AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 A suivre de près....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Côté Gamers
Ice Member
Ice Member
Côté Gamers

Inscription : 07/10/2014
Messages postés : 26

A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 08:32

ok A suivre de près.... - Page 2 422733017 
ha tu parlais d'une discussion amicale? Dans ce cas Madame SM :D

J'en profite pour faire un copié-collé d'un post facebook si ça vous intéresse:

Citation :
Allez, encore un petit coup de neuf sur le Codex Majeur!

Qu'est-ce qu'on va trouver la dedans donc?

Et bien les définitions de tous les mots en rapport avec la première trilogie Castlevania, Haunted, Castle et vampire Killer. Ça vous le savez. Mais il ne s'agit pas de simples définitions, il s'agit d'anecdotes très souvent. Les termes les plus intéressants bénéficient d’hypothèses qui tentent d'expliquer l'origine de l'élément abordé.

Très souvent vous aurez droit à un relevé d'erreurs commises par les développeurs eux-mêmes ou des incohérences.

Je vous donne deux exemples simples:

-Le château de Dracula n'est plus le même entre l'introduction d'un certain titre et sa fin! Mais quand je dis n'est plus le même, je veux dire: EST TOTALEMENT DIFFÉRENT et ceci sans explication logique.

-Un héros est tantôt droitier, tantôt gaucher et ceci sans tenir compte de l'orientation de son sprite dans les jeux.

Niveau hypothèse, vous aurez droit à l'explication de la présence d'un léopard noir dans Castlevania ou à l'explication de pourquoi ce même Castlevania NE PEUT PAS  se dérouler en 1691 comme l'affirme Koji Igarashi.

Bref, vous n'aurez pas un dictionnaire banal, vous aurez un livre qui parle de Castlevania mais sous forme de dictionnaire.

Enfin, sachez qu'absolument rien dans cet ouvrage ne provient de sites dédiés à Castlevania, ni de Wikipédia. Pourquoi? Et bien parce que la plupart du temps les infos contenues dans le Codex sont inédites et parce que le reste du temps celles données sur les sites sont au mieux incomplètes au pire fausses.

Pour élaborer le Codex j'ai joué des dizaines de fois à tous les titres abordés, j'ai effectué mes recherches depuis ces jeux, les notices, les guides japonais, des dizaines de films britanniques et US des années 30 à 90 etc.

Bref, on a parlé ici du manuscrit maudit de pix'n love, je garantie que le Codex sera 100% différent et plus documenté!

_______________________________
Jouer et laisser jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotegamers.com/boutique/index.php
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 12:33

Ca donne envie !
(même si je sais déjà les réponses à des problématiques que tu poses^^)

Il n'y aura pas de mal à faire mieux que le Manuscrit Maudit, hein. Suffit de jouer aux jeux pour proposer de meilleurs récits que ce qu'on peut y lire. A suivre de près.... - Page 2 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Côté Gamers
Ice Member
Ice Member
Côté Gamers

Inscription : 07/10/2014
Messages postés : 26

A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 12:55

les exemples donnés sont les moindres drogue

Je pense que ça te fait plaisir de savoir que pour moi, castlevania ne se passe pas en 1691 ^^ En fait quand tu étudies le jeu, tu vois pertinemment que jamais les développeurs n'ont voulu que ça se passe à cette date!

Je peux te dire que certaines choses tu ne les as jamais remarquées. Mais pour en revenir aux jeux, c'est dingue le nombre d'incohérences parfois.

Ce qui m'amuse souvent mais c'est assez rare, ce sont les références à des monstres qui n'existent pas dans les jeux. Du genre, comme je disais à ledenezvert justement il y a quelques jours, des sirènes...

_______________________________
Jouer et laisser jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotegamers.com/boutique/index.php
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 02:12

Bah alors mec !

Ca fait pile UN MOIS que tu as posté ton dernier message, depuis plus de nouvelles...

Je ne te félicite pas vieille fripouille^^

A suivre de près.... - Page 2 28183
Revenir en haut Aller en bas
Côté Gamers
Ice Member
Ice Member
Côté Gamers

Inscription : 07/10/2014
Messages postés : 26

A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 19:32

petit passage éclair pour dire qui si, je suis toujours là mais comme tu le sais... dispersé aux 4 coins de l'univers...
Si je te dis que je n'ai pas joué depuis au moins 4 mois tu me crois?
Sauf à castlevania, ha ça du castle j'en ai mangé jusqu'au dégout ^^
bref, on me parle je réponds mais j'ai rarement le temps de commencer une discussion.

_______________________________
Jouer et laisser jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotegamers.com/boutique/index.php
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 20:14

Côté Gamers a écrit:
je suis toujours là mais comme tu le sais... dispersé aux 4 coins de l'univers...

Alors t'embrassera les Gardiens de la Galaxie pour moi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A suivre de près.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A suivre de près....   A suivre de près.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A suivre de près....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» suivre un colis des states?
» Comptes instagram à suivre
» Colis en SAL du Japon, comment le suivre ??
» Evenement championnat du monde MK près de Reims
» Tales of Xillia FR ....... et d'autres à suivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-