AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 22 Sep 2013, 10:22

Voila, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum, si ce le cas je m'excuse d'avance pour le double Post...
Cela fait un moment que je souhaite investir dans des Boites de protections en plastiques pour mes divers jeux avec boites cartonnées (dans un 1er temps...)
Pour l'instant je les plastifie par mes soins, mais au vu d'un déménagement arrivant a grand pas, je me suis dis que c'était l'occasion de faire un investissement pour protéger au mieux mes jeux... les protéger avant le transport serait l'idéal !
Il me Faudrait un minimum de 200 (voir 250) boites pour mes Jeux NES, SNes, N64, GB et GBA.

Comme j'ai vu que pas mal de membres en ont, je demande donc conseil pour savoir où en trouver, aux meilleurs prix... et si il y a des différences quelconques en terme de qualité ou autres?

Par avance, merci de vos réponses "zé" conseils  Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 309888
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 22 Sep 2013, 14:53

Il y a quelques temps une commande groupée a été faite sur le forum via ce site http://www.videogameboxprotectors.com

Les protections sont vraiment bien et surtout bien rigides.
Revenir en haut Aller en bas
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 22 Sep 2013, 18:34

Oui ces protections sont vraiment de très bonnes qualités. Tous mes jeux sont protégés par ses boites, je recommande fortement ;)

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 23 Sep 2013, 08:49

Merci pour l'info Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 309888 
Je vais regarder ca de plus près

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 07 Oct 2013, 12:48

Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai passé une commande sur le site.
Vu que les frais de port sont fixes, finalement j'ai pris un mélange de protection pour jeux Nintendo, pour un total 300 pièces
Ce qui me fera une petit peu de rab...
Dommage que le port soit aussi élevé : environ 60euros pour 140euros d'achat Sad 

Mais bon, quand je calcule le prix moyen des jeux...c'est un investissement plus que rentable : moins de 1euros pour protéger 1 Jeu... c'était un investissement a faire tôt ou tard, mais tant qu'a faire, avant mon déménagement^^

Bref, j’abrège :

Est ce que quelqu'un connais les délais de livraison approximatifs ???
Je n'ai pas trouvé d'indication sur le site...

Par avance, merci Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 309888

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 07 Oct 2013, 19:07

Je crois que c'est une à deux semaines, à confirmer.

Mais les colis en général par avion venant des USA mettent ce temps, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 07 Oct 2013, 21:23

Ok, Merci pour ta réponse Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 309888 

C'est histoire d'avoir un ordre d'idée

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Collectorama
Bronze Member
Bronze Member
Collectorama

Inscription : 19/12/2011
Messages postés : 775
Localisation Paris

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 07 Oct 2013, 23:28

Hello,

j'avais organisé cet achat groupé sur le fofo, et les délais de livraison étaient très raisonnement, 1 semaine et demi si je me souviens bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMar 08 Oct 2013, 08:17

Oki, Merci @Kalas ;) 

C'est vrai que c'était une bonne idée cet achat groupé!
J'ai regardé si il y avait une différence entre 100 & 300 box, c'est les même frais d'envois...
Alors l'achat groupé c'est vraiment l'idéal!

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptySam 19 Oct 2013, 13:58

Ca y est, j'ai reçu mes 300 boites de protection :

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Protec10
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 425473 
Pour les délais de réception, du moment ou j'ai passé la commande jusqua la réception, ca a prit environ 10 jours ouvrables... donc ca correspond avec vos estimations ;) 

J'ai laché un peu + de 200euros FDPin...
C'est sur d'un coup, ca fait un peu mal... mais lorsqu'on se dit que c'est pour mettre en sécurité 300 Jeux...d'un coup c'est presque anecdotique!

Et de plus, je les ais pour mon déménagement... et c'est plutôt rassurant !
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Protec11
... normalement mes jeux en boites cartonnées, je les plastifie...ca les protège déja de l'usure et de certaines agressions externes, mais pour tout ce qui est choc, écrasement...ca ne suffit clairement pas!

Donc la au moins, ca limite encore plus les risques.
Je trouve que c'est un achat indispensables pour ceux qui collectionne du Nintendo...du moins, lorsque la collection prend de l'ampleur.

