AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 15:42

J'aime bien ton echelle d'evaluation RYU elle me parait coherente et montre bien dans le cas qui m'interesse que la description de mon vendeur etait trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 15:55


Ah bah oui ça c'est clair le vendeur t'a bien pipoté !
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 16:00

J'espere que Paypal verra bien l'arnaque de ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 26/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 16:32

Mon echelle d'état, c'est a force de recevoir du neuf usé en TBE, dernièrement un DBZ Legende saien comme neuf, avec une notice usagé a fond, le vendeur expliquant qu'il n'avait jamais ouvert le jeu de peur d'abimer les rabats ?? Paypal m'a remboursé une bonne partie.

Sinon Chrono, ouvre un litige et paypal fera normalement son boulot, soit tu renvoi et te fait rembourser, soit tu demande un dédommagement 20 % du prix.
Dans les 2 cas ça passera, vu le nombre de fois où je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 20:56

Ce qui est relou c'est que paypal t'oblige à payer les frais de retour, sauf si cela a changé
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 22:48

Le soucis c'est que ce vendeur fait preuve d'une mauvaise foi comme je n'en ai jamais vu et il ne veut rien savoir. Il n'a même pas voulu ouvrir les photos que je lui ai envoyé pour lui faire comprendre le problème. 

Lamentable ce type de comportement
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 26/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 23:01

Normalement tu paye le retur mais une fois revenu chez lui, tu peux te faire rembourser les frais d'envoi aussi,
je l'ai fait une seul fois et l'argent est revenu sur le compte (par contre c'était il y a plus de 2 ans), il y a peut etre des conditions d'éligibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 6:50

Chronobreak a écrit:
Je suis pas sûr Koilop quand je commande de l'état neuf je ne m'attend pas à ce que le vendeur m'envoi des jeux avec des chocs !!!

Et vu qu'il s'agit d'un achat via leboncoin ben aucune protection contrairement à Ebay. J'ai bien sûr contacter le mec qui bien évidemment ne veut rien savoir, quitte à être un escroc autant l'être jusqu'au bout, il serait gardien de la paix en plus... n'importe quoi  Mad




====> Je ne pense pas que tu es compris le sens de ma phrase ^^
Tu as payé comment? chèque ou paypal? parce qu'il me semble que tu as recours à paypal si tu as pris en charge ces fameux frais.

Après pour moi, Leboncoin je n'y vais plus depuis des mois. Trop eu d'emmerdes.

_______________________________
Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 18:59

Pour revenir au vendeur, c'est à lui que j'ai acheté le Cool Spot sur eBay. D'ailleurs Chrono, tu peux mettre à jour ta photo avec ses éval, y'a des news. ^^

Pour la petite histoire, j'ai contacté le mec dès le début pour avoir des photos détaillées de la boite du Cool. Là, il m'a répondu sèchement comme quoi il allait pas se faire chier à faire des photos pour un jeu à 25€. Le jeu est neuf m'a-t-il dit !! Là j'ai démonté son argument comme quoi si le jeu était neuf, il serait complet, ce qui n'était pas le cas.

Après maintes explications, j'ai tout de même réussi à avoir des photos du jeu. L'état me convenait amplement et j'ai au final remporté l'enchère. Là, il met d'autres jeux en vente et certains qui pouvaient m'intéresser. Rebelote, je lui demande à nouveau des photos. Il me demande de payer le Cool déjà et qu'il m'enverrait des photos d'ici un jour ou deux, le lundi en gros. Je lui dis que je préfère attendre d'avoir les photos pour le payer et ainsi conclure déjà la vente ou pas. Lundi, toujours rien. Je le relance, pas de réponse. Le mercredi il m'envoie un message me demandant si je compte payer. Là, je lui rétorque que j'attends toujours ses photos. Il daigne enfin à m'en envoyer et un réellement m'intéressait en plus. Je lui ai donc dit que je pouvais le payer et que je me positionnerais sur l'autre. Il m'a dit que vu qu'il restait un jour le paiement pouvait attendre. Soit !

Là, le jour J de la fin de la vente de l'autre jeu. Je fais tout pour pas louper la fin jusqu'à faire une pause dans mon boulot pour enchérir et mettre une alarme. :D Au moment d'enchérir, dans les dernières secondes, ma connexion internet sur le téléphone m'envoie bouler et je n'ai pu finalement enchérir. J'étais vraiment dég. Bref, devant ça, j'envoie un mail au vendeur lui expliquant la chose et je vous ressors pas telle quelle sa réponse mais elle était salée, me traitant de menteur et pour finir par un "Adios BOULET" !

FIN

Mon évaluation parle d'elle-même. J'espère juste qu'elle restera !

_______________________________
Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 19:33

je seeké son chaos engine fah mais l'etat etait pas top meme s'il es pas courant ^^ j'ai préfé abandonné 

il a fini chez une connaissance de facebook

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 19:53

Je ne comprends pas ces vendeurs, sans déconner

Le mec parle mal, fais aucun effort...

