AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Solution de rangement : cartouches GB & SNIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 05:12

.

Yo les Limited,

Vous vous souvenez sûrement des boitiers de rangement de Vincent, dans lesquels il met ses cartouches GB en loose (voir son topic pour plus de détails). Ces boites m'ont interpellées, car je suis en train de déballer progressivement ma collection suite à un déménagement, et c'est toujours chiant de savoir comment on va stocker ses cartouches. Eh bien, à mon tour de vous proposer une solution de rangement efficace.

A la base, je stockais mes cartouches en loose dans des petits cartons, ou bien dans de vulgaires boites de chaussure (si! si ! si !).


Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Carton10


Mais ce n'était évidemment pas pratique quand on cherchait un jeu, car il fallait d'abord en retirer des dizaines avant de tomber sur la cartouche que l'on voulait. Mais depuis peu, j'ai trouvé une bonne solution, que je me propose de vous montrer.

Il s'agit de boites en plastique que j'ai moi-aussi trouvé à Auchan. Le fabricant se nomme Sundis et leurs dimensions sont les suivantes : 16,5cm largeur x 19cm longueur x 9cm hauteur.

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN P1050410


C'est quand même une solution de rangement intéressante à de multiples égards, que je vais essayer maintenant de lister.


1er intérêt : le nombre de jeux que l'on peut mettre à l'intérieur.
Les boites ne sont pas très grandes, mais cela présente l'avantage de les caser où on veux un peu partout chez soi. De plus, leur volume intérieur correspond pile poil aux dimensions en longueur de 2 cartouches GB, ou bien d'une cartouche Super Nintendo. Génial !

Pour les jeux Game Boy, on peut en mettre jusqu'à 2 rangées de 10 jeux chacune, soit au total 20 cartouches dans une seule boite (il est fort en calcul le père Shining...). Ca rentre pile poil et sans forcer, on a l'impression que les boites ont été conçues pour les jeux GB !


Solution de rangement : cartouches GB & SNIN P1050411



Mais surtout, je précise que contrairement au système de Vincent, on peut y mettre les jeux dans leur boitier plastique d'origine ! Pour les gens qui aiment protéger leurs cartouches et leurs connecteurs, c'est quand même l'idéal de stocker ses cartouches en loose avec leur boitier de protection.


Pour les jeux Super Nintendo, les cartouches étant beaucoup plus grandes, on peut en mettre beaucoup moins : 5 cartouches.
techniquement on peut en rentrer une 6ème mais la visualisation de l'étiquette est alors moins aisée).


Solution de rangement : cartouches GB & SNIN P1050414



Solution de rangement : cartouches GB & SNIN P1050415


2ème intérêt : facilité de classement
On peut facilement trouver le jeu que l'on cherche en passant en revue les cartouches, car les étiquettes des jeux restent facilement visibles. Les quelques photos prises parlent d'elles-même.

Après, il n'y a plus qu'à ranger ses cartouches suivant le sens qui nous paraît le plus logique :
- par ordre alphabétique (le classique du classique) : une boite avec les A, une autre avec les B, une autre avec les C...
- par éditeur : faire une boite avec les jeux Konami, une boite avec les jeux Capcom, etc etc...
- par style de jeu : les versus fighting ensemble, les Shoot them up ensemble, les RPG ensemble, les jeux de Plate-forme, les jeux de sport, les Beat them all, etc etc...
--> chacun sa façon de faire

Si on est un collectionneur "all territories" (comme moi ;) ) on peut aussi opter pour une autre solution de rangement encore plus couillue : répartir ses jeux suivant le code-version et la localisation des ses cartouches : une boite NOE, une boite FAH, une boite USA, une boite JPN, une boite CHN, etc etc...


Solution de rangement : cartouches GB & SNIN P1050413



3ème intérêt : la solidité des boites
Ces boites sont en plastique transparent rigide et ne risquent pas de gondoler sur le poids. Toujours rassurant quand on met ses petits trésors dedans^^


4ème intérêt : le système de fermeture
Contrairement aux boites que présentait Vincent, qui restaient ouvertes sur le dessus, ici chaque boite dispose d'un couvercle lui-aussi rigide, permettant de fermer les boites de façon hermétique en protégeant ses cartouches à l'abri de l'eau ou de la poussière. Là encore, si ça permet d'éviter de souffler pendant des heures sur la cartouche avant d'insérer la cartouche dans la console, c'est quand même plus sympa.

