AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 18:29

Bonjour

je dois payer un objet aujourd'hui de 218 GBP soit selon tous les sites convertisseurs de devises environ 270 €. L'euro coute ce jour 0,80 GBP.  J'ai vérifié car l'estim ebay ne correspondait pas à celle de paypal


Hors, voici ce que me montre paypal :

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Sans_t10

Donc en gros, si je n'y faisais pas gaffe, il me piquerait 10 € !

J'avais fait un achat aux states de 550 $ et j'avais touvé cela bizarre au niveau conversion mais je n'y avais pas fait plus gaffe que ça.

Voila, je vous passe l'info, pensez à vérifier vos taux de change
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 18:34

C’est le cas depuis plusieurs années déjà, je crois que ça a toujours été comme cela, car il prenne en compte je ne sais plus quoi, ou il te facture un truc en plus du coup ils répercutes ça sur le taux de change.

_______________________________
achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 19:02

Si la devise avec laquel tu payes et la devise que le vendeur reçoit est différente, paypal facture 2,5% de frais de conversion.

Si 1 euro = 0,8 GBP
Alors 218 GBP = 272,5 Euro

Si tu rajoutes la les 2,5% issue de la conversion de devise, on a 272,5*1,025 =  279,31 Euro

Je trouve ça normal qu'il y ai des frais de conversion de device. Après c'est sur que tu fais beaucoup moins la différence quand tu dois payer 2,5% de plus sur 10euro que sur 30euro.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 19:32

paypal reste une banque, et les banques prennent des commissions sur toutes sortes d'opérations, dont la conversion de devises.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 19:40

Oui enfin avec la commission qu'il prenne déjà sur la transaction en elle même et lorsque l'on sait que Paypal appartient à Ebay, c'est même plus double peine leur histoire de commission mais triple peine...
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 20:03

exactement, je vais contacter le vendeur et essayer de passer hors paypal, surtout que je cherche depuis longtemps j'ai pas envie de passer outre !
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 20:11

pour moi cela a toujours existé sur paypal.
après je trouve ça chiant, mais reste logique, il y a des frais de changement de devises. et perso paypal me saigne moins que ce que ma banque prends...
pour le yens je sais que par rapport au cours je dois compter le change 5 yens plus bas (genre le cours est a 140 yens = 1 euro, paypal sera a 135 yens = 1 euro)

un virement européen je crois est gratuit(?) après a voir si cela est pareil vers l'UK vu qu'il n'utilise pas l'euro, car si cela se trouve tu te retrouveras a payer du change plus cher que avec paypal. et surtout en faisant un virement tu n'as pas franchement de couverture si probleme se passe pendant la transaction.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 20:14

paypal je me méfie de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 20:18

J'ai eu le tour il y a un mois un peu près, selon le coût de la devise, la marge peut etre très grosse ...

_______________________________
achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 20:40

comme pour la banque ;)

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 21:57

Oui inutile de chercher de passer par un autre moyen, tu aura toujours des frais de conversion de devise , en passant par ta banque tu en aurait pour plus chère que par paypal.

_______________________________
achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 22:32

assurance livraison en moins.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 22:41

pit56 a écrit:
Oui inutile de chercher de passer par un autre moyen, tu aura toujours des frais de conversion de devise , en passant par ta banque tu en aurait pour plus chère que par paypal.

+1

taelwyn a écrit:
assurance livraison en moins.

+2

J'ai tenté une fois de voir si c'était plus avantageux avec la banque (ING en l'occurence) ou paypal, c'est quasi pareil, paypal reste un poil inférieur, mais comme le dit justement taelwyn, tu perds l'assurance.

_______________________________
achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 22:46

là c'est un anglais avec qui j'ai l'habitude de faire des transacs, on en revient donc toujours au fait qu'être un habitué (vendeur/acheteur) est la meilleure assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 22:48

lim-handek a écrit:
pit56 a écrit:
Oui inutile de chercher de passer par un autre moyen, tu aura toujours des frais de conversion de devise , en passant par ta banque tu en aurait pour plus chère que par paypal.

+1

taelwyn a écrit:
assurance livraison en moins.

+2

J'ai tenté une fois de voir si c'était plus avantageux avec la banque (ING en l'occurence) ou paypal, c'est quasi pareil, paypal reste un poil inférieur, mais comme le dit justement taelwyn, tu perds l'assurance.

Je confirme  ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 22:52

A noter que moi ma banque me prend des frais pour un virement européen et aucun protection sur la transaction. Je ne fais plus de virement, trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyMer 11 Juin 2014, 23:15

Chronobreak a écrit:
A noter que moi ma banque me prend des frais pour un virement européen et aucun protection sur la transaction. Je ne fais plus de virement, trop dangereux
merci pour la confirmation ;)

par contre tu pourrais éditer ton titre de topic car bon paypal n'arnaque pas avec ces frais de changes ;)

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:27

La commission sur les devises ça existe depuis toujours sur Paypal, même avant que Paypal n'appartienne à Ebay ils faisaient déjà ça. D'ailleurs je me souviens qu'on en avait parlé sur un autre forum ya une dizaine d'année (Passion vintage je crois) et au début on croyait que Paypal prenait un taux d'échange avantageux sur le mois en cours, le mieux pour eux quoi. Mais en fait c'est plus simple, ils prennent une com sur le taux de conversion, qui a en plus, évolué avec le temps.


Par contre, moi j'ai eu un autre souci sur paypal récemment. J'ai pas mal d'argent sur un de mes comptes paypal, et j'ai fait un virement paypal en gift à l'étranger, et ben ils ont quand même pris une commission sur le taux de change. Je devais envoyé $525 et ils m'ont pris plus que ça au final sur l'argent que j'avais. Donc même s'ils ne prennent pas sur le compte en banque (on paye des frais en plus si on paye en gift depuis le compte bancaire mais pas depuis un compte paypal) et ben dans le cas de changement de monnaie, on paye quand même en plus, en gift ou quoi, ça change rien, on paye.

Enfoirés de capitalistes !!!

_______________________________
achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:44

Par contre il me semble que tu peux choisir la devise à envoyer avec paypal. Si tu choisis d'envoyer une devise différente de celle que tu possède c'est sure que tu vas payer la comission, mais si tu choisis d'envoyer en euro, le destinataire recevra ces euro et aura le choix de constituer un solde paypal dans une devise différente de la sienne (sans frais), ou bien la convertir à tout moment.


D'un côté, si la comission de conversion de devise n'existais pas, tout le monde pourrait être riche !

Il suffirait d'échanger sa devise non-stop en jouant sur les microfluctuation des devises. Meme si on gratte centime par centime, selon la somme qu'on peut échanger, ça peut très vite monter.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:57

oui c'est sur, mais bon ca n'empeche que par principe je vais passer par autre chose.

Je mets quoi comme titre au topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!   achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arnaque gameboy ?
» News 1 an et 1/2 après... / Arnaque achat jeux super nintendo Leboncoin
» [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay.
» Arnaque ???
» [Arnaque Ebay] ds gta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-