AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ras le bol de l'AES?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 09:25

neofj a écrit:
Richter a écrit:
Piesstou a écrit:
Et c'est la seule console sur laquelle t'as encore des sorties homebrew à prix d'or style 600€ ... C'est clairement une niche particulière (et bien a l'aise financièrement aussi)

Oui, d'ailleurs le dernier homebrew de la NGDev Team (Kraut Buster) vient d'être mise en vente en préco.

La centaine d'exemplaires vendus 549€ pièce s'est vendu en moins d'une heure  Surprised

Ben vu le petit nombre de la production: entre les collectionneurs, les joueurs (perso pour moi leurs jeux sont moyens  mais je suis super content qu’il y ait du dev. sur la NEO)  et ceux qui veulent faire une culbute en € et net d’impôt  normal que tout est vite parti.

Normal que ce soit vite parti, oui. Mais là c'est quand même un record absolu!

Je crains que ce soit dû en grande partie à l'augmentation du nombre des spéculateurs dont tu parles, car du reste le jeu a reçu un accueil franchement mitigé (voire glacial) de la part de bon nombre de joueurs/collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 11:00

En regardant les jeux Neo geo Aes sur ebay, c'est juste hallucinant le nombre de convert qui sont en vente.... :choqué: :choqué:

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:19

Richter a écrit:
neofj a écrit:
Richter a écrit:
Piesstou a écrit:
Et c'est la seule console sur laquelle t'as encore des sorties homebrew à prix d'or style 600€ ... C'est clairement une niche particulière (et bien a l'aise financièrement aussi)

Oui, d'ailleurs le dernier homebrew de la NGDev Team (Kraut Buster) vient d'être mise en vente en préco.

La centaine d'exemplaires vendus 549€ pièce s'est vendu en moins d'une heure  Surprised

Ben vu le petit nombre de la production: entre les collectionneurs, les joueurs (perso pour moi leurs jeux sont moyens  mais je suis super content qu’il y ait du dev. sur la NEO)  et ceux qui veulent faire une culbute en € et net d’impôt  normal que tout est vite parti.

Normal que ce soit vite parti, oui. Mais là c'est quand même un record absolu!

Je crains que ce soit dû en grande partie à l'augmentation du nombre des spéculateurs dont tu parles, car du reste le jeu a reçu un accueil franchement mitigé (voire glacial) de la part de bon nombre de joueurs/collectionneurs...

Non, il n’y a rien d’exceptionnel. On est sur une vente worldwide avec une quantité très très petite.
Des collectionneurs NEO qui ne veulent que la pièce il y en a quand même un nombre, avec cela il y a aussi ceux qui ont en surement marre de se prendre 300€ de plus  par ce qu’ils n’ont pas été là le premier jour de la vente.
En plus la culbute est quand même pratiquée depuis des années (Last Hope est sorti quand 2006,2007) donc forcément quand il est possible de se faire 300€ net d’impôt cela attire les investisseurs (bouche à oreille etc…).
Pour ce qui est de l’accueil c’est vraiment variable, en Allemagne en dehors de l’appellation Metal Slug like/clone ce n’est pas aussi glacial.
De toute façon  de ceux qui ont émis ce type de jugement il y en a aussi qui ont commandé le jeu et au pire ils le revendront sans perte en cas de déception.
Il reste après ceux qui apprécieront le jeu.
Tu additionnes tout ce beau monde, le produit est vite vendu.
La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:13

On est d'accord sur les raisons de ce phénomène. Pour autant je reste sur le c** de la rapidité de cette vente.

Leur précédente préco CE (Razion) avait été vendu en 6h (ce qui était déjà très court), soit 6 fois plus de temps, alors que le prix était moins élevé et le jeu plus unanimement attendu.

Donc pour ma part je trouve ce succès réellement "exceptionnel"  ;)
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:27

Richter a écrit:
On est d'accord sur les raisons de ce phénomène. Pour autant je reste sur le c** de la rapidité de cette vente.

Leur précédente préco CE (Razion) avait été vendu en 6h (ce qui était déjà très court), soit 6 fois plus de temps, alors que le prix était moins élevé et le jeu plus unanimement attendu.