;)


5ème intérêt : le système de stockage "gain de place"
Le couvercle rigides des boites permet de les empiler les unes sur les autres. C'est pratique et prévu pour ! En faisant une pile discrète dans un coin de chez soi (ou sur une étagère) ça permet de stocker facilement toutes ses cartouches en loose.


Solution de rangement : cartouches GB & SNIN P1050416


6ème intérêt : système de rangement hyper économique
Ca ne se voit pas sur les photos (ou bien j'aurais dû prendre un cliché de mon ticket de caisse^^) mais ces boites sont vendues au tarif complètement dingue de....1 euro pièce. (!!) Du coup, vous pouvez en acheter direct une vingtaine sans vous ruiner ! Perso c'est ce que j'ai fait et je suis bien content. Je pense même constituer des boites avec mes notices en loose, etc etc...


Bref, chacun sa façon de faire de toute façon, je voulais juste vous partager la mienne. ;)

Ce n'était qu'une simple et modeste suggestion^^ Pour finir, je vous rassure : je ne possède ni action ni part chez ce fabricant, donc si vous optez pour un autre système de rangement c'est comme vous voulez.

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 1477342903


Amis du soir, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 07:38

Pas mal, mais bon, la loose ça pue :D :D

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Banniere_membre

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 08:52

C'est pas mal pour les cartouches GB, et encore si on n'en a pas trop. Par contre, il faut des boîtes plus grandes pour la snes. Car si on a en une 100aine, il faut trouver la bonne boîte qui contient la bonne cartouche et ça peut vite devenir agaçant :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 09:40

Stalife a écrit:
Pas mal, mais bon, la loose ça pue :D :D

Désolé mec, je ne collectionne que le loose !
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 1477342903
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 868755069

C'est ta collection qui m'a donné envie de faire ça, je trouvais ça vraiment classe !
moquerie


Sinon Romain, t'as raison, pour 100 cartouches SNIN (c'est sûrement ton cas) ça fait quand même pas mal de boites (20)
donc c'est surtout une solution pratique quand tu n'en as que quelques unes qui traînent...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 10:58

C'est marrant mais c'est ce que je pensais faire pour l'ensemble de mes jeux SNES. En effet, j'ai constaté qu'après pas mal d'années la boite d'un jeu SNES à tendance à se déformer par le poids de la cartouche. A titre indicatif, les boites sont mises à l'horizontal, cf photos de ma collection.

Le hic, c'est l'espace que prendraient ces 600 cartouches... zinzin

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 13:25

Alors pour mes jeux loose, moi je me sers de boitiers universal game case (UGC) pour mes jeux NES/Famicom/SNES/SFC et de boitiers DS pour les jeux GB.

Certes ça coûte un peu cher mais franchement, les jeux sont bien protégés et surtout ça fait propre Smile
En plus on peut personnaliser les jaquettes comme on le souhaite.

Les photos du produit:

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Timthu10

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Timthu11

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 211

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Img_2010


et dans mon cas personnel, voici un exemple de "transformation" de quelques un de mes jeux en loose Smile

Avant:

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Dscf0114

Après:

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Dscf0115

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Dscf0116

ça marche pour tout type de cartouches (MD, N64, SFC, NES...) faut juste "retailler" les ergots dans les boites pour les jeux NES par contre.

Concernant les jeux GB, GBA et GBC, les boitiers de jeux DS peuvent rendre le même service:

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Dscf0417

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Dscf0418

Si certains sont intéressés, je vous donnerai les renseignements pour commander, faire les jaquettes... :D
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 14:23

Bien sympa ces boites. Faire mes propres jaquette ça me botterai bien Smile

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Banniere_membre

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 17:48

Prupru tu aurais une photos d'une boite qui c'est déformé ? Car ça m'étonne vraiment !

