AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 fin du support pour Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 12:45

Le 8 avril prochain Micro$oft va arrêter le support (et donc les mises à jour) de Windows XP. Ce qui est absolument scandaleux sachant qu'il y a encore 1 PC sur 3 dans le monde qui tourne sous XP...

Un de mes ordis portables tourne encore sous XP, je suis donc assez inquiet et j'aimerais avoir des conseils. Est ce que la fin de ce support représente un réel danger du point de vue sécurité? Est ce qu'un antivirus (avast) suffira pour être protégé? Est ce que je vais devoir changer le système d'exploitation de mon ordi?

Sur la page officiel de cro$oft ils disent qu'il faut changer d'ordinateur T_T L'ordi en question est un IBM Thinkpad, du matos professionnel de super qualité et je ne compte pas en changer. J'attend vos avis et vos réponses ;)

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 18:09

Je dirais bien qu'on s'en fout.
Moi par exemple, j'ai encore mon PC fixe sur XP qui est bien moins gourmand que 7 et même si ils arrêtent le support, ça va pas changer le fait que je garde XP.
Après les "risques", ça dépends de ce que tu fais avec ton PC mais de toute façon, si tu gardes ton antivirus et ton pare-feu à jour, et aussi les logiciels "passoires" comme flash et Java à jour, il y tu auras pas plus de problèmes que sur un système récent.

Après, cro$oft, ils vont pas te dire "vous pouvez garder XP et économiser 500€", c'est pas dans leur intérêt ^^

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 18:20

philoupe tu as testé 7? parceque de la a dire qu'il est plus gourmand que xp perso j'ai un doute que la différence soit flagrante.. je le fait tourner sur une config qui approche les 8 ans et 0 soucis.

perso je voulais pas bouger de xp, car quand j'ai vu la gueule de vista c’était impossible ... j'ai passé un pc sous seven pour voir si c’était mieux, et depuis tous les pc chez moi y sont et comme pour xp en son temps, pour longtemps :D .

avec la fin du support xp ils pensent que tout le monde va migrer sur 8 ... alors que déjà les gens pour beaucoup ne sont ni passé par vista ni par 7... ^^' . quand j'ai fais des stages il y a deux ans j'ai même vu des pcs portables encore sous 98 et 95 qui était utilisé tous les jours en entreprise  :hiiiiiii2: 

bref fondamentalement je pense pas que cela changera grand chose si tu surfes normalement et que tu tiens tout le reste a jour.

apres si tu as l'occasion choppe un DD vierge et installe un 7 sur ton thinkpad, tu verras si cela tiens la route ou non(le soucis que tu rencontreras peut être c'est l'absence de pilote).

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 18:34

Oui, j'ai testé 7 sur mon fixe, et au niveau de la gravure CD par exemple j'avais des problèmes parce que mon PC "ramait" trop. Après, j'ai pas une grosse config sur mon fixe, loin de là. ;)
Mais bon, oui 7 est plus lourd que XP, même si ça me fait bizzare quand je repasse sur mon PC fixe alors que j'ai des portables sous 7 depuis sa sortie.

Et surtout, pourquoi changer de système d'exploitation, si le sien fonctionne parfaitement ?

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 18:57

bah pour faire court ma config de salon c'est une a8n sli, avec un Amd 4200+ X2, 2gigas de ram, un DD de 1To et une petite ati serie 4000 . ça roule tout seul sous seven et media center et ça me lis mes blu ray/mkv a l'aise Smile

oui si ca marche nickel sous xp rien ne sert a de bouger, mais si il préfère être sous un os qui a des majs, 7 fait l'affaire. mais a tester avec un second disque dur, question de pouvoir remettre celui avec xp, si jamais cela ne passe pas.

et maintenant tu sais pour rien au monde je reviendrais sur xp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:11

C'est sûr que pour mon PC portable, je reviendrais pas sur XP et mon PC fixe aurait été plus puissant, j'aurais laissé 7, mais bon, c'est un sempron, alors, niveau perf, on as connu mieux ^^ (après, il me sert juste pour le stockage, donc j'ai pas besoin de plus Smile )

Donc, oui, niko, si tu veux essayer et que tu as un dd en rab, pourquoi pas, mais c'est pas obligatoire.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:25

Donc pas de soucis niveau sécurité si on garde l'antivirus et les programmes à jour? Parce que j'ai lu ici et la quelques articles assez alarmants en fait.

