AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 les pièces très rare selon vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:24

Minouche a écrit:
Juste pour rebondir vite fait sur Iron Hook.
Le nombre d'exemplaire semble être une petite légende urbaine. Pour info j'ai choppé le mien à Osaka pour 3500 yens, et j'en ai vu un peu partout dans le japon...
A vérifier donc.

Concernant Yoshi's Limited SFC, on en trouve dans quasi tous les gros shops du Japon pour entre 98 000 et 160 000 yens. Il n'est pas rare, et visiblement, yen a.
Rendering Ranger, franchement ça va, ça se trouve à moins que ça hein.. Vous regardez pas au bon endroit les pièces très rare selon vous - Page 2 4254045971

La vache.. pour une fois que tu participe, c'est pour dire que les gens ont tort, dommage..  ;)

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 02:03

Il a raison en plus, y a un joli Rendering Ranger qui a fini a un peu plus de 800 euros y a quelques semaines sur Ebay.
Les prix Yahoo Auction sont quasiment plus cher que les prix Ebay sur certains titres maintenant...
Mais bon pour avoir un beau Rendering Ranger a coup sur a moins de 1000 euros maitenant faut avoir un peu de chance quand meme.

Je vois que l'histoire du Emit Value Set, qui est au moins 10 fois plus rare que le Rendering Ranger, n'interesse pas grand monde, c'est dommage. Mais le jeu n' etant pas "cool" je comprends que ca remue pas les foules :D

Le Yoshi fait parti des jeux qui moisissent dans les vitrines de jeux retro au Japon. J'avais achete le mien 20000 yens en etat moyen y a quelques annees, revendu 25000 sur YAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 07:32

Un Rendering Ranger à 800 euros y a quelques semaines sur Ebay, ça fait quand même +- 113000 Yens au cours actuel donc c'est pas beaucoup moins qu'au Japon... 

Mais il aurait très bien pu partir pour 2 fois ce prix là... Ebay n'a pas vraiment de logique, j'ai vu de belles pièces partir aux enchères à des prix exorbitants alors que des exemplaires neufs sous cellos étaient disponibles au même moment en achat immédiat et pour 3x moins cher...

Pour ce qui est du Yoshi no Cookie, il y a quelques exemplaires à gauche à droite dans certains gros shops car tout simplement à ce prix là il est juste trop cher et n'intéresse personne... Ca n'enlève rien au fait qu'il soit rare. Si ça avait été un shmup avec Yoshi qui tire des biscuits dans des décors culinaires... crois mois y'en aurait déjà plus, et même à ce prix là...

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 07:56

Oui excuse moi d'avoir parle trop vite sur le Rendering Ranger et le Yoshi. Je ferai attention la prochaine fois.
Sans rancune j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:12

raziel73 a écrit:
Oui excuse moi d'avoir parle trop vite sur le Rendering Ranger et le Yoshi. Je ferai attention la prochaine fois.
Sans rancune j'espere.

No soucis l'ami  ;) . C'est un forum, lieu de partage et d'échange.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:19

Pour 1000e ont peut avoir un beau R² même de nos jours. Faut faire supra gaf aux tranches qui sont sujette au sunfade, c'est quelque chose d'assez récurrent sur ce titre. Il a squatté pas mal les vitrines et on le paye maintenant. La cote a évoluée il y a 4/5 ans, avant 2008 400/500e c'était largement jouable, j'en ai la preuve certaine puisqu'à cette époque ça m'emmerdait d'y mettre ce tarif .

Par contre juste une chose: Aujourd'hui j'ai cette forte impression qu'il est plus facile de dégoter un R² tbe qu'il y a quelques années en arrière, l'argent ferait-il tourner les belles pièces plus souvent? Il me semble que oui, pour les collectionneurs c'est un mal pour un bien.

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
raziel73
Steel Member
Steel Member


Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 183
Localisation Osaka/Japon

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:39

la courbe d'augmentation du prix de Rendering Ranger est plus ou moins commci-dessous:

avant 2002 : jeu sans valeur - quelques miliers de yens tout au plus
jusqu'a 2005 : augmentation lente, le jeu passe la barre des 10000 yens
jusqu'a 2008 : augmentation lente, le jeu commence a etre connu a l'etranger aussi, on arrive vers 30000 yens
jusqu'a 2010 : le jeu est activement recherche par les collectionneurs, on depasse la barre des 40000 yens, on  s'approche des 50000 yens
2011-2012 : augmentation un peu plus soutenu, on passe clairement les 50000 pour arriver vers les 70000 yens en bel etat
2013 : explosion du prix comme beaucoup d'autres jeux SFC/MD, en plus affaiblissement du yen, on arrive aux 100000 yens avec des pointes a 140000~150000

koilop, je pense que tu es peut-etre victime d'un biais d'appreciation, tu ne t'interessais peut-etre pas au jeu il y a 5 ou 10 ans, mais crois moi qu'il y en avait en boutique, et pas qu'un seul, maintenant en boutique c'est la deche, zero.
Je te donne raison sur le fait que le jeu tourne peut-etre plus qu'avant sur les sites d'enchere, une majorite des RR viennent de collectionneurs, meme sur YAJ, au prix que tu peux le vendre je comprends que ca soit tentant.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:20

J'ai commencé à collectionner fin 2005 mais ce jeu et en particulier le Jap n'était du tout une priorité, c'est la vie et surtout on ne peut avoir tout au moment T.
 
