AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 07:24

tu a fait le test a ton taff picross ?

serieux suis gaché la ...

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 13:02

Ouaip ça fait 4 mois que je suis dessus, et sur Thief en parallèle.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 13:14

tu boss sur le tomb raider definitive? et franchement le coup de la puissance ca se joue a pas grand choses je comprend pas serieux

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:02

Oui ^^

C'est pour ça que je vous disais que malgré l'annonce qui avait été faite il tournait bien a 60 fps sur Ps4, c'est parce que j'en ai mangé des centaines et des centaines d'heures  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903 

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 15:41

BOn dit moi que tu va bossé sur le prochain assassin stp Smile

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 15:51

xPicrossx a écrit:
C'est malheureusement le cas...

Le problème apparemment vient du fait que la puce graphique de la Xbox est moins performante que celle de la Ps4, et aussi car Kinect pompe une bonne partie des ressources de la console pour fonctionner, ce qui fait que du coup moins de ressources sont allouées pour les jeux.

J'en avais parlé dans le topic PS4 Vs Xbox One, le genre de détail qui fait que c'est hors de question qu'une One foute les pieds chez moi...

Et vraiment la différence sur Tomb Raider Definitive est flagrante !
 
Pas sûr qu'il y est une différence ultra flagrante entre la ps4 et one, la preuve on l'a eu avec la 360/ps3, les softs étant portés sur les deux consoles sont quasi identique à 1 poil de cul près si je peux me permettre.
 
La ou l'on va remarquer une très nette différence durant ces prochaines années, ça sera uniquement sur les exclus, car qui dit exclusivité dit optimisation sur le support concerné et clairement la ps4 sur ce point fera la différence ;)

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 15:56

ben koilop si les jeux sont les meme mais le framerate passe de 60 a 30 fps je t'asssure tu va le voire dessuite

sur one j'ai forza en 60fps et nfs rivals en 30fps on voit trop la difference a coté nfs rame lol

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:06

Oui bien sûr si l'on compare le framerate, t'a beau avoir de plus beau graphisme, la fluididé primera avant l'oeil.

Sinon un petit comparatif:

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Mopli10

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:11

koilop a écrit:
Pas sûr qu'il y est une différence ultra flagrante entre la ps4 et one, la preuve on l'a eu avec la 360/ps3, les softs étant portés sur les deux consoles sont quasi identique à 1 poil de cul près si je peux me permettre.

Si vraiment la différence est flagrante, la version Xbox One est beaucoup moins fluide et agréable visuellement, je me demande même si elle est bien en 1080p.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:17

T'as vu le comparatif gpu juste en haut picross ? c'est assez édifiant.

Juste comme ça, je pense qu'une bonne partie du catalogue ps4 (peut être que tomb raider est une curiosité) mais je doute que les programmeurs s'emmerdent à faire diverses retouches esthétique afin que la version ps4 soit plus "belle" que la one. Enfin je le vois comme ça mais c'est un peu le ressenti que j'ai eu sur ps3/360 ;)

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:32

Ouaip j'ai vu ca Smile

Mais en fait comme je disais plus haut je ne me base pas sur des suppositions, je joue au jeu depuis octobre, testant les deux version.

Apres des le début, le jeu est arrivé a 30fps sur One et a 60 sur Ps4, les équipes de devs travaillent sur les deux versions en parallèle, donc je pense qu'ils développent comme ils peuvent en fonction de l'architecture des deux machines, c'est pas eux qui choisissent de rendre une version plus belle que l'autre.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/


Dernière édition par xPicrossx le Ven 24 Jan 2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:09

Il me semble que l'architecture est assez semblable sur les deux consoles et s'approchent (pour ne pas dire sont identique) aux pc.

