AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Vidéo RetroGaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:55


Yo la compagnie,

Comme c'est la mode en ce moment, à mon tour de vous transmettre une vidéo YouTube ! (je ne sais pas si elle a déjà été mise). En fait j'étais tombé sur cette émission par hasard tard le soir, et je l'ai retrouvée assez facilement sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=eLSQ3y9s0Bw

Forcément, en aussi peu de temps, il est impossible de résumer le sujet du retrogaming, mais ce qui fait plaisir, c'est de voir des têtes connues dans cette vidéo !

 Vidéo RetroGaming 1477342903 

(j'espère que les commentaires sur ce forum seront d'un niveau plus élevé que ceux qu'on peut lire sur YouTube). pleure 
Revenir en haut Aller en bas
ProfMalcolm
Ice Member
Ice Member
ProfMalcolm

Inscription : 27/04/2014
Messages postés : 78
Localisation La Riche (Indre & Loire)

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 00:25

Intéressant le résumé de l'inflation du marché Smile
Je pense en effet que le démat' nous amène forcément vers le rétro, parce qu'on est tous nostalgiques d'une époque où le jeu vidéo c'était plus que du vent, des micro-transactions et des DLC à tout va!
Encore aujourd'hui, quand j'achète une pièce pour ma collec', je prends le temps de lire la boîte, la notice, d'analyser le détail de ma cartouche, etc... Le démat' prône la mort de ce rituel, et je trouve ça bien dommage :/

Après, je trouve que certains aspects de la vidéo grossissent un peu trop le trait désobligeant du collectionneur qui fait ça pour le fric, surtout sur la fin.
Finalement, ça me désole de voir que les personnes extérieures au milieu n'arrivent toujours pas à comprendre notre passion, mais ça c'est autre chose Smile

Merci pour le partage! :D

_______________________________
Vidéo RetroGaming Steam
Mes designs tee-shirts:
http://www.qwertee.com/product/skyrim-song
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 01:03

Je suis un peu deg. pour ce rendu de vidéo. J'ai discuté pas loin de 2H30 avec les deux personnes qui ont fait le reportages, très sympathiques, pour au final qu'on voit 5-6 phrases sorties de leurs contextes et de la discussion, mises bout à bout et qui ne veulent rien dire.
Bref, c'est fini les médias "directs" pour ma part, c'est bon j'ai donné.

Juste pour expliquer ma première phrase, on parlait à ce moment des assurances. Forcément, sans expliquer "assurance" avant, la phrase ne veut plus rien dire et me fait passer pour un enculé.
J'adore.

Les journalistes ne s'intéressent pas au vrai sujet, ils ne font que mettre le point sur des choses décriées, pour tenter de faire le buzz, le reste ne les intéresse pas, comme si les gens étaient trop cons pour apprécier un vrai reportage bien fait, c'est bien dommage, parce que le raccolage, bien que puni par la loi, ne touche pas les journalistes. Et pour avoir fait pour le coup pas mal de chaines et de médias différents (France 4 donc, mais aussi France 2, Canal +, BFM Business mais aussi les unes de quelques journaux mainstream comme 20 minutes, Direct Matin et quelques trucs plus obscurs comme Antiquités-Brocante, la gazette de drouot, des sites connus etc. et bien c'est toujours la même chose. Pour que des gens prennent un sujet sérieux, ils ont besoin de chiffres et de "phrases choc". Le reste, l'histoire, la patrimonialisation de tout ça, la vraie passion des gens (sans parler des extrémistes nolife j'entends), ça n'existe tout simplement pas.

Le plus triste, c'est qu'au fond, certaines de ces personnes qui font des reportages sont des gens du milieux, passionnés et souvent très sympathiques, mais qui sont engrainés et enterrés dans leur boulot et les obligations de leur patron. C'est la vie.
Mais pour ma part, les ITW et autres, c'est dead maintenant, ils peuvent tous aller mourrir en enfer avec les localization producers européens des jeux.

_______________________________
Vidéo RetroGaming Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 05:13

Oh bah on avait bien compris que c'était tronqué au montage, va. On sent qu'ils ont fait la même à Régis, de ne garder que quelques moments choisis sur une longue discussion.

Ceci dit si j'avais su que ça te gênerait, j'aurais pas posté le lien.

