Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Jeu 18 Aoû 2022, 21:22
rare... passée la checklist de cet ordinateur complète...
car il fallait le recevoir, qu'il fonctionne, ET que les disquettes soient possibles à recréer...
pour refaire des disquettes, suivre à la lettre ce tuto ! http://fullmotionvideo.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1299
le second hors japon, une machine oubliée dans la mémoire collective, qq fans au japon, jusqu'à l'acquisition y'a ~6mois par un allemand, ça m'a bien percuté par son look cute compact, un pc9801cv21, qq part entre un pc XT et 286 pour la puissance. la couleur plastique a bien morflé toutefois. _ qq rapines.. ~24€
starwars ccg à jour des boites d'extension, (mais certainement pas des paquets boosters tellement il y en a..), mais content pour le visuel futur de toutes les boites ccg de celui là (car oui ce n'est pas le seul jeu de cartes starwars.. y'en a eu des trucs..)
Jagged alliance 2, pas la meilleure jaquette, mais complètera aussi ma petit collec, j'adore ce jeu (mais pas quand ils sont sortis en 3d isométrique) , je n'y suis tjrs pas doué ou chanceux (rhalala les grenades, la déshydratation, la gestion des maigres ressources), mais j'adore le travail du pixel et détails aussi et voir certains "superplays" même si ça me scie qu'à haut niveau avec des armes automatiques ils ne tirent qu'au coup par coup
LDVELH, le premier dans sa dernière version, (me semble qu'il en existe 4 éditions différentes)
la boite warhammer, certes c'est pas du 40k, et vraiment pas les années que j'affectionne, mais ça complétera un peu aussi.. et c'était un prix fort correct...
surprise du pif pour un roman du dessin animé Titan AE, dont le début m'a toujours bouleversifié sur nos instants terrestres et ce qui peut exister ailleurs
les 20 disquettes 3"1/2 neuves.. cool, vu que j'ai pas les fonds pour assurer toutes les flashcards et autres HXC pour mes divers ordinateurs vintage... et ça force à déployer des idées ou tests multiples pour des ordinateurs japonais chelou et puis le rythme de la disquette c'est un peu comme en arcade hors multijeux..
bref c'était le pif pof, j'ai ~40 items du japon en attente...
~35€ au global. ahhh classe ce Destro pimp, dont vous connaissez mon expression, "je passais après tous les ratisseurs de la galaxie".. TROIS euros pour l'inspecteur gadget... complet, boite poussiéreuse donc ça conserve bien, et couleurs fraiches !
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Lun 17 Oct 2022, 15:44
bazars divers avariés
plus rare que tous les fullkits , aucune photo sur internet,
fofie favier et divers fin 80s cultes ero
fullset fini pour les Bandai solaires 10/10
zoids maouss le plus beau, Death saurer
un air de ressemblance avec ce que vous savez.. du japon, reste à lui faker une base et implanter un raspberry & co avec écran lcd..
du pif de LDVELH
téléphone japonais pur jus... culte et classique, notamment dans la série, Juliette je t'aime,
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Lun 17 Oct 2022, 18:06
Très sympas tout ça ! Mention spéciale pour le téléphone jap, et le modem USrobotics ... que j'ai eu ! Ahhh ce sons si agréable à l'oreille lors de chaque connexion ...
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Ven 23 Déc 2022, 08:03
pas ma tasse mais légendaire en france, pour 108€ fdp in ça allait, la fameuse "console" Kics91 de jean michel (apeupré..) blottière dans Microkids et qq numéros joypad?consoles+? d'époque, encore une preuve des baratinages d'époque qu'on gobait, une console de jeux..
un walkman télé...
lot conséquent de gachapon.. ben j'ai 2 distributeurs à nourrir..
gros jeu... y'avait 57 enchérisseurs pour le pc98 Kimagure orange road, manquent les stickers mais ~130€ quand même..
et un jeu laserdisc shmup pour Msx palcom
un msx2 juste pour la boite design, le msx2 est cool d'aspect toutefois aussi
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Lun 26 Déc 2022, 09:26
les échoppes 90s pour rêver le samedi n'existent plus, alors faut aller pêcher loin, allez zou un autre supergun vintageux & autres délires d'époque,
un supergun kics45, l'avant dernier en recherche, avec pas mal de docs. des jeux électroniques, un guide updaté sur les gammes de jeux, magazines d'animation.
