AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 adol à revendus sa collec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 18:23

voilà certain doivent le savoir déjà
mais adol le plus gros collectionneur français avec 30 full set à son actif
dont le dream jap sous blister,le nec sous blister ect.........

à revendu sa collec à un musé américain!

adol est un peu le precurseur du full set en France,et très grand collectionneur

je lui souhaite très bonne continuation pour le futur(futur papa )

drogue 

et faite comme lui ou moi (collectionné le jap )
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 18:40

J'ai bien l'impression que ton info est périmée... C'était un peu l'année dernière que ça s'est fait : http://www.gameblog.fr/news/29991-il-vend-une-collection-de-jeux-pour-1-million-d-euros
(et prends un bescherelle... scotch )

_______________________________
adol à revendus sa collec! The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 18:42

ACR a écrit:
J'ai bien l'impression que ton info est périmée... C'était un peu l'année dernière que ça s'est fait : http://www.gameblog.fr/news/29991-il-vend-une-collection-de-jeux-pour-1-million-d-euros
(et prends un bescherelle... scotch )


hélas non cette vente était bidon
il à vendu que très récemment mon ami





Bescherelle :panofuck: 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 19:16

ezi a écrit:
ACR a écrit:
J'ai bien l'impression que ton info est périmée... C'était un peu l'année dernière que ça s'est fait : http://www.gameblog.fr/news/29991-il-vend-une-collection-de-jeux-pour-1-million-d-euros
(et prends un bescherelle... scotch )


hélas non cette vente était bidon
il à vendu que très récemment mon ami





Bescherelle   :panofuck: 

Salut ACR Smile,

Ezi a raison, il y'a eu une tentative de vente y'a quelques temps sur Ebay, mais qui a foiré, le mec, un plaisantin clairement, n'a jamais payé.

Mais là il s'agirait d'une vente finalisée, on parle d'une très grosse somme mais je veux pas communiquer de rumeur, après reste à voir la collection dans le musée, moi j'ai encore rien vu.. ;)

PS: Adol=Symbios

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10


Dernière édition par HUDSONec le Ven 12 Juil 2013, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 19:18

Je crois qu'il a vendu sa collection à 200.000 dollars.

_______________________________
adol à revendus sa collec! Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 19:23

dehorvie a écrit:
Je crois qu'il a vendu sa collection à 200.000 dollars.

 Euh.. non, je ne pense pas. ;)

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 19:27

Ouais 200 000 dollars pour sa collec je fais un prêt tout de suite !

_______________________________
adol à revendus sa collec! The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 19:34

ACR a écrit:
Ouais 200 000 dollars pour sa collec je fais un prêt tout de suite !

Ouais.. 100'000.- chacun et on se la partage! adol à revendus sa collec! 1477342903

Non, loin de là..

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 20:10

HUDSONec a écrit:
ACR a écrit:
Ouais 200 000 dollars pour sa collec je fais un prêt tout de suite !

Ouais.. 100'000.- chacun et on se la partage! adol à revendus sa collec! 1477342903

Non, loin de là..

 J'avais lu sur un article.. :D surement un fake

_______________________________
adol à revendus sa collec! Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 20:16

Il en a parlé il y a 3-4 semaines sur NeoGeo fan non ?

Et c'était biennnnnnn supérieur à 200k euros. 

En tout cas c'est bien que ça aille dans un musée, même s'il est de l'autre côté de l'atlantique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 20:17

dehorvie a écrit:
HUDSONec a écrit:
ACR a écrit:
Ouais 200 000 dollars pour sa collec je fais un prêt tout de suite !

Ouais.. 100'000.- chacun et on se la partage! adol à revendus sa collec! 1477342903

Non, loin de là..

 J'avais lu sur un article.. :D surement un fake

Clair, Adol est tout sauf débile et connais parfaitement les prix, sa collection vaut infiniment plus que ça, si il la lâche, c'est pas pour rien..

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 20:27

Je pense plutôt ce prix X4 au moins...collection magique, unique et inqualifiable. Mais....il n'a pas tout vendu, il lui en reste sans doute presque autant.