Donc pour ma part je trouve ce succès réellement "exceptionnel"  ;)


Préco qui elle-même était plus courte que le jeu précédent, on est plus dans le redondant que dans l'exceptionnel.
Si un jour ils sortent un VS fight, cela sera encore plus court. C'est pas que cela me dérange mais sérieusement qualifier cela d'exceptionnel ......
Il y aurait eu 100 000 ventes en une heure , clair que j'aurais dit chapeau bas , mais la ...........
A chacun sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:56

Oui enfin là on parle quand même d'un homebrew vendu 550€ sur un marché de niche, ça n'a rien à voir avec des chiffres de vente standards du marché des jv...

Enfin comme tu dis, à chacun sa sensibilité  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:57

De toutes façons ils en repressent là. Mais quand ya aussi peu d'exemplaires dispo, ils devraient restreindre d'une manière ou d'une autre les exemplaires à un par personne, ça limiterait un minimum..

Moi perso je voulais le commander, et quand j'ai cliqué, c'était dead. Yen a marre quand même des crèves la dale qui se ruent sur le moindre truc. Faut pas avoir de vie pour chopper certains trucs, c'est affligeant.

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:11

Ben le pire c'est que d'après NGDev c'était bien limité à un seul exemplaire par personne!

Bon après il y a toujours moyen de gruger...
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:26

Putain pour du homebrew c'est clairement abusé ...

Ça côute pas si cher que ça à produire sur cartouche AES si ???

Perso j’hallucine quoi ^^ vais attendre l'adaptation sur Dreamcast  Ras le bol de l'AES? - Page 2 712928

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:29

Richter a écrit:
Oui enfin là on parle quand même d'un homebrew vendu 550€ sur un marché de niche, ça n'a rien à voir avec des chiffres de vente standards du marché des jv...

Enfin comme tu dis, à chacun sa sensibilité  ^^


Justement,  les chiffres de vente du marché du JV  actuel sont plus élevés encore  (worldwide pour les licences bien commerciales).
Un truc exceptionnel sur ce marché de niche c'est plutôt 3 exemplaires à 25000 € / pièce  de mon point de vue.
Enfin bon, chacun sa sensibilité  ^^.

A coté de cela, en supposition pure je pense que NGDev peut/devrait vendre plus d'exemplaires et aussi améliorer les
jeux car honnêtement par rapport a d'autres ref. y'a pas photo.
Mais c'est superbe qu'ils développent sur NEO  avec le temps il y aura peut être un hit.   WAIT and SEE.
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:32

goten62 a écrit:
Putain pour du homebrew c'est clairement abusé ...

Ça côute pas si cher que ça à produire sur cartouche AES si ???

Perso j’hallucine quoi ^^ vais attendre l'adaptation sur Dreamcast  Ras le bol de l'AES? - Page 2 712928


Sauf erreur, je ne crois pas que c'est prévu :  l'adaptation sur Dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:37

Richter a écrit:
Ben le pire c'est que d'après NGDev c'était bien limité à un seul exemplaire par personne!

Bon après il y a toujours moyen de gruger...


C'est pas faux, et assez facilement:  allo cousin, je te fais un chèque et tu commandes un truc pour moi etc .....
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:41

neofj a écrit:
goten62 a écrit:
Putain pour du homebrew c'est clairement abusé ...

Ça côute pas si cher que ça à produire sur cartouche AES si ???

Perso j’hallucine quoi ^^ vais attendre l'adaptation sur Dreamcast  Ras le bol de l'AES? - Page 2 712928


Sauf erreur, je ne crois pas que c'est prévu :  l'adaptation sur Dreamcast
Pas pour le moment, mais tout comme Last Hope, Fast striker, Gunlord ... ça finira sur la dâme blanche pour mon plus grand plaisir Smile

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:48

goten62 a écrit:
neofj a écrit:
goten62 a écrit:
Putain pour du homebrew c'est clairement abusé ...

Ça côute pas si cher que ça à produire sur cartouche AES si ???