 Vidéo RetroGaming 28183   Vidéo RetroGaming 994926
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 08:54

C'est sur que quand tu places 4 interviews (Camille, le vendeur, le patron, Cyril Drevet) dans un "reportage" de 7 minutes, il va forcément y avoir de la sélection et des propos tronqués.  Mad 

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 09:13

J'avoue Minouche que le montage est abusé, c'était mieux quand on s'est vu  Smile

_______________________________
Vidéo RetroGaming Banniere_membre

Vidéo RetroGaming Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 10:39

J'adore le "nouvelle tendance" au début....... mouaaaaaaaai

_______________________________
Vidéo RetroGaming Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
ProfMalcolm
Ice Member
Ice Member
ProfMalcolm

Inscription : 27/04/2014
Messages postés : 78
Localisation La Riche (Indre & Loire)

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 12:03

Ouais, genre on est trop à la pointe du hype!
De toute façon, dès qu'ils découvrent un milieu qui leur est étranger, c'est tout de suite une "nouvelle tendance". Ignorants, menteurs, calomniateurs  Vidéo RetroGaming 868755069 
Après on s'étonne que je n'aie pas la télé.

_______________________________
Vidéo RetroGaming Steam
Mes designs tee-shirts:
http://www.qwertee.com/product/skyrim-song
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 12:52

Comment tu fais pour jouer?  gogol 

_______________________________
Vidéo RetroGaming Banniere_membre

Vidéo RetroGaming Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 13:02

C'est vraiment un pauvre sujet racoleur de plus sur le rétro.
Franchement je comprends que tu soies blasé Minouche. Surtout que le mec te parle de tes détracteurs après. Mais avec ce montage bidon, ils vont donner l'occasion à tes détracteurs de se déchainer... Bref des gros enculés. De toute façon c'est bien connu que les journalistes ne sont pas là pour donner de l'info mais pour raconter une histoire. Tu endosses le rôle du grand méchant chef spéculateur qui fixe les prix du marché (à la hausse bien sur étant donné que tu es un méchant).
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 13:14

Camille c'est un gros bâtard en fait, on s'est tous fait berné les gars   :D
Revenir en haut Aller en bas
Collectorama
Bronze Member
Bronze Member
Collectorama

Inscription : 19/12/2011
Messages postés : 775
Localisation Paris

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 17:23

eths17 a écrit:
J'adore le "nouvelle tendance" au début....... mouaaaaaaaai

En même temps y'avais 3x moins de collectionneurs y'a 5 ans, 5 ou 10x moins y'a 10 ans, donc oui le phénomène rétro qu'on connait aujourd'hui c'est une nouvelle tendance sur une échelle moyenne... Et la tendance va croître avec des reportages comme ça. C'est un bien pour la reconnaissance des jeux-vidéos, mais un mal pour l'inflation, la copie illégale, etc Sad

Un peu deg pour toi Minouche par contre, le "Faut passer par moi" sorti de son contexte va pas plaire à tout le monde :(Tout comme l'arrêt sur image pour le 26%... mais pour un micro-reportage fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Collectorama
Bronze Member
Bronze Member
Collectorama

Inscription : 19/12/2011
Messages postés : 775
Localisation Paris

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 17:32

Le mec a un peu craqué son slip dans le résumé ^^:

https://www.youtube.com/watch?v=qYZ4Ny1prxM
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 18:30

Le milieu parigo-bobo dans toute sa splendeur. Les gars ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Je suis désolé mais le retro-gameur modeste de province ne peut qu’être affligé par  ces personnages plus grotesques les uns que les autres et qui profitent du phénomène.

Je n'ai rien contre camille mais c'etait pas bien malin de se faire filmer dans une boutique et par canal plus (la c'est le double combo) si tu veux que l'on prenne ton propos au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ProfMalcolm
Ice Member
Ice Member
ProfMalcolm

Inscription : 27/04/2014
Messages postés : 78
Localisation La Riche (Indre & Loire)

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptyVen 02 Mai 2014, 22:25

Stalife a écrit:
Comment tu fais pour jouer?  gogol 
J'ai un écran, ça veut pas dire qu'il est relié à l'antenne ;)
De toute façon je ne loupe pas grand chose vu le ramassis de conneries qui passent.
L'emission citée ici n'y échappe pas (Excepté l'explication de l'inflation des prix qui était intéressante malgré tout)

_______________________________
Vidéo RetroGaming Steam
Mes designs tee-shirts:
http://www.qwertee.com/product/skyrim-song
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 02:37

Erratum a écrit:
Vidéo RetroGaming 44914827 

_______________________________
Vidéo RetroGaming Userba10


Dernière édition par $ensei le Sam 03 Mai 2014, 02:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 02:38

rpghcg a écrit:
Camille c'est un gros bâtard en fait, on s'est tous fait berné les gars   :D
Le grand manitou du secteur!!!  :D

