AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur Pix'n Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorn
Snow Member
Snow Member


Inscription : 30/07/2014
Messages postés : 13

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 01:32

j'ai vu sur le topic du bouquin sur la N64 que pas mal de personnes étaient déçues de Pix'n Love, quels sont les reproches que vous leurs faîtes ? Je suis curieux de savoir car je suis de mon côté plutôt satisfait des bouquins que j'ai pu prendre chez eux (même si je n'ai pas pu tous les lire pour le moment donc je n'ai pas réellement fait attention aux éventuelles coquilles à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 01:42

tu auras tes réponses dans ce topic :
https://www.edition-limited.net/t826-pix-n-love-editions .

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 01:52

Pix N Lové surfe sur la vague du retrogaming. On ne peut pas leur reprocher.
Cependant, ils  pourraient le faire bien, mais ils ont trop tendance a prendre les clients pour des cons:
- traductions de bouquins déjà existants dans d'autres langues, a la limite du plagiat
- informations internet non vérifiées
- coquilles trop nombreuses pour une boîte aussi importante (pour ne pas dire inadmissible, comme oublier "aventure" sur la tranche du livre Pokemon!)
- qualité des produits perfectibles
- une bible de la snes promu comme LA bible référençant tous les jeux avec un test... Test format timbre postal au final, simples résumés de ce qu'on peut voir sur le net, rien de personnel et d'approfondi au contraire de la bible 64 qui vient de sortir (ou l'auteur a été jusque vérifier lui-même tous les apports de l'expansion pack sur chaque jeu par exemple). 

Si j'ai bien compris, tu as toi-même un projet en route. L'idéal serait peut être de te prendre un exemplaire de la bible snes de chez Pix et un exemplaire de l'Anthologie 64 pour comparer. Tu verras rapidement que l'impression globale et la lecture approfondie n'ont rien a avoir, au détriment de la bible snes ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Votre avis sur Pix'n Love 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Bronze Member
Bronze Member
superip74

Inscription : 10/08/2010
Messages postés : 640

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 08:16

Moi je pense qu'ils font globalement du bon boulot.
Il y clairement des bouquins un peu moins bons que les autres, mais il y en a aussi de vraiment sympa.

Le souci c'est qu'il y a beaucoup de pleureuses sur les forums qui viennent chialer pour la moindre coquille.

Faut pas oublier que c'est vraiment une micro société, presque des amateurs, même si ils commencent à avoir un pas mal de bouteille.

Et quand je lis qu'ils surfent sur la vague retrogaming, sérieux? Le premier mook est sortie en 2007. Rolling Eyes 


bref, faut arrêter de venir pleurer sur les forums comme des gamins, et s'estimer heureux d'avoir une boite française qui édite ce genre de bouquin. Je crois pas qu'il y en ai beaucoup dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Snow Member
Snow Member


Inscription : 30/07/2014
Messages postés : 13

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 08:52

Donc des avis bien partagé.

De mon côté je ne suis pas très tranché, j'aime bien leur boulot comme celui de geeks line.
J'ai justement ces 2 bouquins donc je les regarderai ce week end pour comparer. C'est vrai que le bouquin sur la n64 est particulièrement bien, j'ai lu le test de Smash Bros. et on sent que le mec a potasser son sujet.

Après comme le dis superip74, c'est super que l'on est des maisons d'éditions du genre.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:21

moi je leurs reproche

des collectors a tres peu d'exemplaires qui finissent a prix mongole
et justement plus ca vient plus ils montent leurs prix

c'est de la je pense que romain veux dire qu'ils surfent sur la vague retrogaming
au debut c'était bien , maintenant ils en profitent car les pigeons suivent , moi perso j'ai laché l'affaire

_______________________________
Votre avis sur Pix'n Love Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:46

zack1 a écrit:
moi je leurs reproche

des collectors a tres peu d'exemplaires qui finissent a prix mongole
et justement plus ca vient plus ils montent leurs prix

c'est de la je pense que romain veux dire qu'ils surfent sur la vague retrogaming
au debut c'était bien , maintenant ils en profitent car les pigeons suivent , moi perso j'ai laché l'affaire
C'est surtout que maintenant il s'attache plus à faire de la quantité que de la qualité... C'est bien simple les seuls ouvrages vraiment cool qu'ils ont édités sont ceux sur lesquels Gorges a travaillé. Soit l'histoire de Nintendo en trois volumes... Je mets à part la bible des goodies Mario car à mon sens ce livre n'a même pas lieu d'exister.