Tout ca pour vous remercier pour vos conseils Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 309888 

J'allais les commander sur un autre site, bien plus chers et limité au niveaux des formats...par exemple pour les jeux N64 JAP... par contre les "Big Box", ils étaient en rupture Sad 

Mais du coup, si jamais vous refaites une commande groupée, je veux bien participer... pour les Big BOX + quelques bricoles ^^

Encore une fois un grand MERCI,
je suis maintenant + rassuré pour mon déménagement ;)

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptySam 19 Oct 2013, 20:44

Content pour toi que tu as tout bien recu.et quel bonheur de voir sa collection bien protégée Smile 

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
Redg

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1578
Localisation 49

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 20 Oct 2013, 02:02

J'en ai pris pour tous mes jeux Game gear et c'est le top :)Je ne regrette vraiment pas, il va m'en falloir d'autres mes 300 y sont passées très vite Sad

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1562621866 Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Images12:love:   FULL SET PAL TERMINE 197/197
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 20 Oct 2013, 11:36

c'est sur que c'est l'idéal mais purée ça fait cher quand tu as beaucoup de jeux !

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 27 Oct 2013, 11:46

Vraiment géniale :
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Lot_de10
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Lot_de12


Ca y est j'ai tout empacté ^^
Et il me reste environ 10 boites de rab pour chaque support : j'en ai utilisé en gros 250 sur 300 quoi ^^

Et j'ai pris également des blisters format DVD, pour protéger justement mes propres blisters (histoire de pas les déchirer)
et protéger les jeux qui le mérite bien : vu que certains risquent d'étre utilisés, j'ai juste mis un bout de scotch pour fermer le blister.

Il faudrait que je m'en trouve au format CDs, d'ailleurs ^^
Et je pense me prendre des protection pour boitiers Playstation et Dreamcast...vu a quel point ils sont fragiles...

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 27 Oct 2013, 17:53

Salut
il te resterait pas quelques boîtes GB et 64 en rab par hasard?
j'aurais besoin de quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
segamaniac
Membre banni


Inscription : 10/05/2013
Messages postés : 176
Localisation en vadrouille dans le 13

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyJeu 07 Nov 2013, 00:17

slt intéressé par des boites super famicom aussi si possible
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 542

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:26

Rolling Eyes  entre les doutes douanes, les prix, les ruptures...


quelle est la raideur idéale ou minimum des "vraies" ?

j'ai trouvé du plastique 160microns,   0,15€ la feuille A4..  déjà on est à 5fois moins que les prix existants..  et encore doit y avoir mieux,  j'ai trouvé que ça au bout de 4-5 hypermarchés  (du plastique de protection pour des dossiers reliés) 

160microns,   pas pu trouver plus épais..  et je me lançerais bien dans qq prototypes "au pif"...   le plus simple serait en effet d'avoir un bon patron de départ déjà existant pour vérifier comment ça s'assemble...

ça semble aller presque pile en optimisant pour des boitiers NES, et largement assez pour de la GB,  mais faudrait 2 feuillets reliés connectés  pour des boites SFC/SNES...

personne n'a tenté d'en faire soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:52

Parfois des commandes groupées sont lancées pour ce genre de boîtiers et vu le coût de revient, cela ne vaut pas le coup de s'embêter à les faire soi-même  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:23

Je me souviens plus exactement des prix à l'unité, mais benzo à raison, au tant profiter d'une commande groupée.
Car le temps que tu vas mettre à faire les boites, je pense qu'il va falloir être patient surtout si t'as une grosse collection!
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:18

J'ai récupéré dans un micromania des boitiers rigides PSP qu'ils utilisent (utilisaient ? ) pour mettre en rayon.

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 223159PSPblisterrigide

Pour protéger ses jeux PSP, c'est tip-top !  Smile 

Bon, je n'ai plus qu'à chopper la même chose en DS.  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Collectorama
Bronze Member
Bronze Member
Collectorama

Inscription : 19/12/2011
Messages postés : 775
Localisation Paris

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyVen 17 Jan 2014, 14:38

Je serai carrément chaud pour refaire un achat groupé perso...