Moi cela ne me donne pas envie d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 20:18

Effectivement moi je réfléchis de plus en plus à éviter Leboncoin ce type de vendeur si on peut les appeler comme ça... ne sont rien d'autres que des escrocs. Et quand je vois comment il s'est comporté avec Prupru je me dis qu'il joue au con avec tout le monde. Quand je pense qu'il bosse dans la police incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 22:25

Le Bon coin cela vaut le coup si tu peux faire du MP sinon c'est vraiment aléatoire et risqué
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Snow Member
Snow Member


Inscription : 15/12/2013
Messages postés : 2

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis le vendeur 95380   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 17:22

je suis le vendeur 95380, bertrand, 27 ans
je souhaite ici apporté ma défense, nous sommes en France, j'ai bien le droit à ça,
j'avais une collection SUPER NINTENDO, environ 300 jeux complets et une dizaine de packs,
j'ai vendu les 3/4 de ma collection sur leboncoin (95380), ebay pseudo olive3244 ou à des amis,
j'ai vendu une vingtaine de jeu "état neuf", à chaque fois j'ai reçu "colis bien reçu merci beaucoup", ou sur ebay "ebayeur nickel", j'ai même lu sur ce forum un membre dire que l'état était pas si mal,
donc désolé d'avoir déçu, mais je pense que mes descriptions ne sont pas si mauvaises,
j'ai fait des remboursement partiels, chaque fois que le jeu ne convenait pas, ou avait été endommagé par la poste,
chaque remise en main propre s'est très bien déroulée,
bref, je ne suis pas collectionneur, mais je m'efforce de vendre ma collection dans de bonnes conditions,

chrono m'a soulé de messages, des sms de 20 lignes, pour me dire en gros que mes jeux étaient épouvantables, dégueulasses et que mr n'en voulait pas, j'accepte de faire un remboursement partiel, 10 ou 20% mais de là à tout rembourser et à recevoir mes propres jeux...alors que je veux plus de jeux chez moi, c'est pas possible, on est pas chez leroymerlin là,
prupru alors lui c'est le meilleur de tous, un CHAMPION DU MONDE, mr met 9 jour à payer sur paypal, me demande des photos et oubli d'enchérir, jusque là pas de souci...enfin presque... il m'envoie un message long de 30 lignes pour l'envoi du colis, donc du papier bulle autour du jeu, du papier journal autour du jeu pour le carton, ensuite encore du papier journal, pour un deuxième carton , on parle d'un jeu à 30 euros...donc pardonnez moi mais j'ai perdu ma patience et je l'ai envoyé gentiment chier, aucune insulte, juste en gros laissez moi faire mes colis, et un adios boulet que je regrettais peut etre mais sans plus, mr me met une évaluation négative alors qu'il met ; objet conforme... enfin voila non seulement il faut vous vendre les jeux pas chers, prendre 30 minutes par colis, et en plus vous cirer les pompes par messages, afin soyons raisonnable !!

je vends sur ebay avec le compte de mon meilleur ami, car tout simplement je n'avais pas de compte ebay, la paiement se fait sur son compte paypal, aucun souci sur plus de 180 virements en 1 mois a par bien sur chrono qui a bloqué l'argent,

dès que j'aurais fini de vendre ma collection, avant noel j'espère je ne me servirais plus d'ebay ni paypal

3 amis collectionneurs m'ont averti qu'on bavait sur moi ici, j'ai créé un compte pour pouvoir répondre car franchement c'est trop facile là !

j'ai un gros contentieux avec ces 2 personnes que je règlerais en temps voulu, et en direct avec eux,

je n'ai pas beaucoup de temps, car j'ai 2 emplois à plein temps, fonctionnaire, ça n'a plus de secret ici...merci à chrono de m'avoir affiché sur le net...ma profession à plus besoin de discrétion mais bon c'est pas grave, et je suis également professeur de tennis, taper mon nom sur google vous verrez mes meilleurs résultats en temps que joueur, tout ça pour dire que j'ai pas beaucoup de temps, et que parfois le "collectionneur" attend un meilleur relationnel avec le vendeur, qu'un étudiant, un chomeur ou maxi un employé de mairie peut lui offrir

quand on fait plus de 200 transactions en 1 mois, et qu'on a que 2/3 mecs qui vous traitent d'escrocs, je pense qu'avant de cracher dessus sur un forum, on peut mettre un peu d'eau dans son vin et se demander qui exagère...

pensez ce que vous voulez, je voulais apporter cette nuance,

bonne continuation à vous tous

pour prupru et chrono, l'histoire continue dans la VRAIE VIE et pas dans la fiction d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 18:42

J'avais envie d’éditer ton message, au final autant laisser ton "explication", par contre je clôture ce topic, l'histoire entre vos transactions et le forum Limited s’arrête la.

Pour le reste cela ne nous intéresses pas, de toutes façon vous avez les coordonnées de chacun vue les échanges par sms, donc pas besoin de passer par le forum...

Topic fermé et histoire close sur ce forum.

_______________________________
Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
Contenu sponsorisé




Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)   Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Collectionneur qui revend sa collection sur LBC (95380)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Problème avec la poste
» Problème avec vendeur
» Probleme avec la sensor bar wii
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #9 Collectionneur ou joueur ?
» Problème avec membre Priceminister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-