Perso j’hallucine quoi ^^ vais attendre l'adaptation sur Dreamcast  Ras le bol de l'AES? - Page 2 712928


Sauf erreur, je ne crois pas que c'est prévu :  l'adaptation sur Dreamcast
Pas pour le moment, mais tout comme Last Hope, Fast striker, Gunlord ... ça finira sur la dâme blanche pour mon plus grand plaisir Smile

Je le souhaite aussi mais le contre exemple : Razion n'est pas sorti non plus et pour les autres (Last Hope, Fast striker, Gunlord) cela avait été annoncé grosso modo dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 00:02

Oue mais peut être que ^^

Moi tu sais j'suis du genre optimiste ! D'ailleurs j'attend encore Castlevania Résurrection  :hiiiiiii2:

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 00:05

goten62 a écrit:
Oue mais peut être que ^^

Moi tu sais j'suis du genre optimiste ! D'ailleurs j'attend encore Castlevania Résurrection  :hiiiiiii2:

top

MOTW2 et Last Blade3 pour moi :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 00:10

Hey ! C'est pas pour rien que dans Dreamcast il y a dream (rêve pour les plus abrutis  :panofuck: )

Mais on s’égare du sujet là  ^^

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 00:17

goten62 a écrit:
Hey ! C'est pas pour rien que dans Dreamcast il y a dream (rêve pour les plus abrutis  :panofuck: )

Mais on s’égare du sujet là  ^^

:D
C'est pas faux, mais c'est bien, enfin c'est pas faux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:34

voila ou elles passent les cartouches aes

http://www.ebay.fr/itm/gros-lot-Boites-et-notices-vides-pas-de-jeu-Snk-Neo-Geo-Nintendo-Sega-/151732363663?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2353f4218f


impressionnant le nombre de jaquettes seules , a mon avis toutes les cartouches ont servi pour du cartmod, ca fait flipper quand meme

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:53

Ha quand même ! Surprised

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:15

C'est pas une boutique qui a fait scandale dans le milieu retrogaming pour avoir vendu un paquet de convert?

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Ras le bol de l'AES? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 17:26

goten62 a écrit:
Pas pour le moment, mais tout comme Last Hope, Fast striker, Gunlord ... ça finira sur la dâme blanche pour mon plus grand plaisir Smile
Tu peux attendre, parce que justement comme Razion ils (NG:DEV:TEAM) ont clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de portage Dreamcast. Donc pas de rumeur ni d'espoir, ils l'ont dit.
Et ils en ont mis en vente quelques uns de plus le lendemain, qui sont également partis dans l'heure.
En tout il y a (si je ne me trompe pas) : 14X CE au lieu des 99 de départ (ils ont dit en ajouter entre 20 et 40 de ce que j'avais lu)
Déjà qu'un GunLord (plutôt sympa sur Dream mais pour moi très en deça sur AES) est passé à 1.000€ aujourd'hui, tu m'étonnes qu'un KrautBuster attire les gens qui veulent faire de la thune facilement.

- 150 exemplaires CE max worldwide (et encore c'est moins puisque le choix JAP ou US est laissé aux acheteurs)
- Pas de portage Dreamcast
Restera les LE (on a le nombre ?) et les MVS (illimitées ou du moins toujours en vente)

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 19:27

Ah ba comme ça c'est réglé ^^

J'avais pas vu la précision

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:28

On voit quasi plus de AES dans les arrivages, c'est un fait.

Y'a t'il encore des jeux "raisonnables" que vous cherchez en Neo AES? 

Perso, je craquerais direct pour un beau "Andro Dunos"!  coeur , même si le terme "raisonnable" devient là limite. 

Ras le bol de l'AES? - Page 2 457743-androdunos

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 08:39

Andro Dunos est une petite bombe, ceux qui ne l'aiment pas n'ont rien compris  :hiiiiiii2:

Et l'insert est juste magnifique  :love:

Par contre, c'est clairement l'un des jeux AES Jap les plus rares...on n'en voit presque jamais, et encore moins en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 10:41

Perso il y a encore pas mal de jeux Neo Geo AES que je recherche pour ma collection avec en priorité Flying Power Disc, Blazing Star, Pulstar, Matrimelee, Rage of the Dragons, Samurai Spirits Zero Special et Top Hunter. 