à priori la plus belle des couvertures de jeux de plateau (Cat's eyes), du Bomber X, 2 tokens makaimura & namco, laserdiscs et un mirifique coffret Memories, second ouvrage sur les jeux arcade proto abandonnés, manga makaimura, un autre sympathique mook sur le kansai et les spots de distributeurs de bouffe/boissons
plus de photos ici, https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.msg702249#msg702249
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Jeu 05 Jan 2023, 15:21
petit colis pour finir l'année. La Nec pc-fx, console désirée de longue date, l'une des premières en support CD, donc videos, intros, son, ... pour si peu de jeux cool. quel luxe de pouvoir jouer à "Chip chan kick" d'esprit "Bubble bobble" sur cette console (certes pas en original .. plus de 220€ le cd..). et qq mooks/manga sur Commando / Senjō no okami.
alexgames Platinum Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Jeu 05 Jan 2023, 17:23
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Ven 06 Jan 2023, 08:29
impressionnant tous tes arrivages et effectivement la Twin Famicom
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Dim 15 Jan 2023, 12:11
merci mais faut relativiser, ça ne date pas d'hier comme la plupart on s'y était attaqué bien avant.. les retards coutent cher !
l'ecclectisme c'est une autre affaire, j'y connais bien aussi en vieux jeux PC essentiellement, j'ai X fois parlé (avant que des sites dédiés s'y mettent) des topics épars sur formats de disquettes SD HD 5"1/4 &, Pc XT, AT, 286, Ems,Xms & co..., mais là aussi rude de rattraper les manques en bigbox.. ton avatar je l'avais en boite PC de longue date, époque EGA couleur.. _ coulis de colis japon,
et donc au moins un jeu Pc-fx surtout pour la couverture et l'esprit Hokuto no ken, un mook sur l'oav Spriggan, pas mal de cartes aussi, qq jeux electroniques ecclectiques, Commando sur famicom, les vaisseaux qui manquaient à ma boite Goldorak/Grendizer, pas mal de patience il aura fallu pour les trouver à prix presque honnête.., et 3 laserdiscs , le Goldo et celui de l'idole sont tellement stylés, un peu dommage pour Kim wilde il n'existe aucun concert, que des clips
sélection étonnante de bluray dans un cash.. car en province , trop souvent y'a que de la mouise mainstream
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Lun 23 Jan 2023, 21:47
bon 9/10 ou presque.. (vous savez c'est un peu comme le film les 11 commandements... ) _ des goodies variés, petit mook sur les jouets ET les jeux électroniques, des baguettes repas Bomber X, un cellulo dans l'univers de Go nagai (aucune idée de quelle oav..), un jeu électronique stylé en relief qui m'a coûté une blinde mais c'était stylé quoi.., manette qui se reprogramme/cale pour les touches clavier pour Pc98 portable (tjrs la lutte ces items prisés !), du Makaimura encore un brin, la navette d'Alcor en état moyen mais prix correct, les figurines Grendizer & co à prix largement en dessous des culbutes Ebay europe, un weekly shone pour l'effet visuel Kimagure orange road, du mag arcade sauçé Beep, le jeu de plateau City hunter, le dernier magazine Akira d'époque qu'il me manquait à priori, .. bref de la bonne camelotte visuelle pas courante, du relief, des compromis et de la a-variété
Endo Platinum Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Mar 24 Jan 2023, 13:47
De belles trouvailles !
Le jeu électronique m'intrigue, il consiste en quoi exactement ?
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Jeu 26 Jan 2023, 08:46
Endo tu trouveras des détails par ce biais, c'est difficile à prendre en photo je me suis basé sur la lecture d'un joueur, mais pas pu tester encore faute de trouver des piles lithium à proximité..
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Dim 05 Fév 2023, 15:33
le genre de photos où on perd 98% des otakus
ça commence normal : 2 jeux superfamicom, enfin un est une compil upgradée de 3 shmups famicom, puis il y a des jeux Laseractive Mega-Ld dont 1 en 3D, une pochette BomberX, un magazine avec des pages retro sur les robots jouets, une cartouche sauvegarde mega-cd (surtout car j'appréciais ce visuel jaquette), un tampon Makaimura, 3 laserdiscs, enfin un Spriggan pc-engine cdrom2 , un msx2 turboR fs a1st en junk dont j'ai petit projet d'intégrer un écran lcd repliable.., (le top en gamme des msx, mais le petit frère, le meilleur c'est le Fs-a1gt car il a aussi le Midi intégré, mais j'ai une cartouche Midi..), et un clavier Fm77AV qui gère l'infrarouge aussi, j'avais acheté des dongles adaptateurs car ces claviers sont hyper prisés, étonné de l'avoir eu.. le manque d'une touche a du jouer un peu aussi sur le prix..