Après je ne suis pas la pour dire le contraire de ce que tu approuves, je suis bien mal placé  ;)en plus n'ayant aucune des deux pour le moment (perso je m'en tamponne grave tellement j'ai du retard sur cette gen. moi et les one/ps4 ce ne sera pas avant deux ans.... après les gens choississent ce qu'ils veulent ^^

Les day one j'ai toujours regretté, je ne fais pas la même connerie sur celle ci ^^

Mais pour moi ça reste "choquant" de voir que tomb raider sur one est "que" en 30fps, alors que ce jeu sera dans deux ans totalement obsolète, voir en début de carrière la one en chier pour faire du 30 fps sur un tomb raider, ça ne donne pas confiance pour la suite avec les gros blockbuster en 60fps, ça sent déjà le clipping et le freeze à gogo :D

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:48

Merci pour les précisions picross cela me conforte dans mon choix de prendre une PS4

Pfff, faire des jeux moins bons à cause d'un Kinect qui ne sert à rien, c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:06

koilop a écrit:
Juste comme ça, je pense qu'une bonne partie du catalogue ps4 (peut être que tomb raider est une curiosité) mais je doute que les programmeurs s'emmerdent à faire diverses retouches esthétique afin que la version ps4 soit plus "belle" que la one. Enfin je le vois comme ça mais c'est un peu le ressenti que j'ai eu sur ps3/360 ;)

tu vois je pense que si certains studios commencent a le faire peut être que d'autre peaufineront aussi leur version ps4 (ou one a l'occasion, suivant le modèle ou ils sont le plus a l'aise, je pense qu'ils ont en interne toujours un penchant plus pour l'une que l'autre).
sur ps3/360 les mecs avaient une plateforme "cool" a codé (la 360) et une autre assez difficile... combien de studio se sont plains de la ps3 et son architecture moisie.. donc je pense les portage se faisait a la "fait comme tu peu" (bayonetta en est le cas le plus flagrant...)

donc la si ils ont la possibilité j'espere qu'ils feront ce genre de différence, car les deux plateformes sont très proche niveau architecture donc il y a moins de boulot sur les portages, contrairement a la ps3 et la 360.

ensuite sur les gros blockbusters multiplateforme, ils feront peut être entrer des solutions "alternative" que crosoft a en réserve avec en tête le cloud computing, mais bon il faudra avoir une connexion internet qui suis la route pour en profiter.

j'espere juste que d'autre studio vont suivre ce pas, et arrêter de nous faire des jeux multiplateforme qui sont nivelé par le bas.

et je fantasme peut être totalement, Square a peut être fait cet effort sur ce jeu en particulier car ils avaient prévu le portage de longue date et ont eu le temps de bien le peaufiner.
cela reste étonnant toujours ce communiqué officiel disant que les deux consoles sont sur le même plan, et voir en réel que l'une des versions est pour le coup en dessous de l'autre.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 22:35

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070152-tomb-raider-des-differences-techniques-pour-la-meme-experience-de-jeu.htm

Comment Microsoft contourne le détail qui fait mal... Ce discours a la con sérieusement, donc pour lui c'est juste des broutilles de se focaliser sur les FPS, c'est bien pratique après avoir payé une console 500e...

Jeuxvideos.com sortent leur test dans quelques jours et parleront de cette différence.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:52

Citation :
JV.com : Notre test de Tomb Raider : Definitive Edition paraîtra dans quelques jours. Comptez sur nous pour vous prévenir si le frame rate affecte l'expérience ou le confort de jeu sur l'une ou l'autre des versions

Pourquoi se poser la question, c'est une évidence, ça a un impact tout sauf négligeable, 30fps, je trouve ça vraiment faible.

Je me vois mal jouer à COD sur PC à 30fps, je préfère baisser les détails et le rendu mais avoir au minimum 40/45fps, surtout dans certains jeux avec des mouvements rapides (comme Tomb Raider...)