Pour en revenir à fin 2009 sur Ebay ce titre chatouillait les 500e en mint, je parle de mint parce que le jap en be c'est moins friand surtout le carton. En boutique effectivement je pense qu'à cette période il était possible d'y faire une "affaire".
Enfin ce titre ma longtemps échappé pour la simple et unique raison qu'il augmentait régulièrement, du coup il ce passait 3 mois que déjà il avait pris 50e dans l'aile :D...les années on passées il c'est "raréfié" la cote a carrément explosée, tu as très  bien détaillé la courbe d'évolution prix/année ^^ et en 2013 on en a vu feurir plein sur Ebay à prix démentiel >1500e pour les plus croyants.

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 19:01

Moi ce que je vois c'est que je passe des commandes au japon chaque mois depuis des années et je discute avec Lil-Tupac plusieurs fois par mois.

Bein bien des pièces que je souhaiterais acheter, pas juste les voir hein..  ;) , même avec le temps et sans indiquer un prix plafond, son juste pas/plus dispo. depuis un moment, point.

Le retour que j'en ai c'est que les grosses pièces deviennes de plus en plus difficiles à chopper, alors désolé, mais je suis toujours amusé de lire que limite ça pousse dans les arbres..  :D 

Après, cher/rare ne veut pas dire c'est recherché.

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 19:03

HUDSONec a écrit:
Minouche a écrit:
Juste pour rebondir vite fait sur Iron Hook.
Le nombre d'exemplaire semble être une petite légende urbaine. Pour info j'ai choppé le mien à Osaka pour 3500 yens, et j'en ai vu un peu partout dans le japon...
A vérifier donc.

Concernant Yoshi's Limited SFC, on en trouve dans quasi tous les gros shops du Japon pour entre 98 000 et 160 000 yens. Il n'est pas rare, et visiblement, yen a.
Rendering Ranger, franchement ça va, ça se trouve à moins que ça hein.. Vous regardez pas au bon endroit les pièces très rare selon vous - Page 2 4254045971

La vache.. pour une fois que tu participe, c'est pour dire que les gens ont tort, dommage..  ;)

Nan pas du tout, mais juste, les 777 exemplaires, je n'ai pas vu d'info claire dessus, je remets pas le truc en doute, mais j'aimerais bien avoir l'info précise en fait, parce qu'au japon j'en ai vu quand même vraiment pas mal, et jte dis, moi je l'ai pas payé 30€.
Pour le Yoshi, Greg79 a raison au fond, si on en voit un peu partout, c'est surtout parce que les gros shops japonais vendent trop cher, donc ça part pas, mais du coup, mettre la main dessus, ça va.
D'ailleurs, la plupart des pièces rares ET chères, on les trouve au japon, sauf pour les trucs vraiment chaud à 10-100 ex, c'est plus tendu !
D'ailleurs, au Japon en ce moment, l'AES est pas à la fête, ya de moins en moins de stock depuis en gros 1 an et demi, et les prix s'envolent pour ce qui reste.. j'ai vu un Ninja Masters à 108.000 yens. Fuck quoi, je le voulais, du coup j'ai passé outre, je trouve ça too much. Le souci c'est que quelques gars pillent les shops sur place au quotidien, du coup, ya de moins en moins de stock, et les prix flambent sur place. Donc chez nous ça va être de pire en pire. Ca fait un paquet de temps que j'ai pas croisé un gros titre AES à vendre dans un shop parisien à prix correct.

Ya 2 ans, j'ai payé mon Windjammers 180€, là il part à plus de 350.. c'est ouf.

Voilà quelques photos que j'avais fait en Juillet dernier, ça donne une idée du marché, et que derrière, faut pas s'étonner de voir des abus quand ça arrive chez nous dans certaines boutiques, ou sur le net avec la marge des vendeurs quoi...

les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan01
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan02
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan03
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan04
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan05
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan06


Dans le genre très collector aussi, on pourrait citer le jeu slam dunk sur Super Famicom. C'est une version Shueeisha limited à 400 ex. (photo ci-dessus, tengokugame) dispo à Mandarake Nakano pour 99,000 yens., ou encore un Lethal Enforcers not for resale sur SFC également.
C'est un vaste sujet les collectors ^^vous devirez faire par support peut être, ce serait plus clair je pense ;)

les pièces très rare selon vous - Page 2 Slam_dunk_limitedsfc

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 19:10

Minouche a écrit:
HUDSONec a écrit:
Minouche a écrit:
Juste pour rebondir vite fait sur Iron Hook.
Le nombre d'exemplaire semble être une petite légende urbaine. Pour info j'ai choppé le mien à Osaka pour 3500 yens, et j'en ai vu un peu partout dans le japon...
A vérifier donc.