et des magazines 80s showa pour/avec lolitas et ton kawaii esthétique suave, tout ce qui parfait en détails, leur époque rose bonbon pastel un peu trash, et que presque tout le monde zappe ! le japon ce n'est pas que les jeuxvideo, y'a aussi l'esthetisme, l'erotisme, le design showa. tenter de replonger dans le ton ambiance fin 80's c'est ça qui m'intrigue, et de trop rares photos, c'était fou, couleurs pastel kawai, et bam t'avais un kiosque à lecture et un spot arcade couleurs fraiches, alors qu'on se fadait du top50 et du Playboy au mieux et des bornes à cendrier, et eux c'était tellement plus design et aguicheur comme une sucrerie. bref je dis qu'il faut des 2 mondes.
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Sam 25 Mar 2023, 19:40
en attendant plus d'exotisme japonais...
LE dernier jouet de la wishlist (bon ok y'en aura d'autres mais rien ne me vient en tête direct donc on va dire que c'est conclu..). rude... je pestais quand c'était 100€ en boite, là faut facile 160€ en loose, bref restera à concocter une simili boite mais aux bonnes dimensions, donc reste ce détail à recevoir du vendeur.. Jayce wheeled warriors, Diskor/Boss/Saw, le plus stylé à mon sens.
le pif, ces revues sur le japon.. 4€ le lot.. (15€ le numéro en kiosque, ouille..). un double de Jeux & stratégie offert par mon camarade.
l'écran ? 5€. ça me fait le 3eme en taille 8/9". les autres sont 4/3. celui là a un mode 4/3 LB ou PS (letterbox)(pan scan)
__ romans 1,50€ et troc/pif pour les LDVELH
__ 7€ _ dvd 1€, LD 6€, vhs 0,50€. bluray 32€ (étonné de trouver "Blue thunder/Tonnerre de feu" (certes la jaquette est hideuse de cet import allemand) et "Everything everywhere all at once" dans un cash qui est souvent pas gégène...
ces débuts 80s , c'était du top en technothriller pré cyberpunk : Tonnerre de feu, scanners, new york 97, runaway l'évadé du futur, looker, brainstorm, black moon rising, ... curieux ou dommage qu'il n'y ait pas un montage tribute youtube en video..
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Sam 25 Mar 2023, 19:40
11,50€ pour la photo d'ensemble.
déjà un modem numéris, non pas 64k mais 128k, de la folie à l'époque quoi... la stabilité pour jouer avec un ping faible, un débit genre 15 ko/s, seule l'3l33t avait un tel équipement et l'abonnement indécent nécessaire.. https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/questions-numeris-128k-sujet_33114_1.htm __ symboliquement fort pour le LDVELH.. ça faisait depuis Septembre qu'il était impossible d'en retrouver chez emmaus à 0,50€, mais plutôt 20€ à 70€ pièce oui oui , ils pouvaient faire les malins avec leurs offres plus tard à -50% .. rien n'est fait pour durer, l'équipe de contrôle abusif a du tourner un peu ou prendre des congés
récup/dons, 0€
7€
et rangement un poil dérangeant, le poids, l'entassement tout ça...
__ ~48€. si j'ai mémoire à peu près correcte.. ça fera donc une 4eme tv 8"/20cm, pratique & idéal pour étaler un setup cute de petites consoles (inputs rca/vga pal/secam/ntsc). les boites de jeux sont vides des cdrom..
fiend41 Iron Member
Sujet: Re: dans l'antre de la douce folie Sam 25 Mar 2023, 19:44
donc colis japon, petit celui là. +ou- ecclectique encore, mais bon vous connaissez à force +ou- ce que je vise et mes tentations. niveau jeux électroniques, content, vraiment pour les Casio qui complètent les 2 que j'avais, il y a en 4 dans cette série stylée ikebana, ceux là ne surgissent pas souvent.., pour le reste encore du Bomber X takatoku, du Astujeux japonais, enfin une Ps One avec l'écran qui va bien, mais pas aux tarots ebay europe bien sûr..., le Pengo bon je l'aurai enfin, mais y'a eu de meilleures enchères depuis..bref.. et Makaimura famicom.
_ 58€, oui encore sur Akira.. et le bouquin films2culte sur Marilyn Jess (17,50€) _ 32€ _ 1€