Sur la vidéo, l'écart n'est pas énorme sur du défilement quand on joue, les couleurs sont plus belles, il y a un peu plus de détails, mais ce n'est pas comparable au passage PS1 vers PS2 ou même PS2 vers PS3.
C'est plus flagrant sur les arrêts sur image ou les zoom notamment sur son visage.

Ce portage est juste un simple portage quoi, c'est pas une révolution ou une montée en gamme.


_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:25

Je pense que la plupart des sites nous sortiront des tests comparatifs

Maintenant pour le jouer lambda, que cela tourne en 30 ou 60 fps ne changera pas grand chose.

Microsoft nous sortirait comme Nintendo une console au rabais  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903 
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:40

bon au moins on a le fin mot !
deux studios différents pour un meme portage de jeu.
donc soit un studio c'est plus cassé le cul a faire un truc bien, soit le studio qui a dev sur la one a été contraint par des limites techniques (et c'est tres probablement la le soucis)

assez enorme le mec de crosoft qui sous entends que 60fps c'est presque qu'un détail... quand on voit la différence entre 30 et 60 fps c'est juste le jour et la nuit...


lim-handek a écrit:


Sur la vidéo, l'écart n'est pas énorme sur du défilement quand on joue, les couleurs sont plus belles, il y a un peu plus de détails, mais ce n'est pas comparable au passage PS1 vers PS2 ou même PS2 vers PS3.
C'est plus flagrant sur les arrêts sur image ou les zoom notamment sur son visage.
en même temps je pense que maintenant les paliers de graphismes ont ne les verra quasi plus.. le dernier vrai qu'on aura pris comme un coup de pied dans la gueule c'est l'arrivé de la ps3/360. que ça soit cette génération (ps4/one) ou la suivante on ne se reprendra jamais cette gifle du passage SD vers la HD. même l'UHD qui arrive je ne pense pas que cela va donner un grosse différence (a part sur la possibilité d’écran immense, mais pas un choc visuel)

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 18:24

Je pense que si, quand tu vois ce que donne l' UHD, une claque comme le passage PS2 vers PS3 est largement possible.

Les films, entre la VHS, le DVD, le Blue ray, et maintenant les 4K, à chaque nouvelle technologie, ça a été un gros bon en qualité, je pense qu'il en sera de même sur la prochaine génération de consoles qui coïncidera avec l'effondrement des prix des télé UHD et le fait qu'elles seront le standard du marché comme l'est le 1080P aujourd'hui.

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 20:19

Je te rejoins psykotik sur le fait que le studio a été coincé par les limites techniques de la One

Pour moi, s'ils avaient pu ils auraient sorti le jeu en 60 fps
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 20:42

je demande a voir alors Lim ;)
je suis pas convaincu par se "saut" que sera la UHD, pour moi cela va juste permettre d'avoir des télés encore plus grande c'est tout  :hiiiiiii2: . la définitions sera plus fines c'est certains mais avec le 1080p on atteins déjà des sommet en matière de photoréalisme, et sur la taille des dalles que le commun des mortels utilise la différence sera surement minime.

mais il est sur que ce n'est pas avec la ps4/one que l'on connaitra un tel passage. l'UHD c'est pour après demain, demain c'est l'oled en HD seulement ^^.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 20:50

benzo a écrit:
Je te rejoins psykotik sur le fait que le studio a été coincé par les limites techniques de la One

Pour moi, s'ils avaient pu ils auraient sorti le jeu en 60 fps


franchement a part une version differente sur la carte video ce sont quasi les meme config

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 23:24

Justement la preuve que non, tout le monde dit que ce sont quasi les mêmes, mais le résultat est la, des jeux avec un moins gros FPS sur la One, et certains futurs jeux portés en 720p contre 1080 sur la PS4.

C'est ce "quasi" qui fait visiblement la différence.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 23:30

t'es sérieux sur le 720p ?  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903
parceque la ça deviens risible.... a quoi cela servait de changer de génération si c'est pour faire la même chose..