Concernant Yoshi's Limited SFC, on en trouve dans quasi tous les gros shops du Japon pour entre 98 000 et 160 000 yens. Il n'est pas rare, et visiblement, yen a.
Rendering Ranger, franchement ça va, ça se trouve à moins que ça hein.. Vous regardez pas au bon endroit les pièces très rare selon vous - Page 2 4254045971

La vache.. pour une fois que tu participe, c'est pour dire que les gens ont tort, dommage..  ;)

Nan pas du tout, mais juste, les 777 exemplaires, je n'ai pas vu d'info claire dessus, je remets pas le truc en doute, mais j'aimerais bien avoir l'info précise en fait, parce qu'au japon j'en ai vu quand même vraiment pas mal, et jte dis, moi je l'ai pas payé 30€.
Pour le Yoshi, Greg79 a raison au fond, si on en voit un peu partout, c'est surtout parce que les gros shops japonais vendent trop cher, donc ça part pas, mais du coup, mettre la main dessus, ça va.
D'ailleurs, la plupart des pièces rares ET chères, on les trouve au japon, sauf pour les trucs vraiment chaud à 10-100 ex, c'est plus tendu !
D'ailleurs, au Japon en ce moment, l'AES est pas à la fête, ya de moins en moins de stock depuis en gros 1 an et demi, et les prix s'envolent pour ce qui reste.. j'ai vu un Ninja Masters à 108.000 yens. Fuck quoi, je le voulais, du coup j'ai passé outre, je trouve ça too much. Le souci c'est que quelques gars pillent les shops sur place au quotidien, du coup, ya de moins en moins de stock, et les prix flambent sur place. Donc chez nous ça va être de pire en pire. Ca fait un paquet de temps que j'ai pas croisé un gros titre AES à vendre dans un shop parisien à prix correct.

Ya 2 ans, j'ai payé mon Windjammers 180€, là il part à plus de 350.. c'est ouf.

Voilà quelques photos que j'avais fait en Juillet dernier, ça donne une idée du marché, et que derrière, faut pas s'étonner de voir des abus quand ça arrive chez nous dans certaines boutiques, ou sur le net avec la marge des vendeurs quoi...

les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan01
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan02
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan03
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan04
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan05
les pièces très rare selon vous - Page 2 Japan06


Dans le genre très collector aussi, on pourrait citer le jeu slam dunk sur Super Famicom. C'est une version Shueeisha limited à 400 ex. (photo ci-dessus, tengokugame) dispo à Mandarake Nakano pour 99,000 yens., ou encore un Lethal Enforcers not for resale sur SFC également.
C'est un vaste sujet les collectors ^^vous devirez faire par support peut être, ce serait plus clair je pense ;)

les pièces très rare selon vous - Page 2 Slam_dunk_limitedsfc

Très bonne idée, vas y, attaque..  :D

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 19:36

HUDSONec a écrit:
Moi ce que je vois c'est que je passe des commandes au japon chaque mois depuis des années et je discute avec Lil-Tupac plusieurs fois par mois.

Bein bien des pièces que je souhaiterais acheter, pas juste les voir hein..  ;) , même avec le temps et sans indiquer un prix plafond, son juste pas/plus dispo. depuis un moment, point.

Le retour que j'en ai c'est que les grosses pièces deviennes de plus en plus difficiles à chopper, alors désolé, mais je suis toujours amusé de lire que limite ça pousse dans les arbres..  :D 

Après, cher/rare ne veut pas dire c'est recherché.

j'ai eu exactement le même retour de Lil il ya 3 jours et on parlait d'un punch out famicom TBE, on est loin d'un R²  :D 

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Antipal
Membre banni


Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 63
Localisation Jaris

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:27

Oui Hudsonec c'est la partie du forum que je préfère! D'ailleurs ça me choque un peu quand je lis que rezga n'y connaît rien en jap. De mon point de vue je pense que lorsque qu'on est mordu de jeux rétro et qu'on s'y intéresse vraiment l'approfondissement ou la découverte de l'import jap est obligatoire.

Concernant chibi chan sur néo il n'existe pas qu'un exemplaire mais il est très rare car très peu produit : Snk a sûrement autorisé takara pour les remercier des bonnes conversions sur les consoles d'époque. C'est un quiz moyen même si la franchise est assez connu au Japon mais il devait pas trop intéressé la clientèle néo car il a vite été bradé : entre 30 et 50 euros neuf. Le plus rare sur néo jap c'est shock troopers, le 1 pas le 2 qui est très rare lui aussi , je trouve pas de photos sur Google. Certains jeux néo notamment euro devaient être produit à la demande.