Pour ce qui est de Metal Slug 1 & 2 bien je les ai enlevé de ma liste tout simplement...

Mais quand je tombe sur n'importe quel titre que je n'ai pas dans ma collection, je ne peux m'empêcher de l'acheter... :D

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:11

FOOTBALL FRENZY  est super chaud a trouver aussi, plus que Andro Dunos.


Dernière édition par neofj le Dim 23 Aoû 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:20

Tiens, j'ai un avis à vous demander. Combien vous mettriez dans un Cyber Lip AES mint les gars?

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:25

Non Andro Dunos est pas si rare vous craquez les gars :D 

Sinon perso je chrche plus que Matrimelee. Je laisse tomber Blazing, ça me saoule de chercher, j'en ai refusé pas mal il est pas si rare et trop cher pour ce que c'est.
Pour les Slug, le 2 se trouve de temps en temps quand même, le 1 en bel état ça commence vraiment à être tendu.

J'ai pas mal de titres en US que j'aimerais échanger contre du jap perso, dont mon Top Hunter ou mon Slug X, mais tout vient à point.

Moi prochain je rentre Breakers et SVC Chaos.

@Boris : pour un Cyberlip, pour moi c'est 150 max en mint.

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:26

BorisLeHachoir a écrit:
Tiens, j'ai un avis à vous demander. Combien vous mettriez dans un Cyber Lip AES mint les gars?

Boris, tu vas quand même pas craquer ton slip pour acheter celui qui traîne sur Akiba Games à 59,980 Yen (+- 435 euros) ???

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:49

Il y a certes des jeux plus rares qu'Andro, mais le problème avec ce jeu c'est que les collectionneurs ne s'en séparent jamais. Donc plus que rare, il est "dur à acheter"  ^^

De plus c'est un titre dont la tranche est très souvent sunfade malheureusement, comme Ninja Masters, RBS ou d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:57

Greg79 a écrit:
BorisLeHachoir a écrit:
Tiens, j'ai un avis à vous demander. Combien vous mettriez dans un Cyber Lip AES mint les gars?

Boris, tu vas quand même pas craquer ton slip pour acheter celui qui traîne sur Akiba Games à 59,980 Yen (+- 435 euros) ???
Bah nan... T'es malade!!!! J'ai pas ce budget pour ce jeu...
Max 200 euros mais mint.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:19

Richter a écrit:
Il y a certes des jeux plus rares qu'Andro, mais le problème avec ce jeu c'est que les collectionneurs ne s'en séparent jamais. Donc plus que rare, il est "dur à acheter"  ^^

De plus c'est un titre dont la tranche est très souvent sunfade malheureusement, comme Ninja Masters, RBS ou d'autres...

Breakers, gros classique de la tranche sunfade..

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Salgueiro
Steel Member
Steel Member


Inscription : 05/08/2014
Messages postés : 230

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:57

Mon Cyber lip acheté il y a deux ans , je l avais payé en mint env 200 euros 

sauf erreur 

le andro dunos acheté en near mint / mint payé 570 euros il y a aussi deux ans
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:09

Merci Salgueiro!

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:56

Salgueiro a écrit:
Mon Cyber lip acheté il y a deux ans , je l avais payé en mint env 200 euros 

sauf erreur 

le andro dunos acheté en near mint / mint payé 570 euros il y a aussi deux ans

Ouais.. donc on peut partir du principe que les prix ont dû "bougés" depuis!  Smile

Au fait, parait que tu connais ce gros sac (plein de AES) de Philippe?  :D

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 15:39

Richter a écrit:
Il y a certes des jeux plus rares qu'Andro, mais le problème avec ce jeu c'est que les collectionneurs ne s'en séparent jamais. Donc plus que rare, il est "dur à acheter"  ^^

De plus c'est un titre dont la tranche est très souvent sunfade malheureusement, comme Ninja Masters, RBS ou d'autres...