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesSolution de rangement : cartouches GB & SNIN Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 21:38

Les boitiers DS c'est vraiment une super alternative pour les jeux en loose, moins "faux" que les boites cartons refaites car on devine facilement que c'est du boitier DS.Le coté boite plastique bien brillant avec de belles jaquettes peut vraiment embellir une collection de jeux en loose...1euros le boitier en achetant un "bienvenue chez les chtis" en destockage...XD

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 21:46

pour les jeux gameboy en loose, j'utilise des boites tiroir personnalisable, on y rentre 28 jeux gameboy dans leurs boitiers plastique (2 rangées de 14)

L'avantage c'est de pouvoir personnaliser le devant avec des artworks nintendo :D .
Ça se trouve à auchan, casto, voir gifi, j'ai payé les miennes 5e piece

site officiel
http://www.facilityitalia.com/

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Evo_03_ok_0x513


Dernière édition par shadowmoses le Sam 27 Sep 2014, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 21:47

Stalife a écrit:
Pas mal, mais bon, la loose ça pue :D :D
On en reparlera dans quelques années ;)

Perso je fesait déjà ça pour mes cartouches snes, mais j'avoue que mes gb trainent sur l'étagère et sincèrement la semaine prochaine j'vais a auchan voir ses petites boites Smile

Moi le loose me convient très bien, tant que cela s’arrête aux nintendo Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 4254045971

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 27 Sep 2014, 22:17

chienmalade a écrit:
Les boitiers DS c'est vraiment une super alternative pour les jeux en loose, moins "faux" que les boites cartons refaites car on devine facilement que c'est du boitier DS.Le coté boite plastique bien brillant avec de belles jaquettes peut vraiment embellir une collection de jeux en loose...1euros le boitier en achetant un "bienvenue chez les chtis" en destockage...XD

Yes je confirme !

Tu peux les commander pour pas cher ici si ça t'interesse:

http://www.rivieramultimedia.co.uk/PBSCProduct.asp?ItmID=9264392
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 00:59

Shining Force IV a écrit:
Sinon Romain, t'as raison, pour 100 cartouches SNIN (c'est sûrement ton cas) ça fait quand même pas mal de boites (20)
donc c'est surtout une solution pratique quand tu n'en as que quelques unes qui traînent...
;)

Comme le dis Prupru, les cartouche ont tendance a alourdir le fond des boîtes et a provoquer des déformations sur le fond. Pour peu que tu en empiles 2-4 et le problème se répercute.

Toutes mes cartouches snes, N64 et MD (pour éviter de griffer les cartouches a répétition) sont rangées dans des sachets zipés, triées par ordre alphabétique et rangées dans un meuble a tiroir (beaucoup trop petit, je crois qu'il me faudrait une commode :D)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 02:08

Ah oui la solution de la bonne vieille commode à tiroir, c'est ce que j'avais étant ado. Simplement parce que ça me gavait d'ouvrir à chaque fois les boites quand je voulais jouer à un jeu (en ce temps là j'avais plus de temps pour jouer qu'aujourd'hui^^). Et puis, j'ai toujours été précautionneux avec mes affaires, et je me disais déjà que ça abîmerait beaucoup les boites cartons (et leurs languettes hyper fragiles) si je n'arrêtais pas d'ouvrir et fermer les boites pour en sortir et rentrer les cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 02:10

Pour faire suite

Par contre, j'ai jamais fait ça avec mes cartouches Master System et Megadrive. Toutes les cartouches SEGA restaient dans leurs boites et n'allaient pas rejoindre la commode "à Nintendo" (NES, GB, SNIN puis N64). Faut dire que les boitiers plastique changeaient grandement la donne.

De sacrés rigolos quand même Nintendo avec leurs satanées boites en carton ultra fragiles (surtout celles de la NES, pour lesquelles 80 % des boites ont aujourd'hui des languettes intérieures bien dégommées).

:grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 02:11

(avec cette dernière phrase je sens que l'ami ezi va rapidement rappliquer pour enfoncer le clou et dire pour la 10 000ème fois qu'il n'y a que SEGA et la Saturn qui valent le coup^^)

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 08:58

Parce que sega ils ont fait des consoles ? :D

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 09:03

Moi les jeux Nes sont dans une commode et c'est niquel... 
Les boîte pour le loose ca va pour le GB mais le SNES c'est même pas la peine 5 jeux par boîte même à 1€ la boîte c'est pas rentable en terme de place, faut pas plus de 20 jeux à la rigueur...
Les boîte en carton ont justement se charme que les boîte en plastique elle ne possédé pas...
Je pense que si un gars trouve les boîte de jeux Saturn au top on ne peut rien pour lui, c'est les pires merde jamais pondu, le carton ne tient jamais, le spport du cd n'en parlons pas et les notice énorme tienne tout juste pour fermé la boite...
Le pire truc jamais sortie en Europe...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 09:59

gegeonix a écrit:

Je pense que si un gars trouve les boîte de jeux Saturn au top on ne peut rien pour lui, c'est les pires merde jamais pondu, le carton ne tient jamais, le spport du cd n'en parlons pas et les notice énorme tienne tout juste pour fermé la boite...
Le pire truc jamais sortie en Europe...

