AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Les jeux rares / recherchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:26

Aloha,

Aujourd'hui, je vous propose un petit sujet ludique.

Je précise qu'on ne va parler nullement ici d'estimation de prix (car je sais que c'est réservé aux forums avec accès spéciaux), ni même de recherche.

Mais simplement recenser ce qui, pour vous, représente une rareté dans le domaine du jeu vidéo.

Et je pense qu'il y a matière à raconter.

...

- Entre les jeux véritablements rares car fabriqués en exemplaires limités,
- ceux dont la production était moindre sur une console en fin de vie par ex,
- ou encore ceux qui se font rares car l'état de conservation d'un jeu Snes ou GB n'est pas le même que celui d'un jeu MD.

A partir de quel critère, seuil pensez-vous qu'un jeu se fait rare?

Par exemple, j'ai été assez étonné dernièrement de voir qu'un Soul Blazer complet Euro était vraiment difficile à trouver.
Je pensais qu'après avoir trouvé mon Secret of mana version notice fah, le plus dur était derrière moi...

Que pensez-vous des Megaman GB par exemple?

Quels sont vos autres exemples?

Peux-t-on manger des carottes avec une paille?

De quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV?

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:52

Je sais qu'il y avait un topic à propos des jeux rares sur game boy et je pense que tu pourras y trouver des témoignages à propos de megaman GB (qui avec le temps sont de plus en plus rares et de plus en plus chers mais qui subissent aussi le phénomène Zelda, c a d, jeux très connus et très recherchés)

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 16:12

Chaque console a son lot de jeux difficile a trouver voire quasi introuvables. La liste risque d'être longue!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Les jeux rares / recherchés 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:29

sur gameboy:

tripworld, amazing tater, spud's aventure, megaman V...

http://www.racketboy.com/retro/nintendo/gameboy/the-rarest-and-most-valuable-gameboy-gbc-games

http://www.racketboy.com/retro/best-undiscovered-gameboy-game-boy-color-games
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:07

Oula ! Que dire ?
Plein de trucs peuvent être considérés comme rares : 
Exemple : un Solar Striker Game Boy en FAH : c'est connu, j'ai eu le mien en enchère il y a 2 mois pour 30 euros (personne d'autre n'a enchéri) mais c'était le 2eme de 2013 sur ebay : plus de un an pour le voir passer, et il vaut pas grand chose...
De même j'ai galéré (je vois vraiment pas pourquoi) pour trouver mon Mickey magical quest sur SNES... Ce n'est pas un jeu rare mais on le voit rarement passer.
La Game Boy c'est l'enfer, entre les Megaman (sérieux en FAH même les 2 et 3 c'est une fois par an sur ebay :'( )
Après il y a des bizarreries par exemple hier soir s'est vendu ici un Kid Dracula FAH pour 750 euros, mettons le sur ebay, admettons qu'il parte pour 1000. Peut-être que 3 suivront dans le mois. C'est ce qu'il s'est passé en Décembre pour Soul Blazer, un exemplaire finit à 600 et on en voit 5 qui resortent. Ou avec Trip World il y a 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:31

jungrock a écrit:
Oula ! Que dire ?
Plein de trucs peuvent être considérés comme rares : 
Exemple : un Solar Striker Game Boy en FAH : c'est connu, j'ai eu le mien en enchère il y a 2 mois pour 30 euros (personne d'autre n'a enchéri) mais c'était le 2eme de 2013 sur ebay : plus de un an pour le voir passer, et il vaut pas grand chose...
De même j'ai galéré (je vois vraiment pas pourquoi) pour trouver mon Mickey magical quest sur SNES... Ce n'est pas un jeu rare mais on le voit rarement passer.
La Game Boy c'est l'enfer, entre les Megaman (sérieux en FAH même les 2 et 3 c'est une fois par an sur ebay :'( )
Après il y a des bizarreries par exemple hier soir s'est vendu ici un Kid Dracula FAH pour 750 euros, mettons le sur ebay, admettons qu'il parte pour 1000. Peut-être que 3 suivront dans le mois. C'est ce qu'il s'est passé en Décembre pour Soul Blazer, un exemplaire finit à 600 et on en voit 5 qui resortent. Ou avec Trip World il y a 2 ans ...