_______________________________
adol à revendus sa collec! Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 20:54

koilop a écrit:
Je pense plutôt ce prix X4 au moins...collection magique, unique et inqualifiable. Mais....il n'a pas tout vendu, il lui en reste sans doute presque autant.
Oui, ce prix tranquille X4.. ;)

Il lui reste un paquet de double car il a acheté beaucoup de lots pendant des années, voir les listes interminables de ses jeux à vendre, mais niveau intérêt des titres, le reste c'est plus ça..

Me souvient lui avoir acheté des jeux, franchement y'a pas grand chose de très intéressant.

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 23:43

Bizarre mais moi, j'ai jamais réellement été attiré par sa "collection" qui est certes titanesque pour son œuvre, il fait partie des plus gros collectionneurs Français connus avec Kaori (que je place au dessus), mais voila, collection vendue ou pas ça ne me choque pas plus que ça...adol à revendus sa collec! 44914827 

_______________________________
adol à revendus sa collec! Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyVen 12 Juil 2013, 23:54

Ca me fait toujours mal au coeur d'apprendre qu'un grand collectionneur tel que lui arrête... J'étais presque content quand j'ai su que l'annonce ebay avait capoté. 

Au moins, comme dit plus haut, ça va dans un musé et j'espère que c'est vrai. Je serai curieux de savoir ce qu'il a vendu exactement..
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 00:16

Rpghcg fais pas genre stp, tu lui en a acheté une partie ces deux derniers mois adol à revendus sa collec! 1477342903 

_______________________________
adol à revendus sa collec! Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 02:15

segasonic a écrit:
Bizarre mais moi, j'ai jamais réellement été attiré par sa "collection" qui est certes titanesque pour son œuvre, il fait partie des plus gros collectionneurs Français connus avec Kaori (que je place au dessus), mais voila, collection vendue ou pas ça ne me choque pas plus que ça...adol à revendus sa collec! 44914827 

Le problème des fullset, 65% de daubes..  Sad

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 02:32

perso je ne connaissais pas l’existence de ce gars avant la fameuse vente :hiiiiiii2:
déjà la collection de kaori je la trouvais impressionnante mais totalement vide de sens, j'y vois en l’état de la boulimie d'achat au stade ou c'est rendu ^^'. et il doit y avoir des collection bien plus dingue qui sont caché de la vue de tous ^^

après c'est un tour de force de réaliser ce qu'il a fait, mais tout ça pour quoi? vendre au final... mouais.. pour moi la réalisation d'un full set y perds encore plus d’intérêt, si la seule finalité c'est la vente.. et comme le dit Hudson, faut avoir envie de remplir ses étagères de conneries pire les unes que les autres pendant des années :/

il a réussi son coup toujours, et un musée a rempli ses caves en une fois ^^, m'enfin après je comprends pas pourquoi ce genre de gars ne cherche pas a aider les assos ou autre a justement monter eux même leur musée (genre ouvrir un musée a son nom ça claque adol à revendus sa collec! 1477342903 ).. l'appel de l'argent? mais bon un musée est rarement gratuit a l'entrée donc il y a de l'argent a faire la aussi. et c'est quand même bien plus valorisant humainement parlant, aujourd hui ou l'envie de faire grimper le jeux vidéo comme un art et ou tout le monde parle de sauvegarde de patrimoine.. il y a des gars qui on bien moins de moyen qui ont compris ça (on a pu le voir sur le fofo, mais j'ai zappé le pseudo) et qui en plus ont un "musée" ouvert gratos...

après je ne juge pas, chacun est libre de ses biens Smile, ça a fait un magnifique buzz et avec les US qui se lance dans des la faille jeux vidéo on ne peut qu'espérer que MO5 arrive bientôt a ouvrir quelquechose pour avoir notre premier a nous petit français Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 08:26

Attention au raccourcis rapide quand même, tu fait pas des full set neuf pendant 20 ans dans l'idée de les vendre, surtout groupé ensemble, après voila faut aussi se rendre compte du boulot que ça représente au quotidien, et viens le "vide" une fois accomplie qui te fait perdre beaucoup de motivation. En plus il viens d'être papa pour la 1ère fois ce qui a sans doute peser sur la décision.