Sinon je trouve qu'aujourd'hui, que ce soit en France ou au Japon, il est extrêmement difficile de trouver des jeux avec boîte en carton en parfait état. Des jeux Pc engine, sat, ps1, megadrive, néo géo ect., se conservent bien tandis qu'avoir du neuf ou mint sur des hits famicom ou SFC devient quasi impossible!

Ce site est vraiment un régal pour les yeux!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:03

Antipal a écrit:
Oui Hudsonec c'est la partie du forum que je préfère! D'ailleurs ça me choque un peu quand je lis que rezga n'y connaît rien en jap. De mon point de vue je pense que lorsque qu'on est mordu de jeux rétro et qu'on s'y intéresse vraiment l'approfondissement ou la découverte de l'import jap est obligatoire.

Concernant chibi chan sur néo il n'existe pas qu'un exemplaire mais il est très rare car très peu produit : Snk a sûrement autorisé takara pour les remercier des bonnes conversions sur les consoles d'époque. C'est un quiz moyen même si la franchise est assez connu au Japon mais il devait pas trop intéressé la clientèle néo car il a vite été bradé : entre 30 et 50 euros neuf. Le plus rare sur néo jap c'est shock troopers, le 1 pas le 2 qui est très rare lui aussi , je trouve pas de photos sur Google. Certains jeux néo notamment euro devaient être produit à la demande.

Sinon je trouve qu'aujourd'hui, que ce soit en France ou au Japon, il est extrêmement difficile de trouver des jeux avec boîte en carton en parfait état. Des jeux Pc engine, sat, ps1, megadrive, néo géo ect., se conservent bien tandis qu'avoir du neuf ou mint sur des hits famicom ou SFC devient quasi impossible!

Ce site est vraiment un régal pour les yeux!!Smile

Sans même parler de boite carton, trouver de l'AES ou de gros titres Mega Drive qui ne soit pas sunfade sur la tranche ou ailleurs, est de plus en plus difficile..  ;)

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 01:45

Antipal a écrit:
Le plus rare sur néo jap c'est shock troopers, le 1 pas le 2 qui est très rare lui aussi , je trouve pas de photos sur Google.

Shock Troopers 1 n'est sorti qu'en MVS en réalité, il n'a jamais été produit et distribué officiellement en AES. En AES, il n'y a que le 2, qui déjà n'est pas si courant que ça. Le 1 du coup, normal que tu ne trouves pas de photo sur Google ;)
Dommage, c'est une tuerie atomique le premier, on aurait bien aimé l'avoir en AES, mais bon, on peut très largement en profiter par d'autres moyens, ou bien se le prendre sur MVS Smile

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Steel Member
Steel Member
maxime

Inscription : 07/10/2011
Messages postés : 215

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 08:17

Pour être honnête ,je ne connais quasi aucune de ces raretés !!!
Certains parmi  vous sont des chercheurs de trésors !!!
Bravo

_______________________________
Ma collection : https://www.edition-limited.net/t17937-game-room-de-maxime
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:52

Je peux même pas parler de FF, il n'y a rien de rare comme jeu dans cette série !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 04:21

Bah si, la version MSX est pas si courante quand même, c'est collector même si c'est pas du niveau de pas mal de pièces ici.
Le problème de FF, c'est que les pièces limited, niveaux jeux c'est trop grosse échelle, donc pas très rare, mais par contre niveau goodies, là ya des trucs assez oufs quand même.

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 13:12

Parmi les collectors SFC, il y en a aussi un que je n'ai jamais vu passer mais qui existe à 8 exemplaires: Le Lethal Enforcers Famitsu Version.

J'ai vu passer l'opus Mega CD, mais jamais le SFC.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:20

Même sur YA tu ne l'as jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:04

Nein, seulement en photo du concours dans Famitsu à l'époque.
L'opus Mega CD 2 fois par contre..mais pas le SFC.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 00:34

J'ai une photo sous la main du Lethal Enforcers à 8 ex, offert dans le famitsu. Mais je sais plus si c'est la même que celle du Famitsu ? Jamais croisé la bestiole à la vente non plus. La photo est tirée du bouquin de Pix'n Love, et les infos sur cette versions sont plutôt minces..

les pièces très rare selon vous - Page 2 Unnamed

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:13

HUDSONec a écrit:
Greg79: un méga merci pour ton post!  top 

C'est vraiment très intéressant, hésite pas à squatter sur Limited Import..  top

Alors, sur le sujet de Vampire Killer sur Megadrive, je vais me permettre de rajouter quelques éléments aux propos de Greg79. Il y a quelques semaines, il vous a expliqué l'histoire autour des cartouches or, argent et bronze, et vous a montré des images en gros plan du fameux jeu-concours organisé par Konami et Megadrive FAN.