Bref moi ce que je reproche à pix c'est leur opportunisme et je suis bien content que des petits éditeurs commencent à fleurir pour leur faire concurrence, j'espère que ça les tirera un peu vers le haut. 
Quand tu vois la bible NES... papier de qualité médiocre, couverture digne d'un paquet de céréales, contenu et mise en page plus que limite. Bref la bible NES a été mon seul et unique ouvrage pix revendu depuis.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Snow Member
Snow Member


Inscription : 30/07/2014
Messages postés : 13

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:56

C'est clairement cette qualité (bible nintendo en 3 volumes) que j'aimerai pouvoir faire pour la bible SSB que je commence. Des bouquins colorés, soignés, que l'on n'a pas peur d'ouvrir sans les abîmer. De plus je les trouve bien construits et très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:09

superip74 a écrit:
Moi je pense qu'ils font globalement du bon boulot.
Il y clairement des bouquins un peu moins bons que les autres, mais il y en a aussi de vraiment sympa.

Le souci c'est qu'il y a beaucoup de pleureuses sur les forums qui viennent chialer pour la moindre coquille.

Faut pas oublier que c'est vraiment une micro société, presque des amateurs, même si ils commencent à avoir un pas mal de bouteille.

Et quand je lis qu'ils surfent sur la vague retrogaming, sérieux? Le premier mook est sortie en 2007. Rolling Eyes 


bref, faut arrêter de venir pleurer sur les forums comme des gamins, et s'estimer heureux d'avoir une boite française qui édite ce genre de bouquin. Je crois pas qu'il y en ai beaucoup dans le monde.

Ah mais leur bouquins du début étaient très biens! C'est depuis quelques temps seulement que c'est très limite. Et perso les coquilles je m'en fous un peu tant que c'est pas du langage SMS.

Ce que je reproche c'est la perte de qualité au détriment de la quantité. Ça marche mieux, il faut vendre plus, on produit plus, on bâcle, on vend plus, on bâcle la relation client...

C'est la bible snes qui m'a franchement le plus déçu, non pour ses coquilles, mais pour son contenu. Le travail de Prupru est meilleur et gratuit.

Je ne sais pas si tu me considères comme une des "pleureuses du forum". Même si ta réponse intervient juste après la mienne, dans le bénéfice du doute, je vais répondre de façon neutre et pas de façon aussi désagréable que toi. Je vais simplement t'inviter a aller voir sur le topic de l'anthologie 64 que si le boulot est de bonne qualité globale alors je le défend largement en fermant les yeux sur des coquilles qui peuvent en gêner d'autres beaucoup plus que moi.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Votre avis sur Pix'n Love 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:15

Romain a écrit:
Pix N Lové surfe sur la vague du retrogaming. On ne peut pas leur reprocher.
Cependant, ils  pourraient le faire bien, mais ils ont trop tendance a prendre les clients pour des cons:
- traductions de bouquins déjà existants dans d'autres langues, a la limite du plagiat
- informations internet non vérifiées
- coquilles trop nombreuses pour une boîte aussi importante (pour ne pas dire inadmissible, comme oublier "aventure" sur la tranche du livre Pokemon!)
- qualité des produits perfectibles
- une bible de la snes promu comme LA bible référençant tous les jeux avec un test... Test format timbre postal au final, simples résumés de ce qu'on peut voir sur le net, rien de personnel et d'approfondi au contraire de la bible 64 qui vient de sortir (ou l'auteur a été jusque vérifier lui-même tous les apports de l'expansion pack sur chaque jeu par exemple). 

Si j'ai bien compris, tu as toi-même un projet en route. L'idéal serait peut être de te prendre un exemplaire de la bible snes de chez Pix et un exemplaire de l'Anthologie 64 pour comparer. Tu verras rapidement que l'impression globale et la lecture approfondie n'ont rien a avoir, au détriment de la bible snes ;)

hum les traductions de livre ne sont pas un problème, au contraire.
ça fait partie du boulot d'un éditeur de localiser des bouquins, et s'ils le font c'est qu'ils ont obtenu les droits pour le faire. ;)

perso mon plus gros problème avec eux c'est sur leur communication et suivi de commande, tout simplement inexistante.
donc les derniers livres que j'ai pris chez eux, je les ai acheté en boutique et pas sur leur site. Et j'attends les retours/avis avant de me précipiter sur leurs dernières sorties.

