AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptySam 22 Juin 2013, 18:14

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Castle49


Dernière édition par Atila le Dim 19 Jan 2014, 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptyDim 14 Juil 2013, 20:05

UP.
nouveau desing pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptySam 14 Sep 2013, 15:32

up!
on est bon pour celle là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptyVen 15 Nov 2013, 05:57

Oulah ! Ton avis tranche dans le vif et te fais dire quelques bêtises au passage....

"Ce Castlevania souffre évidemment lourdement de la comparaison avec son aîné, sans jamais égaler l'original (support CD oblige)"

Quoi ? Tu as l'air de sous-entendre qu'un jeu sur CD sera forcément mieux réussi qu'un jeu sur support cartouche ? En parlant en plus de la NEC face à la Super Nintendo ??? Chausse tes lunettes et regarde mieux les 2 jeux !

Pour le son, là encore...ça se discute. Les thèmes ne sont pas exactement les mêmes, et on peut affirmer que les musiques sur PC Engine étaient formidables...mais la SNIN s'est très bien défendu aussi, avec des remixes énormes et hyper dynamiques !

Que le jeu soit tronqué car il y a moins de passages secrets, de niveaux et 1 personnage jouable en moins, on ne peut que l'admettre. Mais cela n'a rien à voir avec le support CD, la Super Nintendo aurait pu tout à fait exploser le jeu original.

Mais si le jeu est moins abouti d'une manière générale, c'est parce que Konami a été flemmard et que le jeu n'a pas été développé avec suffisamment de talent (regarde la saga DKC qui avait déjà balancé 2 bombes techniques et ludiques sur Super Nintendo à la sortie de Vampire's Kiss, forcément on était un peu désenchanté en se retrouvant face à un jeu aussi court et frustrant...)
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptyVen 15 Nov 2013, 21:02

Shining Force IV a écrit:
Oulah ! Ton avis tranche dans le vif et te fais dire quelques bêtises au passage....

"Ce Castlevania souffre évidemment lourdement de la comparaison avec son aîné, sans jamais égaler l'original (support CD oblige)"

Quoi ? Tu as l'air de sous-entendre qu'un jeu sur CD sera forcément mieux réussi qu'un jeu sur support cartouche ? En parlant en plus de la NEC face à la Super Nintendo ??? Chausse tes lunettes et regarde mieux les 2 jeux !
Shining Force IV, que tu ne sois pas d'accord avec moi, que tu t'exprimes et donne ton point de vue est normal et je suis ravi que cela nous permette d'échanger et d'entretenir le débat autour de cette série que tu sembles également adorer.

Toutefois, que tu expliques que mes "supposés" problèmes de vue viennent fausser mon jugement sur ce jeu est plus que limite pour rester courtois.

Merci par avance de modérer tes propos s'il te plait.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi ne signifie pas forcément que tu ais raison. Et c'est valable aussi dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptyVen 15 Nov 2013, 21:50

OK, tu as raison.

Je ne veux pas rentrer dans le jeu de "je t'envoie un screenshot de Vampire's Kiss, tu m'en renvoies un de Chi no Rondo etc etc" mais ça ne jouerait pas en faveur de ce dernier, et c'est bien normal car il tourne sur une console très différente, bien plus ancienne, et a deux ans de moins...

Perso j'adore les 2 jeux en plus, mais la plus grosse erreur à faire serait (selon moi) exactement ce que tu as fait, c'est à dire les comparer, alors que les jeux sont tellement différents.

C'est comme comparer Castlevania et Super Castlevania IV, son remake réalisé sur une console techniquement bien plus aboutie... Dire que Castlevania ne "souffre pas la comparaison" (pour reprendre tes termes) avec Super Castlevania IV n'aurait pas de sens non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:13

Un Castlevania que j'adore^^ Il est trop souvent décrié car considéré comme un remake plus pauvre de Dracula X, mais je pense qu'il faut le voir comme un nouveau jeu et non comme un remake.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:55

Nikolai a écrit:
Un Castlevania que j'adore^^ Il est trop souvent décrié car considéré comme un remake plus pauvre de Dracula X, mais je pense qu'il faut le voir comme un nouveau jeu et non comme un remake.

c'est clair, mais comment le voir comme un nouveau jeu, puisqu'il reprend jusqu'aux mêmes sprite de la version PC Engine!
Encore une fois, pris intrinsèquement, je le trouve aussi très bon. Je suis convaincu que s'il était sorti avant la version CD, nous le regarderions bien différemment!   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss 44914827
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Contenu sponsorisé




Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss   Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Super Famicom - Castlevania: Vampire's Kiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» +++++++CASTLEVANIA VAMPIRES KISS++++++++
» Nintendo Super Famicom - Super Castlevania 4
» Nintendo Famicom - Castlevania
» Nintendo Famicom - Castlevania 2: Simon's Quest
» Nintendo Famicom - Castlevania 3: Dracula's Curse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: La série Castlevania-