Je crois qu'il n'y pas pire boîte de jeux au monde Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 1477342903


Sinon oui Shining, je fais ça aussi avec les cartouche MD pour éviter que les embouts plastiques rigides de la boîte qui tiennent la cartouche ne laisse des marques de griffes sur la cartouche. 
J'ai déjà vu des cartouches beaucoup manipulées qui commençaient même a se creuser zinzin

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 10:19

Romain a écrit:

Sinon oui Shining, je fais ça aussi avec les cartouche MD pour éviter que les embouts plastiques rigides de la boîte qui tiennent la cartouche ne laisse des marques de griffes sur la cartouche. 
J'ai déjà vu des cartouches beaucoup manipulées qui commençaient même a se creuser zinzin


Vous en voyez de ces trucs, toi et Prupru !
Perso j'ai jamais eu affaire à ce phénomène là

Rolling Eyes


Sinon je suis bien d'accord avec Gege et toi quand vous dites que les boites Saturn c'était de la grosse merde. Pour toutes les raisons que Gege a parfaitement cité !

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 868755069 Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 868755069 Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 868755069
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 10:27

c'est clair que vous avez vu de droles de trucs
j'ai des jeux snes complets dans mes etageres depuis plus de 10ans et j'en ai aucun qui s'est deformé
je suis assez maniaque mais quand je vous lis j'ai l'impression que vous etes des gros taré Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 1477342903

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 28 Sep 2014, 12:38

zack : bah tout dépend comment tu les stockes. Si la cartouche est à la verticale, ça pose pas de problèmes. Mais dès que tu mets la boite à plat et que tout le poids de la cartouche joue sur l'avant ou l'arrière de la boite, tu peux avoir une déformation à la longue. Problème qui je pense peut être partiellement corrigé avec des boitiers protections.

Moi ça fait 10 ans que j'ai certains jeux et les protections y'a genre un an ou deux. Ca joue assurément.

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 29 Sep 2014, 06:48

il y a aussi les boites MS des cartes, je sais pas ce qu'ils ont fouttu, mais la cale intérieure du boitier faisait 5 mm de plus, ce qui fait que la carte avait tendance à "promener"
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 29 Sep 2014, 17:21

Prupru a écrit:
zack : bah tout dépend comment tu les stockes. Si la cartouche est à la verticale, ça pose pas de problèmes. Mais dès que tu mets la boite à plat et que tout le poids de la cartouche joue sur l'avant ou l'arrière de la boite, tu peux avoir une déformation à la longue. Problème qui je pense peut être partiellement corrigé avec des boitiers protections.

On est bien d'accord. Si tu stockes à la verticale, t'auras pas de soucis de déformation. Du reste, je me souviens il y a bien longtemps de t'avoir déconseillé le stockage à plat et en faisant des piles de jeux (ainsi qu'à rpghcg, si je ne dis pas de bêtises). Cette méthode ce n'est pas bon pour des boites cartons, le poids de l'ensemble se répercutant inévitablement en déformant celles du dessous.

Du reste, c'est de la physique de base, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour anticiper que les boites seront déformées si on les mets en pile ou à plat, donc après comme d'hab chacun fait comme il veut à ses risques et périls. Ce topic était crée justement pour qu'on partage ensemble nos pratiques en matière de stockage de jeux.

Par exemple, pour des raisons évidentes, ça c'est des trucs à éviter, ça fait un peu la tour de Pise et ça déglingue les boites :

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Gb_div10



Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Snin_n10




Rien ne vaut le bon rangement à la verticale avec 1 rangée de jeux par étagère, sans autres jeux et accessoires venant se rajouter sur le dessus et venant détériorer le reste.

