AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Last of US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:30

Bon je viens de commencer the last of us, un truc qui m'enerve  c'est l'utilisation des 2 sticks comme les fps sur console (je deteste ca, je n'arrive pas à m'y habituer), j'imaginais qu'ils aurait fait comme uncharted... Sinon les scenes de tirs et de combat sont franchement bien faites!!!

_______________________________
The Last of US - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:43

j'attends toujours ma survival edition... grrrrrrrrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:44

Atila a écrit:
j'attends toujours ma survival edition... grrrrrrrrrrr !!!!

C'est quoi la survival edition ? :rougir:

_______________________________
The Last of US - Page 2 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:16

Plus d'infos ici http://blog.us.playstation.com/2013/01/22/the-last-of-us-survival-edition-post-pandemic-edition-revealed/

C'est réservé au marché US
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 23:32

Bon j'ai bien avancé dans le jeu (j'ai pris le controle d'elie), je le trouvais un peu chiant au debut, mais ce jeu est une vraie tuerie!!!!!

On s'attache vraiment aux personnages, l'histoire est bien ficelé et on est vraiment dans la survie, c'est vraiment LE jeu de la PS3 à mes yeux.

_______________________________
The Last of US - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 23:45

benzo a écrit:
Plus d'infos ici http://blog.us.playstation.com/2013/01/22/the-last-of-us-survival-edition-post-pandemic-edition-revealed/

C'est réservé au marché US

thanx!
bien plus classe que les éditions collector FR!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:57

Alors voici mon avis après avoir terminé le jeu.

Comme je l'avais exprimé en première page, j'ai adoré l'ambiance, l'histoire simple mais efficace, les personnages auxquels on s'attache facilement, la jouabilité parfaite et la durée de vie correct.

Pour les moins, il y a quelques problèmes d'IA avec ellie mais qui sont pardonnables, le plus gros problème du jeu est de ne pas se renouveler sur la longeur. Toujours les mêmes situations dans des environnements differents et pas d'enigmes.
Je mettrais également les graphismes dans les moins, (non pas taper!), car en ce moment je me refait uncharted 2 et je le trouve beaucoup plus beau tout simplement. 

Pour resumer un bon jeu, agréable et attachant mais pas le jeu de l'année comme annoncé par de nombreux sites.

_______________________________
The Last of US - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:58

J'attends surtout le DLC solo Smile

_______________________________
The Last of US - Page 2 Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:04

Je me permets de remonter ce topic car je viens de finir le jeu

On m'avait promis une fin de folie... mouais sans plus

Le jeu est sympa mais un peu répétitif, je ne comprends pas que tous les sites aient autant encensés le jeu

La rejouabilité est nulle donc je pense le revendre

Suis je le seul à penser ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:55

Je l'attaque aujourd'hui  , donc un avis  un peut plus tard !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 16:39

Pareil je l'ai fini hier soir, perso j'ai adoré de A à Z, il s'agit pour moi de l'un des meilleurs jeux de cette génération.

Mais il est pas exempt de quelques défauts. Un poil répétitif et inégal sur certaines séquences.

Concernant la fin, elle est un peu particulière, mais il faut aussi l'interpréter, je trouve qu'elle s'inscrit dans l'ambiance sombre et assez malsaine du jeu, et des comportements humains.

Après je trouve les gens difficiles, t'es pas le premier que je vois dire qu'il est pas top sur le net...

Et la honnêtement j'ai du mal à comprendre, comme je disais il y a quelques défauts, mais à coté quoi... quelle claque !!!

Déjà visuellement c'est ce qui se fait de mieux sur cette génération, la qualité d’écriture est exceptionnelle, le réalisme des personnages et des situations est au top...
Durée de vie carrément correcte, j'ai mis 14h30 a finir la campagne...

Énormément de jeux devraient s'en inspirer sur beaucoup de points.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 16:44

Pas d'accord avec toi sur l'aspect visuel, relance uncharted 2 et tu verras qu'il est plus beau, même si dans l'absolue, on s'en fout!