Je n'ai pas pris le temps de les scanner (excusez-moi) mais vous trouverez un peu plus bas une multitude de photos des previews et du jeu-concours en question. Avec ces documents et anecdotes inédites, je me permet ainsi de compléter les propos de Greg, vu que cette histoire (originale il est vrai) avait l'air de vous intéresser.

A toutes fins utiles !

les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir10


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir11


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir12


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir13


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir14


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir15


PREMIERE PUBLICITE de Vampire Killer (sur 1 page)


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir16

Outre son aspect totalement kitsch et fendard (totalement dans l'esprit de l'époque), cette publicité fait apparaître plusieurs anecdotes intéressantes. Regardez attentivement pour quand était prévue la date de sortie du jeu : 12/10 soit le 10 décembre 1993. D'ailleurs, le jeu est annoté de All rights reserved Konami 1993, alors qu'en fait, le jeu est sorti bien après : un trimestre plus tard, en fait.

Comment cela se fait-il ? Eh bien, justement : à cause du fameux jeu-concours ! Le jeu était en preview depuis de longs mois (car officiellement annoncé en juin 1993). A cette époque, le développement du jeu était déjà très avancé : artworks, chara-design, graphismes, level design,....

Pourtant, il est finalement sorti en mars 1994, soit 10 mois plus tard ! Les temps de développement n'avaient rien à voir à l'époque,  un jeu était programmé très rapidement (la plupart du temps, en quelques semaines à peine) surtout à cette période-là où l'architecture interne des machines 16 bits était très connue et maîtrisée des éditeurs (car ces plate-formes étaient installées sur le marché depuis plusieurs années).

Ainsi, je peux vous garantir que moins de 10 % des jeux à l'époque nécessitaient un temps de développement aussi énorme. Vampire Killer, absolument pas révolutionnaire sur la forme (contrairement à un Donkey Kong Country, par exemple) a pris autant de temps car la démarche de faire appel aux fans de la série et aux lecteurs du magazine a complètement perturbé le planning de sortie de Konami. Autant la démarche de faire imaginer au public des pièges, des ennemis et des boss était très originale et sympathique, autant ça a foutu une merde pas possible par rapport à la commercialisation du jeu final.

Les derniers mois ont ainsi été chaotiques, car les développeurs ont dû intégrer les idées des fans dans la version finale ! Certains ont aussi entendu parler des éléments qui ont été retirés mais qui sont pour la plupart bien présents sur les versions bêta, à savoir des ennemis ou des stages inédits, comme celui dans les airs à bord d'un dirigeable...

Chose assez étrange, la date sur mention All rights reserved Konami 1993 ne sera jamais modifiée, alors que le jeu est bel est bien sorti en mars 1994...

Autre anecdote que je vous livre, l'OST de Vampire Killer était prête à être commercialisée là encore bien avant la sortie du jeu en lui-même ! Là encore, c'est cette histoire de jeu-concours qui a foutu son bordel. En aparté, sachez que ce double CD est une vraie tuerie (les collectionneurs le savent sûrement, mais elle contient la BO du jeu ainsi que celle de Chi no Rondo).

Au passage, je vous invite aussi à jeter un oeil à la pub totalement fendard se trouvant à côté : Teenage Turtles Ninja Turtles Tournament Fighters. Eh oui, Ninja car vous le savez tous, TMNT a été renommée TMHT (H pour Hero) car Ninja c'était trop violent chez nous ;-) ahaha, vive ces censures absurdes de l'époque (sur ce plan, Vampire Killer avait lui aussi été bien amoché - mais ce serait une longue histoire nécessitant là encore un sujet à part entière).

 ;) 

Toujours est-il que le serpent/tortue se trouvant en photo sur la pub est incroyablement dérangeant et effrayant, on se demande ce qu'il a bien pu passer par la tête aux marketeux de Konami pour nous pondre une publicité pareille pour nos adorables tortues.

 les pièces très rare selon vous - Page 2 44914827 

DEUXIEME PUBLICITE de Vampire Killer (sur 2 pages)

les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir17

Là, on revient plus sur de la pub tradi, conventionnelle. La date de sortie (3/18) [1994] est là par contre indiquée.
C'était la veille de mes 12 ans, putain ça ne me rajeunit pas tout ça...

 les pièces très rare selon vous - Page 2 1477342903 

MEGADRIVE FAN : MAGAZINE FULL COVER dédiée à Vampire Killer

Pour clôre sur ce sujet (même si j'aurais encore pleins de choses à en dire), je vous joins une photo de la magnifique couverture dédiée à Vampire Killer dans le magazine Megadrive FAN : une FULL COVER avec un art original qui en impose et envoie du lourd !


les pièces très rare selon vous - Page 2 Vampir18

Pour conclure, dernière anecdote intéressante : on retrouvera le fameux Mid-Boss du Level 5 (Château de Versailles) sur la cover, alors que cette idée est directement tirée de l'imagination d'un fan ayant gagné dans le jeu-concours organisé par Konami et Megadrive FAN.