Je t'arrête tout de suite car des Solar Striker j'en ai vu passé bien plus que 2 en 2013 sur ebay. Ils ne sont jamais montés bien hauts et pour moi 30€ pour ce jeu c'est déjà cher, et la GB je suis ça de près ^^ C'est loin d'être un jeu rare pour la GB contrairement à des dizaines et des dizaines d'autres titres de ce support dont on ne voit même pas sortir un exemplaire par an complet, voire même qu'on a jamais vu du tout complet en FAH !

Ca n'a rien de personnel mais je trouve que de pointer du doigt des jeux qui sont soit disant rares, ça fait grimper leur côte de façon artificielle et non justifiée.

Pour revenir au Kid Dracule FAH, là je suis d'accord c'est un jeu rare, pourtant cette année il s'en est vendu au moins 4 avec celui de Pstylez. Ce jeu est l'un des plus recherché sur GB en FAH alors que franchement c'est loin d'être le plus rare au final. Donc c'est comme toujours, faut toujours prendre en compte l'offre et la demande. Pour ce genre de titre l'offre est très inférieure à la demande, ce qui fait que les prix s'envoleront toujours. Mais pour d'autres titres bien plus rares, la demande n'est pas énorme donc les prix restent "corrects".

En résumé y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte. Ne serait-ce que la licence. Castlevania ou Megaman ça fait forcément vendre surtout si c'est en FAH alors que le jeu est le même au final...
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:40

Je suis parfaitement d'accord.
Mais regarde les ventes terminées sur ebay entre novembre et fevrier il n'y en a que un FAH complet (le mien). Xpicross a vendu le sien sur ce forum 60 euros assez rapidement, j'ai pas eu le temps de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 14 Fév 2014, 00:08

Oui mais 1 an c'est bien plus que 3-4 mois ^^ Faut pas s'arrêter à la disponibilité à l'instant t parce que là, forcément tu vas trouver des quantités énormes de jeux rares. Faut voir sur une échelle de temps plus longue (ce qui implique d'être parfois un peu plus patient). Des fois, il y a des jeux qui ne sortent pas pendant 6 mois, et le 7ème mois tu vas en voir 5 d'un coup ressortir. Alors qu'est-ce qu'on peut en dire ? Ce jeu est rare ou pas ? Le mec qui s'est mis à chercher ce jeu entre le 1er et le 6ème mois va dire qu'il est super rare, "tu t'rend compte, pas vu un seul en 6 mois !!!". Il va mettre le paquet sur le 1er qui ressort et dans la foulée, 4 autres ressortent. Ba là il sera bien deg...

Pour moi ce genre de jeu n'est pas forcément rare, c'est juste que les gens ne veulent pas le vendre au moment où on le recherche c'est tout.

Et pi faut se méfier des enchères terminées sur ebay, il n'y a pas tout d'afficher...
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 14 Fév 2014, 00:22

Je suis parfaitement d'accord, la notion de jeu rare est très relative. Ce que je veux dire c'est que tout peut être considéré comme rare : je veux jouer à un jeu et je n'en trouve pas, certains diront que c'est rare ...
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 14 Fév 2014, 02:57

De toute façon il faut se dire qu'il existe une flopée de jeux pas courants sur Game Boy, plus que sur d'autres supports, je pense que c’est du au côté portable des cartouches, les gens avaient plus facilement tendance à jeter les boites qu'avec les consoles de salons.

Et dans ces jeux pas courants, il y a des jeux extrêmement rares.

Je parle pas de Megaman's ou Castlevania, qui pour moi sont loin d'être rares, mais ils ne passent pas souvent car c'est le genre de jeux qui restent dans les collections.

Perso ça fait a peu près 8 ans que je collectionne la Game Boy (j'ai arrêté l'an dernier ayant déjà tout ce que je veux mais je continue à suivre de près), et des Megaman 4 & 5, Castlevania 2 & Legends, Metroid 2 (...) j'en ai vraiment vu passer pas mal, ce ne sont pas des jeux rares, mais juste pas courants.
Mais avec l'engouement récent pour le support maintenant ce sont les titres phares recherchés par tout le monde, donc oui ils passent vraiment moins souvent qu'à l'époque, mais il y en a.