_______________________________
The Last of US - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 17:49

Merci pour ton commentaire xPicrossx

Oui les graphismes sont bons mais il manque un truc à ce jeu. Je trouve le principe un peu répétitif même si dans la seconde moitié du jeu cela va mieux

On nous avait promis une fin de folie à t'en arracher des larmes... je ne dois pas avoir de cœur :D 

Je trouve que cela manque de surprise et je rejoins Nestradamus sur le fait que j'ai préféré Uncharted 2 même si cela n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:14

C'est fou, j'avais tenté le Uncharted 1 à l’époque et vraiment j'avais pas adhéré, je vais me le réessayer du coup. Du coup je n'ai pas fais le 2, faudra que j'y jette un oeil.

Apres oui je ne dis pas que le jeu est parfait, il y a quelques défauts, mais certains disent être "déçu", j'aimerais être déçu comme ça plus souvent perso :D

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:11

dire qu' Uncharted 2 est plus beau que Last of Us, sachant qu' Uncharted 3 est plus beau qu'Uncharted 2... revient à dire que... Last of Us est moins beau qu' Uncharted 2 et 3.. Et ça sincèrement c'est faux!
Après, la direction artisitiques est quand même différente donc on peut ne pas adhérer mais en terme de graphisme pure, Last of Us est ultime!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:40

Sérieusement je viens de me refaire la trilogie uncharted après the last of us et pour moi c'est clair, uncharted 2 est supérieur au 3 et à the last of us. Après c'est subjectif.

Dans the last of us tu as beacoup de textures, ou alors des objets, des plantes qui n'ont pas de relief. Dans les uncharted à partir du 2 tu peux mettre ton nez n'importe ou et c'est parfait!

_______________________________
The Last of US - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:45

Moi je peux comprendre qu'au debut du jeu on  puisse ne pas trop accroche , mais plus l'histoire avance plus le jeu devient immersif et passionant.
Apres le coté repetitif est presque obligatoire par rapport au scénario, mais les phases de shoot et de combats sont tellement bien faites que tu en redemandes!!

 
EDIT: je ne taf pas pour Naughty Dog:D 

Et j'ai trouvé uncharted 3 bien plus beau que le 2!
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:04

Sensei : Effectivement, U3 est un poil plus poussé par rapport à U2. J'attache plus d'importance à l'histoire qu'au graphisme. 

Le scénario d'uncharted n'est pas très immersif par rapport à TLOU. En clair, l'histoire de TLOU m'a scotché de A à Z, toujours des rebondissement inattendu, une psychologie des personnages très travaillé. 

Après je sais pas vous, mais sa doit être la deuxième fois dans un jeux vidéo que je rentrais réellement dans la peau du personnages principaux (Joel), qui doit tout faire pour protéger Ellie, comme un père. 

The Last Of Us Spoil:

Pour en revenir à la fin du jeu 

Fin du jeu :
 
Pour finir, j'ai hâte de jouer au DLC SOLO

_______________________________
The Last of US - Page 2 Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:14

Fini il y a quelques minutes, encore bouleverser par cette aventure hors norme, pris par l’émotion  d'un bout a l'autre de l'aventure loin des codes scénaristique du genre( je parle en JV parce qu’évidement il ya quelque inspiration du cote du cinéma ! ) et tellement immersif.
Apres Xenoblade , Red dead redeption voila que je me prend encore une claque pendant l’été  ! 
Sinon en ce qui concerne l'aspect graphique pour moi le plus beau passage que j'ai pu voir dans un jeu vidéo a l'heure actuelle c'est la traversée du dessert dans Uncharted 3 donc oui il est un peut moins beau... mais en même temps 4 fois plus grand , ouvert  et avec de possibilité que la trilogie Uncharted !
A faire , refaire  absolument !
Je vais tater un peut le multi parait qu'il est plutot bien foutu aussi !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 21:50

Pareil. Je l'ai fini tout à l'heure. Quel jeu, quel expérience vidéoludique. Naughty dog prouvent encore qu'ils maîtrise leur scénario et la mise en scène.

