AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2016, 17:35



Très déçu par les pokémon de base. Par contre on a de la vrai 3D.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Banniere_membre

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:20

*nepassénervernepassénervernepassénerver...*
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:11

Et ces noms tellement bien cherchés :lol:
Revenir en haut Aller en bas
akkroz
Iron Member
Iron Member
akkroz

Inscription : 10/09/2014
Messages postés : 352

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:45

Le chat est cool ! et les légendaires :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:27

Near a écrit:
Clair que ce serait un joli retour au sources (et encore, si c'est le cas je demande à voir la gueule des cartouches), mais c'est un clin d'oeil qui ne ferait sourire que les vieux briscards, je doute que la jeune génération se sente touchée. De plus je suppose qu'après l'épisode mitigé N64 ils ne reprendront pas ce risque, mais ce serait couillu!

Cartouche ou CD, bof je m'en fous du moment qu'on a un support physique Smile

si retour au cartouche il y a cela n'a aucun quelconque rapport avec la nostalgie ou l'envie de clin d'oeil aux anciennes générations ^^, c'est juste qu'aujourd hui la technologie est la pour que cela soit possible.
rien de couillu non plus, le support cartouche a rien de viellot ou obsolete, et a clairement des avantages. et "l'erreur" faite a l'époque de la 64 est a remettre dans le contexte.

autre chose qui pourrait conforter ce choix, depuis la départ ils parlent d'un hybride comme machine. et avoir des cartouches comme support est clairement plus simple a intégrer dans une machine qui serait a mi chemin entre un console de salon et une console portable.

reste a voir le coup final c'est clair Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 44914827

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:56

psykotik44 a écrit:


si retour au cartouche il y a cela n'a aucun quelconque rapport avec la nostalgie ou l'envie de clin d'oeil aux anciennes générations ^^, c'est juste qu'aujourd hui la technologie est la pour que cela soit possible.
rien de couillu non plus, le support cartouche a rien de viellot ou obsolete, et a clairement des avantages. et "l'erreur" faite a l'époque de la 64 est a remettre dans le contexte.

autre chose qui pourrait conforter ce choix, depuis la départ ils parlent d'un hybride comme machine. et avoir des cartouches comme support est clairement plus simple a intégrer dans une machine qui serait a mi chemin entre un console de salon et une console portable.

reste a voir le coup final c'est clair Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 44914827

Je me suis mal exprimé concernant le clin d'oeil, on est d'accord pour dire qu'aucune entreprise de cette envergure ne prendrait un tel tournant uniquement pour faire éventuellement plaisir au vieux fans, a fortiori quand elle n'a quasiment aucune marge de manoeuvre concernant le risque vu sa situation.

Par contre je ne comprend pas en quoi le retour cartouche serait une bonne chose par rapport au CD/Blu-Ray. Hormis le facteur longévité je ne vois pas trop.. Tu évoques aussi la technologie pour émettre l'hypothèse du retour cartouche. Là aussi je ne saisis pas en quoi il s'agirait avant tout d'une question de technicité moderne alors que ce serait un retour en arrière (qui certes ne signifie pas pour autant recul technologique).

Le support cartouche a-t'il un tel potentiel ? Je pose toutes ces questions parce que je suis vraiment nul pour comprendre la "technologie". Alors les comparer.. ^^

Peut-être aussi que la NX n'utilisera aucun de ces procédés au profit soit du démat' (mais j'y crois pas trop) soit d'un support inédit. Les rumeurs vont bon train après tout!
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:15

t'inquiete Near je te chambrais ^^
la cartouche est pas un retour en arriere pour moi, la 3ds reste le parfait exemple. meme si aujourd hui ces cartouches sont limite une genre de carte SD avec un format propriétaire.

par rapport au cd rien que la durée de vie est un avantage de fou.. et leur robustesse. un cd tu le flingue en 2 secondes, avant de péter une cartouche :hiiiiiii2:. et aussi le truc tellement con mais les consoles a lecteur sont parfois les bourreaux elles mêmes (cf les ps1/2 ou autre 360 qui rayait les cds pleure) ...

bref, c'est clairement possible qu'ils se mettent a faire des cartouches types 3ds. surtout si ils tendent a faire une console semi portable, les puces de petites tailles mais a grandes capacités sont la maintenant. et je me vois pas partir avec ma console "portable" et une pile de cds ^^' . surtout que techniquement une console portable a disque c'est pas fameux :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:33