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 01:22

Pour le 720 j'en sais rien, j'avais vu une news qui parlait de ça il y a quelques temps sur je sais plus quel site, je vais essayer de retrouver.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 01:23

Ca a été rapide :D
Vive la next gen !

http://www.eurogamer.net/articles/2013-10-30-call-of-duty-ghosts-720p-on-xbox-one-1080p-on-ps4

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:27

psykotik44 a écrit:
t'es sérieux sur le 720p ?  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903
parceque la ça deviens risible.... a quoi cela servait de changer de génération si c'est pour faire la même chose..

Mais carrément! Autant rester sur 360 dans ce cas.

Par contre sur ps3 beaucoup des derniers jeux sont principalement en 720p et non en 1080p comme les Assassins creed par exemple, pourquoi "brider" alors que c'est possible d'afficher une meilleure résolution? Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas trop faire burner le gpu du fait que les jeux soient plus "lourd",mais dans ce cas pourquoi certain sont en 1080 et d'autre en 720 ?  J'y connais pas trop sur ce sujet....mais me pose la question maintenant! vos avis? merci!

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:52

Pour moi ça dépend de pas mal de choses, du type de moteur graphique utilisé, et de la capacité d'optimisation des développeurs, du type jeu également (certains jeux demandent plus de ressources, que ce soit graphique, d'IA...) et surement de l'architecture de la console...

Comme la visiblement faire tourner Tomb Raider a 60fps est impossible sur la One, alors que des le premier jour ça a été possible sur PS4.

Pareil pour Thief, les premières versions arrivées en QA étaient a 60fps sur PS4, contre 30 sur One, mais ils ont réussi a monter le FPS jusqu’à 60 au fur a mesure pour celui là.

Donc clairement l'architecture de telle ou telle console a un impact sur la finalité du jeu, quand à savoir si tel ou tel jeu pourra être développé en 1080p ou non, c'est au cas par cas, en fonction du type de jeu, du support, du développement...

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 12:08

Test de Gameblog qui confirme :

l y a un avantage à la PS4, qui offre un confortable 60 images par seconde là où la One est bloquée à 30 images/sec. Attention, le plaisir reste tout à fait identique : aucune version ne manque de fluidité et le sentiment d'une île vivante restera important quelle que soit votre bécane. Et oui, même la version PC parue l'an passée poussée au max ne peut rivaliser. L'optimisation est réelle.

http://www.gameblog.fr/tests/1836-tomb-raider-definitive-edition-xbox-one-ps4
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 12:27

c'est ouf ça donc la PS4 est moins cher et plus performante, j'ai bien fait d'attendre avant de faire mon choix :p
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:17

La Xbonx One est plus chère surtout à cause de l'intégration de Kinect dans la boîte

Gameblog a fait un article plus détaillé comparant les deux versions :

http://www.gameblog.fr/news/40763-tomb-raider-definitive-edition-ps4-vs-xbox-one-notre-compara
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 19:47

bon on sort de tomb raider avec cette news mais ça montre encore que crosoft a la tête sous l'eau et patauge...

l'article est par rapport a l'abonnement payant du mmo Elder scroll online :
Citation :
Le studio a dès lors milité auprès de Sony et de Microsoft afin que les joueurs ne soient pas obligés de souscrire à deux abonnements différents pour jouer à The Elder Scrolls Online. Et le dialogue a fini par marcher, du moins du côté de Sony puisque la firme a confirmé qu'il ne sera pas nécessaire de s'abonner au PlayStation Plus pour profiter de ce MMORPG. Après tout, l'éditeur avait promis que les jeux en ligne massivement multijoueur fonctionneraient tous en dehors du service payant.

En revanche, les pourparlers entrepris par Bethesda avec Microsoft en août n'ont pas abouti sur le même résultat : le studio a en effet confirmé au site Joystiq que les joueurs Xbox One devront s'acquitter d'un abonnement Xbox Live Gold pour jouer au titre.

en gros sur ps4 on pourra jouer a Elder scroll online juste avec l'abo du jeu, pas de surplus psn a payer (pour ceux qui ne voudrait pas du psn+).
chez microsoft on fist, il faudra payer l'abonnement du jeu + un live gold annuel.