Certe le gameplay ne révolutionne pas le genre et est même assez redondant : on se cache, on tue de l'infecté ou du chasseur et on avance tout droit. Mais au delà de ça l'histoire est très prenante, on suit l'évolution de la relation Joël / Ellie, on assiste à la prise de maturité d'Ellie et aux durcissements des choix de Joël.

J'ai savouré le jeu de bout en bout et il m'a provoqué beaucoup d'émotions, de tristesse et d'affection pour nos deux héros. Je ne parlerais pas de l'histoire pour ne pas spoiler mais certains passages m'ont vraiment émus. Seul bémol, j'ai terminé le jeu Sad

Un indispensable sur PS3 et pour l'instant mon coup de cœur de l'année.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:28

labuse a écrit:
le plus beau passage que j'ai pu voir dans un jeu vidéo a l'heure actuelle c'est la traversée du dessert dans Uncharted 3

 Ah oui, la passage ou tu nage dans la mer de Danette pour rejoindre l'île de la Pom'pote, c'est vrai que c'est un passage marquant ! The Last of US - Page 2 675700275

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:27

oups ^^
Sympa l'enchainement en tout cas:)

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 02:30

Le debut du jeu avec la fille de Joel est franchement superbe, meme si on y fait pas grand chose, ça lance l'histoire et direct il se passe quelque chose. Mention speciale a la transition première cinématique et passage au reveil de la gamine (je n'avais pas vu que c'était le jeu et j'attendais qu'elle bouge toute seule!!!)
Sinon je m'attendais a une claque graphique par rapport a uncharted 2 et 3.
Comme Nestradamus et Benzo, je trouve uncharted 2 plus beau que le 3 et Last of us, il manque peut etre quelque chose c'est bizarre que d'autre pense pareil.
Les couleurs sont trop froide par moment en ville. , c'est normal en meme temps il n'y a plus de vie et tout est détruit.
Dans uncharted 2 le passage dans la glace en montagne est superbe, et dans le 3 j'ai pas était aussi surpris sauf le desert mais il manquait un truc...
Après pour l'histoire ça va, on attend le dénouement, la fin se comprend par rapport au contexte mais une belle cinématique aurait bien cloturé l'histoire.
le gameplay passe bien, mais c'est vraiment répétitif sur le long, heureusement ce n'est jamais dans les meme envirronements.
L'IA qui est pas terrible par moment alliés et enemis, et des bugs de chargements d'ennemis sur certains chapitres (il n'y a personne)
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:01

Je vais me permettre de donner mon avis aussi. Je ne voulais pas faire ce jeu car il ne me disait rien de spécial. J'ai un copain qui m'a quasi forcée à le faire tellement il m'a saoulé avec :D Je l'ai donc acheté avant hier. J'avais vu avant de le faire un let's play complet du jeu donc je ne connaissais l'histoire et le jeu grosso modo et ça m'avait encore moins donné envie de le faire, mais il faut avouer qu'une fois la manette en main c'est très différent. 

L'univers est assez bien construit même s'il reprend beaucoup de ficelles, perso j'ai trouvé que l'arrivée et la sortie de personnages annexes, ressemblaient beaucoup à la manière de faire du scénariste du comic de Walking Dead. 

Le jeu est très beau mais beaucoup trop buggué sur l'IA encore. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes bugs d'Uncharted et ça m'enerve vu que le studio aurait pu faire un effort et purée qu'est ce que c'est court !!!! Les mécaniques du jeu sont tellement classiques ! 

Je regrette aussi qu'à la fin on ne nous ai pas donné le choix avec plusieurs fins différentes. Sinon la fin reste cohérente avec leur projet de trilogie. Du coup j'ai hâte quand même malgré ce que j'ai pu penser/dire avant de faire la suite pour le scénario plus que pour le jeu. Et j'ai craqué au final pour quelques goodies pour prolonger l'univers du jeu The Last of US - Page 2 1477342903

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
Steel Member
Steel Member
Oxy

Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 267
Localisation Oise

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:21

Jkkn a écrit:
Je vais me permettre de donner mon avis aussi. Je ne voulais pas faire ce jeu car il ne me disait rien de spécial. J'ai un copain qui m'a quasi forcée à le faire tellement il m'a saoulé avec :D Je l'ai donc acheté avant hier. J'avais vu avant de le faire un let's play complet du jeu donc je ne connaissais l'histoire et le jeu grosso modo et ça m'avait encore moins donné envie de le faire, mais il faut avouer qu'une fois la manette en main c'est très différent. 

