AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Vente ebay pays a probleme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Inscription : 26/02/2009
Messages postés : 2889

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:20

Hello la communauté Smile

J aurais souhaité avoir un avis sur le pays a exclure pour les envois sur ebay, donc je m adresse au vendeur qui connaisse bien le site.

Il semblerais qu il y est avec certain pays des problemes de sécurité ou autre, paypal peut etre ?

Merci d avance pour vos retour

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:40

Vu le nombre d'arnaques (ou au moins d'essais), je serai toi j'éviterais la côte d'ivoire ;)

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 07:47

évite l'afrique, surtout cote d'ivoire, et je sait pas si c'est toujours le cas mais l'italie pose parfois problème niveau suivi des colis.

_______________________________
Vente ebay pays a probleme ? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 09:26

Pour les Anglais, la France est un pays à problème. Combien de fois ils n'ont pas voulu me livrer une pièce, même en rajoutant un peu plus que les frais de ports prévu pour l'internationale .

_______________________________
Vente ebay pays a probleme ? Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 10:48

Moi je serais toi j'éviterais tout simplement de vendre sur ebay, une vente sur trois, voire une sur deux n'est pas finalisée, les gens enchérissent et ne payent jamais, même en mettant un max de filtres pour zapper les mauvais ebayeurs, y'a toujours des abrutis pour créer des comptes fantômes, enchérir sur plein d'articles et te laisser en plan...dernier exemple en date, une nes que j'avais mis aux enchères, après l'avoir remise en vente 3 fois pour les mêmes raisons (pas d'enchère ou enchères bidons), j'ai une nouvelle enchère qui n'a jamais été payée.
En allant voir les coordonnées de l'acheteur et en rentrant son nom et prénom sur FB, je me suis rendu compte que c'était un gamin de 12 ans...il avait mis plein de vendeurs en favoris, je les ai contactés, il avait fait la même chose chez eux...certains ont pu annuler ces enchères avant de devoir ouvrir un litige...

C'est un exemple parmi tant d'autres, y'a aussi les gens qui payent mais qui prennent 3/4 jours pour t'envoyer un paypal etc...

Sinon je n'ai jamais vendu a l'internationale pck les fdp depuis la France sont tout bonnement abusés,la plupart du temps ça a refroidi les acheteurs... et ça va pas allé en s'arrangeant...

Le pbm avec des ventes a l'internationale, c'est que les suivis s'arrêtent généralement a la Frontière et n'ont donc aucune valeur...

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Vente ebay pays a probleme ? 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 11:12

Citation :
Le pbm avec des ventes a l'internationale, c'est que les suivis s'arrêtent généralement a la Frontière et n'ont donc aucune valeur...
ça dépend quand même énormément du transporteur, du service choisi et du pays de destination...

bref, à voir au cas par cas en tant que vendeur, mais ce qui est sûr c'est que ça vaut rarement le coup que ce soit pour le vendeur (compliqué de trouver le bon transporteur) ou pour l'acheteur (financièrement parlant)

pour les anglais et les allemands, il y a de tout : ceux qui refusent, ceux qui envoient avec des fdp abusés, et ceux qui envoient avec des fdp moins chers que nos envois équivalents en France métropolitaine...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Vente ebay pays a probleme ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 12:36

Oui, je parlais de La Poste, je n'ai jamais envoyé autrement.

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Vente ebay pays a probleme ? 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 12:51

chienmalade a écrit:
Moi je serais toi j'éviterais tout simplement de vendre sur ebay, une vente sur trois, voire une sur deux n'est pas finalisée, les gens enchérissent et ne payent jamais, même en mettant un max de filtres pour zapper les mauvais ebayeurs, y'a toujours des abrutis pour créer des comptes fantômes, enchérir sur plein d'articles et te laisser en plan...dernier exemple en date, une nes que j'avais mis aux enchères, après l'avoir remise en vente 3 fois pour les mêmes raisons (pas d'enchère ou enchères bidons), j'ai une nouvelle enchère qui n'a jamais été payée.
En allant voir les coordonnées de l'acheteur et en rentrant son nom et prénom sur FB, je me suis rendu compte que c'était un gamin de 12 ans...il avait mis plein de vendeurs en favoris, je les ai contactés, il avait fait la même chose chez eux...certains ont pu annuler ces enchères avant de devoir ouvrir un litige...

C'est un exemple parmi tant d'autres, y'a aussi les gens qui payent mais qui prennent 3/4 jours pour t'envoyer un paypal etc...

Sinon je n'ai jamais vendu a l'internationale pck les fdp depuis la France sont tout bonnement abusés,la plupart du temps ça a refroidi les acheteurs... et ça va pas allé en s'arrangeant...

Le pbm avec des ventes a l'internationale, c'est que les suivis s'arrêtent généralement a la Frontière et n'ont donc aucune valeur...


D'accord avec tout ce que tu dis, surtout pour les suivis qui s'arrêtent à la frontière... Sur le côté vendeur je ne peux pas trop te contredire car je n'en suis pas un.