Au final ça reste assez logique qu'il y est à boire et à manger chez un éditeur.
Le problème c'est que l'image de marque s'est faire sur leur nom et pas sur les auteurs (à part Florent Gorges bien sur).

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:56

Bien sûr tout n'est pas à jeter chez Pix (enfin je l'espère), pour les coquilles malheureusement c'est une réalité et il est difficile de sortir un bouquin de 200 pages sans coquilles. J'ai bosser dans l'édition et franchement le boulot de relecture c'est vraiment délicat et si tu veux vraiment de la qualité il faut avoir une armée de relecteur et ça coûte cher.

Moi c'est plus la qualité de Pix qui me dérange, comme beaucoup dise au début c'était pas mauvais, mais depuis 3 ans la qualité ne fait que baissé, que ce soit la fabrication de l'objet en lui même ou la qualité du contenu. 

Ils sont rentré dans une optique de sortir un livre majeur tout les 3 mois et de faire un max de marge.

traduire des ouvrages existant j'ai rien contre, tant que c'est pas pomper un livre jap pour le refoutre dans un livre qui leur est propre, mais que c'est bien l'adaptation pour le marché français, comme gorges l'a fait pour Hyrule Historia.

Je reste persuadé que avec l'arrivée de concurrents Pix va sûrement se reprendre en main. Mais bon la source n'est pas éternel, il est faut savoir se démarquer de l'existant pour être sur de rentabiliser un bouquin. Mine de rien en moins de 10 piges on a vu un nombres incalculable de trucs paraître, donc faut trouver le bon thème... et personnellement je n'ai jamais été fan des Bibles en tant que simple inventaire, l'Anthologie 64 rempli vraiment son rôle car au délà de l'aspect listing, il y a une grande partie du bouquin dédié à l'histoire de la console, sa vie après sa mort et aussi des interviews vraiment cool. J'espère que Pix prendra exemple sur ce bouquin pour se remettre dans le droit chemin

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:19

Perso. j'ai bien croché au début, mais j'ai vite calmé le truc..

Je trouve que aujourd'hui l'accent est beaucoup mis sur les versions collectors, les belles boites, belles pochettes et les sujets vendeurs (Mario, Zelda, Akumajo).

Alors ok c'est sympa, mais les contenus n'ont rien d'exceptionnels, j'en ai appris autant, y'a bien longtemps, dans des magazines à 10 balles.  :D

_______________________________

Votre avis sur Pix'n Love Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:04

Je ne vais pas parler de leurs ouvrages c'est vrai, ils sont assez inégaux en termes de qualité mais plutôt de leur service client qui lui est vraiment pitoyable !  Mad 
Je précommande un bouquin + un autre qui lui était en stock. Je paye tout de suite, même l'ouvrage en précommande, c'est déjà moyen mais bon c'est pas les seuls à faire ça donc je dis rien.
Par contre le livre prends 4 mois de retard. Pas un mail pour prévenir du retard et ils n'ont même pas répondu à mes mails.
En plus ils ont aussi attendu les 4 mois pour m'envoyer celui qui était en stock et que j'avais commandé en même temps  :grrr: 
Depuis ce jour là, j'ai repris un seul bouquin et je l'ai acheté sur ebay. Je l'ai eu tout de suite et j'ai pas payé plus cher  Smile

_______________________________
Votre avis sur Pix'n Love Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:47

Content de leurs productions : les bibles PC Engine, l'histoire de Nintendo et la bible SNES.

Certes elles ne sont pas dénuées de défauts mais dans l'ensemble c'est à mon goût.

Par contre le coup des collectors à 200 exemplaires épuisés le temps de cliquer ça fait un peu c....

Mais dans l'ensemble je suis conten tde leur taf !
Revenir en haut Aller en bas
kem
Steel Member
Steel Member
kem

Inscription : 16/04/2012
Messages postés : 143

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:18

Leurs bibles c'est juste un aperçu des jeux, c'est un peu dommage, je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. C'est vrai que quand j'ai acheté l'anthologie 64 de geek lines, j'ai vraiment senti la différence. C'est pas un bouquin qui a été fait à la va-vite.

