AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Problèmes financiers, vendre sa collection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:08

Vends certaine chose vraiment qui ne te tienne pas à coeur,mais ne vends pas celle que tu aime le plus.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:26

eths17 a écrit:
Oui une centaine d'€ me suffirait (essence/téléphone)
je suis à côté d'Angers pas très loin de chez le_spectre et à 10minutes de chez RG ^^

je suis en train d'en parler à mon ami, lui il veut pas que je les vende il veut que nos enfants puissent jouer avec  Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 1477342903  il propose de me les racheter ce petit salopiaud  :D

donc 100€ par mois pendant 1 an et demi
ca fait 1800€
connaissant ta collec avec 4 ou 5 de tes pièces tu as la somme (pack space invaders, pack gg asterix, sonic blast, nfl quarter back club gg et pack mario paint snes )

tu vend 5 trucs t'es tranquille et tu touche pas au reste de ta collec
j'ai pris ces 5 objets la mais y'en a encore d'autres

tu vois au final c'est pas si enorme
mais bon pour eviter ca ya surement d'autres solutions , mais si tu as besoin d'argent rapidement ces 5 trucs la ca partira en  2 minutes au prix fort

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Daghoste
Iron Member
Iron Member
Daghoste

Inscription : 16/11/2013
Messages postés : 455
Localisation Basse Normandie

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 13:42

je suis dans ce cas la ,je me voit contraint de vendre mes chéries pour m'acheter du materiel supplémentaire pour le tatouage  pleure 

Du coup plussieurs consoles en boite vont devoir me quitter....
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1078

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 13:52

C'est si important le tatouage?  Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 20:33

boubou51 a écrit:
C'est si important le tatouage?  Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 1477342903

Je pense qu'il bosse dedans  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Daghoste
Iron Member
Iron Member
Daghoste

Inscription : 16/11/2013
Messages postés : 455
Localisation Basse Normandie

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 01:33

Benzo a vu juste Smile

j ai une machine a 450 euros HT a financé....et je peut pas les sortir comme ca donc.....je dois me séparé de quelque unes de mes chéries  Mad
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6325
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 05:42

Faut suivre son chemin quitte a revendre. J'ai revendu 70 a 80% de ma collec (bon c etait pas une necessite vitale dans le sens ou j avais pas de probleme d argent), mais c'etait plus par amour et envie de decouvrir un autre pays, changer de vie. Je regrette certaines choses vendues, meme si jai encore de belles choses (pas avec moi mais ca je verrai plus tard) et meme si ca fait mal au coeur, faut savoir peser le pour et le contre.

Au debut ca te fait mal, mais a la longue tu te dis que c'est pas plus mal. Vaut mieux avoir reussi sa vie et pourquoi pas reprendre la collec plus tard, que de finir avec un tas de probleme, mais une belle collec de JV qui te servira plus a grand chose si ce n'est la regarder.

Personne ne pourra prendre cette decision a ta place comme on me l'a dit il y a quelques mois, je ne peux donc que te conseiller de suivre la voie qui te semble la plus juste !

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:06

je ne me suis jamais posée cette question mais si ca devais arriver je pense que je vendrais tous pour pouvoir passer a autre chose et avoir moin de regret mais je pense que le plus dure c'est de prendre la décision car une fois fait tu aura un poids en moins et tu pourra te plonger dans tes etude ce qui te permetra d'oublier plus rapidement bon courage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 11:22

Ca m'est arrivé dernièrement, j'ai revendu pas mal de choses pour investir dans mon entreprise. Il y a des cas ou la question ne se pose pas. Tu as de l'argent qui dort, tu revends, et cela va financer ton avenir tout simplement. Et plus tard, quand tu auras une situation, tu pourras penser à racheter ce qui te fait plaisir. Dans la vie il faut tout faire dans l'ordre. Il faut voir l'argent que tu mets dans les études comme un investissement!

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:50

merci de toutes vos réponses! j'ai pris un peu de recul cette dernière semaine et j'ai beaucoup réfléchis. Je pense donc que comme dit auparavant je vais déjà faire un listing de toute ma collec, voir les pièces dont je pourrais éventuellement me séparer et ensuite aviser...

A savoir que j'attends encore le versement des 1100euros de mon compte jeune que j'ai fais cloturer début décembre et que la poste me bloque depuis ce temps ci, ça mettrait déjà du beurre dans les épinards!

je vois qu'un certain nombre d'entre vous à du vendre pour des projets et ça me conforte dans le sens ou je vois que vous n'avez pas forcément lâché la collection et que ça peut être servir à se recentrer un peu au niveau de la collection...

