AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyDim 08 Déc 2013, 19:22

Je viens de tombé sur un article assez intéressant!

http://www.76actu.fr/la-poste-les-colis-perdus-mis-en-vente-aux-encheres_62577/

Je ne savais pas que la poste mettais aux enchères les colis non réclamés... On est pas sensé mettre l'adresse de l'envoyeur pour ce genre de cas?

Franchement ça me dépasse, quand on voit tout ce qu'il y avait à vendre...

La liste des lots pour la partie high tech:
http://www.oep.fr/resultat-liste-debut_29-11-2013_fin_29-11-2013_indicedate_0_annee_2013.html
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyDim 08 Déc 2013, 20:03

J'ai vu ça aux infos l'autre jour.
Je crois que quand la personne censée réceptionner un colis ne réclame pas ce dernier, au bout de 6 mois (me semble-t-il), il appartient à La Poste.
C'est un peu le même système pour les objets trouvés dans les mairies (où je crois que là le délai est d'une année).
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyDim 08 Déc 2013, 20:13

Zugzwang a écrit:
J'ai vu ça aux infos l'autre jour.
Je crois que quand la personne censée réceptionner un colis ne réclame pas ce dernier, au bout de 6 mois (me semble-t-il), il appartient à La Poste.
C'est un peu le même système pour les objets trouvés dans les mairies (où je crois que là le délai est d'une année).
Ben pour les objets trouvés je veux bien comprendre, car l'objet à été trouvé donc tu peux pas trouvé d'infos.

Mais la poste quand t’envoies un colis, il y a deux adresses l'envoyeur et le destinataire. Il pourrait le renvoyer à l'envoyeur, enfin doit bien il y avoir un moyen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyDim 08 Déc 2013, 20:32

c'est pour les cas ou il n'y a pas d'adresse de l'expéditeur justement, ou illisible, ou NPAI (ca arrive). il me semble qu'il y a un service de la poste qui est justement chargé, après le délais de 6 mois ou 1 ans, d'ouvrir tous les courriers et colis non réclamés afin de voir s'il ne trouvent pas à l'intérieur des informations concernant l'expéditeur afin de lui retourner. si rien n'est possible, vente aux encheres.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyLun 09 Déc 2013, 07:57

Ben tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'on était pas obligé de mettre notre adresse quand on envois un colis.

Ben l'année prochaine j'irai peut être faire un tour alors!
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyLun 09 Déc 2013, 08:39

j'ai pas dit qu'on était pas obligé de mettre notre adresse. mais entre celui qui écrit très mal, le colis qui à pris la flotte sur l'adresse, le colis qui met plusieurs mois à revenir et l'expéditeur a déménager, celui qui met une fausse adresse ou plus con, qui se trompe dans son adresse... on peut encore imaginer plein de cas de figure. évidement, pour la plupart des gens, ces cas semblent absurdes, mais dans la masse, il doit y en avoir quelques uns quand même.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 08:32

6 mois je sais pas ...quand tu vois qu'il y a gta V dans les ventes , le jeux a pas 6 mois de vie encore

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
Zugzwang
Membre banni
Zugzwang

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 216
Localisation France/Internet

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 09:53

Pas faux, il me semble bien qu'ils ont dit 5-6 mois à la TV pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 10:50

Vive la poste.
Les colis qui arrives déchirés ou ouvert (ça facilite a reception c'est sur).
La vente aux enchère d'accord si ils ne retrouvent pas l'expediteur ou le destinataire, meme si il y a une faute sur l'adresse, rien qu'avec le nom et la ville on peut retrouver quelqu'un !!!
C'est une occasion pour la poste de renflouer les comptes, avec des objets qui ne leur ont rien couté !!
Entre les colis qui disparaissent et ceux perdus avec ceux aux enchères ça fait un bon paquet.
Les réclamations des colis perdus ne doivent pas aboutir ou alors la poste n'approfondit pas les recherches.
On paye un suivi avec ou sans assurance, mais c'est toujours la guerre pour avoir une indemnisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 21:32

Oui moi aussi je trouve ça limite, je pense qu'ils doivent pas trop se prendre la tête et laisser couler quand personne vient chercher le colis.

En plus quand on regarde la liste, ils indiquent quand c'est d'occasion, bon il y en a pas beaucoup, mais si ça veut dire que le reste est neuf, ça ressemble à des vente de magasins et là ne pas retrouver l'expéditeur ou le destinataire c'est quand même bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 21:51

RYU81 a écrit:
Vive la poste.
Les colis qui arrives déchirés ou ouvert (ça facilite a reception c'est sur).
La vente aux enchère d'accord si ils ne retrouvent pas l'expediteur ou le destinataire, meme si il y a une faute sur l'adresse, rien qu'avec le nom et la ville on peut retrouver quelqu'un !!!
C'est une occasion pour la poste de renflouer les comptes, avec des objets qui ne leur ont rien couté !!
Entre les colis qui disparaissent et ceux perdus avec ceux aux enchères ça fait un bon paquet.
Les réclamations des colis perdus ne doivent pas aboutir ou alors la poste n'approfondit pas les recherches.
On paye un suivi avec ou sans assurance, mais c'est toujours la guerre pour avoir une indemnisation !!
bof, il leur faut du personnel pour gérer ça, et je crois que les fonds récoltés sont reversés à une association ensuite...

retrouver quelqu'un juste avec son nom (mal orthographié) ou son adresse, surtout en ville, c'est pas gagné d'avance...

toujours la guerre pour avoir une indemnisation, c'est vrai pour les particuliers, beaucoup moins pour les entreprises...

de plus si le colis est indemnisé, il appartient à la poste du coup...

et n'oubliez pas que c'est l'expéditeur qui est indemnisable, pas le destinataire.

et ils vendent aussi sur le mauvais coin, pas juste aux enchères...

bref, d'une manière générale, ne mélangez pas tout... c'est une solution pour éviter de balancer à la poubelle des colis qui ne seraient pas distribués de toute façon, pas une manière d'arnaquer le bon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
Redg

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1578
Localisation 49

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 22:27

Et bien moi ça m'arrange, les enchères sont à côté de chez moi Smile

_______________________________
Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  1562621866 Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Images12:love:   FULL SET PAL TERMINE 197/197
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMar 10 Déc 2013, 22:36

Tu risques d'être déçu si tu y vas, en général les prix ne sont pas si intéressants car il y a beaucoup de pros qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMer 11 Déc 2013, 08:06

Les enchères c'était le 29 et 30 novembre rg010803
A moins que la poste égare les colis et les remettent aux enchères plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
Redg

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1578
Localisation 49

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMer 11 Déc 2013, 08:35

Oui, j'avais vu mais ils vont sûrement en refaire l'année prochaine Smile Y'aura peut être des PS4 ^^

Mais comme dit Benzo si il y a bcp de pros...

_______________________________
Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  1562621866 Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Images12:love:   FULL SET PAL TERMINE 197/197
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  EmptyMer 11 Déc 2013, 12:21

Ah mon avis oui, les pros doivent geter ça pour faire des stocks pas cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty
MessageSujet: Re: Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé    Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente au enchère de La Poste de colis non réclamé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ACHEMINEMENT DES COLIS par LA POSTE
» au sujet de l'envoi de nos colis
» la poste pert 1,5 millions de colis par an
» Colis radioactif
» Colis et douane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-