Si on veut chipoter, à mon avis faut oublier le terme cartouche et ne parler que de carte mémoire. 
Et du coup le côté nostalgie ou les comparaisons avec la N64 on les oublie. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:57

psykotik44 a écrit:
t'inquiete Near je te chambrais ^^
la cartouche est pas un retour en arriere pour moi, la 3ds reste le parfait exemple. meme si aujourd hui ces cartouches sont limite une genre de carte SD avec un format propriétaire.

par rapport au cd rien que la durée de vie est un avantage de fou.. et leur robustesse. un cd tu le flingue en 2 secondes, avant de péter une cartouche :hiiiiiii2:. et aussi le truc tellement con mais les consoles a lecteur sont parfois les bourreaux elles mêmes (cf les ps1/2 ou autre 360 qui rayait les cds pleure) ...

bref, c'est clairement possible qu'ils se mettent a faire des cartouches types 3ds. surtout si ils tendent a faire une console semi portable, les puces de petites tailles mais a grandes capacités sont la maintenant. et je me vois pas partir avec ma console "portable" et une pile de cds ^^' . surtout que techniquement une console portable a disque c'est pas fameux :/
il reste une composante essentielle : le coût... 

non parce que les cartes de la DS/3DS ou de la vita au final c'est ni plus ni moins que des blocs de mémoire flash avec une coque en plastique qui sert de détrompeur. Et à l'heure actuelle, un jeu 3DS c'est grand max, quelques gigas, le plus volumineux étant je pense Xenoblade et il fait un peu moins de 4Go... donc des blocs de mémoire flash qui à la taille d'une 3DS coûte peu cher à l'achat.

Dans le cas d'une console avec une ambition "salon", il faudrait des cartes de 32 voir de 64 go, ce qui coute plus cher et donc rogne la marge sur le prix de vente final et donc pourrait soit occasionner une baisse de la marge de Nintendo, et ils sont pas du genre à sacrifier leur marge ou une hausse des prix de ventes habituels des jeux Nintendo qui sont généralement plus bas que la concurrence.

Ou alors un format cartouche plus encombrant pour éviter de payer des blocs de mémoire flash trop miniaturisés, mais du coup se pose la question de la logistique, il faut garder un packaging le moins encombrant possible pour réduire les coûts de transport au maximum, regardez vos boitiers de jeux CD... depuis la PS2/GC et maintenant ils se sont sacrement amaigri et c'est pas juste pour faire beau.

Certains aimerait amener l'argument de la lecture multimédia via un lecteur optique qui pourrait porter préjudice à nintendo une fois de plus après avoir laisser passer le DVD et le Bluray... je dirais que avec l'explosion de la VOD, de Netflix et consorts, un peu osef d'un lecteur optique... qui je le rappelle est à l'heure actuelle le dernier élément mécanique de nos consoles et celui qui en général les précipitent vers leurs morts (quand ce n'est pas une problème de conception logiciel à la con style brickage de console)

Pour moi Nintendo prépare un truc qui sera très petit, sans lecteur optique, avec peut être un support cartouche et surtout beaucoup de dématérialisé.

EDIT : bon j'ai pas fais l'effort des lire les dernières pages et je me répète par rapport à d'autres postes désolé :D

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:05

psykotik44 a écrit:
t'inquiete Near je te chambrais ^^

Il n'y avait pas de quoi se sentir offensé t'en fais pas Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888

Sinon pour revenir au débat rezga met en lumière des choses intéressantes.
L'histoire du format plus grand pour amortir les coûts de miniaturisation mais qui en même temps niquerait bien les économies faites à cause du coût des transports et autres est vraiment pertinente je trouve. Tout ça en partant du postulat que la NX optera pour des cartouches.

Tu sembles dire au final que Nintendo serait dans l'impasse s'il utilisait ce support car qu'importe le format elles amèneront de toute façon leur lot de complications financières.
Une bête question; existe-il des cartouches capables de supporter un gros jeu salon actuel ??
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:13

psykotik44 a écrit:
surtout que techniquement une console portable a disque c'est pas fameux :/
et pourtant sony l'a fait :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:42

Je suis le seul à ne pas aimer Pokémon en 3D? J'ai du mal...