Pour moi, les jeux rares sont ceux dont on n'arrive même pas à trouver une photos sur le net, ou qu'on a vu vaguement passer...

J'ai spotté pendant des années les jeux suivants, et soit je les ai vu passer juste une fois, soit on n'a jamais vu une photo complète:

Barbie
Popeye 2
Rodland (Vu deux fois complet en 8 ans, le 1er sur Gk en 2008, le 2e beaucoup plus récemment mais le mec ne voulait pas vendre, malgré une très jolie offre)
Beethoven (vu deux fois)
Castle Quest
Hammerin Harry
Kirby's Block Ball
Kirby's Star Stacker (même si il en est sorti 2/3 depuis que j'ai choppé les deux miens)
Garfield Labyrinth (Que j'avais et ai vendu)
Milon's Secret Castle


Pour Solar Striker c’est un jeu pas très courant, mais j'ai envie de dire, des jeux qu'on voit passer une ou deux fois par an il y en a des dizaines et des dizaines sur Game Boy...

Clairement commencer un full cette année ou l'année dernière c'est du suicide :D

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptySam 15 Fév 2014, 10:42

Barbie?   :choqué: 

Sérieusement?

Sinon, il est vrai que beaucoup de jeux GB en FAH sont rares par défaut. Je m'en rend compte maintenant que j'essaye de me reconstituer ma ludothèque d'époque.

Pourtant, je n'aurai pas imaginé que ce serait plus difficile que la Super Nintendo.

Mais comme dit plus haut, un jeu GB en général, la boite ne faisais pas long feu. Je devais être une exception à l'époque, puisque je gardais tout précautionneusement.

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptySam 15 Fév 2014, 15:53

Barbie il a l'air tendu à trouver un FAH oui, moi j'ai vu quelques exemplaires complets non FAH, et la seule cartouche barbie fah que j'ai vu c'est la mienne. (je n'ai le jeu qu'en loose tout comme j'ai le jeu beethoven avec sa notice mais sans sa boite)... bref pour trouver ces jeux CIB c'est la galère :D

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptySam 15 Fév 2014, 16:36

Heureusement que je recherche pas un full set.

Mais rien que les FAH des TMNT2 et 3 et Gargoyle's quest FAH, ils n'ont pas l'air supers courants...

(en versions complètes je veux dire, cela va de soit)

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptySam 15 Fév 2014, 16:57

Les turtles sont galeres à trouver, mais Gargoyles avec un peu de patience tu devrais le trouver facilement !

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptySam 15 Fév 2014, 18:00

Yep, un peu plus facile mais par ex yen a aucun complet en ce moment.
Un fah sur Ebay mais sans notice.

Vivement le retour de la période des vide greniers en tout cas.

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptySam 15 Fév 2014, 18:34

Bizarre personne parle de Amazing Tater GB...

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:07

La beauté des jeux vidéos est que on ne connaît pas avant quels jeux deviennent rares quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:16

Je dirai surtout qu'on aurait jamais imaginé retomber dedans.

Je me souviens qu'en vendant la Megadrive, je m'étais dis à l'époque "c'est une machine du passé, personne n'y jouera plus, il est temps de tourner la page".

Quelle erreur d'appréciation monumentale!

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:56

On a tous fait des erreurs de jeunesse

Moi, je ne me remettrai jamais d'avoir vendu mon Ballon Fight ASD à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Karuga
Steel Member
Steel Member
Karuga

Inscription : 28/09/2011
Messages postés : 287
Localisation Belgique

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:37

Le pire c'est ceux qui ont fait des erreurs et qui ne s'en rendent pas compte même quand tu leur dis  pleure Ma copine aime aussi les jeux vidéos mais s'est arrêtée à la Nes. Elle m'a filé tout ce qui lui restait (castlevania 1 et 3, turtles in time, zelda, ect ...). Quand j'ai vu tout ces jeux en loose je lui ai demandé où étaient les boîtes =>réponse => J'ai tout jeté ça prenait trop de place  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:06

Et tu as réussi à lui pardonner?

Moi je n'aurai jamais pu  Les jeux rares / recherchés 79059 

Plus sérieusement, c'est véritablement impressionant le nombre de jeux en loose qui trainent sur le web.