_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:17

Oui Microsoft sont a la ramasse sur pas mal de choses sur cette gen...

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:49

MS continue à se tirer une balle dans le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Karuga
Steel Member
Steel Member
Karuga

Inscription : 28/09/2011
Messages postés : 287
Localisation Belgique

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:52

Je me demanderai toujours comment ils ont fait pour se planter à ce point là quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec la 360  :choqué: Mais bon ... Si Titanfall est bon, je me prendrai une One quand même  :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:53

par contre il faut être franc ça touche quand même très peu de gens.. des joueurs de mmo sur console c'est pas la foule, et aujourd hui il n'y a que très peu de gens qui n'ont pas le live.

mais ça reste un message négatif envoyé au joueur je trouve.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:10

C'est sur que ça touchera qu'une minorité de personnes, mais le problème c'est qu'ils accumulent un amas de petites choses qui commencent a sacrement peser dans la balance je trouve...

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:13

Et ça continue  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903 

http://www.gameblog.fr/news/40855-tomb-raider-definitive-edition-des-cinematiques-en-900p-sur

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:36

ouarf.... ça n'en fini pas ce roman ^^'

par contre
Citation :
la version PS4 a un petit avantage avec sa résolution en 1080p et son framerate quasi constant, tournant autour des 60 images par seconde.
il n'y a qu'a regarder les vidéos de test comparatif, on est loin d'un framerate "tournant autour 60fps" il y a de belle chute tout de même. la ps4 est devant certes mais pas avec un 60fps constant non plus.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:51

xPicrossx a écrit:
Et ça continue  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903 

http://www.gameblog.fr/news/40855-tomb-raider-definitive-edition-des-cinematiques-en-900p-sur

Pauvre Xbox One, déjà dépassée au bout de 3 mois  Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 1477342903 
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:08

Le test de GK qui confirme

Version Xbox One : Après la polémique qui s'est emparée de l'Internet mondial la semaine passée, nous étions nous aussi soucieux de pouvoir comparer les versions Xbox One et PS4 de cette Edition Définitive. Après un test sur un même moniteur et dans des conditions similaires, à résolution égale (1080p) et devant témoins, force est de reconnaître que la version Xbox One n'offre pas la même fluidité que sa contrepartie sur PlayStation 4. Pas besoin de se faire greffer une paire d'yeux bioniques pour ça, la différence est assez nette simplement en passant de l'une à l'autre. Cela ne veut pas dire que Tomb Raider Xbox One est à fuir comme la peste : le portage est bon. D'ailleurs, contrairement à son homologue sur PS4, il conserve un frame rate constant en quasiment toute occasion. Dans tous les cas, on reste en deçà de ce que sont en mesure de proposer les PC gamer à peu près outillés.

http://www.gamekult.com/jeux/test-tomb-raider-SU3010008889t.html#xbo
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:01

Certes, c'est + beau mais pourquoi s'en étonner ?

Comme si on comparait La version PS3 et une version PS2 !  Rolling Eyes 

Il m'en faudra quand même plus pour passer à la One/PS4 !
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:21

C'est quand même étonnant que le jeu soit plus beau sur PS4 versus Xbox One alors que les consoles sont sorties en même temps  Rolling Eyes 

Je ne vois pas trop le rapport avec la PS2 et la PS3 mais bon

Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 23:27

Citation :
Je ne vois pas trop le rapport avec la PS2 et la PS3 mais bon

Le titre du topic c'est bien "Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4" et donc je ne vois rien de passionnant à une différence PS3/PS4, comme si on comparait God of War 3 et le 2 ( d'où le rapport)  ;) .
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 23:37

en même temps il faut le dire en quelle langue?  :panofuck: le passage ps3->ps4 n'aura rien de transcendant, maintenant ou dans 4 ans.
le passage SD->HD est un saut violent, la on n'aura jamais se même cap de franchi avec les consoles qui viennent de sortir.