Après certes c'est dommage que ça reste pas en France, mais bon dans un musée américain y as pire comme finalité :D

_______________________________
adol à revendus sa collec! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Chô Aniki
Silver Member
Silver Member
Chô Aniki

Inscription : 02/04/2011
Messages postés : 942
Localisation 92

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 09:23

Vendre sa collection est le but final d'une collection, mais on ne le sait pas encore quand on collectionne, j'avais lu ça un jour, c'est un truc de psy. Smile

_______________________________
adol à revendus sa collec! Cho_Aniki_92

Instagram: chaud_aniki
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 10:45

pit56 a écrit:
Attention au raccourcis rapide quand même, tu fait pas des full set neuf pendant 20 ans dans l'idée de les vendre, surtout groupé ensemble, après voila faut aussi se rendre compte du boulot que ça représente au quotidien, et viens le "vide" une fois accomplie qui te fait perdre beaucoup de motivation. En plus il viens d'être papa pour la 1ère fois ce qui a sans doute peser sur la décision.

Après certes c'est dommage que ça reste pas en France, mais bon dans un musée américain y as pire comme finalité :D

Entièrement d'accord sur la 1ère partie. Smile

Après, il me semble clair que le musée ne va exposer qu'une petite partie de la collection, que les pièces emblématiques, je les vois pas exposer 30 fullset alignés! adol à revendus sa collec! 1477342903

Psykotik: pourquoi ne pas aider les assos. genre MO5?

Mais clairement parce que ils n'en n'ont pas les moyens! où auraient ils été chercher le prix demandé et mérité? Adol n'est pas philanthrope, bien entendu qu'il y'a l'investissement "temps/passion", mais également la montagne d'argent qu'il a mise dedans toutes ces années, il voulait plus ou moins retrouver son investissement, c'est normal..

Quant au musée gratos du mec à Nice, faut comparer ce qui est comparable, j'ai vu le reportage, la collection d'Adol est à des Années Lumière!! alors qu'il la donne pour un musée..  zinzin

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 11:05

+1, les assocs qui font faillite au bout de 20 ans avec les membres du bureau qui disparaissent avec tout l'argent, c'est une blague face à un musée (qui plus est américain), y a pas photo.

adol a vendu 7000 jeux (soit 30 full set), il lui en reste à peu près... autant + tout le hardware et tout.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 12:00

cyberguile a écrit:
+1, les assocs qui font faillite au bout de 20 ans avec les membres du bureau qui disparaissent avec tout l'argent, c'est une blague face à un musée (qui plus est américain), y a pas photo.

adol a vendu 7000 jeux (soit 30 full set), il lui en reste à peu près... autant + tout le hardware et tout.

 Avec les fullset, il inclus les not for sale? (là aussi y'en a pour des tunes!!)

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10


Dernière édition par HUDSONec le Sam 13 Juil 2013, 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 12:02

Toute façon à part les mormons je vois qui a pu acheter ça aux US... eux et leur manie de tout mettre sous vide au fin fond d'une grotte :D

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 12:29

HUDSONec a écrit:
cyberguile a écrit:
+1, les assocs qui font faillite au bout de 20 ans avec les membres du bureau qui disparaissent avec tout l'argent, c'est une blague face à un musée (qui plus est américain), y a pas photo.

adol a vendu 7000 jeux (soit 30 full set), il lui en reste à peu près... autant + tout le hardware et tout.

 Avec les fullset, il inclus les not for sale? (là aussi y'en a pour des tunes!!)

il me semble que dans ces fullset il ne les incluais pas dedans !


Dernière édition par ezi le Sam 13 Juil 2013, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 12:33

ezi a écrit:
HUDSONec a écrit:
cyberguile a écrit:
+1, les assocs qui font faillite au bout de 20 ans avec les membres du bureau qui disparaissent avec tout l'argent, c'est une blague face à un musée (qui plus est américain), y a pas photo.

adol a vendu 7000 jeux (soit 30 full set), il lui en reste à peu près... autant + tout le hardware et tout.