Je n'ose imaginer le nombre de boites carton et notices qui sont partis aux ordures.

Ca doit être dur de quantifier, mais je serai presque à dire que le loose d'avant le support cd doit représenter 80% du jeu rétro disponible sur le "marché"

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:12

Avenging Spirit GB on peut dire que c'est un jeu rare non?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:31

Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être un chouette jeu.

Agréable graphiquement en tout cas

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 21 Fév 2014, 18:19

Karuga a écrit:
Le pire c'est ceux qui ont fait des erreurs et qui ne s'en rendent pas compte même quand tu leur dis  pleure Ma copine aime aussi les jeux vidéos mais s'est arrêtée à la Nes. Elle m'a filé tout ce qui lui restait (castlevania 1 et 3, turtles in time, zelda, ect ...). Quand j'ai vu tout ces jeux en loose je lui ai demandé où étaient les boîtes =>réponse => J'ai tout jeté ça prenait trop de place  :ko:

C'est une cause de divorce ça  :D
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:56

Arf, je viens de voir passer un Gargoyle's quest complet FAH en très bon état à 30€ sur leboncoin.

Bien entendu, je suis passé trop tard  Sad

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
GameBoyFan
Iron Member
Iron Member
GameBoyFan

Inscription : 21/07/2013
Messages postés : 460
Localisation Belgique

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 11:11

Un autre jeu qui est selon moi très dur à trouver en complet sur Game Boy est BC Kid 2. Bon après je sais très bien que ce n'est pas non plus le titre GB le plus connu ni le plus recherché, mais il n'en reste pas moins rare pour autant.

Ca fait des années que j'espère le chopper en complet mais à chaque fois, je passe à côté ou j'arrive trop tard... Les deux seuls exemplaires que j'ai vus passer étaient sur Gamekult, l'un en 2010, l'autre en 2011. Je crois même que Picross en possède un dans cet état  ;)

_______________________________
Ma collection GAME BOY

Mes recherches :
- Wario Land (blister rigide)
- Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose)
- Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 13:36

Oui les BC Kid sont assez chiants a chopper effectivement, le 2 est une version EUR, essaie sur les ebay européens, mais ça reste une plaie a trouver.

Le mien est mint en effet, je l'avais choppé sur ebay en 2009  :hiiiiiii2: 

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 13:42

je l'ai aussi en mint moi je l'avais eu en 2004 ou 2005 en magasin a 4,90€ de mémoire , j'avais eu aussi megaman 1 en fah a 3,90€ le meme jour
c'était la meme personne qui avait du les revendre , dire que je les avait pris juste pour le fun car c'était vraiment les 2 premieres années de ma collec donc je prenais ce que je trouvais

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
GameBoyFan
Iron Member
Iron Member
GameBoyFan

Inscription : 21/07/2013
Messages postés : 460
Localisation Belgique

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 15:12

Zack, je sais que c'est culotté comme proposition mais est-ce que tu serais contre me revendre ton BC Kid 2 complet?  Rolling Eyes

_______________________________
Ma collection GAME BOY

Mes recherches :
- Wario Land (blister rigide)
- Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose)
- Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 18:00

T'as vu Zack il me demande pas à moi :D

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 18:13

GameBoyFan a écrit:
Un autre jeu qui est selon moi très dur à trouver en complet sur Game Boy est BC Kid 2. Bon après je sais très bien que ce n'est pas non plus le titre GB le plus connu ni le plus recherché, mais il n'en reste pas moins rare pour autant.

Ca fait des années que j'espère le chopper en complet mais à chaque fois, je passe à côté ou j'arrive trop tard... Les deux seuls exemplaires que j'ai vus passer étaient sur Gamekult, l'un en 2010, l'autre en 2011. Je crois même que Picross en possède un dans cet état  ;)

Il est pas si rare que ça ce BC Kid 2, rien que cette année j'en ai vu passé 2 complets rien que sur ebay. Ne t'inquiète pas, tu le trouveras à force de persévérance ;) Et si j'en vois un passé, je te fais signe ! Mais comme le dit Picross, ce n'est pas un jeu localisé, il est multilingue donc cherche régulièrement sur ebay.de ou ebay.uk par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
GameBoyFan
Iron Member
Iron Member
GameBoyFan