Imaginez vous un instant la surprise, la joie et l'honneur du gars qui va acheter son magazine fétiche en presse, et qui y voit sur la front cover l'ennemi tiré de ses propres dessins, de sa propre imagination...

La boucle est bouclée, en quelque sorte...

 :hiiiiiii2: 

PS : cette joie n'a sûrement d'égale que sa fortune, quand on sait à quel point ces versions bronze/argent/or de Vampire Killer remises par Konami à l'époque sont aujourd'hui collector et hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:25

Merci beaucoup.  Smile 

Ca c'est du post!  top 

Hésite pas à intervenir dans la section..  ;)

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:33

Très intéressant à lire merci. Smile

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:45

Super intéressant à lire, merci Shining pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 22:19

Pas de quoi les gens.

Mais bon, tout était déjà inscrit dans le bouquin payant de Pix'n Love,
j'ai tout pompé dedans tellement son auteur est calé sur la série^^

 les pièces très rare selon vous - Page 2 1477342903 

 les pièces très rare selon vous - Page 2 422733017

 Madame SM 
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 22:24

J'ai évoqué la bêta de Vampire Killer / Castlevania Bloodlines,
comme on est sur le topic de pièces rares, autant que je vous propose ce lien.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=191033951958

Non non, la vente n'est pas fake, ça a été payé et expédié^^

 les pièces très rare selon vous - Page 2 425473

EDIT : j'hésite à poster un autre message sur Limited parce que j'en suis à 777 et il parait que c'est un chiffre porte bonheur ! Je préfère que la chance soit avec moi le plus longtemps possible, donc que je ne ferais plus que des EDIT à partir de maintenant !

 :D 

 gogol 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:57

Voila 1 photo prisent par un pote chez un particulier (vendeur)

A suivre..

les pièces très rare selon vous - Page 2 Neo110

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:59

Nan mais Hudson!!! C'est quoi cette photo de porc!!?!?
T'as pas répondu à mon MP d'hier mon cochon  les pièces très rare selon vous - Page 2 422733017 

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:13

BorisLeHachoir a écrit:
Nan mais Hudson!!! C'est quoi cette photo de porc!!?!?
T'as pas répondu à mon MP d'hier mon cochon  les pièces très rare selon vous - Page 2 422733017 

Répondu.

En voici une autre.  :D

les pièces très rare selon vous - Page 2 Neo210

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:13

C'est qui ce type???
P´tain, Chibi Maruko Chan, Ultimate 11, Breakers... Du lourd quoi!!!

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 12:54

Cette photo de ouf  :choqué: 

Dis nous en plus
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6325
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 14:32

J'ai vu le Yoshi National a Mandarake (Nakano) hier, plus en vente. Les cartouches gold (dont la akumajou) pas en vente non plus. En fait, t'as 1/3 de leur vitrine en not for sale, ca sert juste a teaser le client quoi.

Mais c'est clair que les prix ici font que les trucs trainent depuis longtemps. A super potato ils ont une DC Maziora, TBE, ptet mint, j'ai pas regarde a la loupe, mais 198 000 yen quoi. Meme avec le taux de change, ca doit faire du 1500 euros facile. Bref, ca fait au moins un an qu'elle est la (je peux pas dire si c'etait le cas avant, je l'ai vu que depuis juillet dernier).

En tout cas, une chose est certaine : les raretes, meme au Japon, ca devient de plus en plus difficile a trouver en mint et ne parlons meme pas des prix... (ce qui fait que je rejoins Hudson).

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 15:59

benzo a écrit:
Cette photo de ouf  :choqué: 

Dis nous en plus

Alors, ce mec ne vit ni en Suisse ni en France.

Il a contacté un pote à moi importateur (passons comment), car il a en gros le 70% du fullset Neo Geo AES Jap et l'a vendu, c'est fait.

Apparemment, car moi je n'étais pas sur place, il a été propriétaire d'un shop à la grande époque et c'est constitué une collec. de malade! il a plein d'autres jeux, bornes et flippers chez lui..

Il a plus de 50 ans et n'est pas sur le net, sa collec. n'a jamais été postée.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, toutes les grosses pièces AES sont là!

Maintenant, je ne sais pas si c'est bien ce que ça semble être, ou une arnaque à base de convert. je n'ai pas encore vu les jeux.

La collec. a été achetée pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.