 Avec les fullset, il inclus les not for sale? (là aussi y'en a pour des tunes!!)

il me semble que dans ces fullset il ne l'es incluais pas dedans !


Si il ne vend pas ses not for sale avec, il a encore de quoi voir venir..

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 12:48

Ben dans l'annonce ebay il les incluais de mémoire.

_______________________________
adol à revendus sa collec! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 13:01

pit56 a écrit:
Ben dans l'annonce ebay il les incluais de mémoire.

 Pas parti au prix de la 1ère annonce Ebay.. :D

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 13:03

Oui enfin il en voulais pas 1 milions non plus :Dmais bon après j'en sait rien.

_______________________________
adol à revendus sa collec! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 13:05

pit56 a écrit:
Oui enfin il en voulais pas 1 milions non plus :Dmais bon après j'en sait rien.

Effectivement, pas sûr qu'il y croyait vraiment.. Smile

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 14:08

je dis pas de leur donner a MO5 mais bosser avec eux pour monter un truc et exposer suivant finance ta collec', je ne pense pas que les tableaux et peinture sont gratuitement la dans les gallerie et certains musée, des collections privées sont exposé regulierement et je ne pense pas que les mecs sortent leur croute que par philanthropie. c'est sur c'est certainement moins rentable que vendre tout d'un coup :D

et pour le gars de nice ok, on joue pas dans la même cours mais je le trouve pas ridicule a faire ce qu'il fait a son échelle Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 14:29

Pour info, ils donnent toutes les infos/raisons de la vente ici :

http://www.gamekult.com/forum/topic-adol-symbios-2004-a-vendu-sa-collection-a-un-groupe-de-musees-americains-729617n.html

et l'article de libé : http://www.liberation.fr/medias/2013/06/09/jeu-videodes-manettesau-musee_909442
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:04

Je me suis tapé tout le sujet sur gamekult je suis sur le cul 
c'est aberrant les connerie que l'on peut lire . Comment des gens peuvent êtres aussi adepte de la masturbation intellectuelle et aussi charger de suffisance .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:07

raulisinio a écrit:
Je me suis tapé tout le sujet sur gamekult je suis sur le cul 
c'est aberrant les connerie que l'on peut lire . Comment des gens peuvent êtres aussi adepte de la masturbation intellectuelle et aussi charger de suffisance .

Là je te suis pas.

Développe stp..

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:12

Je ne parle pas de la justification du vendeur " j'aurais du précisée " qui d’ailleurs pour moi n'aurais jamais du ce justifié . Mais des grand penseur qui gravite sur le topic et de leur petite dictature du bon gout et de la vérité ultime . Je vais pas faire de citation par ce que bon aller piocher des phrases d'un mec sur un autres forum pour le tacler sur celui si c'est pas supers correcte . Mais j'en penses pas moin .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:16

adol est le genre de gars que j'aimerais rencontrer car il doit avoir un culture video de dingue *__* , le genre de gars que tu écoutes raconter, la bouche ouverte avec le fils de bave ^^. j'ai moins d’apriori après avoir  lu son pavé, mais la question que je me pause maintenant c'est : ou il stockait tout son bazar? adol à revendus sa collec! 1477342903

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:19

psykotik44 a écrit:
perso adol c'est le genre de gars que j'aimerais rencontrer car il doit avoir un culture video de dingue *__* , le genre de gars que tu écoutes raconter, la bouche ouverte avec le fils de bave ^^. j'ai moins d’apriori après avoir  lu son pavé, mais la question que je me pause maintenant c'est : ou il stockait tout son bazar? adol à revendus sa collec! 1477342903

 Hahahaha j'avoue que je me suis dit pareille . Ou a t'il entreposer ca collection comment la protéger l'assurer peut êtres ? les moyens mis en oeuvre devais êtres énormes