Mais si quelqu'un d'autre pouvait s'en occuper cette fois :D
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyVen 17 Jan 2014, 14:47

ca m'intéresse aussi, mais je suis une b*** en anglais

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptySam 18 Jan 2014, 08:08

Je vous conseille de passer par Scaravagor qui lance souvent des commandes groupées

Avec lui, vous êtes sûrs de ne pas avoir de frais de douane, même si le colis vient des US

Il a lancé une commande groupée sur Gamopat
Revenir en haut Aller en bas
Pierreolait
Snow Member
Snow Member


Inscription : 18/01/2014
Messages postés : 5

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 26 Jan 2014, 02:16

je suis de la partie pour une commande groupée nes - super nintendo - gameboy Smile
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 26 Jan 2014, 07:24

Pierreolait a écrit:
je suis de la partie pour une commande groupée nes - super nintendo - gameboy Smile

Si tu veux participer à la commande de Scara, il faut aller voir sur un autre forum car c'est là bas qu'il la lance

Contactes moi par MP si tu veux le lien, évitons de faire de la pub ici pour un autre forum  :D 
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 542

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 09 Fév 2014, 17:26

bon donc  Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1477342903 

alors comme tout ça m'agaçe un peu.. et qu'on est plutôt content quand on peut bricoler soi même.. j'ai taché de trouver une solution intermédiaire.

globalement ça me revient à 0,15€ le boitier  :?  soit ~6 fois moins cher que la moyenne je disais.. et je le prouve..

alors oui il faut un peu de temps, ...mais les boitiers achetés il faut aussi les remonter !,   de mes débuts de tests à 11 boitiers faits.. j'ai mis 1 h1/2 cette fois..  le temps qu'on y met c'est aussi de l'argent..  mais bon 11x0,8= ~10 bons euros  et si on le fait soi même =  11x0,15 = 1,2€ .. y'a photo ? ...    et comme faudrait pas y passer des heures.. j'évalue à ~3 minutes le boitier monté une fois bien rodé  soit quoi ?  90secondes de plus que l'acheteur de boitiers  Rolling Eyes   ça mérite une petite économie non ?.

je me suis constitué un patron. qui en plus est pratique pour les jeux gameboy & Nes.   je n'ai pas sous la main du jeu Snes en boite.. mais je sens que ça sera un peu plus galère.  car les feuilles que j'ai pu trouver sont A4,  mais toutefois en 160microns, ce qui n'est pas si mal..  dans les aléas et petits foirage. une feuille A4 est juste et manque 0,5cm d'un côté.. un coup de scotch et ça se masquera.. et pour le rabat c'est aussi un peu poil juste.. et bien une pastille de scotch ronde (à trouver) et ça sera bien.. on voit aussi mon tout premier.. j'ai mal prévu la dimension.. il marge un peu..

le tournevis c'est pour repasser sur les plastiques et plier aux jointures. un coup de ciseau pour les angles et voilà...

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209170812-fiend41-IMG1596A

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171134-fiend41-IMG1596B

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171148-fiend41-IMG1596C

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171213-fiend41-IMG1597A

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171239-fiend41-IMG1597B

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171256-fiend41-IMG1599A
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 09 Fév 2014, 18:08

Ingénieux !

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Sig_fr10
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 09 Fév 2014, 18:18

Franchement le must ça serait que tu fasse une vidéo tuto, parce que ça à l'air vraiment bien. ;)

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Banniere_membre

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 09 Fév 2014, 19:48

Bien joué fiend

Si tu as le temps de nous faire un tuto cela serait top
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 09 Fév 2014, 21:02

Tu peux mettre plus de photos des boitiers si tu en as fait Smile

Ca à l'air pas mal en tout cas ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 542

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 09 Fév 2014, 21:21

faut pas trop flatter,  les photos sont ce qu'elles sont avec mon apn pourri..  mais ça rendra bien je me dis et pourtant je suis dans les détails aussi..      ça n'est pas aussi parfait que les "vrais".  je soulignais notamment cette histoire du 0,5cm manquant qu'il faut disons cacher d'un côté...   rien de compliqué,  comme en couture,  vous savez plier coudre couper ?   non ?   ben faites des costumes  ç'est amusant je vous dis pour se faire la main Smile .     

vous vous faites un patron autour d'un vrai boitier et vous affinez Smile.   ça aurait été plus simple d'avoir un boitier "original" plastique  pour voir comment ils sont montés.. c'est le sésame je crois. mais ça doit dépasser légèrement d'une feuille A4 forcement pour les "encoches" afin de refermer...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 10 Fév 2014, 16:09

