AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaxxon.79
Steel Member
Steel Member
Zaxxon.79

Inscription : 22/09/2010
Messages postés : 126

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMar 29 Oct 2013, 19:10

Bonjour à tous fans de jeux retro,

je ne passe que très rarement sur le forum,
mais j'ai découvert une chose que peut être vous ne saviez pas !!
Je dis peut être parce que certains le savent sans doute déjà !!


Alors,je m'adresse a ceux qui ne le savent pas encore,c'est que aussi bizard que cela puisse paraitre,
le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !!


(Même si la photo du jeu n'est pas pixelisé)


Voici les preuves:

1/ La boite à une dominante de noir
(preuve pas assez suffisante je sais)

2/ Seul les jeux Nes Black Box ont 2 sceaux nintendo l'un au dessus de l'autre et c'est le cas pour la plupart des versions de Mike Tyson's Punch Out !!

3/ Ensuite le jeu est sorti en 1987 en France comme tout les autres jeux de Nes dit " Black Box"

4/ Et là, c'est la preuve la plus solide selon moi !!
Sur la couverture de la notice du jeu vous verez le petit en encadrez en bleu avec en dessous marqué "Sport Series" donc il fait partie de la série Sport des jeux Black Box !!


Donc il n'y aurait pas 32 jeux Nes de la sorte mais 34 au total !!
Parce qu'il y a aussi le jeu To The Earth
(Light Gun Series,Série Pistolet a rayon)


A savoir qu'il n'y a pas d'appelation officielles pour ce genre de jeu:

Les mots varies pour désigner ces jeux:
Jeux Nes Black Box ou Pixels Art et c'est sans doute parce que les gens appellent souvent ces jeux Pixels Art qu'ils ont été induits en erreur !!


La preuve en image !!

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Xqrn





Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Tmih
Revenir en haut Aller en bas
http://xevious-solvalou.wifeo.com
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMar 29 Oct 2013, 19:46

Je ne suis pas un expert sur NES mais avec ta théorie on doit considérer le R.C. PRO - AM comme un jeu de la famille "boite noire" aussi.

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! $(KGrHqJ,!lIFD)kbnB99BQ+rqnUvrg~~60_12

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! $T2eC16Z,!)oFIdngp5-FBSVDlFISIg~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
Zaxxon.79
Steel Member
Steel Member
Zaxxon.79

Inscription : 22/09/2010
Messages postés : 126

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMar 29 Oct 2013, 19:55

Ben oui,
tu as totalement raison Geobros !!
Je ne m'en souvenais plus de celui là.

C'est vrai que je ne l'ai qu'en loose,donc j'avais ni la boite ni la notice pour vérifier.
Et je viens de vérifier sur le net,il est également sorti en 1987 comme les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xevious-solvalou.wifeo.com
Zaxxon.79
Steel Member
Steel Member
Zaxxon.79

Inscription : 22/09/2010
Messages postés : 126

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMar 29 Oct 2013, 21:48

Après le terme "Black Box" donc " Boite Noir ",a surement été inventé par un vendeur américain par exemple qui vendait ce genre de jeu.

Comme si nous on faisait une annonce sur ebay fr. "Vends jeux de Nes "boite noir" et voilà le tour est joué et c'est resté avec le temps.

Mais cette apellation ne convient pas à Rad Racer,Metroid et Kid Icarus puisque les boites ne sont pas noir, donc l'appelation "Pixels Arts" est plus appropriée !

Mais une fois encore cette appelation ne convient pas aux jeux comme To The Earth, Mike Tyson's Punch Out et RC Pro am.

Mais il y a un mot qui revient toujours dans l'encadré en bas a gauche de la boite ou sur la couverture de la notice c'est le mot anglais "Series" donc on pourrai logiquement les appeller:

Les jeux Nes " Series Games "



Revenir en haut Aller en bas
http://xevious-solvalou.wifeo.com
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMar 29 Oct 2013, 23:13

On va attendre que scaravagor passe dans le coin pour confirmer tout ça :D

A moins que Pit ne soit au courant  
Revenir en haut Aller en bas
Zaxxon.79
Steel Member
Steel Member
Zaxxon.79

Inscription : 22/09/2010
Messages postés : 126

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMar 29 Oct 2013, 23:34

Oui,
c'est vrai qu'il y a des gas sur le forum qui en connaissent un rayon sur la Nes Smile

En tout cas,pour ma part,c'est un sujet très intéressant et je suis sur qu'à l'époque,
quand ces jeux sont sortis,Nintendo à bien du leurs donner un non officiel pour
pouvoir faire leurs promotions à la télé ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xevious-solvalou.wifeo.com
segamaniac
Membre banni


Inscription : 10/05/2013
Messages postés : 176
Localisation en vadrouille dans le 13

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptySam 02 Nov 2013, 15:59

je ne pense pas pour mike tyson punch out car pas pixel art mais bon au final qu'est ce que sa change ? 

au passage le jeu est excellentissime, meilleur que la plupart des black box Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:23

Désolé de relancer ce très vieux sujet et de poser une question un peu différente du débat sur les black box ou pas, mais je pense quand même que ça vaut mieux que je pose ma question ici plutôt que de créer un nouveau topic.

Sur Facebook quelqu'un a publié des photos du jeu Mike Tyson's Punch Out en version US, et celle-ci comprenait un poster de Mike Tyson...

quelqu'un sait-il si ce poster était aussi inclus dans les boites européennes?

Car je possède ce jeu en boite en PAL B , je n'ai pas de poster, mais évidemment je l'ai acheté d'occasion il y a 2-3 ans à peine... Donc je me demande si mon exemplaire est complet ou non...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyJeu 15 Nov 2018, 22:09

pas de poster en pal B a ma connaissance

_______________________________
Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk En ligne
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyMer 05 Déc 2018, 21:36

Le jeu Mike Tyson fait partie des jeux à licence Nintendo, il ne fait absolument pas partie des "Black Box" ou "Pixel Art" selon les gens, mais des "sport series", car Nintendo au Japon avait indiqué sur tous les jeux le type de ceux ci, afin que le consomateur se repère mieux lors de l'achat. 

De plus, Mike Tyson Punch Out en France est sortie courant 1988 (1 sceau gris avec attache vitrine) puis réédité en 1989 à deux reprise (double sceau ovale avec et sans attache vitrine). Par la suite, après la rupture de contrat avec le boxeur et Nintendo, le jeu sera une nouvelle fois réédité en 1990 sous le nom Punch-Out avec pour combat finale Mr.Dreams au lieu de Tyson. 

En Europe PAL B seul les versions Small box auront comme addons une lettre signé de Tyson (FRG, SCN, ESP), la Hollande et la France n'auront rien de plus que le jeu, la cartouche et la carte membre Nintendo. 

En espérant avoir répondu à tout le monde et de la meilleur façon possible. Smile

_______________________________
Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES


Dernière édition par Monsieur NES le Jeu 06 Déc 2018, 04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! EmptyJeu 06 Déc 2018, 01:36

contrat :D C’est pas un jeu XD

Merci pour la clarification, c’était très bazar, comme ça on a un réponse claire Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !   Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu Nes Mike Tyson's Punch Out fait partie des jeux Nes Black Box !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeux "multi-version" black label PS1
» Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled
» black list
» Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]
» Sortie Black Ops II Carrefour le 12/11/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-