_______________________________
Vidéo RetroGaming Userba10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 08:52

Merci pour la vidéo Shining

Dommage que le sujet soit traité n'importe comment  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 09:19

$ensei a écrit:
rpghcg a écrit:
Camille c'est un gros bâtard en fait, on s'est tous fait berné les gars   :D
Le grand manitou du secteur!!!  :D

C'est vrai il mani tout?  :D 

_______________________________
Vidéo RetroGaming Banniere_membre

Vidéo RetroGaming Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 12:51

shadowmoses a écrit:
Le milieu parigo-bobo dans toute sa splendeur. Les gars ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Je suis désolé mais le retro-gameur modeste de province ne peut qu’être affligé par  ces personnages plus grotesques les uns que les autres et qui profitent du phénomène.

Je n'ai rien contre camille mais c'etait pas bien malin de se faire filmer dans une boutique et par canal plus (la c'est le double combo) si tu veux que l'on prenne ton propos au sérieux.

Suis pas son avocat mec.
Mais il me semble bien qu'il a précisé qu'il fuirait les caméras dorénavant. Et il n'est pas responsable du charcutage opéré au montage par l'équipe de production de l'émission. Crois-tu vraiment qu'ils lui ai soumis le montage final pour obtenir son approbation avant diffusion ?

Franchement, y'a pas de mauvais procès à faire par rapport à ces quelques minutes à peine. Mais après si tu as d'autres griefs à faire par rapport au retrogaming en général ou par rapport à ce que disent les mecs, n'hésite pas à les formuler mais avec quelques arguments.

Sinon, de rien benzo ! Je n'ai plus trop le temps de venir sur le fofo, mais j'essaye d'y faire un tour par-ci par-là.

 ;)
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 13:54

shadowmoses a écrit:
Le milieu parigo-bobo dans toute sa splendeur. Les gars ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Je suis désolé mais le retro-gameur modeste de province ne peut qu’être affligé par  ces personnages plus grotesques les uns que les autres et qui profitent du phénomène.

Je n'ai rien contre camille mais c'etait pas bien malin de se faire filmer dans une boutique et par canal plus (la c'est le double combo) si tu veux que l'on prenne ton propos au sérieux.

Sauf que c'est pas Canal + mais France 4.
Donc en Province personne ne fait de spéculation sur le rétro ?... Les méchants parisiens à l'origine de tous les maux de la France ont encore frappé.
Quand je vois les prix pratiqués sur les forums des vendeurs collectionneurs situés en Province ou bien des boutiques eBay situé en Province, j'ai pas l'impression que les prix à Paris soient différents. Je suis allé à Strasbourg et à Clermont l'année dernière dans des boutiques rétro, franchement aucune différence avec République à Paris. Et concernant les particuliers, la différence c'est qu'à Paris on trouve rarement du rétro en brocante pour des sommes dérisoires alors qu'en Province certains se font de très belles culbutes quasiment tous les week end. Je me demande qui spécule le plus dans l'histoire ?
Et cette spéculation avait commencé bien avant les ventes aux enchères à Drouot...
Dans le topic "coup de gueule coup de coeur", tu as Goten qui vient du 62 qui raconte qu'il connait des gars de son coin qui se la racontent avec des jeux rétros... Le 62 jusqu'à preuve du contraire c'est pas Paris ou alors il faut que je retourne en cour de géographie...
Il faut être sérieux 2 minutes et ne pas vouloir trouver un bouc émissaire responsable du phénomène de la flambée des prix. Les jeux vidéos c'est devenu un média de masse plus important que le cinéma et qui croît d'année en année. Il y a de plus en plus de personnes de tous les âges et de tous les sexes qui jouent, donc forcément de plus en plus de gens s'intéressent aussi à son histoire et donc au rétro-gaming.

Donc à l'avenir, évite l'amalgame du parisien bourré plein de frique qui fait monter les prix du rétro en France, parce que je crois que t'es un peu à côté de la plaque.


Dernière édition par ToeJam le Sam 03 Mai 2014, 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 14:20

ToeJam a écrit:
shadowmoses a écrit:
Le milieu parigo-bobo dans toute sa splendeur. Les gars ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Je suis désolé mais le retro-gameur modeste de province ne peut qu’être affligé par  ces personnages plus grotesques les uns que les autres et qui profitent du phénomène.

Je n'ai rien contre camille mais c'etait pas bien malin de se faire filmer dans une boutique et par canal plus (la c'est le double combo) si tu veux que l'on prenne ton propos au sérieux.