Perso, je ne suis pas du tout manuel donc j'ai besoin d'un tuto clair pour faire la même  :D
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 542

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 17 Fév 2014, 18:54

personne n'est manuel de base, demande à tom hanks sur son ile déserte Smile  .   

mon camarade m'a passé un jeu snes en boite,  pas trop d'idée où sont dispersés les miens.. bon par contre la feuille A4 c'est trop juste pour du boitier Snes.  j'y suis parvenu mais faut bien le double de temps.  et avec un reste de feuillet pour 2 angles afin de comber les vides.   à retester avec du matos A3.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMer 14 Jan 2015, 02:09

Il y a une commande de prévue dans peu de temps ?

Si oui, moyen de m'incruster ?

Si non, une autre boutique (européenne cette fois) fait ce genre de produit?

Je need des boites rigides pour nes/snes/N64 (euro et jap) principalement :/

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1562
Localisation Loir et Cher

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:37

Je serais également intéressé par des boites de protections, si vous avez l'intention de faire un achat groupé j'aimerais bien m'incruster aussi Smile

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
royaldefender
Steel Member
Steel Member
royaldefender

Inscription : 05/02/2015
Messages postés : 258
Localisation Nord Est

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyVen 06 Fév 2015, 10:22

Salut,
Ma pierre à l'édifice: je viens de commander une 50aine de boitiers de protection chez supergameland (Gamopat) pour 0,60eu/u (tous supports confondus). Prix aussi avantageux car commande groupée, plus de 2000 pièces commandées.
C'est arrivé en deux jours et c'est vraiment de la super qualité.
En espérant avoir aidé.
Cdlt

_______________________________
Membre sérieux ! Fan de Nintendo (GB, NES, SNES, N64)


Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Legend10
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyVen 06 Fév 2015, 10:44

A ce prix là oui, mais là si je ne commande que 50 pièces, ça va me revenir cher :/

Toujours pas de commande groupée ?

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyVen 06 Fév 2015, 15:07

Interessé aussi pour une commande début mars.

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Banniere_membre

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyVen 06 Fév 2015, 18:32

Moi aussi , il me faudrait 15 boxes de protection pour jeux SFC.

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Banpsy10

Mes recherches    

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 95yN
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMar 24 Fév 2015, 03:59

Très bonne idée de se les fabriquer sois même!

J'ai aussi pensé a faire ça, mais c'est surtout pour des formats qu'on ne peut pas acheter pour le moment.
Genre des Petits Collectors/Editions limités, jeux NGage etc, consoles portables et j'en passe.

En effet des feuilles A3 seraient le mieux.

Je boxerait bien des jeux PC Big Box :D

J'ai trouvé des boitiers pour jeux Dreamcast, DS et 3DS mais c'est quand même assez cher! 68€ fdp out les 50.
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMar 24 Fév 2015, 12:41

Oui c'est intéressant comme idée... je demanderai bien à mon chéri mais là il a dans l'idée de construire une borne alors ça va peut être lui faire un peu trop de boulot ^^

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
kasta
Snow Member
Snow Member
kasta

Inscription : 23/12/2017
Messages postés : 7

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMar 30 Jan 2018, 21:05

Sur le forum j'étais tombé sur un lien vers un site d'achat de protection de jeux et ce site proposait des protections pour les cartes mémoires en boites Gamecube, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMar 30 Jan 2018, 21:34

fiend41 a écrit:
bon donc  Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1477342903 

alors comme tout ça m'agaçe un peu.. et qu'on est plutôt content quand on peut bricoler soi même.. j'ai taché de trouver une solution intermédiaire.

globalement ça me revient à 0,15€ le boitier  :?  soit ~6 fois moins cher que la moyenne je disais.. et je le prouve..

alors oui il faut un peu de temps, ...mais les boitiers achetés il faut aussi les remonter !,   de mes débuts de tests à 11 boitiers faits.. j'ai mis 1 h1/2 cette fois..  le temps qu'on y met c'est aussi de l'argent..  mais bon 11x0,8= ~10 bons euros  et si on le fait soi même =  11x0,15 = 1,2€ .. y'a photo ? ...    et comme faudrait pas y passer des heures.. j'évalue à ~3 minutes le boitier monté une fois bien rodé  soit quoi ?  90secondes de plus que l'acheteur de boitiers  Rolling Eyes   ça mérite une petite économie non ?.