Concernant la boutique pix n love, je trouve le suivi de commande déplorable. Au moment de la bible snes, j'avais précommandé un collector, et un mois après la sortie, je n'avais toujours rien reçu, alors que ça faisait bien quatre mois que j'avais payé. J'ai appelé et là on m'a sorti que la bible collector était en rupture... Un ptit mail aurait suffit quoi.. Non, si t'appeles pas, si tu oublies ta commande, tu te fais enfler.
Encore il y a quelques jours, je commande 3 bouquins sur Pix et choisit la livraison en 24h de chronopost, et bien je n'ai pas reçu mes bouquins. Pourtant, j'avais bien reçu un mail me disant que ma commande était expédiée... J'ai dû appeler vu qu'on a aucune info de suivi sur leur site. Et bien mon colis n'était tout simplement pas parti...

Il y a du bon comme du mauvais dans les bouquins de Pix, tout n'est pas à jeter, sauf le livre sur les goodies mario qu'on peut brûler (leur torche-cul tanuki est vraiment collector...)

_______________________________
Découvrez les jeux Nes non licenciés par Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gangeekstyle.com
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:07

Ha Pix'n love!
Sérieux ils faisait du bon travail à leurs début, mais lorsqu'ils ont vu qu'il y avait pas mal de fric à faire c'est devenu n'importe quoi, qu'ils veulent faire monter leur entreprise rien de plus louable et surtout encouragent, mais ils ont complétement oublié que ca ne se fait pas en pigeonnent les clients!
Bref un tas de blaireau leur suce la bite sur la page fb donc ils ne se focalisent que la dessus, juste la partie emmergente de l'iceberg...
En plusieurs années ils n'ont rien fait évolué sur leurs réel probleme qui reste la communication, qui il est vrai de nos jours est compliqué! Il devrait peut etre essayer les pigeons voyageur pour informer les mougeons qui achète!
Comme dit plus haut ils ne sont plus les seul sur le marché, donc ils ne resteront plus forcément là très longtemps, seul leurs nom les maintient pour le moment

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Votre avis sur Pix'n Love Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:47

Je vais y aller aussi de mon clavier ...

Je suis Pix depuis le début, car je connais les 2 fondateurs. Alors non je ne parlerai pas en leur nom ni les défendrai ou autres, je donnerai juste mon avis.
A l'époque ou seul Pix'n love magazine était édité, tout allait très bien puisque toute l'équipe était focalisé sur le mook, et encore aujourd'hui c'est LA série ou le coeur de la firme bat je trouve.
Puis est venu les ouvrages dédié à un support (PC engine, Nes etc...), les premiers opus étaient vraiment excellent surtout pour une maison d'édition française. Et c'est là que les commandes ont bien augmentés, et c'est là également que je trouve que ça a commencé à ne plus "trop" le faire.
La suite vous la connaissez, beaucoup d'ouvrages sur des supports uniques ou des licences ciblés et un délaissement du mook phare. Et après 2, 3 échecs en terme de vente (xbox/psx), ça n'a pas aidé.
Clairement aujourd'hui le mook ne rapporte plus voir pas, d'ou les sorties de plus en plus espacés.

Pour ma part leur déclins a commencé y'a 2 ans, 3 maximum. Les bibles ne tiennent pas leur promesses, même si j'apprends des choses dans leur ouvrages, à chaque fois que je termine un opus je reste sur ma faim car je sent que ça n'a pas été creusé jusqu'au bout. Après c'est peu être leur politique qui n'est pas bonne car Florent Gorge est "partit" et AHL est "sortit" pour sa participation à l’anthologie de la N64 ... bref c'est pas génial vu de mon balcon.

Concernant le service après-vente ... personnellement je me plaindrai juste du fait qu'il faudrait qu'il communique les numéros de suivi. Car à chaque commande c'est un colissimo qui part pour ma part mais je n'ai jamais le numéro de suivi. En revanche, et la j'insiste, à chaque fois que je n'ai pas reçu mon exemplaire ... un simple mail faisait qu'un nouvel ouvrage partait. Et ce, sans la moindre dépense de ma part. Et là encore je précise que je suis passé par le site et le mail du SAV pour leur dire (je n'ai pas contacté une personne tiers).
Le dernier en date : l'histoire de Miyamoto, je ne l'ai pas reçu. J’envoie un mail, j'ai un retour dans la journée me prévenant qu'un nouveau sera envoyé. Je reçois le second envoi 1 semaine après environ. Bien évidement je suis "un peu dessus" (mon côté je pense à ma gueule avant tout) car avec ce second envoi je n'ai pas le petit plus geek à savoir le journal de bord qui était réserver au 500 premières ventes. Mais bon tant pis j'ai bien reçus mon exemplaire (qui st au même prix avec ou sans supplément).
Une semaine plus tard je reçois un paquet de la poste, je l'ouvre et la stupeur c'est le premier envoi avec le supplément. Là pour le coup c'est la poste qui bien merdé, encore une fois, comme il faut.
Du coup je suis polie j'envoie un mail pour les avertir. La réponse, là aussi reçue dans la journée : Gardez les 2 exemplaires.