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:23

raulisinio a écrit:
psykotik44 a écrit:
perso adol c'est le genre de gars que j'aimerais rencontrer car il doit avoir un culture video de dingue *__* , le genre de gars que tu écoutes raconter, la bouche ouverte avec le fils de bave ^^. j'ai moins d’apriori après avoir  lu son pavé, mais la question que je me pause maintenant c'est : ou il stockait tout son bazar? adol à revendus sa collec! 1477342903

 Hahahaha j'avoue que je me suis dit pareille . Ou a t'il entreposer ca collection comment la protéger l'assurer peut êtres ? les moyens mis en oeuvre devais êtres énormes

Bof.. j'ai 2800 jeux en boites + toutes les consoles en boites etc.. dans 3/4 d'une pièce d'appart.

Après, naturellement c'est assuré, mais y'a rien de très compliqué.. Smile

_______________________________

adol à revendus sa collec! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 15:31

tu me diras c'est principalement des jeux aussi, donc cela prends moins de place que si il était fana' de console (du moins dans le même espaces on peu en mettre plus ^^). m'enfin cela représente quelques milliers de jeux donc un espace de fou *__* surtout si il lui en reste autant que ce qu'il a vendu... :D 

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 16:59

Merci pour l'info, ça laisse rêveur une telle collection :wouah: 


Dommage que ça ne reste pas en France par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 19:03

Entendons-nous bien: je supporte mo5 (je leur ai déjà donné des sous) mais franchement... c'est une blague leur assoc. Aucune photo, aucun archivage numérique de leur bazar, un site Internet bloqué au XXème siècle. Ils ont même failli se retrouver à la rue une fois !!!

Entre eux et un musée, même petit, y a clairement pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 19:27

clair que MO5 a plus l'air de trainer la patte qu'autre chose mais bon ils ont un manque de moyen évident... cette asso fait des emuls mais je n'ai vu aucune évolution depuis leur expo parisienne :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptySam 13 Juil 2013, 20:18

Adol avait posté une fois une vidéo de sa collec

Tout était stocké dans un "appart" dédié et non chez lui

Après il est vrai que les mecs de GK ont tendance à tirer des conclusions bien rapidement sans savoir de quoi ils parlent
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyDim 14 Juil 2013, 11:05

Je connaissais pas sa collection mais ça doit être (était) impressionnant. ou peut ou voir une vidéo de sa collection ? ou des photos ?

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyDim 14 Juil 2013, 12:02


_______________________________
adol à revendus sa collec! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
freddy2nimes
Steel Member
Steel Member
freddy2nimes

Inscription : 13/02/2011
Messages postés : 103

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyDim 14 Juil 2013, 15:03

Très sympa la news de libération! je ne connaissait pas la bnf, cela aurait été bien qu'elle aille chez eux!... Adol, je ne le connaissait pas non plus, j'ai lu son message sur le lien gamecult:
moi qui ai 40ans je me suis reconnu totalement dans ce qu'il a vécu et perçu notamment, l'import dans les années 90!! top :love:  que de souvenir!!
Content aussi qu'une des plus grosse!s collections de fullset, l'ai été avec du jap' (pour les consoles jap)! ça réconforte mon amour pour ses superbes boites où meme les jeux les plus pourris avait de belles jacquettes!!le paradoxe quand on voit tout ceux qui jure par du fullset pal toutes plus laides les unes des autres à de rares exceptions(zelda n64)...je ne comprends pas la motivation mais certainement pas la meme génération!Mad
merci pit 56 pour le lien de ça (ex)collec', vais voir ça!
 :joie:

_______________________________
adol à revendus sa collec! Coolte12
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyDim 14 Juil 2013, 16:13

drogue drogue 


+10000000000000000

freddy2nime

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyMar 16 Juil 2013, 23:30

Super intéressant les explications d'Andre concernant la revente de sa collec. Nous avons exactement le même âge j'avoue moi aussi j'adorerais le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyMer 17 Juil 2013, 13:27

psykotic44 a écrit:
après c'est un tour de force de réaliser ce qu'il a fait, mais tout ça pour quoi? vendre au final... mouais.. pour moi la réalisation d'un full set y perds encore plus d’intérêt, si la seule finalité c'est la vente..

