AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce suspecte FF 6 GBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:08

Bonjour à toutes et tous

je ne savais pas trop où mettre ce post, dans la mesure où je n'ai pas encore accès à toutes les sections et je ne trouvais pas de section spécifique sur le forum pour ça. Dans tous les cas mes excuses par avances aux modos si je mets ça au mauvais endroit ou si j'ai raté une rubrique !

Je voulais faire ce post car en farfouillant sur Ebay pour un FF6 GBA je suis tombée sur cette annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271240894347&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Je conseillerais aux gens de se méfier de cette personne. Plusieurs raisons il a volé l'image sur une autre annonce en court déjà, il donne une description état parfait pour l'objet alors que le vendeur original dit que l'objet présente quelques défauts. Il est profil 0, il ne prend QUE des chèques donc aucune garantie et offre une livraison quasi gratuite. Sans parler du prix plus que attractif quand on connaît la côte du jeu. 

Voici l'annonce du vendeur premier : http://www.ebay.fr/itm/final-fantasy-6-sur-game-boy-advance-gba-texte-en-francais-anglais-/221253516211?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item3383bcbbb3

Et je mets un screenshot aussi pour comparer. Je vais report l'annonce mais bon attention quand même, si ebay agit il pourrait très bien revenir avec un autre pseudo ! 

Celui que je suspecte d'arnaque :
Annonce suspecte FF 6 GBA CHMBvIEl

Le vendeur original :
Annonce suspecte FF 6 GBA 9HumV8sl


Gardons l'oeil ouvert ! Je pense sincèrement qu'en cas d'achat chez ce " erzatz-76 " qui porte bien son pseudo pour le coup on n'obtiendra rien si ce n'est des problèmes et un déficit budgétaire !

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:55

De toute facon c'est une version US...:D

_______________________________
Annonce suspecte FF 6 GBA Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:56

C'est sur mais sur le principe je trouve pas ça cool. Si j'étais sous l'impulsion j'aurais pu me faire avoir !

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maskass37
Platinum Member
Platinum Member
maskass37

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 2468

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:34

En plus de ça c'est une contrefaçon donc à éviter absolument !

D'ailleurs, voici la vraie version US du jeu :


Annonce suspecte FF 6 GBA Final-10

_______________________________
Annonce suspecte FF 6 GBA Marior10

Ma collection / mes recherches / mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:45

Ah purée merci Maskass pour l'info ! Du coup la notice serait fausse tout comme la boîte ?

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

Inscription : 22/07/2011
Messages postés : 965

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:47

Ben on a plusieurs indices : 

- Il manque le nintendo en bas à droite sur la notice et la boite
- Il y a des petits bonhommes sur la cartouche qui sont absents normalement.
- La qualité de la boite semble médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:49

Je vous avoue que n'en n'ayant jamais eu entre les mains, et faisant simplement des recherches pour voir les prix je ne me suis pas penchée sur le détail de l'objet et du coup je n'avais pas du tout remarqué tout ça ! C'est encore pire que je ne le pensais alors. On a un type qui fait de la contrefaçon d'un côté et de l'autre un voleur. Sympa

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maskass37
Platinum Member
Platinum Member
maskass37

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 2468

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:02

Jkkn a écrit:
Ah purée merci Maskass pour l'info ! Du coup la notice serait fausse tout comme la boîte ?

De rien ;) 

Sinon tout est faux : de la boîte à la cartouche en passant par la notice et également la cale a priori.

C'est typiquement la contrefaçon la plus répandue sur GBA et ce peu de temps après sa sortie officielle. Quoi qu'il en soit, les FF, les Mario, les Poké et les Megaman etc. sont d'une manière générale les licences les plus contrefaites sur ladite console. Mais vu qu'elles sont assez grossières on peut les reconnaître facilement.

_______________________________
Annonce suspecte FF 6 GBA Marior10

Ma collection / mes recherches / mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:06

tain je pense que je vais m'y reprendre à 15 fois avant d'acheter un jeu GBA populaire :/

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Jkkn
Iron Member
Iron Member
Jkkn

Inscription : 26/06/2013
Messages postés : 385
Localisation Paris

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:19

Merci pour toutes ces infos, autant j'avais l'oeil pour les arnaques financières autant maintenant je ferais attention à ça aussi !

_______________________________
Ma collection Final Fantasy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA EmptyLun 22 Juil 2013, 21:49

A savoir que le jeu est fonctionnel, mais qu'il n'y a aucune possibilité de sauvegarder.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce suspecte FF 6 GBA Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte FF 6 GBA   Annonce suspecte FF 6 GBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce suspecte FF 6 GBA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-