AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 magazine playstation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

magazine playstation Empty
MessageSujet: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 03:14

hello Smile

donc voila j'ai en tête de me récupérer les playstation magazine que j'ai eu plus jeune.
j'ai vite vu qu'il y a eu une version psone, et ps2 mais apparemment pas de ps3?
je parle de ce mag : (et pas de "playstation le magazine officiel" )
Spoiler:

je n'ai pas trouvé de site non plus qui aurait un listing correct des numéro, hors série...
donc existe t il un site qui référence tout cela?

merci Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 03:54

Shining a écrit:
A toi de me dire si tu es OK et quels sont les numéros qu'il te faudrait pour compléter ta collection. 

;)


?????
 Smile


Dernière édition par Shining Force IV le Ven 08 Aoû 2014, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:07

je dis pas non déjà a un visuel d'une couverture ps3 Smile
après je vais continuer a rassembler les ps1, puis psone... ainsi de suite Smile
le truc c'est que je ne sais pas combien de numéro chaque mag a ^^'

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:34

Tu peux faire un tour ici http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=103&page=1

Le dernier numéro est le 63 : http://www.playfrance.com/news-vita-ps3-psp-le-playstation-magazine-est-officiellement-mort-513593.html

magazine playstation Mini_7784265567683717306228754612095234553n
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:08

benzo a écrit:

Le dernier numéro est le 63 : http://www.playfrance.com/news-vita-ps3-psp-le-playstation-magazine-est-officiellement-mort-513593.html


Oulah non !
Mon benzo, c'est plus compliqué que ça !
En avant pour l'historique...

Il y a eu au départ PlayStation Magazine, jusqu'au numéro 47 de Novembre 2000.

Ce magazine a ensuite continué sous le nom PlayStation 2 Magazine, et a poursuivi avec la même continuité que le premier (même équipe). Son premier numéro est donc le n°48 de Décembre 2000. Il continuera vraiment très longtemps, jusqu'en 2008 il me semble...

Le magazine dont tu parles toi benzo n'est pas celui que recherche psy (relis son premier message). Car PlayStation Le Magazine Officiel - France (note que le tiret -France est important car on retrouve ce même magazine dans plusieurs pays à l'international) c'est encore autre chose, et même s'il ne porte pas le numéro "3" dans son titre, c'est bel et bien le dernier en date.

Il recommencera avec une toute nouvelle numérotation et disparaîtra bel et bien comme tu l'indiques au numéro 63 de juin 2012. Sa fin de vie sera d'ailleurs du grand n'importe quoi, comme tous les magazines de cet éditeur de toute façon.

Bref, tu n'y verras pas de problème benzo si j'ai rectifié tout ça, mais vu son âge ça m'étonnerait fort que les magazines de son enfance, que psy cherche aujourd'hui à récupérer, ce soient les fameux PlayStation le Magazine Officiel.

C'est vrai qu'il y a de quoi s'emmêler les pinceaux avec tous les magazines PlayStation, c'est véritablement le gros bordel, d'autant plus que je n'ai même pas évoqué là tous les autres (PSM, PSM2, PSM3, Total Play, Play Power et toute une flopée d'autres^^).

Et dernière chose : tout ça, Abandonware ne le dit pas. C'est un bon site, permettant de lire gratos de mags d'époque. Mais il est archi incomplet, défaillant, et subjectif. Du coup, tout le temps balancer le lien vers ce site ne me paraît pas une bonne solution pour les amateurs de mags rétro, car parfois il conduit à dire et penser des inexactitudes.

Faut plutôt s'adresser à des vieux de la vieille qui ont de bonnes connaissances et qui ont des tonnes de mags chez eux, comme zack, maverick, guigui, cyberguile et bien d'autres^^

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:01

Merci Shining pour la précision

Au contraire, merci de me corriger au moins cela me permet d'enrichir ma culture perso au passage  Smile

Donc je dois confondre

Pour Abandonware, certes le site n'est pas exhaustif mais compte tenu du modèle retenu c'est compliqué de l'être
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:06

en faite c'est la que ce situe le soucis, je trouve des infos sur "playstation le magazine officiel" mais pas sur "playstation magazine" -__-"

j’étais tombé il y a un moment sur abandonware, il y a des numéros mais le listing est clairement pas complet ^^' , surtout que pour les mags ps2 n'y sont pas :/

toujours merci pour l'infos que le premier "playstation 2 magazine" est en faite le numéro 48 Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:20

sinon j'ai cette adresse pour les demos pal qui etaient vendues avec

http://www.crimson-ceremony.net/demopals/eurofrance/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:33

Shining a écrit:
A toi de me dire si tu es OK et quels sont les numéros qu'il te faudrait pour compléter ta collection. 

;)


?????
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:39

comme j'ai mis au dessus je m'attaque d'abord a la ps1 et one Smile
j'avais cru comprendre que toi tu en avais des récents? non?

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:07

Eh non, j'ai de tout. MP !

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




magazine playstation Empty
MessageSujet: Re: magazine playstation   magazine playstation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magazine playstation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mini magazine : Playstation Les meilleurs jeux
» Ce magazine sous bibli?
» ¤¤¤ IG Magazine ¤¤¤
» Version FR de ce magazine?
» Nouveau magazine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-