L'univers est assez bien construit même s'il reprend beaucoup de ficelles, perso j'ai trouvé que l'arrivée et la sortie de personnages annexes, ressemblaient beaucoup à la manière de faire du scénariste du comic de Walking Dead. 

Le jeu est très beau mais beaucoup trop buggué sur l'IA encore. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes bugs d'Uncharted et ça m'enerve vu que le studio aurait pu faire un effort et purée qu'est ce que c'est court !!!! Les mécaniques du jeu sont tellement classiques ! 

Je regrette aussi qu'à la fin on ne nous ai pas donné le choix avec plusieurs fins différentes. Sinon la fin reste cohérente avec leur projet de trilogie. Du coup j'ai hâte quand même malgré ce que j'ai pu penser/dire avant de faire la suite pour le scénario plus que pour le jeu. Et j'ai craqué au final pour quelques goodies pour prolonger l'univers du jeu The Last of US - Page 2 1477342903

Non. Pourquoi plusieurs fins distinctes qui seraient vouées à lancer le jeu dans X directions différentes alors que le scénario suffit à lui-même ?

Une trilogie ? 1ere nouvelle. Naughty Dog n'envisageait même pas encore de suite(s) à la sortie du jeu ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:23

Bah juste 
Spoiler:
 
Sinon pour la trilogie oui j'ai lu ça sur le net il y a quelques jours, je crois que Balestra en a parlé il n'y a pas longtemps.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:31

C'est pas comme si Naughty dog ne faisait pas de trilogie avec chacune de ces licences ^^
Crash bandicoot
Jak n Daxter
Uncharted
Et Last of Us ! c’était couru d'avance même sans rumeur n'y annonce officielle  !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
dante_oner
Iron Member
Iron Member
dante_oner

Inscription : 05/03/2013
Messages postés : 433
Localisation Tu vois la grotte là-bas? ben juste à côté

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:52

Une info sur la fin initiale envisagée par les développeurs :

ATTENTION SPOILERS !
http://www.play3-live.com/news-ps3-the-last-of-us-illustre-sa-fin-initiale-59710.html


http://www.play3-live.com/news/1375795700-tlou-1375815198.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:10

Alors là je comprends pas leur cheminement pour en arriver là. C'est pas que la fin qui a été modifiée c'est tout le jeu.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:54

J'avais vu cet article, la fin n'a vraiment rien à voir

Cela aurait pu être une bonne idée car j'ai trouvé la fin décevante
Revenir en haut Aller en bas
dante_oner
Iron Member
Iron Member
dante_oner

Inscription : 05/03/2013
Messages postés : 433
Localisation Tu vois la grotte là-bas? ben juste à côté

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:20

La fin a partagé les joueurs, c'est sûr après l’expérience de jeu reste vraiment exaltante ! 
Si les dev sont revenus sur leur choix initial c'est (peut-être) qu'ils avaient de bonnes idées derrière la tête, enfin espérons le...
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:23

Moi je dis que c'est pour une suite.

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 23:39

Oui une suite, ou une trilogie qui finira mieux que les uncharted avec un episode 3 pas terrible.
Et l'image avec Tess c'est bizarre car elle meur assez vite dans le jeu ou alors ne serait elle pas vraiment morte (on la voit se faire tirer dessus de loin et en hauteur), elle pourrait avoir survécu pour une suite....
Sinon c'est vrai que la fin est pas terrible, juste la dernière fuite et après ...
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
Steel Member
Steel Member
Oxy

Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 267
Localisation Oise

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:51

Il va falloir que je vérifie; mais je ne sais pas si cette image n'est pas dans l'Artbook officiel du jeu. (Une seule image et quelques lignes pour expliquer l'idée, je remettrai cette fameuse fin en question ... D'ailleurs aucune source n'est citée.)