il y aura peut être un nouveau saut quand le 4k arrivera mais au vu des machines actuelles (ps4/one) se sera pour la prochaines générations.

ensuite GOW3 a quand même rien a voir avec le 2 niveau visuel ^^'. ok le 2 était extrêmement propre sur ps2 mais on est quand même qu'en 480p (si je me trompe pas).

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 00:12

C'est via jeuxvideo.com que l'on apprend de la part de Microsoft la préparation d'un patch pour booster les performances du GPU de sa nouvelle machine . Nous savons tous qu'a l'heure actuelle tout le monde spécule sur la différence entre Tomb Raider en 30fps sur Xbox One et 60fps sur Playstation 4 .

En effet, pas moins de 10% du GPU de la Xbox One est actuellement réservé au fonctionnement de Kinect (8% pour le traitement vidéo, et 2% pour l'audio) des ressources utilisées pour un périphérique pour le moment pas très utile.

Selon Microsoft les différence de fps entre les 2 supports seraient donc gommées si le patch était appliqué. Reste à savoir si réduire les ressources accordées à Kinect vont réellement suffire à mettre à niveau la console de Microsoft.

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17


Dernière édition par koilop le Sam 08 Fév 2014, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 00:26

oui m'enfin ce patch c'est presque un aveux d’échec.. si il réalloue les 10% s'en est fini de kinect pour les jeux multiplateforme.. plus de petit plus (qui ne servent pas a grand chose) avec l'accessoire, qui pourrait faire passer a l'achat sur one plutôt que sur ps4 (et encore maintenant la ps4 a une caméra aussi..).

de toute façon avec kinect je me suis toujours demandé ou ils comptent aller...
et leur affaire est mal foutue je trouve, un accessoire qui pompe de base 10% des ressources O__o . ils devaient bien se douter qu'a un moment se serait un handicap -___-

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 07:50

Mouais utiliser un patch pour booster les performances de la console, pourquoi ne pas proposé une console plus puissante dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 08:44

C'est une nouvelle génération qui a le cul entre deux chaises. D'un côté tu as le old-gen pas réellement dépassé,(plus que supportable visuellement parlant) et le 4K arrive à grand pas.
Moi je prédis une mort prématurée de cette génération. (en gros je vois mal cette génération perdurer pendant 8 ans....)

Et ouais psyko, 10% c'est pas anodin, et le fait de patcher, on se demande tous ou ils vont aller avec leur kinect ^^

Franchement ils auraient du attendre Noël de cette année pour sortir leur joujou, tous se sont empressés et ont se retrouve avec des jeux moyens, pas fini, une console avec déjà des patchs, des ventes avec des gens qui se sont battu (dans des endroits ça à même saigné ^^) enfin voila quoi je ne retiens pas grand chose de bon pour le moment de cette next gen.

_______________________________
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 20:54

koilop a écrit:
C'est une nouvelle génération qui a le cul entre deux chaises. D'un côté tu as le old-gen pas réellement dépassé,(plus que supportable visuellement parlant) et le 4K arrive à grand pas.
Moi je prédis une mort prématurée de cette génération. (en gros je vois mal cette génération perdurer pendant 8 ans....)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a encore beaucoup de gens qui sont PS3/360 car il y a énormément de bons jeux.

De plus, les problèmes de stocks et le manque de jeux freinent les gens

Par contre, je ne crois pas à une mort prématurée de cette génération. Maintenant elle ne durera pas 8 ans, là tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4   Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Tomb Raider
» Pack Tomb Raider PS1
» Le nouveau tomb raider
» Tomb raider crossroads
» Le nouveau tomb raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-