Mais par contre, quand tu critiques les gens qui payent 4 jours après..là je trouve ça un poil abusé. On a une vie hein, on peut pas tous être tout le temps au taquet, quoi !
:hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Inscription : 26/02/2009
Messages postés : 2889

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 13:00

Perso je ne vend qu'en prix fixe paiement immédiat donc no soucy du coup c'est plus le transport et les réclamation abusives qui m inquiete

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 13:28

Shining Force IV a écrit:
chienmalade a écrit:
Moi je serais toi j'éviterais tout simplement de vendre sur ebay, une vente sur trois, voire une sur deux n'est pas finalisée, les gens enchérissent et ne payent jamais, même en mettant un max de filtres pour zapper les mauvais ebayeurs, y'a toujours des abrutis pour créer des comptes fantômes, enchérir sur plein d'articles et te laisser en plan...dernier exemple en date, une nes que j'avais mis aux enchères, après l'avoir remise en vente 3 fois pour les mêmes raisons (pas d'enchère ou enchères bidons), j'ai une nouvelle enchère qui n'a jamais été payée.
En allant voir les coordonnées de l'acheteur et en rentrant son nom et prénom sur FB, je me suis rendu compte que c'était un gamin de 12 ans...il avait mis plein de vendeurs en favoris, je les ai contactés, il avait fait la même chose chez eux...certains ont pu annuler ces enchères avant de devoir ouvrir un litige...

C'est un exemple parmi tant d'autres, y'a aussi les gens qui payent mais qui prennent 3/4 jours pour t'envoyer un paypal etc...

Sinon je n'ai jamais vendu a l'internationale pck les fdp depuis la France sont tout bonnement abusés,la plupart du temps ça a refroidi les acheteurs... et ça va pas allé en s'arrangeant...

Le pbm avec des ventes a l'internationale, c'est que les suivis s'arrêtent généralement a la Frontière et n'ont donc aucune valeur...


D'accord avec tout ce que tu dis, surtout pour les suivis qui s'arrêtent à la frontière... Sur le côté vendeur je ne peux pas trop te contredire car je n'en suis pas un.

Mais par contre, quand tu critiques les gens qui payent 4 jours après..là je trouve ça un poil abusé. On a une vie hein, on peut pas tous être tout le temps au taquet, quoi !
:hiiiiiii2:


Bah c'est un constat...généralement ces mêmes personnes ne répondent jamais aux messages, ne laissent aucune évaluation ou si ils le font, te foutent une négative parce que le film ou le jeu leur plait pas...

De toute façon pour ne plus me prendre la tête, tout part en litige auto maintenant. perso je paye toujours directement, au plus tard le lendemain,si j'achètes quelque chose je sais que la vente se termine tel jour donc je m'arrange pour trouver quelques minutes et régler...
Ou alors je préviens le vendeur que je réglerais un peu plus tard pour X raison (notamment quand j'enchéri sur plusieurs objets qui ne se finissent pas en même temps)

Je suis pas pro hein, je vend en tant que particulier, genre la j'ai 3 objets en vente,mais je plaint les vendeurs pros honnêtes. J'achète plus que je ne vend sur ebay, mais 99% de mes litiges ou problèmes proviennent des ventes...

Enfin là n'est pas le sujet ^^

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Vente ebay pays a probleme ? 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 13:38

2Dforever a écrit:
Perso je ne vend qu'en prix fixe paiement immédiat donc no soucy du coup c'est plus le transport et les réclamation abusives qui m inquiete

Oui donc dans ce cas faut blinder ton descriptif, avoir un visuel contractuel, limite proposer des photos sous tous les angles a l'acheteur avec ton pseudo et la date de la prise de vue  sur un boutde papier et préciser que l'acheteur achète ce qu'il voit.
Si tu vends une console genre snes en loose avec une coque bien propre sans sunfade, prend bien le numéro sous la console et des photos sous tous les angles (des malins parfois font des switchs de consoles voir plus vicieux de la coque...)

Enfin, un truc vraiment a checker c'est le feedback de ton vendeur et vérifier si il a des ventes en rapport ; et je parle par expérience, le mec qui t'achète une snes et une GG en boite et qui réclame direct dès l'arrivée du colis la moitié du prix en rabais...et hop tu checks ses ventes le mec vends exactement la même chose mais en pièces détachées genre la console nue , l'alim, la manette séparément...regardes ses évaluations etc...

Après oui, perso continent africain, Italie, Espagne, j'ai jamais acheté, par contre jamais eu de soucis avec les UK ou les pays d'Asie type chine, Thaïlande ou Japon, mais bon c'était en tant qu'acheteur...

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Vente ebay pays a probleme ? 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyVen 03 Oct 2014, 21:26

par contre aucun probleme avec la hollande, toutes les transactions effectuées se sont toujours très bien goupillées
Revenir en haut Aller en bas
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Inscription : 26/02/2009
Messages postés : 2889

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyMar 07 Oct 2014, 14:47

D'autres avis ? zack si tu passe part là Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
akkroz
Iron Member
Iron Member
akkroz

Inscription : 10/09/2014
Messages postés : 352

Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? EmptyMer 14 Jan 2015, 11:01

Pour ma part j'ai déja commander aux Canaries, au Japon, en Chine , en Australie et dans plusieurs endroits des états unis. Les seuls vrais problèmes que j'ai eu ont été avec des Français... Jamais de commande en Afrique mais bon t'façon les pauvres ils ont pas grand chose a vendre dans ce qui nous interesse, je ne sais pas si vous échanger les bons vendeurs ebay etc entre vous sur le forum "les belles choses vu sur ebay" car je n'y ai pas encore accès; mais ca peut être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vente ebay pays a probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Vente ebay pays a probleme ?   Vente ebay pays a probleme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente ebay pays a probleme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème Ebay
» Problème sur eBay
» probleme ebay
» probleme ebay
» Problème eBay ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-