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:36

Near a écrit:
psykotik44 a écrit:
t'inquiete Near je te chambrais ^^

Il n'y avait pas de quoi se sentir offensé t'en fais pas Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888

Sinon pour revenir au débat rezga met en lumière des choses intéressantes.
L'histoire du format plus grand pour amortir les coûts de miniaturisation mais qui en même temps niquerait bien les économies faites à cause du coût des transports et autres est vraiment pertinente je trouve. Tout ça en partant du postulat que la NX optera pour des cartouches.

Tu sembles dire au final que Nintendo serait dans l'impasse s'il utilisait ce support car qu'importe le format elles amèneront de toute façon leur lot de complications financières.
Une bête question; existe-il des cartouches capables de supporter un gros jeu salon actuel ??
bah en soit une cartouche type 3DS ou PS vita c'est comme je disais ni plus ni moins qu'une carte SD (donc de la mémoire flash) et la coque plastique c'est juste du cosmétique pour faire office de détrompeur par rapport à une carte SD classique.

De nos jours on est capable de faire des SD de 32, 64, 128, 256, peut être même 512 je ne sais pas. 

Sachant qu'a de rare exception près (les très gros AAA avec beaucoup de models 3D, de textures, etc) sur une carte de 32 go je pense que tu peux mettre n'importe quel jeu actuel, et si tu passes sur du 64 tout ce qui sort actuellement tiens sur cette taille. Techniquement il n'y a absolument rien qui pourrait empêcher d'utiliser le support cartouche pour une console de salon, un Assassins Creed, un The Witcher 3 ou un GTA 5 c'est environ 50/55 giga si je dis pas de bêtises.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 07:20

Rezga -> Si je veux pas dire de conneries, le Blue ray c'est 50 GO il me semble, donc ouais t'as raison !

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:20

Ce serait bien aussi qu'il y ait à nouveau des notices dans les jeux.
Je ne sais pas comment c'est pour la PS4 et la One mais en Wii U et 3DS, plus de notices !

Un jeu 3DS avec la boite ultra légère, trouée de partout pour économie de plastique et sans notice, ca fait quand même légé niveau qualité de l'objet.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 12:47

Sur PS4 ? Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 1477342903 Mise a part chez Cd Project avec The Witcher 3 ( un vrais gage de qualité, dans le jeu de base tu as l'ost en cd, la map, des stickers, un livret.... ) 

Sinon le reste c'est un flyer ou la notice imprimé directement au dos de la jaquette Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 868755069

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:51

Dark Souls 3 sur Xbox One aussi a une notice coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:54

Oui aussi !

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 14:09

Sank a écrit:
Sur PS4 ? Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 1477342903 Mise a part chez Cd Project avec The Witcher 3 ( un vrais gage de qualité, dans le jeu de base tu as l'ost en cd, la map, des stickers, un livret.... ) 

Sinon le reste c'est un flyer ou la notice imprimé directement au dos de la jaquette Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 868755069

Mdr sur PS4 les notices sont au dos des jaquettes ? C'est énorme !

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016, 18:17

Au dos de la jaquette il parle à l'intérieur du coup je crois, ça doit être ça oui.

Sinon oui c'est souvent un flyer :/ Mais bon hormis pour les collectionneurs, on a quasiment un didacticiel dans tous les jeux maintenant, sans compter internet, ça m'étonne pas qu'ils arrêtent même si c'est dommage pour nous..

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016, 20:22

Sank a écrit:
Rezga -> Si je veux pas dire de conneries, le Blue ray c'est 50 GO il me semble, donc ouais t'as raison !
ouais enfin des jeux qui font 50 go tu en a pas des masses aussi. Ça doit être un peu plus courant sur PS4 mais sur PS3... je peux te dire qu'il y avait une paire de blu ray simple couche pour les jeux Smile

Perso je vois pas où est le problème des boitiers 3DS ? oui ils sont troué, mais une fois la jaquette dans le boitier on le voit pas... sérieux osef du contenant, c'est qu'un boitier plastique faut arrêter d'accorder trop d'importance à ce genre de chose à mon sens. 