je me suis constitué un patron. qui en plus est pratique pour les jeux gameboy & Nes.   je n'ai pas sous la main du jeu Snes en boite.. mais je sens que ça sera un peu plus galère.  car les feuilles que j'ai pu trouver sont A4,  mais toutefois en 160microns, ce qui n'est pas si mal..  dans les aléas et petits foirage. une feuille A4 est juste et manque 0,5cm d'un côté.. un coup de scotch et ça se masquera.. et pour le rabat c'est aussi un peu poil juste.. et bien une pastille de scotch ronde (à trouver) et ça sera bien.. on voit aussi mon tout premier.. j'ai mal prévu la dimension.. il marge un peu..

le tournevis c'est pour repasser sur les plastiques et plier aux jointures. un coup de ciseau pour les angles et voilà...

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209170812-fiend41-IMG1596A

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171134-fiend41-IMG1596B

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171148-fiend41-IMG1596C

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171213-fiend41-IMG1597A

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171239-fiend41-IMG1597B

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 20140209171256-fiend41-IMG1599A
Tu les trouve où les feuilles en plastique ? Je pense que je vais essayer d’en faire quelques unes  top .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyMar 30 Jan 2018, 22:10

@ Inirius : c'est des couvertures pour reliures, tu trouveras ca dans les magasins spécialisés dans les fournitures de Bureau (Top Office par exemple) ou peut être dans les magasins type Cultura qui pourrait proposer quelque chose d'equivalent
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptySam 17 Fév 2018, 20:32

Sinon le plus simple, on passe tous commande a Fiend41, a 0,15euros l'unité ou trouvera pas moins chers! :hiiiiiii2:
Une centaine d'unité pour une dizaine de membres, en combien de temps tu nous prépares ça???

;)

_______________________________
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 18 Fév 2018, 21:24

Veusty a écrit:
@ Inirius : c'est des couvertures pour reliures, tu trouveras ca dans les magasins spécialisés dans les fournitures de Bureau (Top Office par exemple) ou peut être dans les magasins type Cultura qui pourrait proposer quelque chose d'equivalent
(J’avais pas vu ton message) 
Merci ! Mais ça sert à quoi de base, ces trucs ?

(Passer comande à Fiend41 pourrait aussi être une bonne idée, mais à 0,15€ pièce, pas sur que ça l’intéresse Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc 1477342903, mais en soit, si il est plus efficace, qu’il en fait 20/h, on le paie 0,50€ pièce du coup ça fait 10€/h et il se fait plus qu’un smic !)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyLun 19 Fév 2018, 10:30

C'est une feuille plastique rigide pour les reliures de rapport dans les entreprises ou quand tu fait des mémoires. En gros c'est pour faire plus jolie et sa protège ta page de garde.

En gros pour le commun des mortel ça sert pas à grand chose Smile

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 542

Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc EmptyDim 25 Fév 2018, 11:35

évidemment que la finition sera pas la même qu'une boite prépliée toute prête.  ben pour ceux qui veulent faire un peu de sport ou perdre qq minutes au bureau ou abandonner la clope, ou  ceux dont les copines roulent les cigarettes pour passer le temps,  ça déstresserait aussi Smile    à ~0,40€ d'économie la minute, c'est sympa aussi au final sur une bonne quantité

je me suis retrouvé un pack de 200feuilles chez emmaus pour 1,5€,  c'est quasi similaire à des "vraies" que j'avais achetées niveau épaisseur à mon camarade qui en proposait en france, mais y'a souvent rupture des vendeurs en plus..,  et y'a différents fournisseurs et les produits sont +ou- qualitatifs, y'avait eu des tests sur un forum y'a qq années..

  et puis perso, vu l'acquisition de la vitrine nintendo, ça va me remotiver à refaire des protections NES pour mes jeux vintage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty
MessageSujet: Re: Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc   Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de protection Rigides pour NES, SNES, N64, GB... etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Protection pour les blisters N64 et Snes
» Recherche site sympa pour coques de protection "geek" pour Galaxy S3
» PVC protection GB et SNES ?
» Boite de protection de SNES et N64 le meilleur rapport qualité prix ?
» Cherche protection pvc / plexi pack snes super mario world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-