Après perso j'aime bien Windows 7 (mes 2 autres PCs tournent avec) et le Thinkpad en question a largement la config pour le faire tourner mais bon pas envie de claquer 89 euros quoi.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:29

Oui c'est vrai que j'y pense plus vu que moi je les ai gratuit avec l'école ^^
Mais non, pas de soucis niveau sécurité ;) 

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:32

ahah un sempron je comprends x)

niko franchement il y a 1000 façons d'avoir un windows 7 sans le payer  drogue (attention je ne dis pas que c'est bien hein ;) )

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:37

Pour rester dans la légalité, si tu connais un pote qui est étudiant, il a surement accès à MSDN ;)

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:42

Bah malheureusement j'ai personne dans mon entourage pour l'avoir "gratuitement" Sad

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 19:44

oui ;)je parle pas forcement de dl illégal :D
j'ai eu aussi la chance d'en avoir comme ça, ça a ses avantages d’être étudiant.

sinon si tu trouves un cd windows 7 original tu peux l'installé sans clé, mais tu es limité a quelques jours d'utilisation. cela n'a rien d'illégal il suffit de cocher ou décocher une option au début de l'installation qui te demande si tu veux activer ta clé de suite ou plus tard. arrivé a terme des X jours par contre tu es obligé de rentré une clé valide pour réavoir accès au bureau.
cela permets de se faire la mains dessus et de te faire une impression.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 20:08

Message édité par un modérateur


Dernière édition par lim-handek le Lun 24 Fév 2014, 20:47, édité 1 fois (Raison : Pas de lien de téléchargement warez stp)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyDim 23 Fév 2014, 20:30

Pour moi l'un des meilleurs Windows

Je me souviens encore de mon passage de 98 à XP
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyLun 24 Fév 2014, 18:12

Quelques articles pas vraiment rassurants:

http://www.pcinpact.com/news/82033-la-fin-support-windows-xp-est-elle-vraiment-pour-avril-2014.htm

http://www.tomsguide.fr/article/windows-xp-migrer-windows-7-windows-8,2-1241-7.html

http://www.solutions-logiciels.com/magazine_articles.php?titre=Fin-du-support-
Windows-XP-Comment-eviter-la-Saint-Hacker-le-8-avril-2014-&id_article=741

Et sinon passer à Linux vous en pensez quoi? (sachant que je suis loin d'être expert en informatique).

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyLun 24 Fév 2014, 19:49

Même moi qui suis des études de développement, je n'aimes pas linux, donc c'est pas pour le conseiller à quelqu'un (et encore moins quelqu'un qui n'a pas de fortes connaissances en informatique).

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyLun 24 Fév 2014, 20:44

Pourquoi tu n'aimes pas Linux ? C'est sûr qu'il faut savoir bidouiller

Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyLun 24 Fév 2014, 21:09

Les mecs ne sachant pas utiliser Windows me l'on tellement sur vendu, ça ma toujours emmerdé. Et Windows est plus simple d'utilisation. Mois besoin de bidouiller dans tout les coins pour le faire fonctionner correctement.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyLun 24 Fév 2014, 22:51

Comme philoupe, Linux je trouve ça prise de tête.

Après je pense que c'est surmontable et qu'à la longue on si habitue. Mais moi ce qui m'embête c'est que faut toujours chercher un minimum pour faire fonctionner quelque chose alors qu'avec windows t'installe et ça fonctionne, mais ça ne reste que m'ont avis.
Tu peux aussi te faire ton Pc avec deux Os différent un Windows et un Linux pour découvrire linux tranquillement.