Y'a certainement un phénomène similaire avec Flying Power Disc. Tu l'as tu le garde!  Smile

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Windjammers

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 15:54

J'ai même l'impression que les collectionneurs, en plus de les garder jalousement, ne les exposent pas trop j'en vois assez peu dans les topics de collecs.

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:04

AcidRain a écrit:
J'ai même l'impression que les collectionneurs, en plus de les garder jalousement, ne les exposent pas trop j'en vois assez peu dans les topics de collecs.

J'ai l'impression que les collectionneurs de Neo AES sont sur des forums dédiés et du coup ça sort assez peu de là, ça se vends et s'échanges parmi et du coup, ça fausse certainement les ventes qui finissent dans le publique, ebay etc.. 

Après, y'a clairement une baisse des achats de Neo AES dans les collectionneurs "tout supports", comme ici quoi, car prix de dingues, problèmes de faux etc..

J'avoue avoir acheté beaucoup de grosses pièces AES y'a des années, toutes originales heureusement, mais aujourd'hui, l'AES, avec tous ces problèmes, m'a saoulé!

D'où ce topic. Smile

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:29

Ouai comme tu dis Hudson, les prix de dingues, les faux... on voit même le premier Art of Fighting à 80 euros maintenant Mad

Mon Cyber Lip je l'avais payé bien moins cher (120 euros) il y a seulement 3 ans de ça.

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:33

@HudsonNEC Oui j'avais compris ça Smile

Après pour digresser un peu, je ne sais pas quelle est la proportion de nostalgie chez les collectionneurs de NeoGeo.

En effet on peut estimer qu'assez peu de monde avait les moyens de s'offrir une NeoGeo avec une ludothèque conséquente à l'époque, donc pas le même effet nostalgie pour des SNES, NES, MS, MD etc. Par contre le deuxième effet nostalgie, qui pourrait me faire craquer, est une sorte de "revanche" sur l'époque, où on voyait ces jeux sans jamais avoir l'espoir de pouvoir se les payer Smile

C'est bateau tout ça mais ça fait partie des raisons qui poussent les collectionneurs à commencer, puis à persévérer, et pour la NeoGeo le deuxième facteur doit être bien plus important que le premier.

Les faux ça doit vraiment être la raison la plus importante pour en avoir marre, mais c'est inévitable, tout comme dans le monde du blister où ils sont légion. Pour certains ce genre de comportement est une question de survie, pour d'autres, ils méritent juste une bonne claque dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:58

en meme temps à l'époque on trouvais ça cher !
mais bon un blazing a 1300 euros c'est pas mieux :D

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 21:23

A l'époque, je suis même pas sûr d'avoir vu une NeoGeo une seule fois en magasin, et dans les magazines que je lisais, les infos étaient confidentielles, en tous cas pas présentées du tout comme des attentes pour les lecteurs, tellement c'était fou les prix.

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 01:35

La Neo Geo a toujours été un truc pour élitiste. Et ça continue, encore.
Quand tu vois que si tu veux sortir des sentiers battus il faut lâcher 350 mini pour 1 seul jeu, soit le prix du neuf à l'époque grosso merdo, ça freeze chez la plupart des gens. Mais ce côté richou attire aussi certains. Ils ont l'impression d'acheter plus qu'un jeu, une pièce de musée, la collection #1 du jeu vidéo, et ce qu'ils ne pouvaient pas se payer des années en arrière.

La plupart des pièces sont assez facilement achetables si l'on ne tient pas compte du prix en considérant que la logique du prix s'y applique : plus un objet coûte cher, plus il a de chance de se retrouver à nouveau en vente car dans un monde capitaliste et surtout où nous avons tous besoin d'argent en quantité pour vivre , les pièces circulent.
Alors oui, c'est plus entre passionnés du support sur des forums dédiés, mais néanmoins ya pas plus vrai que ça : Trouver n'importe quel jeu neo geo est tout à fait de l'ordre du faisable si l'on a les moyens. 
Si les collectionneurs Neo achetaient uniquement pour jouer, ils feraient tous du MVS et basta, c'est loin d'être le cas.
Les productions étaient moindre par rapport aux autres supports, ce côté élitiste de LA console de salon avec des jeux typés arcade bien années 90 street-fight-arcade attire les joueurs et collectionneurs de cette génération. Et comme pas mal mettent un certains temps afin de s'acheter les cartouches qu'ils veulent, ça circule peu, et les prix éclatent complètement.