Moi perso le boitier je m'en fous, c'est l'artwork qui m'intéresse et qu'on arrête de me foutre tout un tas de mentions obligatoire sur le facing ou l'arrière du jeu.... Tout façon d'ici quelques temps, je pense qu'on aura des packagings à peine plus gros que la cartouche du jeu. Si à l'heure actuelle on a encore des boitiers de cette taille c'est juste pour les rares fois ou il y a une notice dans le boitier. Le jour ou ils pourront s'en passer, ils vont pas chercher longtemps pour réduire drastiquement la taille de la boîte.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016, 21:16

Je pense aussi, le jour ou le Cloud sera vraiment démocratisé, adieu les boites tout simplement, tout se fera via des achats en streaming... Perso je redoute vraiment ce moment la

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:08

La NX éxiste en fait depuis plus de 20 ans :D :D :D

http://www.gameblog.fr/news/59351-la-nintendo-nx-evoquee-dans-les-filles-d-a-cote-dans-les-ann

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Banniere_membre

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:19

D'après Digitimes, la NX devait sortir mi-2016 mais a été repoussé par Nintendo lors de l'annonce de Sony concernant la VR. D'après eux, Nintendo voudrait rendre sa console compatible VR.

D'après le site ETR :
En effet, ils auraient appris que la Nintendo NX, qui "inclurait une petite tablette de 5/7 pouces, un contrôleur, un joystick et qui pourrait se brancher à la TV pour devenir une console classique", aurait du sortir mi-2016, mais que Nintendo a décidé de repousser la console pour 2017 et demandé de produire des "composants clés" en fin 2016 car ils auraient voulu pouvoir proposer de la réalité virtuelle pour "mieux faire face à la concurrence" et "améliorer la composante jeu vidéo/console portable" de la console. 40 % des composants seraient d'ailleurs assemblés par Foxconn, et le reste par Misumi and Hosiden, Macronix International, Pixart Imaging et Delta Electronics.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 04 Juin 2016, 17:45

rezga a écrit:
Si à l'heure actuelle on a encore des boitiers de cette taille c'est juste pour les rares fois ou il y a une notice dans le boitier. Le jour ou ils pourront s'en passer, ils vont pas chercher longtemps pour réduire drastiquement la taille de la boîte.
ça prendra moins de place à collectionner ;) mais en même temps vu le succès des grosses boîtes pleines de vide des jeux Wii U l'aspect marketing des éditions collector a encore de beaux jours devant lui Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 09:57

Plus que quelque jours avant l'E3 et le stock d'infos coeur

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 11:04

raté ! logiquement on ne saura rien a l'E3.... ils ont annoncé ne presenter que Zelda wii u sur le salon. pleure

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:11

Il avaient pas dit justement qu'il y aurait des infos sur la NX + une vidéo gameplay de 1h sur Zelda ? :ko:

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:16

non aucune info nx a l'e3

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:28

ou alors c'est soit encore une info foireuse de Nintendo soit ils se garde d'annoncer la nx , car franchement pour une console qui sort en mars 2017 pas avoir d'info a l'E3 ca commence a etre louche

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:34

Si pas d'annonce à l'E3 c'est que ça doit pas être si important que ça la NX, ou alors ils se gardent l'info pour un Nintendo Direct.

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 25 Juin 2016, 15:58

On parlait récemment du support cartouche pour la NX. Il semblerait que la rumeur s'intensifie
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:08

A voir pour la suite ! si en plus on à les boites en carton c'est le pied ! coeur

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:09

Sank a écrit:
A voir pour la suite ! si en plus on à les boites en carton c'est le pied ! coeur
Bof perso je serais bien content avec les boites en plastique beaucoup moin fragile:/

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesLe futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:31

on peut avoir les 2 : du plastique dedans et du carton autour... ou le contraire! :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
yan67
Bronze Member
Bronze Member
yan67

Inscription : 26/11/2010
Messages postés : 731
Localisation 57

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:54

Moi j'aimerais bien des boites en carton comme pour la SUPER NINTENDO
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 12:12

Je ne serais pas contre non plus!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:54

moi j'aimerais bien un alliage inédit de carton et de plastique  :D
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 10:05

Near a écrit:
moi j'aimerais bien un alliage inédit de carton et de plastique  :D

Ba nous avons eu les premières boites Saturn et c'était pas top, surtout pour les cd !

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 13:56

Tantale a écrit:
Near a écrit:
moi j'aimerais bien un alliage inédit de carton et de plastique  :D

Ba nous avons eu les premières boites Saturn et c'était pas top, surtout pour les cd !

