AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty
MessageSujet: construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags   construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags EmptyVen 25 Juil 2014, 12:07

Bonjour à tous.

Alors quand je sais pas quoi faire je bricole.
Là, je viens de me construire en placo une jolie petite mezzanine dans mon bureau qui avait un pan de mur de 4,50 mètres qui ne servait à rien.


Pour la rambarde (pour ceux que ça interesse, tasseau de sapins (35 €), tubes inox (18 €), plaque acier peinte en chromée et basta, plutot que les rambardes à 180 € chez Lapeyre 

Enfin, bref, j'ai par la suite mis des planches avec tiges dans la brique + scellement chimique (comme ça pas d'équerres), et du coup, je dispose désormais de 12 mètres d'étagères pouvant contenir du poids.

Je voulais un conseil pour le rangement de mes magazines
Feriez vous un tri par mag (consoles +, joypad...) ou au contraire, tout m"langer mais rangés par ordre chronologique ?
Ou mettriez vous sur ces étagères vos jeux et consoles ?

bordel encore sur les photos
construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Img_9028

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Img_9029

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Img_9030
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty
MessageSujet: Re: construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags   construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags EmptyVen 25 Juil 2014, 15:12

Perso je rangerai par magazine.C'est dingue le manque de place quand on collectionne !!!  construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags 1477342903  Et bravo pour ce beau bricolage.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty
MessageSujet: Re: construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags   construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags EmptyVen 25 Juil 2014, 17:24

Déjà, bien joué pour le bricolage, je suis moi-même en pleins travaux et je trouve que le résultat que tu as obtenu est très sympa ! Ta construction semble t'apporter une nouvelle surface de stockage non négligeable, c'est super. Un collectionneur n'a jamais trop de rangements... 
:D 

Après, pour ton classement des magazines, tout dépend combien tu en as. Si tu en as une centaine tous titres confondus, un classement par ordre alphabétique peut être une bonne solution. Si par contre tu en as 10 000 / 15 000 comme certains ( ^^ ) là il faut sans discussion prévoir un rangement par titre, ou carrément par pays...sinon tu ne retrouveras jamais le magazine que tu recherches ! (j'en sais quelque chose).

Bonne continuation !
 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty
MessageSujet: Re: construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags   construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags EmptyVen 25 Juil 2014, 17:26

Ah au fait guigui, j'en profite pour te dire que j'ai bien reçu ton MP, faut que je fasse de l'ordre dans mes affaires et je reviens vers toi. Sois pas pressé ça peut prendre quelque temps (mais il me semble qu'il n'y avait pas de caractère d'urgence)

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty
MessageSujet: Re: construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags   construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags EmptyVen 25 Juil 2014, 17:47

Beau taf ! je suis moi même en train de faire ma véranda, c'est dans ces moments la que je me dis que je suis pas fait pour le bricolage !

Félicitations, ça te fait un sacré espace de rangement ! Smile

_______________________________
construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags 13040510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty
MessageSujet: Re: construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags   construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma mezzanine pour ranger livres et mags
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» help! quelle étagère / bibliothèque pour ranger sa collection ?
» Bien ranger ses magazines
» comment ranger un pack gamecube ?
» Nouveaux livres 2015 sur le rétrogaming
» Third Editions, nouvelle maison d'édition de livres JV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-