Comment peut-on dire une telle chose?
On ne collectionne pas pour vendre, surtout quand on démarre en 1995, et on n'imagine pas attendre 18 ans pour revendre. Qui se projette si loin?
Si le but était de revendre, la revente se serait faite bien plus tôt.
On collectionne pour soi et, le cas échéant, SI l'opportunité se présente et qu'on le VEUT bien, alors on revend.
Il se trouve que:
- l'opportunité de vendre beaucoup de choses d'un coup,sans faire 7000 ventes/colis
- l'opportunité que le fruit de son travail soit reconnu en finissant dans un musée, le plus grand au monde en la matière, et apprécié par le plus grand nombre (on parle de 600000 visites par an, c'est pas mal quand même)
- la somme proposée par rapport à l'effort/engagement/sommes dépensées depuis 20 ans.

J'ai estimé qu'à mon âge (33 ans), vu ma situation (en progression professionnelle, qui à un moment va demander un gros apport pour progresser, et jeune papa depuis 2 semaines), ça ne se refusait pas. 
Si chez certains l'argent pousse sur les arbres, au point de donner 20 ans de sa vie gratuitement, tant mieux pour eux, mais moi je ne l'ai pas fait. 
J'ai bossé 70h/semaine ou presque depuis que j'ai 19 ans, 2 métiers, les études, le sport en rab, j'ai commencé la collec à 15 ans, alors je me suis dit on va souffler un peu et plus profiter de ma famille, de ma femme, de ma fille, et essayer de JOUER plus (à force de chasser partout les jeux, on en oublie d'y jouer!ou du moins pas assez).

Je pense être capable, le jour venu, de me reconstituer les fullset qui m'intéressent le plus (SFC,PCE Hu/CD/SCD,MD/MCD/32X, SMS) en quelques mois à peine, puisque je dois bien avoir encore la moitié d'eux chez moi sans souci. 
Pour l'instant ce n'est pas/plus ma priorité, ça le redeviendra peut-être. 
Pas sûr que je reveuille chercher pendant 5 ans un Emit Value Set ou un Kawa no Nushizuri PCE neuf sous cellophane.
Je suis arrivé au "firmament" de ce domaine, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus à mon âge (je n'ai "que" 33 ans) sans sacrifier des choses que je ne voulais pas sacrifier.

m'enfin après je comprends pas pourquoi ce genre de gars ne cherche pas a aider les assos ou autre 

Ils ne m'ont pas spécialement aidé non plus, que je sache.
Pourquoi n'ont-ils pas cherché à m'aider? Ca marche dans les 2 sens..
Si tu bosses pendant 20 ans à payer le crédit de ta maison, à la fin, tu la donnes, ta maison? 
Je ne crois pas non, sauf si tu as gagné à l'Euromillions et alors là tu t'en tapes.
Mais je n'ai pas gagné à l'Euromillions, cette collection est le fruit de mon TRES dur labeur depuis bientôt 20 ans, il a une valeur, et ce n'est pas zéro. 
C'est facile de se dire philanthrope, beaucoup moins de se permettre de l'être Smile


HudsoNec a écrit:
Avec les fullset, il inclus les not for sale? (là aussi y'en a pour des tunes!!)

Sont parties les caravan hucards pour la PCE, les Taikenban aussi, et tous les hibaihin pour la SFC.
Mais sinon, non, le reste je l'ai gardé (les Go Net,Smisey Home etc sur MD, le Youkai Dochuuki Gold neuf sous cello et autres Akiyamajin ou Super Real P 2-3 Special Custom sur PCE, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! EmptyMer 17 Juil 2013, 13:53

félicitations ne tout cas pour cette collec impressionnante, prendre cette décision n'a pas du être facile à la vue des efforts consentis pendant de nombreuses années mais compréhensible

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Contenu sponsorisé




adol à revendus sa collec! Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adol à revendus sa collec!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» La p'tite collec d'Adol
» La collec du Gus !!!
» La collec de Toe Jam
» collec Simon30 (maj du 28/06/13)
» La collec de Blizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-