Sauf que c'est pas Canal + mais France 4.
Donc en Province personne ne fait de spéculation sur le rétro ?... Les méchants parisiens à l'origine de tous les maux de la France ont encore frappé.
Quand je vois les prix pratiqués sur les forums des vendeurs collectionneurs situés en Province ou bien des boutiques eBay situé en Province, j'ai pas l'impression que les prix à Paris soient différents. Je suis allé à Strasbourg et à Clermont l'année dernière dans des boutiques rétro, franchement aucune différence avec République à Paris. Et concernant les particuliers, la différence c'est qu'à Paris on trouve rarement du rétro en brocante pour des sommes dérisoires alors qu'en Province certains se font de très belles culbutes quasiment tous les week end. Je me demande qui spécule le plus dans l'histoire ?
Et cette spéculation avait commencé bien avant les ventes aux enchères à Drouot...

Attention avec ToeJam faut surtout pas dire de mal des parisiens ^^

Sinon je peux te confirmer que même en province, on ne trouve quasi rien en brocante. C'est vraiment des coups de chatte isolés.
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 14:33

rpghcg a écrit:
Attention avec ToeJam faut surtout pas dire de mal des parisiens ^^

Sinon je peux te confirmer que même en province, on ne trouve quasi rien en brocante. C'est vraiment des coups de chatte isolés.

 :D  C'est clair, faut pas me pousser.

Mais quand je vois les retour des marseillais chaque week end je dirai pas ça. Il y a des membre en Saone et Loire ou dans l'Isère qui se font bien plaisir chaque week end sur un autre forum.

Il faut comprendre pourquoi je réagis comme ça. À chaque fois qu'il y a une couille c'est de la faute des parisiens. C'est gonflant à la longue. Une fois ça passe, 2 fois aussi mais quand c'est quasiment tout le temps ça me rend dingue. T'aimerai que je vienne te dire que Nancy est la pire ville du monde, donc peuplée par les pires gens de la planète ? Je pense que non (je fais une référence à un post très subtil sur ce forum).
Nous on se bouffe ça à longueur de temps. Là je viens d'apprendre que ce sont les parisiens qui sont responsables de la spéculation dans le rétro. C'est l'argument fourre tout facile à utiliser et qui évite de trop réfléchir : c'est de la faute du bobo parisien...
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 15:39

je n'ai rien contre Paris, mais plutôt contre ces boutiques ou qu'elles soient qui surfent sur la nostalgie pour se gaver. Avec des prix pareil, on se demande combien vaudra la moindre cartouche en loose dans 2 ans, juste pour le simple plaisir de jouer.

Je ne cautionne pas d'acheter dans ces boutiques, ou alors en dernier recours. Le pire fléau à mon avis :les boutiques sur ebay auxquelles beaucoup se réfèrent pour donner une cote à un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 18:37

Effectivement, certains jeux ont vachement monté...mais là non plus faut pas généraliser.

La demande se focalise sur une cinquantaine de titres sur chaque console ? Eh, ça tombe bien car les ludothèques disponibles dépassent généralement les 500 titres ! (voire même 10 fois plus sur les consoles récentes).

Le mot clef est la curiosité. Allez fouiner à la recherche de jeux méconnus, on peut aussi passer d'excellents moments sur des jeux inconnus du grand public (à la cote proche de 0-5 euros) et pourtant très funs à jouer. Par exemple, sur Super Nintendo cessez donc de vouloir tous jouer à DKC II et testez donc autre chose, d'excellents jeux de plate forme ça ne manque pas sur cette console !
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 18:45

+1
Belle remarque
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 20:43

clair  mettez vous aux jeux de mahjong et aux simulations de courses hippiques louches en superfamicom , y'a de quoi faire  Vidéo RetroGaming 1477342903 

ben c'est souvent pareil, on se fait happer par le système qu'on croit combattre. tu voulais une reconnaissance du genre, les ventes aux encheres ont boursouflé un peu plus,  bref tout ça échappe à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming EmptySam 03 Mai 2014, 20:43

et sinon , le récent article de "jv le mag" ?  il est sensé monter les courses aux brocantes "il semble" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéo RetroGaming Empty
MessageSujet: Re: Vidéo RetroGaming   Vidéo RetroGaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo RetroGaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet video ! L'argent nuit il a notre passion du retrogaming ?
» RETROGAMING DEALS
» Terminarcade: Unknown video game review/Critique de jeux vidéo inconnu
» Le Retrogaming vu par Arte
» Vidéo drole sur les jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-