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 425473



Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Snin10


Sans parler du côté pratique, parce qu'ainsi on n'a pas besoin de retirer les 36 jeux de la pile pile avant d'accéder au jeu auquel on a envie de jouer, qui comme par hasard se situe toujours en dernier

:grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 29 Sep 2014, 17:55

P..... tous ces doubles, triples, quadruples !!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 29 Sep 2014, 20:01

Dans mon cas, ce n'est pas le poids des jeux au dessus qui font que ça influence sur les autres. C'est vraiment le poids de la cartouche. J'ai essayé de mettre autrement mais c'est pas top je trouve.

Je pense que je vais virer les cartouches des boites c'est ce qu'il y a de plus simple.

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyVen 19 Déc 2014, 18:47

Prupru a écrit:
Dans mon cas, ce n'est pas le poids des jeux au dessus qui font que ça influence sur les autres. C'est vraiment le poids de la cartouche. J'ai essayé de mettre autrement mais c'est pas top je trouve.

Je pense que je vais virer les cartouches des boites c'est ce qu'il y a de plus simple.
J'ai opté pour la même chose dès le début de ma collection dans la mesure ou je joue pas mal en plus de collectionner, ça m'embêtait de manipuler plusieurs fois mes boîtes et de les abîmer plus qu'elles le sont déjà.

Du coup, j'ai acheté une bonne centaine de boîtiers de protection en plastique de cartouche pal et je les ai empiler les uns sur les autres. Au final ça prend pas tant de place. Je rentre 216 jeux en loose sur une étagère d'1m de largeur pour 30 cm de profondeur et 40 cm de hauteur.

Après j'entrevois de mettre des étiquettes sur les boîtiers de protection comportant les titres des jeux
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyVen 19 Déc 2014, 21:23

Putain y'a du bon titre !!!  :love: :love: :love:

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyVen 19 Déc 2014, 22:27

Shining Force IV a écrit:
Prupru a écrit:
zack : bah tout dépend comment tu les stockes. Si la cartouche est à la verticale, ça pose pas de problèmes. Mais dès que tu mets la boite à plat et que tout le poids de la cartouche joue sur l'avant ou l'arrière de la boite, tu peux avoir une déformation à la longue. Problème qui je pense peut être partiellement corrigé avec des boitiers protections.

On est bien d'accord. Si tu stockes à la verticale, t'auras pas de soucis de déformation. Du reste, je me souviens il y a bien longtemps de t'avoir déconseillé le stockage à plat et en faisant des piles de jeux (ainsi qu'à rpghcg, si je ne dis pas de bêtises). Cette méthode ce n'est pas bon pour des boites cartons, le poids de l'ensemble se répercutant inévitablement en déformant celles du dessous.

Du reste, c'est de la physique de base, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour anticiper que les boites seront déformées si on les mets en pile ou à plat, donc après comme d'hab chacun fait comme il veut à ses risques et périls. Ce topic était crée justement pour qu'on partage ensemble nos pratiques en matière de stockage de jeux.

Par exemple, pour des raisons évidentes, ça c'est des trucs à éviter, ça fait un peu la tour de Pise et ça déglingue les boites :

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Gb_div10



Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Snin_n10




Rien ne vaut le bon rangement à la verticale avec 1 rangée de jeux par étagère, sans autres jeux et accessoires venant se rajouter sur le dessus et venant détériorer le reste.

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 425473



Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Snin10


Sans parler du côté pratique, parce qu'ainsi on n'a pas besoin de retirer les 36 jeux de la pile pile avant d'accéder au jeu auquel on a envie de jouer, qui comme par hasard se situe toujours en dernier

:grrr:
Ne me dis pas que le turtle tournament fighters que tu l'as en plusieurs exemplaires car depuis tant que je le cherche que je le veux que j'en fais ma priorité  :-p
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyVen 19 Déc 2014, 22:41

Ben non c'est des fausses  Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 1477342903  drogue

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 20 Déc 2014, 09:51

J'adooooooooore les sushis les copies
:hiiiiiii2:

Sinon Kikikaikai, je te rassure le Tournament j'en ai pas trois caisses
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 20 Déc 2014, 09:53

Putain en remattant mes photos de la guerre, je me fais moi-même mal au coeur quand je vois le sort que j'avais réservé à un jeu comme Rodland, empilé en-dessous d'une montagne de trucs... à fouetter le Shining, à fouetter.