EDIT : Soupçons confirmés. L'image apparait dans l'Artbook (Parties Concepts de Tess) mais ne prouve en rien qu'il était question d'une autre fin ...

Attention aux sources futiles ... scotch
Revenir en haut Aller en bas
dante_oner
Iron Member
Iron Member
dante_oner

Inscription : 05/03/2013
Messages postés : 433
Localisation Tu vois la grotte là-bas? ben juste à côté

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 16:20

Jeuxvideo.com balance lui aussi des infos concernant cette "fin initiale" :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067264-la-fin-originale-de-the-last-of-us-devoilee-spoil.htm
Revenir en haut Aller en bas
redrum
Snow Member
Snow Member
redrum

Inscription : 29/07/2013
Messages postés : 14
Localisation Laval, Québec

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 06:13

J'ai terminé le jeu il y a 3 semaines environ et je ne suis pas DU TOUT d'accord avec les avis négatifs.
Enfin ... partiellement, je m'explique.
Certes il n'est pas parfait et il est un chouille répétitif.
Graphiquement, étant donné que le jeu que j'avais fait juste avant était Uncharted 2... je trouve TLOU plus beau. Sans aucun doute.
Maintenant, ce qui est important dans ce jeu, ce ne sont ni les graphismes, ni le côté répétitif mais bien l'histoire et l'immersion. Et c'est là où le jeu est excellent.
Ce qui est très fort, c'est la relation entre Joel et Ellie. C'est le point central de l'histoire.
Aussi, il ne faut jamais oublier ça et ne pas sombrer dans les comparaisons faciles concernant le contexte. Toutes les histoires sont comparables à une autre et il y a très peu d'histoires originales dans notre monde vidéoludique ou même cinématographique. Ce sont toujours les mêmes thèmes qui sont repris depuis des centaines d'années.
Pour conclure ce jeu fera partie des meilleurs jeux que j'ai fait dans ma vie vidéoludique, et elle commence à être assez ancienne !
The Last of US - Page 2 309888

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Talay
Ice Member
Ice Member
Talay

Inscription : 28/07/2013
Messages postés : 23
Localisation Le mans

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:05

Personnellement je l'ai eu aussi et fini pour moi je le trouve un chouilla Surcoté , 19 ? pour moi un bon 15-16 je trouve que cela correspondrait un peu mieux .

les points positifs sont bien sur l'ambiance, l'immersion et les graphismes après comme déja dit auparavant il est un peu répétitif, et quand il y a pas de "zombie" a tué on s'ennuie un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 09:07

Talay a écrit:
Personnellement je l'ai eu aussi et fini pour moi je le trouve un chouilla Surcoté , 19 ? pour moi un bon 15-16 je trouve que cela correspondrait un peu mieux .

les points positifs sont bien sur l'ambiance, l'immersion et les graphismes après comme déja dit auparavant il est un peu répétitif, et quand il y a pas de "zombie" a tué on s'ennuie un peu ...
+1 totalement d'accord avec toi Talay
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 10:29

J'ai un peut attaquer le muti globalement de très bonne idées dedans mais Last of us dispose du pire équilibrage d’équipe multi que j'ai jamais pu voir 8 personne se connectent les 4 débutants et les 4 vétérans tombent systématiquement ensemble ajoute a cela le système de booster , l'upgrade du perso de son équipement et des armes  et tu te retrouve a camper dans le noir au surin en espérant que quelqu'un passe.... c'est frustrant COD  a "imposer" ce standard d'upgrade et aujourd'hui il est partout avant dans un multi tout le monde avait la même chose  que tu joue depuis un jour ou 4 ans ... seul le skill faisait la différence ...
Et ca ce dis Gamer un joueur de COD ....:suicide:

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 14:57

Enfin eu le temps de le finir! Pour moi un pur bonheur à jouer.il y a lgtps que je ne me suis pas senti aussi immergé par l'ambiance d'un jeu. Très bon jeu,un gameplay pas mal fichu certes un peu répétitif par moment mais j'ai pris une belle claque avec ce jeu. Bravo aux éditeurs Smile 

_______________________________
The Last of US - Page 2 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 16:09

Personne n'a vu trop de bugs?? BIZARRE !!