Franchement mettre 3000 balles dans un jeu de Mahjong en japonais quand on sait même pas jouer au Mahjong, c'est plus du jeu, c'est juste la recherche de la pièce rare. Sur NES, le jeu Mahjong vaut le même prix je pense maintenant en chinois lol, ya un épicentre peut-être ? :D 

Honnêtement, à part la Famicom avec pas mal de titres (collectors) qui dépassent les 1000€, quel support peut se targer d'avoir autant de jeux chers... Même en faisant le tri dans le set pour ne prendre que les meilleurs AES complets, on est à plus de 20.000 euros aujourd'hui, et encore, en Japonais... Avant de commencer la Neo, mieux vaut savoir où on met les pieds sinon c'est la tristitude assurée !

_______________________________
Ras le bol de l'AES? - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 01:45

Ouais.. on en revient toujours au prix, mais pour moi, le vrais problème de l'AES aujourd'hui, c'est plus les faux que le prix.

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 06:53

Comme dit précédemment le prix engendre les faux

Le gars qui se casse la tête à faire une boite SNES crédible par exemple, je pense qu'il ira plus vers un Zelda qu'un NHL Hockey :D (et si il est pas con il fait pas un Megaman non plus parce que là là suspicion arrive directement ;)

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Steel Member
Steel Member
Richter

Inscription : 11/06/2015
Messages postés : 101
Localisation 69

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 08:42

AcidRain a écrit:
Comme dit précédemment le prix engendre les faux

Oui c'est vrai, mais ce n'était pas une fatalité à la base. 

Il a toujours existé des alternatives permettant de jouer à tous ces jeux dans les mêmes conditions et à prix abordable. Le MVS vient tout de suite à l'esprit, quitte à utiliser un adaptateur spécifique (type Phantom) si on veut absolument y jouer sur sa console AES.

Mais malgré cela, certains préfèrent entretenir ce fléau qu'est la prolifération des converts, véritable boucherie qui décime peu à peu le patrimoine de SNK et rend les collectionneurs complètement parano (et pour cause). Tout ça pour se donner l'illusion de faire "comme pour de vrai" et pouvoir admirer de belles fausses vraies tranches AES sur leur étagères... Mad
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:33

Les repro. à l'identique sont intolérables et je vomis les mecs qui font ça! 

Avec leur: "mais non, c'est que pour moi, mon plaisir et si j'en vends, c'est que à des mecs en qui j'ai confiance et qui ne revendrons pas pour du vrais!".


Soit c'est de grands naïfs?, soit c'est des escrocs déguisés en bisounours! car à un moment ou un autre, ça finira en "baise" pour quelqu'un qui se fera avoir avec!

Aucun argument ne justifie cette pratique lamentable! 

Perso. j'ai toujours voulu un "Metal Slug" AES, mais j'ai lâché l'affaire uniquement à cause de ça. 

A moins de trouver une pièce 100% vérifiée, mais faut encore tomber dessus.  Rolling Eyes

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:40

Et pour reconnaître les fakes du coup ?

La jaquette avec un papier adequat et une impression pro pour faire la différence ça doit pas être simple

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:11

Bein si on parle AES, sur les grands classiques du faux, Metal Slug, Slug 2, Blazing Star, on sait ce qu'il faut regarder sur les pochettes (facilement trouvable sur le net).

Mais pour d'autres titres, genre reconnaître un faux Over Top, ou autre Chibi Maruko Chan etc..  c'est une autre histoire.

Enfin faut ouvrir la cartouche et voir si ça sent le bricolage, mais ça faut encore en avoir la possibilité..

_______________________________

Ras le bol de l'AES? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de l'AES?   Ras le bol de l'AES? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de l'AES?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-