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 28183
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 20 Déc 2014, 10:09

Ah mais ces sympas ces petites photos mon petit shining !!!! Tu m'as donné du rêve ;)

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptySam 20 Déc 2014, 22:48

Bon bah si tu n'en a qu'une caisse alors ça va ;-)

Je mérite aussi des coups de fouet pour avoir rayé sur 20 cm mon pack nintendo scope pas plus tard que jeudi (je précise rayure épaisse et profonde et longue). Heureusement que j'ai bien précisé que je parlais d'une rayure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 06:19

Il m'est aussi arrivé une sacré mésaventure avec ce pack Scope...et encor bien pire que la tienne !

:grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 12:00

Tu as glissé sur une memory card et tu t'es retrouvé aux urgences avec un  bazooka bien  mal place impossible à retirer ? ;)

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 12:38

Maverikk a écrit:
Tu as glissé sur une memory card et tu t'es retrouvé aux urgences avec un  bazooka bien  mal place impossible à retirer ? ;)
Et depuis il l'a toujours en place !! :D

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 13:05

Prupru a écrit:
Maverikk a écrit:
Tu as glissé sur une memory card et tu t'es retrouvé aux urgences avec un  bazooka bien  mal place impossible à retirer ? ;)
Et depuis il l'a toujours en place !! :D


ce qui montre une autre solution de rangement de notre ami shining !!! Smile

ah il est fort !!!! merci pour toutes ces astuces !!! gogol

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 13:13

Niveau conservation y'a quand même meilleur endroit ! En plus, le stockage est limité...

_______________________________
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 13:17

mdr Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 13:34

Vous êtes trop forts les gars, continuez je suis mort de rire

Madame SM Madame SM

Nan, ce qui m'est arrivé est plus classique...ma môman m'avait jeté le bundle à la poubelle (ainsi que tous mes emballages de mes figurines Chevaliers de Zodiaque, des boites de jeux GB et autres trucs TRES CHERS à retrouver maintenant). Même ma boite Tournament FAH y était passée

:grrr: 

Et tout ça pourquoi ? "Pour faire de la place dans ta chambre".
On dit quoi ? On dit merci maman ! J'avais failli faire une crise cardiaque...

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN 79059 

:suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 13:35

Sur ce, je vais aller me déboucher le cul aux chiottes, j'ai un bazooka qui me gêne

;)
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 17:17

tu vas tuer tes chiottes ;)

merci pour l'anecdote Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 18:59

Maverikk a écrit:

merci pour l'anecdote Smile


Wé, bah moi ça me fait pleurer de repenser à tout ça.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 19:14

punaise oui je te comprends !!!

le mieux c'est d'oublier !!!

et le mieux pour ca c'est de plus voir ta notice turtles fighters et me l'envoyer pour noel  Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 23:32

Bon d'accord je me tais et j'arrête de me plaindre ^^ Je m'en vais même faire une deuxième balafre à ma boîte :-)
Mais quel sacrilège surtout le tournament j'en ai mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyDim 21 Déc 2014, 23:54

Ma collection de figurines s'est retrouvée en loose du jour au lendemain.
C'était il y a 20 ans, mais la colère contre ce jour maudit est toujours présente...

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 22 Déc 2014, 00:10

Je doute que t'en fasses le deuil un jour...
La perte d'êtres chers ne s'oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 22 Déc 2014, 07:37

Oui avec le temps, je suis passé du stade de la colère au stade du gros pincement au coeur....c'est déjà ça.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN EmptyLun 22 Déc 2014, 10:35

Shining Force IV a écrit:
Nan, ce qui m'est arrivé est plus classique...ma môman m'avait jeté le bundle à la poubelle (ainsi que tous mes emballages de mes figurines Chevaliers de Zodiaque, des boites de jeux GB et autres trucs TRES CHERS à retrouver maintenant). Même ma boite Tournament FAH y était passée

:grrr: 

Et tout ça pourquoi ? "Pour faire de la place dans ta chambre".
On dit quoi ? On dit merci maman ! J'avais failli faire une crise cardiaque...

Affreuse ton anecdote ! Il en faut du temps pour cicatriser ce genre de blessure  no
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement : cartouches GB & SNIN   Solution de rangement : cartouches GB & SNIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de rangement : cartouches GB & SNIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Vieux plastique qui colle...! Solution ?
» la collection de breizhban
» *** Le topic des dernières acquisitions *** (partie 19)
» Compilations de cartouches NES et Super NES par RETROBIT
» La collection de Cooper95 : Du Gamecube mais beaucoup de SNIN/SFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-