Niveau relation joel/ellie ça se voit sur les cinematiques et les dialogues lors de l'exploration, après dans le jeu, quand elle cours dans tout les sens alors que l'ennemi est juste devant (vive l'IA) ils ne pouvaient pas la programmer pour qu'elle reste derrière dès qu'on se planque (ou qu'elle se mette dans nos bras comme par moments).
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2327

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:55

Pendant ce temps j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur une démo de ce jeu... Vive le PSN
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12165
Localisation Cybertron

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:46

RYU81 a écrit:
Personne n'a vu trop de bugs?? BIZARRE !!

Niveau relation joel/ellie ça se voit sur les cinematiques et les dialogues lors de l'exploration, après dans le jeu, quand elle cours dans tout les sens alors que l'ennemi est juste devant (vive l'IA) ils ne pouvaient pas la programmer pour qu'elle reste derrière dès qu'on se planque (ou qu'elle se mette dans nos bras comme par moments).
J'en ai eu quelques uns, mais pas méchants, sauf un qui est au début ou les voix ne sont pas du tout calés :/
Après c'est plus l'IA qui a des moments est partie en sucette : Dans un passage du jeu je suis dans un hôtel et je me fais grillé, je me planque et là ... les 5 ennemis à l'étage arrivent un par un en file indienne et je les tues les un après les autres devant leurs yeux sans qu'aucun ne réagissent (et les 5 en les étranglant). Suite à ça, bug ?, j'ai du repop de mob pendant 20 min. Résultat 23 corps entassé les uns sur les autres au même endroit et sans aucuns loot ...

Après ce qui m'a tué, ou je me suis sentit vraiment frustré, c'est un "fameux" passage ou tu es contreint d'agir d'une seule manière pour pouvoir avancer.
Spoiler:

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
The Last of US - Page 2 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:40

Le bug de synchro des voix tout le monde l'a eu dans la cinematique (c'est une des premières), ça l'a fout mal.
Moi c'etait le passage route souterraine (tunnel avec un bus au début) c'est vers la fin, ou la console ne chargait pas les ennemis. C'est après avoir terminé le jeu en survivant qu'ils sont apparu, car sinon j'arrivai a la fin avec plein de munitions inutiles (en survivant quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 19:46

Sinon le passage du psycho dans le resto, c'est assez chiant mais l'IA emprunte toujours les meme chemins previsibles (il suffit de le contourner rapidement sans marcher sur les morceaux d'assiettes), trouver un endroit pour le coincer par derrière, ou en survivant bien regarder autour de sois. Ne pas hesiter a foncer et comme le jeu check-pointe après chaque coup ça va.

Le plus dur etant le chapitre "Chasse" avec Ellie peu armé et la horde d'infecté et le colosse, qu'il faut gérer d'après l'emplacement d'Ellie qui les fais arriver du toit si t'es dans la salle ou du tunnel (et mieux gerable) si tu es devant ou dans le tunnel tolé
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:28

Ben moi j'vais me le refaire avec mon frère tellement que c'est une bombe =')

ps : sans rentrer dans un débat, je le trouve beaucoup plus beau que les uncharted 2 et 3, c'est peut être grâce à mon vidéoprojecteur mais franchement je ne pense pas.

_______________________________
The Last of US - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:51

J'ai l'impression que certains voient le jeu moins beau par rapport a uncharted que d'autre où c'est l'inverse, chacun sa façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:10

A mon humble avis c'est que "beau" a plusieurs définitions ....
D'un point de vue purement technique il est objectivement plus beau mais de façon totalement subjective il faut bien reconnaitre qu'une jungle luxuriante, un désert immaculée c'est forcement plus "beau" que des rues crasseuses , des bâtiments délabrés  et des gens infectes !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:28

Y'a un peu de ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Last of US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of US   The Last of US - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last of US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-