+1000

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 14:52

vous êtes sérieux avec vos boites en carton? :hiiiiiii2:

parceque bon juste comme ca, je vous rappelle comment sont traité les versions collectors, qui sont des boites cartonnées.... entre les colissages dégueulasses, les araignées antivol ou les cerclages, et aujourd hui les envois sans colis (sans carton d'emballage donc), vos boites elles seront encore plus défoncées que celle qu'on reçoit aujourd hui.

surtout que bon je vois aucun intérêt a ce retour en arrière... faut arrêter de se caresser sur vos boites snes ou nes les gars gogol

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2016, 21:55

psykotik44 a écrit:
vous êtes sérieux avec vos boites en carton? :hiiiiiii2:

parceque bon juste comme ca, je vous rappelle comment sont traité les versions collectors, qui sont des boites cartonnées.... entre les colissages dégueulasses, les araignées antivol ou les cerclages, et aujourd hui les envois sans colis (sans carton d'emballage donc), vos boites elles seront encore plus défoncées que celle qu'on reçoit aujourd hui.

surtout que bon je vois aucun intérêt a ce retour en arrière... faut arrêter de se caresser sur vos boites snes ou nes les gars gogol

Tu as raison......














... il faut qu'ils nous refassent les boîtes en carton ET les blister rigides  gogol

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 12:30

Bon ça semble se confirmer. La NX serait bien une console à la fois portable et de salon. Elle disposerait de 2 manettes détachables et d'une station d'accueil pour la brancher sur une TV. La cartouche ferait son grand retour avec une capacité de 32 Go.


Mon point de vue : je suis à la fois enthousiaste mais aussi inquiet. Ce concept de console portable/salon me plait mais cela signifie très certainement que la NX serait (comme la Wii et la U) techniquement en retard sur ses concurentes. En effet, ses performances seront forcément "bridées" afin d'obtenir une durée de vie de la batterie correcte. J'ai également peur pour les manettes détachables. Soit elles feront que la NX sera trop grosse pour une console portable soit la NX sera bien petite mais l'ergonomie des manettes en patira. 

Pour les cartouches je trouve ça cool, faut juste éspérer que la capacité de stockage sera suffisante et que les couts de production seront compétitifs.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 13:46

J'ai vu les "diagrammes" aussi... je crains qu'ils ne nous pondent encore une nouvelle console à l'ergonomie étrange, ça ressemble à une tablette avec des logements pour les manettes...

Je sens pointer la convergence des consoles de salon avec les jeux mobiles : ils semblent chercher à résoudre le problème d'ergonomie pour les jeux de plateforme sur les plateformes mobiles actuelles (smartphone ou tablettes) qui est essentiellement lié à l'absence de manette...

Des cartouches de 32Go ça fait autant qu'un Blu-Ray simple couche donc ça suffit largement surtout s'il n'y a aucune ambition de gérer les affichages 4K... mais ils vont se prendre le 4K de la PS4 Neo en pleine face.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 15:08

Nikolai a écrit:
Mon point de vue : je suis à la fois enthousiaste mais aussi inquiet. Ce concept de console portable/salon me plait mais cela signifie très certainement que la NX serait (comme la Wii et la U) techniquement en retard sur ses concurentes. En effet, ses performances seront forcément "bridées" afin d'obtenir une durée de vie de la batterie correcte.

"Eurogamer vient peut-être de soulever un coin du secret qui règne autour de la console. Selon le site spécialisé, la NX serait tout d’abord, une console portable. Mais, contrairement à la 3DS, ce sera une machine très puissante. Selon des sources d’Eurogamer, elle pourrait en effet être animée par la dernière puce mobile de Nvidia, la Tegra X1, qui a déjà fait ses preuves dans la Shield. Contrairement aux dernières générations de consoles de salon de Nintendo, AMD ne serait donc pas de la partie et Big N pourrait donc en profiter pour s’attaquer à de nouveaux horizons vidéoludiques, loin d’un combat frontal avec les PlayStation 4 et Xbox One.
Pour autant, la NX pourrait malgré tout assurer un beau saut en avant par rapport à la Wii U. Là où un jeu comme Doom BFG Edition tourne en 720p et 60 images par seconde avec des lags sur une Xbox 360 ou une PS3, la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps. On imagine donc ce que pourrait donner cette puce sur un écran portable, plus petit. Pour autant, précisons que la Tegra X1 est plus à l’aise avec les jeux OpenGL qu’avec les ports DirectX, ce qui est assez logique.
Quoi qu’il en soit, Eurogamer indique également que les kits de développements de la NX sont équipés de ventilateurs. Nos confrères imaginent alors que ce système de refroidissement actif pourrait laisser entendre que Nintendo veut embarquer le processeur Tegra X2 dans la version définitive de sa console. Problème, pour l’instant, on ne sait rien ou presque de cette nouvelle puce. Surtout de sa partie graphique. Mais si attendre la prochaine génération de la puce de Nvidia est à l’ordre du jour, on peut imaginer que la puissance sera au rendez-vous, surtout si la nouvelle architecture Pascal – qui a épaté dans les GeForce GTX 1080 et 1070 - est de la partie."