Inscription : 21/07/2013
Messages postés : 460
Localisation Belgique

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 18:38

@ Picross: je te le demande pas parce que je sais que tu voudras jamais le vendre ou l'échanger. En plus tu as aussi le 1er BC Kid donc les deux forment la paire. Te séparer de l'un serait un peu comme enlever le frère de l'autre  Les jeux rares / recherchés 1477342903 

@ rpghcg: merci à toi, oui je suis pas contre, n'hésite pas à me prévenir dès que tu le revois passer  ;)

_______________________________
Ma collection GAME BOY

Mes recherches :
- Wario Land (blister rigide)
- Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose)
- Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 19:07

Tu as vu juste Smile
L'an dernier justement je les avais mis en vente, un peu hésitant. Le 1 est parti chez Minouche et le 2 m’était resté sur les bras. Puis j'ai regretté au final, et j'ai eu la chance de remettre la main sur un BC Kid 1 quelques semaines après ^^

Si j'en croise un je te dirais aussi ;)

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
GameBoyFan
Iron Member
Iron Member
GameBoyFan

Inscription : 21/07/2013
Messages postés : 460
Localisation Belgique

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 19:42

Merci Picross. Tout tuyau est bon à prendre concernant les jeux rares.

_______________________________
Ma collection GAME BOY

Mes recherches :
- Wario Land (blister rigide)
- Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose)
- Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyVen 28 Fév 2014, 20:02

xPicrossx a écrit:
T'as vu Zack il me demande pas à moi :D

ouais mais bon la reponse est non quand meme :D 

comme dis rpghcg tu le trouvera certe il est rare mais pas introuvable
regarde les vente termines sur eBay tu verra qu'il y en a eu un en Allemagne au mois de decembre pour 81€ ce qui est un bon prix
cherche reguliermeent et tu trouvera

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 04 Mar 2014, 19:05

ce qui est rare c'est les jeux SNES sous blister, ceux que tout le monde avait (Zelda 3, Mario kart, Yoshi island...)
Après il y a des jeux peu edité ou peu vendu a leur sortie (un petit Tombi PS1 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 04 Mar 2014, 19:15

Ah bon, Tombi est rare?

Ma copine l'a chez ses parents

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 04 Mar 2014, 19:36

Il est pas rare, mais il est bien côté quoi (une centaine d'euros en TBE).

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMer 05 Mar 2014, 23:52

en tout cas il ne se vend pas en nombre sur ebay meme si il n'est pas rare (si on peut dire) il n'a pas cartonné a sa sortie et s'est peu vendu.
Y a t'il eu plusieurs edition de TOMBI ??
Je pose la question car dans mon souvenir a sa sortie le dock game du coin avait le jeu avec une jaquette que je n'ai jamais revu, les jeux qui se vendent sur ebay sont avec une jaquette differente.
A l'époque la jaquette du jeu avait plein de groins de cochons dessiné et le titre du jeu au milieu (c'est ce que je trouvait bizarre), alors que celui acheté 10 ans plus tard a Tombi qui saute sur un cochon dessiné??
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 00:23

Perso j'ai toujours vu la 2ème. C'est étrange cette histoire de 2ème jaquette pour Tombi. En plus c'est pas un jeu localisé, il est multilingue donc ça m'étonnerait qu'il y ait eu plusieurs éditions. C'était un objet promo par hasard ?

Sinon je rejoins Picross, c'est assurément pas un jeu rare, mais coté ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:34

Plus généralement, on a tous SA liste de jeux rares.
Même en essayant de se baser sur des critères objectifs, il y aura toujours des gens qui considéreront qu'un jeu est rare et d'autres qui diront que non. C'est un peu comme la sélection de l'équipe de France, chacun son équipe et on est 65 millions de Français à avoir notre propre avis. Qui a tort, qui a raison ? Difficile à dire.

rpghcg c'est un peu ma référence quoi, car quasi-rien ne peut lui échapper (en GB tout du moins). Du coup il va dire que tel ou tel jeu n'est pas rare car il en a vu sortir 1 ou plusieurs sur 1 année, mais tout le monde ne peut pas être au taquet quotidiennement pour chercher des jeux. On a une vie et on ne peut pas être suspendu aux annonces, surtout quand celles-ci sont mises en ligne et immédiatement retirées (Leboncoin mais eBay aussi) parce que 2-3 snipers au taquet auront bombardé le vendeur d'offres.

