut mieux taper en dessous ou prendre le max? Bon je sais que c'est surement stupide comme question, je suppose que tout le monde fait comme il le sent mais en gros la tendance générale c'est d'en prendre le plus possible ou d'etre raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:11

Alors la tout depend de tes revenus ... si tu gagnes 3000 $ tu peux avoir des mensualités de 1000 .
Mais aujourd'hui pour 1000 $ de mensualités tu as  un pret total de 200000 (a la louche) 
Donc si tu trouves un bien a 80000 tu n as donc pas a prendre le max.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:20

Attention long très long message !
Avant de commencer et surtout histoire que ça ne fasse pas de polémique inutile je voudrais vous dire ceci >> Chacun voit midi a SA porte  ! et dans la vie un choix n'est ni bon n'y mauvais il ne concerne que celui qui le fait et la personne qui le fait n'a pas a être juger surtout pas par un autre !
je me lance ^^

Voila TROIS LONG  jours que je suis en formation , formation offerte par mon entreprise et choisi par moi même  dont le thème est le suivant >> Argent , roi des consommateurs  !
Cette formation avait pour but de montrer et même dénoncer beaucoup de technique employer par nos banques , nos assurances , nos distributeurs et ainsi mieux armer éviter les pièges  je passe tout les autres détails de la formation pour me concentrer uniquement sur l'aspect immobilier et je pense que beaucoup seront surpris de ce qu'ils vont lire , moi j'en est eu plus et c'est de l'ecoeurement que j'ai eu .....

Tout d’abord il convient de savoir POURQUOI  on devient propriétaire ????
les réponses sont simplet dans un ordre chronologique
-Affin d’éviter de payer toute ca vie un loyer qui ne va cesser d'augmenter suivant un indice de référence de base + du prix de l'immobilier suivant la région.
-Lorsque l'on se retrouve a la retraite notre salaire n'est évidement pas verser en totalité chaque personne va donc subir un baisse de revenu proportionnellement a son salaire ( assez importante pour un cadre !!!! ) il faudra donc au moment de la retraite être propriétaire de son bien.
-Enfin lorsque l’inévitable survient avoir un bien ( en plus de sa collection de jeux video du XXI eme siècle   ^^ ) a transmettre a sa descendance.

Lorsque l'on décide enfin de se lancer ( évidement inutile d'aller dans une banque la fleur au fusil lorsque l'on est au RSA  ca passera pas ^^ ) notre banquier vas nous accueillir avec le sourire ( encu.... Smile) et gentiment nous expliquer que pour le credit il y a une règle simple la fameuse règle des  33 pour cent d’endettement  !
ET la blagueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! cette règle n'en est absolument pas une  !!!!
Elle a était défini par L'ENSEMBLE  des banques POUR les banques , en fait il s'agit du point ou le risque est le minimum pour un banque mais ou TOI tu va te retrouver CHAQUE mois  sur la corde raide  ! et qui dis corde raide , dit découvert  et donc AGIO  !!!!!!! mais comme chaque moi le salaire rentre la banque s'en tape au contraire elle se gave encore plus  !!!!!!
Sachant qu'en plus certaine banque encore plus malhonnête arrive a faire endeter les gens a 38 40 42 pour cent  !!!!
Gardez bien ça en tète vous comprendrez beaucoup plus facilement la suite...
 
Arrive donc le moment ou vous devez remettre vos revenus au banquier et la ca devient drole , il faut savoir que votre revenu est calculer sur une moyenne annuelle.... aucun problème pour un enfeignant ( oups ^^ ) mais a l'heure actuelle la part variable ( primes ) ne cesse d'augmenter dans nos salaires et a titre d'exemple si  gagner 1600 E/mois et gagner 13500/mois  + 3 fois 1000 euro sont en thoerie pareil en pratique c'est loin très loin d’être la même chose  !
On se retrouve donc en face du banquier qui va nous sortir 3 propositions ( évidement en rapport avec nos bulletins de salaire ) et éviter  VOLONTAIREMENT une quatrième alternative ...

LA PREMIÈRE >> Un crédit sur 35ans si vous avez 30 ans 40 ans si vous en avez 25  , va vous sortir un taux  plutôt correct et va insister sur un point , il va vous dire que pour un capital emprunter de 200KE ( exemple  de base ) vous allez en rembourser plus du double et donc payer votre maison 430 KE et vous vous allez de suite vous braquer pensant qu'il n'est pas concevable de payer plus du double une maison seulement voila ce cher banquier a oublier plusieurs choses importantes... Notamment le fait  qu'avec ce type de
pret on se retrouve avc en endettement proche des 20 pour cent et des mensualités a 700 euro !
Nous laissant ainsi soit vivre heureux, serein, profiter la vie , ne pas se priver, épargner pour une voiture ( évitant ainsi un second crédit ) payer d’éventuellement étude pour ses enfants ( la encore sans crédit  ) ou alors la fameuse 4eme solutions mais j'y reviendrai plus tard!