A voir..  Smile

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6325
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 16:12

A ce prix de rachat, t'as plutot interet a ouvrir les cartouches et verifier :D

En tout cas histoire interessante. Un mec qui a plus 50 de ans, qui poste pas sur les fofo ou ne poste pas sa collec sur le net et qui a une telle collection, ca prouve bien que les gros bras sont quand meme bien a l'ombre et ne se montrent quasi jamais.

A mon avis, y'a des pieces inconnues qui doivent trainer chez certains, ca doit etre un truc de fou  gogol 

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 19:41

aizen59 a écrit:
A ce prix de rachat, t'as plutot interet a ouvrir les cartouches et verifier :D

En tout cas histoire interessante. Un mec qui a plus 50 de ans, qui poste pas sur les fofo ou ne poste pas sa collec sur le net et qui a une telle collection, ca prouve bien que les gros bras sont quand meme bien a l'ombre et ne se montrent quasi jamais.

A mon avis, y'a des pieces inconnues qui doivent trainer chez certains, ca doit etre un truc de fou  gogol 

Ah mais ça c'est une certitude. ;)
Il y a des centaines de collection qui n'ont jamais été vues sur le net.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 19:49

Merci pour les précisions HUDSON

Si ce sont des vraies c'est une collec de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 22:49

benzo a écrit:
Cette photo de ouf  :choqué

Dis nous en plus

Vous trouvez ? Je vais faire gros blasé mais tant pis, perso je trouve que c'est pas trop dur de voir ce genre cliché sur le Net, ou même de faire soit même ce genre de photos avec sa propre collection.


aizen59 a écrit:
Un mec qui a plus 50 de ans, qui poste pas sur les fofo ou ne poste pas sa collec sur le net et qui a une telle collection, ca prouve bien que les gros bras sont quand meme bien a l'ombre et ne se montrent quasi jamais.

A mon avis, y'a des pieces inconnues qui doivent trainer chez certains, ca doit etre un truc de fou  :gogol 

Ouais, c'est bien ce que je me tue à répéter sur ce forum depuis que j'y suis inscrit, content de voir que certains partagent le même avis ! L'iceberg les amis, l'iceberg...La règle du 10 % visible, et du 90 % invisible.


le_spectre a écrit:
Il y a des centaines de collection qui n'ont jamais été vues sur le net.

Là encore, c'est évident ! Les gens qui n'aiment pas prendre de photos, ou qui n'ont pas le temps d'en prendre, qui préfèrent la discrétion et n'aiment pas s'exposer, qui n'aiment pas les forums, qui ont peur d'être jugés par les autres, qui n'aiment pas devoir se justifier, qui n'ont pas besoin d'avoir des amis, qui n'aiment pas être jalousées, qui font ça pour eux, qui s'en foutent de la communauté des collectionneurs, qui ont un attachement strictement sentimental à leur collection, et encore des dizaines d'autres raisons plus ou moins personnelles et compréhensibles...

Bref, comme le dit le dicton, "pour vivre heureux, vivons cachés".
 les pièces très rare selon vous - Page 2 309888
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 01:34

Shining Force IV a écrit:
benzo a écrit:
Cette photo de ouf  :choqué

Dis nous en plus

Vous trouvez ? Je vais faire gros blasé mais tant pis, perso je trouve que c'est pas trop dur de voir ce genre cliché sur le Net, ou même de faire soit même ce genre de photos avec sa propre collection.


aizen59 a écrit:
Un mec qui a plus 50 de ans, qui poste pas sur les fofo ou ne poste pas sa collec sur le net et qui a une telle collection, ca prouve bien que les gros bras sont quand meme bien a l'ombre et ne se montrent quasi jamais.

A mon avis, y'a des pieces inconnues qui doivent trainer chez certains, ca doit etre un truc de fou  :gogol 

Ouais, c'est bien ce que je me tue à répéter sur ce forum depuis que j'y suis inscrit, content de voir que certains partagent le même avis ! L'iceberg les amis, l'iceberg...La règle du 10 % visible, et du 90 % invisible.


le_spectre a écrit:
Il y a des centaines de collection qui n'ont jamais été vues sur le net.

Là encore, c'est évident ! Les gens qui n'aiment pas prendre de photos, ou qui n'ont pas le temps d'en prendre, qui préfèrent la discrétion et n'aiment pas s'exposer, qui n'aiment pas les forums, qui ont peur d'être jugés par les autres, qui n'aiment pas devoir se justifier, qui n'ont pas besoin d'avoir des amis, qui n'aiment pas être jalousées, qui font ça pour eux, qui s'en foutent de la communauté des collectionneurs, qui ont un attachement strictement sentimental à leur collection, et encore des dizaines d'autres raisons plus ou moins personnelles et compréhensibles...