Et oui, quand on cherche quotidiennement un jeu depuis 6/7 mois sans le trouver, on ne peut pas dire qu'un jeu ne soit pas rare. Je galère avec Garfield Labyrinth depuis des années, mec si tu me dis que c'est un jeu courant parce que tu en as déjà vu passer, je te répondrais qu'il est rare quand même vu que mes efforts n'aboutissent pas et que je le mets en recherche assez souvent (plusieurs fois par semaines).

Il y a aussi le syndrôme "je possède le jeu donc il n'est plus rare". Ex type : Kid Dracula. Sauf que tous ceux qu'ils ne l'ont pas et le recherchent (un paquet de monde) vont pas être d'accord sur sa non-rareté, même si depuis 2 ans y'en a plusieurs qui sont bizarrement sortis de leur tanière (vu que sa cote a littéralement explosé).

En fait, faudrait définir plusieurs degrés de rareté :
- jeu moyennement rare
- jeu assez rare
- jeu bien rare
- jeu super rare
- jeu incroyablement rare
- jeu littéralement introuvable
- mythes et légendes urbaines (!)

Mais comme tout cela repose sur des visions personnelles, autant dire que le terme "rare" est complètement galvaudé et qu'en clair, il ne signifie plus grand chose de pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:05

Rodland?? Pas rare du tout, le dernier est parti a 45e sur gamekult.   :hiiiiiii2:  Je crois que l'heureux elu est Alijet.

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:07

$ensei a écrit:
Rodland?? Pas rare du tout, le dernier est parti a 45e sur gamekult.   

Si je décide de vendre mon modèle rare de Porche 911 en série limitée à 10 000 euros, ça veut pas dire qu'une Porche de ce type vaut 10 000 euros.

De même, l'avoir vue en vente à 10 000 euros (qui n'est pas nécessairement son prix de marché^^) ça ne veut pas dire qu'une Porche 911 n'est pas rare pour autant.

Bref, la vente Gamekult que tu cites n'est pas un argument, et effectivement on peut dire qu'Alijet (si c'est bien lui) est un "heureux élu"....

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:09

C'etais de l'ironie, mon smiley ne t'as pas oriente?  Smile

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:43

Moi aussi j'ai mis un smiley mec^^

 Les jeux rares / recherchés 675700275 
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:28

Arrêtez de parler de cette vente, elle va me faire chialer...

En tout cas je suis honoré d'être ta "référence" Shining ^^ Et je ne te contredirai pas pour le Garfield Labyrinth, je le cherche aussi depuis pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 08 Avr 2014, 15:12

J'ai réussi à avoir un Soul Blazer FAH (oui oui à un prix indécent, mais que voulez-vous... je vais plus manger que des pâtes c'est tout! Il faut savoir où sont les priorités dans la vie  Les jeux rares / recherchés 1477342903 )

Par contre, ma recherche effrénée des TMNT 2 et 3 FAH Game Boy complets en est toujours au point mort.  Sad

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 08 Avr 2014, 16:06

Dire que j'ai vendu mon Garfield Labyrinth a 15e en 2009 :D

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 08 Avr 2014, 16:14

Picross qui en rajoute une couche... Les jeux rares / recherchés 1477342903 

Garfield je ne l'ai jamais vu pour le moment satané chat trop bien caché... Les jeux rares / recherchés 422733017

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés EmptyMar 08 Avr 2014, 16:55

xPicrossx a écrit:
Dire que j'ai vendu mon Garfield Labyrinth a 15e en 2009 :D

Tout comme j'ai vendu mon TMNT 2 Game boy en 2008 dans un lot pour 30€  :suicide:

_______________________________
Les jeux rares / recherchés Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux rares / recherchés Empty
MessageSujet: Re: Les jeux rares / recherchés   Les jeux rares / recherchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux rares / recherchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» POur les fans de jeux rares et Neo Geo
» Futur jeux rares?
» liste et photos des jeux rares,cher ou chiant à trouver sur megadrive
» Liste des jeux SNES "rares"
» Liste des jeux Gamecube "rares"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-