LA SECONDE >> le prêt sur 15 ans  !!!!!
Évidement de toute les solutions c'est la meilleure , un taux très bas, mais surtout un cout de revient ridiculement bas !!! c'est la qu'il faut sortir l'heritage  de papi/ mami ou l'argent du bracage de la bijouterie  du coin ! car dans ce cas la il faut soit un gros apport soir avoir un gros tres gros salaires  !!!
Parce que les mensualités risque de faire un sacrée trou ou c** !
La encore le banquier sais très bien qui est assis en face de lui  et connais d'avance la réponse et commence donc a reflechir a l'endroit ou il va partir en vacances grâce a la commission que vous allez lui faire gagner...il passe donc a ....

LA TROISIEME >>Le prêt sur 25 ans !!!
Celui qu'il voulait vous vendre depuis le debut , celui ou sur le long therme la banque va gagner le plus d'argent non pas sur le taux non, pas sur la duree  mais tout simplemnt parceque statisquement vous avez 90 pour cent de chance de vous planter au cours de 25 ans non pas pour les raisons contre lequelles on va au passage vous assurer mais tout simplement parce que ce sera trop lourd a porter financièrement , ça va passer au début , mais quand il va falloir changer de tele , de frigo , de voiture , de boulot , payer les études des enfants , faire face a un imprevue dans la maison ( travaux malfacons etc... )  c'est LA que ca ne passera plus et evidemnt les agio seront la chaque mois et ils s'accumuleront  si ca passe ca ne sera que des agio ( qui sont au passage bien plus cher que n importe quel crédit  ! ) mais si a un moment ca ne passe plus c'est la saisie ...
Évidement il y a une alternative  la privation .... la frustration , c'est votre con**d de collègue de travail qui fait la tronche un jour sur deux , c'est l'enc*** qui vous raye votre voiture neuve sur le parking parceque lui n'aura jamais plus les moyens d’en avoir une comme ca  et roulera toujours dans une poubelle..c'est le t** du c** de voisin qui vous regarde de travers quand vous sortez le week end et pas lui !
Évidement le couteau sous la gorge chaque mois sont point de vue et défendable il n'y est pour rien, il subit juste un système qui l'abuse lui et un bon paquet de millions d'autres et o passage endetter jusqu'au cou on travaille et on la ferme  ^^ cause a effet ou l'inverse.......

On arrive a la quatrième alternative celle que le banquier a DELIBEREMENT  oublier car en trois générations les banques disparaitraient  de meme que la classe moyenne en general  elle va vous plaire celle la  ^^
Lorsque l'on souscrit un prêt sur 40 ans on se retrouve avec un taux endettement tres bas mais  surtout une somme a rembourser relativement basse , ainsi donc rien n’empêche de souscrire un second pret !!!!!
Non pas pour le dernier IPhone , le dernier ecran plat ou la derneire cuisine  a la mode mais bien pour un secon bien immobilier!
Un  studio a 50 K un local commercial bref n importe quoi qui ce louera derrière ( évidement le bien servira de caution  mais aucun risque en cas de problème revente  directe et on solde le second pret ! ) sur une durée cette fois si de 10 / 15 ans avec des petites mensualités ( 300 euro max ) en plus du loyer perçu.
Résultat a échéance de votre prêt immobilier vous vous retrouvez avec votre bien ( certes payer double a la banque ) mais en plu avec un voire deux autres bien  en CUMUL du premier ( l’idéal  étant de repartir sur un second achat solde avant le retraite  car après c'est plus tendu a obtenir le dossier médical entrant en conte Smile

Voila je pense que certains  ne seront pas d'accord avec ce qu'ils auront lu et bonnement peut importe on m'a montrer  comme je vous le montre et meme plus encore que  contrairement a ce quelle prétende les banques ne sont pas la pour vous aider mais pour faire du fric sur votre cul!!!!!!!!!
Mais  surtout qu'il y a des alternative a une vie triste le couteau sous la gorge et que chacun doit ABSOLUMENT réfléchir a se qu'il veut et pas laisser un banquier le faire a sa place !

Encore un fois je ne veut pas crée de polémique et je m'excuse par avance si ca a put choquer  ,Chacun voit midi a SA porte  !
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:02

Merci pour ce long message très intéressant

Je te rejoins sur certains points, encore ce soir on discutait avec ma nana de partir en Province mais pour le moment elle n'est pas prête
Revenir en haut Aller en bas
segamaniac
Membre banni


Inscription : 10/05/2013
Messages postés : 176
Localisation en vadrouille dans le 13

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 04:59

pour faire court chez moi l'immobilier est devenu une honte niveau price, voila c tout lol
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 10:58

C'est pour tout les Francais moyen la même ..... avec la même somme on a dus perdre 30m2 c'est 10 dernières années ...