Ou tu peux passer à window 7. Moi ça fait 2 ans que je suis dessus, j'ai été comme toi je ne voulais pas quitter XP pour vista et Seven. Mais après avoir franchit le pas, je ne reviendrai jamais sur Xp je n'en vois pas l'intérêt surtout si ton Pc est capable de faire tourner Seven.
Et puis d'avoir une vraie licence où pas, franchement  fuck
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyMar 25 Fév 2014, 09:05

Comme je l'ai dit plus haut mes 2 autres pc sont sous Windows 7 et je le préfère largement à XP, le ''problème'' c'est bien que je me sais pas comment l'installer autrement que de façon officielle ;p

L'ordi en question encore sous XP c'est un ordi d'appoint juste pour aller un peu sur Internet et regarder de temps en temps un film rien d'autre.

Sinon oui j'avais pensé partitionner le disque pour installer linux à côté de XP.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyMar 25 Fév 2014, 09:32

Si il n'y a rien d’important sur le PC autant le laisser sous XP. Si c'est juste pour un peu d'internet ( dans ce cas sans utiliser IE de préférence ) et quelques video, je ne pense pas que cela vaille la peine de s’embêter.

J'ai essayé quelques temps Linux ( unbuntu ), mais j'ai trop l'habitude de Windows pour apprécier. Trop de réflexes qui me frustre quand je ne trouvais pas ce que je voulais ou qu'il fallait chercher longtemps pour une réponse au final simple.

_______________________________
Collection en pause jusqu a janvier (2018?)
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptySam 01 Mar 2014, 12:04

Bah finalement j'ai installé Linux, distribution Xubuntu.

J'en avais marre de Windows XP, pour l'instant j'en suis assez satisfait faut s'y faire mais par contre ça a été une vraie cure de jouvence pour l'ordi qui est maintenant très rapide.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptySam 01 Mar 2014, 13:30

Smilo_ a écrit:
Message édité par un modérateur

J'ai pas compris pourquoi tu as supprimé mon lien. Ce n'est en aucun cas illégal ce sont des liens qui ont été fournie pas Microsoft vu qu'il ne fournisse plus les CD d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptySam 01 Mar 2014, 15:31

Autant pour moi, je croyais que c'était un lien vers des iso

_______________________________
fin du support pour Windows XP 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptySam 01 Mar 2014, 16:47

lim-handek a écrit:
Autant pour moi, je croyais que c'était un lien vers des iso

Ben si c'est des ISO, mais il n'y a rien d'illégal dedans étant donné que c'est microsoft qui l'ai fournis sinon j'aurai pas mis le lien, il y a d'autre forum pour tout ce qui est warez Smile
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyMer 09 Avr 2014, 22:37

Nous y voilà ... 
Fin du support de Windows XP. 
RIP :'(

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyJeu 10 Avr 2014, 00:45

En espérant que ça motive les gens à formater leurs windows xp tout plein de virus pour migrer vers quelque chose de plus sécurisé ! Windows Xp est quand même une sacré passoire niveau sécurité et ses 3 services pack n'auront rien pu faire pour le sauver.

Avec l'arrivée de l'API mantle et des steam machine pour le jeux vidéo, il y a fort à parier que linux se  fasse une plus grande place à côté de grosoft, en tout cas c'est ce que je lui souhaite !

_______________________________
fin du support pour Windows XP 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:51

Il va me manquer ce petit Xp, je l'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:11

Moi il restera sur mon PC fixe encore un moment XP ! 
Il y aurait une version x64 (une vraie, pas un windows server maquillé), je serais resté sur XP sur mon portable aussi Smile

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP EmptySam 12 Avr 2014, 13:07

Perso, je préfère windows7

Surtout qu'il y a pas mal de trucs où xp n'est plus compatible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin du support pour Windows XP Empty
MessageSujet: Re: fin du support pour Windows XP   fin du support pour Windows XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin du support pour Windows XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quel support pour les Megaman Collection ?
» Windows 7 à 50 euros.
» Faut il passer à Windows 10 ?
» windows 8 en consumer preview :)
» ACR Collection (multi-support)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-