AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autre arnaque ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6366
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:55

Salut a tous !

D'autres problèmes avec ebay et paypal ont déjà probablement eu lieu mais j'avais quelques questions car on essaye de me la faire à l'envers...

J'ai vendu un pack ZOE sur ebay début mai, paiement bien reçu, j'ai envoyé l'objet en colissimo, j'ai suivi le truc, il est bien arrivé, le vendeur m'a mis 5 étoiles et j'ai eu une très bonne évaluation : très bon vendeur.

Cependant, ce gros ??? essaye de me la faire à l'envers et a fait opposition sur le paiement (que j'avais laissé sur paypal car je gardais mon argent dessus) et les 45 euros ont été gêlés par paypal le temps de régler le litige.

J'ai envoyé les documents nécessaires : imprim écran de l'éval ebay, le suivi du colis comme quoi il était bien arrivé etc.

Ce que je trouve complètement dingue c'est que l'on ose mettre une bonne évaluation mais que derrière on essaye de récupérér l'argent pratiquement 2 mois plus tard...

J'ai téléphone à Paypal y'a 1h et ils m'ont dit que les documents ont été envoyés à la banque de l'acheteur et qu'il fallait attendre, parfois jusqu'à 1 mois pour voir si sa banque allait trancher en ma faveur ou la sienne .... Seriously ???!

Le mec me paye, reçoit l'objet, met une éval positive à 5 étoiles et malgré le fait qu'il ose tenter de m'arnaquer faut encore attendre 1 mois ?!

Heureusement que tous les acheteurs me font pas ce coup là sinon ça n'en finirait jamais...

Quelqu'un a déjà eu à subir ce genre de saloperie ?  :grrr:

_______________________________
Autre arnaque ebay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:20

le mec a peut etre un pb avec sa banque et elle essaye de récup un max de blé?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:28

on vis quand meme dans un système ou c'est n'importe quoi
le champs libre aux voleurs
j'avais encore jamais vu ca

_______________________________
Autre arnaque ebay Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:10

déjà vécu il y a 2 ans de ça maintenant...

même procédé en tout point,éval positive avec même un mp en prime de sa part puis 1 ou 2 mois après, litige et mon paypal débiteur Surprised 
j'ai donc envoyé toutes les preuves (un conseil,gardez vos bordereaux au moins 3 mois sinon...) ,et j'ai été contacté par d'autres vendeurs ayant eu le même problème avec cet acheteur,on c'est donc retrouvé a plusieurs sur le même type.

résultat au bout de 15 jours,la personne ayant fais des achats multiples sur internet a déclaré a sa banque s’être fait piraté son paypal ...le problème c'est qu'en gardant les bordereaux si longtemps, il l'a eu dans l'os ce couillon car c'était bien son adresse domicile en livraison et son compte ebay/paypal.
il avait donc tout reçus,ses évals faisant foi sur les comptes des vendeurs.

un mec de paypal avec qui j'étais au tel m'avais dis que sans le bordereau c'était cuit,après l'effet de masse joue également sur la décision de paypal donc (même si c'est con de dire ça) ça serait bien que d'autres vendeurs eurent eux aussi ce problème pour trancher rapidement en ta faveur.

donc vois avec qui il aurait pus faire d'autres transaction a la même période (voir ses évals) et contacte les pour savoir s'ils ont eu également cette mauvaise surprise.

_______________________________
Autre arnaque ebay Final_10
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:12

sur ebay, je ne fais qu'acheter, et je n'ai jamais eu de souci *touche du bois*

Par contre j'ai essayé de vendre, et sur 3 items 2 n'ont jamais été payés, du coup je me suis arrêté la...

HS: salut jeno comment va ?

_______________________________
Autre arnaque ebay Index10
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6366
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:13

Je dois avoir le bordeau quelque part mais pas sûr.

C'est quand même dingue car là le mec a tout de même mis une éval positive en plus d'un remerciement et colis livré pour finalement reprendre son fric derrière et paypal lui donne raison (pour le moment).

C'est juste complètement dingue !

_______________________________
Autre arnaque ebay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:20

ou comment avoir le beurre,l'argent du beurre,la crémière et la ferme qui va avec  Mad

HS: salut mon p'tit nem  :D ,ça va bien merci et toi également j’espère ;)  :FIN HS

_______________________________
Autre arnaque ebay Final_10
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:27

le problème ce serait surtout que paypal cautionne ce genre de pratique...

ça va merci ;)

_______________________________
Autre arnaque ebay Index10
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:03

dans le cas d'un piratage de compte paypal, ils ne sont pas sencés justement remboursé l'acheteur ET le vendeur, qui lui est de bonne fois?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6366
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:10

Bah là le mec n'a pas l'air d'avoir été piraté. Il m'a payé, l'argent était sur mon compte paypal pendant presque 2 MOIS ! De début mai jusqu'au 2 juillet et le mec fait opposition 2 mois plus tard ? Nan, c'est juste un arnaqueur qui espérait que j'oublie et qu'il se fasse rembourser pour avoir le jeu gratuitement.

Heureusement que c'était pas un gars de Lille, sinon je lui aurai rendu une petite visite !

_______________________________
Autre arnaque ebay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:11

alors la...?... avec paypal des fois,faut pas chercher a comprendre... 

même si je pense que tu as raison tael,pour un peu qu'il avait également mentionné je ne sais quoi d'autre a sa banque (perte CB...) et bien faut croire qu'il lui donnait raison...du moins au départ.