;) ;) ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 21:19

Romain a écrit:
... la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps. On imagine donc ce que pourrait donner cette puce sur un écran portable, plus petit. ...
Ce commentaire de l'article est d'une niaiserie absolue... on a du 1080p (ou plus) sur smartphone avec un écran 5'' ou 5.5'' Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 22:13

mikachu a écrit:
Romain a écrit:
... la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps. On imagine donc ce que pourrait donner cette puce sur un écran portable, plus petit. ...
Ce commentaire de l'article est d'une niaiserie absolue... on a du 1080p (ou plus) sur smartphone avec un écran 5'' ou 5.5''  Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 44914827

Pouvoir afficher du 1080p (donc avoir l'écran pour) et faire tourner un jeu en 1080p60 (donc avoir les composants pour) est complétement différent. J'ai un écran 4K pour mon pc, j'enlève ma carte graphique, je n'arriverai pas à faire tourner les jeux en 720p...

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2016, 10:18

Jupiter a écrit:
mikachu a écrit:
Romain a écrit:
... la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps. On imagine donc ce que pourrait donner cette puce sur un écran portable, plus petit. ...
Ce commentaire de l'article est d'une niaiserie absolue... on a du 1080p (ou plus) sur smartphone avec un écran 5'' ou 5.5''  Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 44914827

Pouvoir afficher du 1080p (donc avoir l'écran pour) et faire tourner un jeu en 1080p60 (donc avoir les composants pour) est complétement différent. J'ai un écran 4K pour mon pc, j'enlève ma carte graphique, je n'arriverai pas à faire tourner les jeux en 720p...
en rouge la phrase qui a motivé mon commentaire.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2016, 17:17

Et ça n'a toujours aucun rapport entre pouvoir afficher, et faire tourner un jeu en 1080p60... sincèrement !
Les smartphones peuvent afficher du 1080p, pourtant aucun d'entre eux ne fait tourner un jeu en 1080p et seulement certains y arrivent en 720p30 (ce qui est quand même 8 fois moins puissant). C'est pour ça que je te dis que avoir du 1080p sur smartphone, déjà, c'est faux, et que l'avoir sur une console portable, c'est très difficile en terme de puissance de rendu, mais aussi (du coup) en capacité de batterie avec la puissance délivrée. Les smartphones actuels ne font PAS tourner les jeux en 1080p60, et de loin !
S'il y arrivent avec la NX (et attention, ça ne reste que des rumeurs hein, ça se peut que ce ne soit totalement pas ça), ça sera avec un compromis, soit en prix, soit en autonomie, soit autre chose. Et encore, j'ai de gros doutes qu'à l'heure actuelle ce soit faisable, surtout pour Nintendo (qui ne court pas à la technologie, je le rappelle) !
Je ne sais pas si tu te rends compte que même la PS4 ne fait pas tourner les jeux en 1080p60... une console de salon avec tout ce qui suit !

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2016, 18:00

encore une fois, ce n'est absolument pas le sens de ma remarque... je dis simplement qu'on fait déjà depuis plusieurs années des écrans de 5'' en 1080p, donc ce n'est pas parce la puce fait soit disant tourner du 1080p@60fps qu'elle nous bluffera plus sur une console portable avec un petit écran que sur une console de salon avec un grand écran !!!

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Les différents Seal of Quality GB
» La vengeance d'une femme... XD Gold quality
»  XBOX 360 : Edition HALF LIFE 2
» Sideshow : R2D2 Life Size
» Life is Strange : Before the Storm Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-