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:53

Nestradamus a écrit:
 Il faut voir l'argent que tu mets dans les études comme un investissement!

hum ça ce n'est pas dit en fait... Dans le social on est payé pas beaucoup plus cher que le smic, tout du moins en début de carrière et pas beaucoup plus ensuite. dans la fonction publique on est à 50€ de plus que le smic  :choqué: (je précise que j'ai validé un BAC+3 dans le social et que l'année prochaine si je valide ma formation j'en aurai un 2ème^^)

c'est bien pour ça que je me dis que même en travaillant et en ayant un salaire je ne pourrai jamais m'offrir de nouveaux certaines pièces xD

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
Redg

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1578
Localisation 49

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 23:15

eths17 a écrit:
donc déjà, ce que j'vais faire dans les prochaines semaines c'est un gros tri/listing de ma collec, parce que dans tous les cas ça fera pas de mal et ça me permettra d'y voir plus clair!!

 Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 1562621866

Si tu as besoin d'aide pour un listing n'hésite pas vu que j'habite pas loin, ça me ferai plaisir de pouvoir t'aider. En plus j'ai jamais vu ta collec ;)

C'est pas tout à fait pareil mais en 2011 j'ai revendu toute ma collec pour mon projet immobilier, et mine de rien pas loin de 10000€ qui dormait à la maison, je n'ai gardé que la Game gear ma console préférée.

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 1562621866 Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Images12:love:   FULL SET PAL TERMINE 197/197
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 18:49

10 000€ oO je ne pense pas attendre cela un jour ! 
bon déjà je viens de récupérer mes 1100euros de mon livret jeune, enfin je respire un peu OUF!

Je prends note de ta proposition c'est gentil Smile

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Redg
Platinum Member
Platinum Member
Redg

Inscription : 04/10/2011
Messages postés : 1578
Localisation 49

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 19:12

Ça va vite tu sais, on ne rend pas compte et moi je te parle de ça juste avant la flambée des prix sur SNES...

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 1562621866 Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Images12:love:   FULL SET PAL TERMINE 197/197
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 23:07

gegeonix a écrit:
Tout est dit, en terme de taf tu as les Macdo, quick, KFC qui eux proposent tjs des fléxibilité d'horaires à ton avantage, rien qu'en voyant avec ça ça pourrais déjà te financer 100€ par mois tout en faisant tes cours à côté...

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé. Même avec les stages tu peux envisager de bosser un peu certains soirs et le week end pour avoir tes 150/250€. Explore peut être cette voie (et il doit y en avait d'autres) avant d'explorer la revente de ta collection?

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:27

Suite à la mise d'une annonce pour du baby sitting sur leboncoin j'ai déjà pu bosser le week-end dernier et j'ai gagné 55€ (ça fait un plein d'essence donc c'est pas si mal) si j'arrive à faire ça quelques soirs par mois ça pourrait bien m'aider!

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
chris17rochelle
Iron Member
Iron Member
chris17rochelle

Inscription : 16/01/2013
Messages postés : 328
Localisation la rochelle

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:31

ah ben tu voit ;) content pour toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:38

Yep, le fait d'être diplômée de la petite enfance joue en ma faveur pour le coup ! et ça me donne de l'expérience également vu que c'est mon secteur d'activité hihi !

bon je n'exclue pas de revendre tout de même certains jeux... j'attends les vacances pour faire le tri car en ce moment je cours après le temps mais je n'arrive pas à le rattraper Smile

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:41

Super je suis content que tu puisses conserver une partie de tes dernières années avec toi ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 11:54

Cool eths17, prends le temps de la réflexion pour ne pas regretter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:34

Pour l'instant avec l'argent de mon livret jeune je pense avoir de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire, après mon ami aura terminé ses études, reste à savoir s'il trouve du travail, auquel cas, les contraintes financières seront allégées... En gros je me laisse jusqu'à fin de l'année scolaire pour réfléchir, faire un tri de la collec, éventuellement un listing et des estimations de certaines pièces. En gros si j'ai de vendre je pense que ça se fera à la fin de l'été !

_______________________________
Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection?   Problèmes financiers, vendre sa collection? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes financiers, vendre sa collection?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Gros problèmes de fonctionnement sur ebay edit 12/06/15
» Vendre sur Ebay:vendre par lot ?
» Problèmes avec Chronopost
» recensement des problèmes de la RetroN 5 (update 31/03/15)
» Problemes involontaire avec vendeur ebay us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-