_______________________________
Autre arnaque ebay Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Deubeuliou
Snow Member
Snow Member


Inscription : 11/01/2014
Messages postés : 15

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 00:45

C'est dingue ça !

J'espère vraiment que PayPal va te donner raison sinon c'est la porte ouverte à toutes les arnaques !

Et pourtant je suis uniquement acheteur sur Ebay. Mais y a des arnaques des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 14:55

En ce moment j'ai un acheteur sur ebay qui me dit qu'il n’a pas reçu le jeu, alors que le suivi indique que le colis est livré.

Je suis vendeur sur priceminister et j'ai une grosse boutique sur amazon je n'ai pratiquement jamais eu de problème.
Aujourd'hui je débute sur ebay avec à peine 200 ventes est déjà une dizaines d'arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6366
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 15:39

Ouaip Ebay et la protection paypal envers les acheteurs c'est du gros n'importe quoi.

Apres ce litige je sens que je vais me concentrer sur le forum ou je ferai que du MP car se faire arnaquer comme ca, ca commence a gaver.

_______________________________
Autre arnaque ebay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 16:37

Rien que la note positive aurait du suffire pour te donner raison et en plus son temps de reaction pour faire son litige!!

Ca me degoute, c'est vraiment n'importe quoi..

_______________________________
Autre arnaque ebay Userba10
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 16:56

gardez vos bordereaux pour vos ventes,au moins 3 mois,c'est le seul conseil que je pourrai vous donner...

c'est pratiquement la pièce maîtresse du dossier en cas de litige de ce genre,sans ça,ça va être difficile...

ebay et paypal étant "désolidarisé" aujourd'hui,paypal ne se fiera malheureusement pas aux évals laissé sur ebay,la seule preuve étant le bordereau qui prouvera que tu as bien envoyé l'objet a la bonne adresse.

essaye de voir comme je t'ais dis aizen,sur son profil ebay,ses évals dans la même période ( + ou - 15 jours) que la tienne et envois un p'tit mp aux autres vendeurs pour voir s'ils ne sont pas en ce moment embêté avec ça.

_______________________________
Autre arnaque ebay Final_10
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Steel Member
Steel Member


Inscription : 31/01/2011
Messages postés : 254

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 18:05

Xebele a écrit:
En ce moment j'ai un acheteur sur ebay qui me dit qu'il n’a pas reçu le jeu, alors que le suivi indique que le colis est livré.

Je suis vendeur sur priceminister et j'ai une grosse boutique sur amazon je n'ai pratiquement jamais eu de problème.
Aujourd'hui je débute sur ebay avec à peine 200 ventes est déjà une dizaines d'arnaques.

J'ai déjà eu ce cas de figure.
J'ai demandé une enquête à la poste. J'ai eu un N° de réclamation puis une lettre de la poste comme quoi le colis a bien été livré et le petit malin l'a eu dans le c**.

Je te conseil de faire de même, c'est possible à faire aussi sur internet il me semble avec le N° colissimo.

_______________________________
Full set dreamcast : 217/217
Revenir en haut Aller en bas
Deubeuliou
Snow Member
Snow Member


Inscription : 11/01/2014
Messages postés : 15

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 10 Juil 2015, 21:46

Xebele a écrit:
En ce moment j'ai un acheteur sur ebay qui me dit qu'il n’a pas reçu le jeu, alors que le suivi indique que le colis est livré.

Je suis vendeur sur priceminister et j'ai une grosse boutique sur amazon je n'ai pratiquement jamais eu de problème.
Aujourd'hui je débute sur ebay avec à peine 200 ventes est déjà une dizaines d'arnaques.

En tant qu'acheteur je peux dire que c'est pas forcément un preuve à 100% qu'il l'a bien reçu.

Les vols de colis, le facteur qui signe et dépose chez le voisin, etc. ça arrive vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 17 Juil 2015, 22:17

La solution la plus simple c'est de virer les tunes immédiatement sur son compte bancaire afin que Paypal ne puisse pas te les geler, non ?

En tout cas pour ma part je ne laisse JAMAIS dormir 1€ sur mon compte Paypal. Tout vers mon compte bancaire direct.
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 17 Juil 2015, 22:43

oui mais dans l'éventualité où ta carte bancaire est liée avec ton compte paypal je pense qu'ils peuvent te prélever à la source =/

_______________________________
Autre arnaque ebay Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6366
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 17 Juil 2015, 23:16

Finalement ils m'ont rendu l'argent. Bonne nouvelle !

_______________________________
Autre arnaque ebay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 17 Juil 2015, 23:17

Nice! au final une grosse frayeur pour toi et une bonne leçon pour lui !

_______________________________
Autre arnaque ebay Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6366
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptyVen 17 Juil 2015, 23:19

C'était pas une grosse somme donc ça va mais c'est surtout une question de principe ! 

Mais effectivement bonne nouvelle :D

Par contre je me mange un : internal server error au moment où je veux transferer l'argent.

Quelqu'un a déjà eu le coup ?

Edit : Bon apparemment ca fonctionne a nouveau. Surement un bug.

_______________________________
Autre arnaque ebay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay EmptySam 18 Juil 2015, 23:12

Le prélèvement à la source je sais pas faudrait que je me renseigne d'ailleurs.

_______________________________
Autre arnaque ebay Sig_fr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autre arnaque ebay Empty
MessageSujet: Re: Autre arnaque ebay   Autre arnaque ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre arnaque ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Arnaque Ebay] ds gta
» [ARNAQUE] ebay - SMW
» Arnaque Ebay Annonces
» Nouvelle (?) Arnaque Ebay.
» Arnaque Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-