Au final j'étais fan de Pix à leur début, aujourd'hui je suis partagé entre comblé et trompé ... voir comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (tellement vrai pour le coup).
Pour leur communication c'est un peu comme à l'ANPE, si tu ne bouges pas ... ça ne bouge pas.
Et pour leur SAV, je n'ai jamais été déçue.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre avis sur Pix'n Love 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Super Mariole
Snow Member
Snow Member
Super Mariole

Inscription : 01/09/2014
Messages postés : 3
Localisation Hérault

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyMar 02 Sep 2014, 16:35

Perso j'aime beaucoup les mooks de Pix n Love : c'est diversifié (l'arcade, les consoles ,les ordis, le homebrew etc.) les sujets sont généralement approfondis et on en apprend pas mal sur de l'histoire de tel ou tel jeu, il y a des interviews très intéressantes de créateurs de l'époque. Je suis moins fan des bibles (surtout celle pour la SNES, j'ai mieux aimé celle pour l'Amiga) et je trouve qu'ils se focalisent trop sur Nintendo (plus rentable sans doute...), il n'y a pour l'instant aucun bouquin consacré à Sega.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyMar 02 Sep 2014, 16:51

Merci pour ton retour complet Megatron.

Pour ma part, je déplore surtout que les bouquins ne soient pas assez creusés. Et quand on lit les posts de Gege, on a aussi l'impression que leur service client est à la rue. Je connais des gérants de boutique qui leur ont envoyé 15 messages sans jamais avoir une seule réponse de la part de Pix. Ca le fait pas trop, quoi. Sans parler des envois avec des manquants à l'intérieur : les CD bonus des derniers ouvrages Castlevania, par exemple.

Bref, je ne peux pas avoir un avis tranché sur cette maison d'édition (pas comme certains) mais c'est vrai que plus ça passe et moins j'apprends de choses à la lecture de leurs publications ! Les informations délivrées étant de moins en moins ce que l'on peut qualifier de "professionnelles"...ou bien alors c'est peut être moi qui suis trop "expert" pour lire leurs bouquins, davantage orientés "grand public" --> ce qui n'est pas un mal en soit, hein.

C'est toujours cette fameuse question de savoir quelle est la cible visée quand on sort un livre.
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyMar 02 Sep 2014, 18:58

Ce que je n’apprécie plus du tout chez cette boite : toutes ces éditions collector systématiques...pour des bouquins Votre avis sur Pix'n Love 1477342903 . Dans l'édition y a quand même peu de domaines ou l'on voit cela. C'est un peu pigeon'love maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
highlight
Ice Member
Ice Member
highlight

Inscription : 02/08/2014
Messages postés : 25
Localisation Arcachon

Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:18

Pour avoir pris quelques ouvrages chez eux, dans l'ensemble je n'ai pas été déçue.

Après, et comme dit plus haut, autant des fois ça frise l'excellence, autant des fois le contenue/ qualité des bouquins est vraiment chiche...

Certes le coup des éditions collectors, ça abuse un peu, mais soyez honnête, si demain ils sortent un énième livre sur l'histoire de la série Zelda avec une couv' en dure chiadée et en cadeau une photo d'un selfie de Miyamoto, combien d'entre nous passerons a la caisse? Un gros paquet... Et ils l'ont compris...

En tant qu'entrepreneur, je ne peux que les comprendre, y'a une demande, ils y répondent c'est légitime, ça serait même bête de ne pas sauter dessus...

Alors oui des fois je reste clairement sur ma faim (exemple: Zelda chroniques d'une legende, papier bas de gamme, j'aurais aimé deux trois artworks... bref quelque chose de plus vivant), mais comme dit plus haut, nous somme peut être l'un des seuls pays au monde au l'édition autour du jeu vidéo est encore active, et ce que ça plaise ou non, grâce a des boites comme pix...

My 2 cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur Pix'n Love Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pix'n Love   Votre avis sur Pix'n Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Pix'n Love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» Votre avis sur ces blisters svp
» Votre avis sur les emballages AMAZON
» Votre avis sur les emballages FNAC
» Questionnaire sur les collectionneurs : j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-