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:10

Si il y en a qui veulent investir sur Paris et qui veulent avoir une idée des tarifs, mes clients ont vendu un F5 de 180 m² dans le 16ème pour 1.700.000 € :ko:

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:33

Labuse tu as entièrement raison.

Pas de crédit = pas de soucis. J'ai payé mon appart cash et les banques je les emmer**scotch 

Pour moi, une règle fondamentale dans la vie: ne pas péter plus haut que son cul ou moins vulgairement: ne pas avoir les yeux plus gros que son ventre.

Certe ça peut paraître prétencieux au premier abord voir déplacé vu le contexte actuel mais pourtant la vérité est la. C'est le crédit à la consomation qui a foutu la merde à tout les niveaux.

Perso, je préfère avoir quelque chose de plus petit et ne devoir rien à personne que le contraire. Après c'est dans la tête que ça se joue.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:55

C'est très bien résume, en même temps un prêt immobilier c'est tellement de démarches et d'emmerdes que beaucoup sont déjà vite décourager avant d'avoir le bien...
Il y a tellement d'inégalité qu'il est totalement impossible pour beaucoup d'acquérir une maison
Personne c'est mon cas j'avait vraiment pas envie comme dit plus haut de me privé pendant 15 ans puis après devoir céder sous la pression à cause des soucis quotidien

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Sonic
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:58

koilop, ce n'est pas prétentieux de penser cela mais utopiste.

Si tu as eu la chance de pouvoir financer ton logement sans emprunt et bien je te félicite, mais tu dois être l'un des seuls...

Il y a aussi une différence assez importante entre les crédits à la conso pour la souscription desquels un coup de fil suffit, et l'octroi d'un prêt immo qui est beaucoup plus contraignant.

Sinon je suis d'accord que la facilité déconcertante avec laquelle on peut obtenir des prêts cetelem, cofidis, etc, a plongé bcp de gens (+ ou - responsables...) dans une merde noire

Bref, tout ça pour dire que moi je cherche une maison et malheureusement pour moi, je dois faire appel à mon banquier Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 1477342903

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 12:51

Je ne suis pas prioritaire, mais avant de reprendre mes études lorsque j'étais sous contrat avec un bon salaire j'y ai réfléchi et discuté avec des amis, entourage etc... Je suis de Paris et il est très difficile pour un jeune ici déjà d'avoir un prêt sans un apport familial ou un très gros salaire avec quelques économies, et les parents de mon ex avait opté pour une bonne solution je trouve que j'appliquerai sûrement à l'avenir, pour couvrir leur retraite ils ont investi dans une "maison à la campagne" en Bretagne. Le coût était bien plus bas qu'à Paris ils ont pu faire des travaux et avoir la maison qu'ils souhaitaient avec un petit taux et un "petit" remboursement qui leur permettait de continuer à louer à Paris le temps que la retraite arrive et que les enfants soit autonomes. 

Je trouve que dans le cadre de grosses villes où les loyers sont très cher et le prix au m2 exorbitant c'est une assez bonne solution lorsqu'on a les moyens. Les parents d'une amie, plus modeste, on acheté un sol et on construit leur maison eux même en optant pour la même solution. 

J'ai l'impression des discussions que j'ai pu avoir que beaucoup de gens achètent pour spéculer, revendre et faire du profit. Assez peu de personnes m'avaient dit j'ai acheté ce bien pour le conserver véritablement, beaucoup me disait "je vais le revendre dans 5 / 10 ans que le prix aura gonflé" ce que je trouve au final dommage car cela reste incertain à mon avis.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 13:03

Ceux qui ont acheté pour speculer ces trois dernieres années doivent dechanter!

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 13:10

Carrément!

Franchement la spéculation aujourd'hui j'y crois moyen dans l'immobilier, j'ai plutôt l'impression que tout continue de se casser la gueule et que dans les grands centre ça se stabilise. C'est le moment de profiter des soldes les gars, pour ceux qui le peuvent c'est le moment de cracher les biftons.

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 13:12

Je vous parle de cette histoire mais j'aurais du vous préciser que c'était en 2008/9 à ce moment là ça allait encore. J'espère en tout cas que ces personnes le regrettent aujourd'hui j'ai toujours été contre ce genre de pratiques.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:36

Perso je n'ai pas trouvé mon appartement, tout ce qui me plaît vraiment est hors budget donc je vais aller habiter dans un petit appart que j'avais acheté il y a trois ans et que je louais. Ca me permettra de le revendre dans 1 an ou 2 et de ne pas payer la plus value, comme ça je pourrais m'acheter une ferrari....eh un belle appart je voulais dire. :D

_______________________________
Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier dans vos régions!   Parlons immobilier dans vos régions! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons immobilier dans vos régions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Parlons un peu '' The Walking Dead "" - Reprise de la saison 4
» SNES FAH/PAL (et autres supports/régions) de Romain (part 2) New Gameroom page 8
» Parlons un peu "Plus Belle La Vie"
» Quelqu'un dans le 62 ?
» Parlons cinéma...Dracula Untold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-