Bref, comme le dit le dicton, "pour vivre heureux, vivons cachés".
 les pièces très rare selon vous - Page 2 309888

Tu connais beaucoup de collection qui aligne comme sur la 1ère photo en AES:

1) Blazing Star
2) Ultimate 11
3) Metal Slug
4) Chibi Maruko Chan
5) Big Tournament Golf
6) Breakers

Déjà rien que ça?  ;)

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 01:43

Il y a du lourd c'est clair, mais bon, c'est sûrement impossible à réunir aujourd'hui mais pas à une époque. La collection aujourd'hui, c'est plus la même chose que la collection par le passé. Je ne sais pas quand tu as commencé Hudsonec, mais je t'assure que beaucoup de choses se sont raréfiées APRES les années "commerce sur Internet".

Effectivement, ça a été dit plus haut, même au Japon certains jeux se trouvent maintenant très difficilement...mais c'était pas du tout le cas il y a certaines années. Le gars a 50 ans, il n'a sûrement pas commencé à collectionner hier, donc faut vraiment relativiser.

 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6325
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 01:45

Deja rien qu'une photo du Blazing Star et Metal Slug ensemble, sur la meme tof, j'en vois pas souvent  les pièces très rare selon vous - Page 2 1477342903

Mais de toute facon c'est sur et certains que si le mec a tape dans la Neo Geo au moment ou ca coutait pas grand chose (en comparaison d'aujourd'hui), c'etait plus facile de reunir tout ca.

Je collectionne pas la Neo cartouche car clairement faut etre blinde pour se faire plaisir, mais si j'avais le pognon, c'est clairement une console que j'aimerais me farcir ! Rien que pour Metal Slug. Combien de parties j'ai pu faire etant gosse dans les vieux cafes de ma ville.  :love:

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 01:51

Shining Force IV a écrit:
Il y a du lourd c'est clair, mais bon, c'est sûrement impossible à réunir aujourd'hui mais pas à une époque. La collection aujourd'hui, c'est plus la même chose que la collection par le passé. Je ne sais pas quand tu as commencé Hudsonec, mais je t'assure que beaucoup de choses se sont raréfiées APRES les années "commerce sur Internet".

Effectivement, ça a été dit plus haut, même au Japon certains jeux se trouvent maintenant très difficilement...mais c'était pas du tout le cas il y a certaines années. Le gars a 50 ans, il n'a sûrement pas commencé à collectionner hier, donc faut vraiment relativiser.

 ;) 

Non, c'est juste que tu dis qu'il n'est difficile de voir ce genre de photo sur le net, ou de la faire soit même avec sa propre collection.

Alors je te dis juste que pouvoir faire cette photo est rarissime! après savoir à quelle époque la collection a été constituée n'est pas le propos.

Pour le reste, le marché jap.d'hier et d'aujourd'hui, je maitrise un peu..  ;)

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 02:33

Franchement je ne vois pas où mes propos sont choquants. As-tu vu les collections de certains membres ici sur ce forum ? Moi je n'en ai parcouru que quelques unes (Prupru, Megatron, Pit, Zack et quelques autres) mais ça calme déjà pas mal non ?

Si jamais tu réunis tous tes jeux rares dans une grande pièce et que tu prend une photo, ça va envoyer du lourd, bah c'est pareil. Que les jeux en question atteignent une somme astronomique de nos jours parce qu'ils sont devenus introuvables, là effectivement je te renvoie ton argument : ce n'est pas la question !

Ce qu'il faut c'est plutôt savoir combien elles avaient coûté au bonhomme à l'origine quand il les a acquises. Leur prix actuel, on s'en tamponne un peu.

HUDSONec a écrit:
Pour le reste, le marché jap.d'hier et d'aujourd'hui, je maitrise un peu..  ;)
Quant à tes connaissances sur le marché JAP, je n'ai pas compris cette phrase...
Qui les as remises en cause, au juste ? Sûrement pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:38

drogue 
regarder ma collec jap pour voir une collec jap du pauvre  Mad 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6325
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:49

J'ai trouve un Iron Commando SFC, 80 000 ou 90 000 yen je sais plus, mais dans ces eaux la :D

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:52

c'est clair qu'un iron commando en dessous de 500 c'est ultra chaud maintenant  Surprised 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:56

Là je viens de craquer mon slip pour un Iron Commando... 85000 Yen en état Mint.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6325
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:57

Tu l'as pecho ou ? C'est ptet celui que j'ai vu lol

_______________________________
les pièces très rare selon vous - Page 2 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:01

Greg79 a écrit:
Là je viens de craquer mon slip pour un Iron Commando... 85000 Yen en état Mint.

Clair que le prix douille vu comme ça, mais t'as eu bien raison, car il ne va faire que grimper..  top

_______________________________

les pièces très rare selon vous - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pièces très rare selon vous   les pièces très rare selon vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pièces très rare selon vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» une jolie expo avec de tres rare pieces
» A quel moment un jeu est rare selon vous ?
» Les côtes des jeux selon vous.
» Quel est selon vous le jeu le plus dur à terminer ???
» Quels sont selon vous les meilleurs jeux PS3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-