AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Qu'en penser vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaergas78
Platinum Member
Platinum Member
vaergas78

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 1918

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 13 Sep 2015, 14:30

Bonjour,

On viens de me passer ce petit article:

http://m.leparisien.fr/pontault-combault-77340/pontault-combault-benjamin-expose-quarante-ans-de-jeux-video-a-retrogaming-13-09-2015-5087691.php

Qu'en pensez-vous?

_______________________________
Qu'en penser vous? LimitedsonicQu'en penser vous? Bannirele
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 13 Sep 2015, 14:34

J'en pense qu'il a intégré l'école des gobelins à 15 ans, chapeau bas vu qu'il faut au minimum le bac pour postuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
brocolo
Ice Member
Ice Member
brocolo

Inscription : 16/12/2013
Messages postés : 93
Localisation Val d'Oise

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 13 Sep 2015, 19:48

Il dit ne pas jouer aux consoles qu'il achète, c'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyLun 14 Sep 2015, 10:27

Intéressant mais dire que la Saturn est une console rare me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyLun 14 Sep 2015, 11:10

Moi, j'en pense que collectionner du jeu vidéo n'est pas un mal, on peut tout collectionner. Mais j'espère au moins qu'il cherche à connaître l'histoire qu'il y a derrière tout ça. Je pense aux passionnés de voitures qui les stockent dans leur garage sans rouler avec mais qui connaissent l'histoire de l'objet, le comment, le pourquoi...

Si c'est juste collectionner pour dire, je fais une collection, ca n'a pas d'intérêt et ca l'article ne le dit pas et à vrai dire, cet article ne dit pas grand chose d'intéressant.

Donc ce que j'en pense, c'est que l'article est fichtrement mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyLun 14 Sep 2015, 12:58

bah vu qu'il s'est démené pour faire une expo à la médiathèque de son patelin, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque de me tromper que l'histoire derrière les consoles l'intéresse beaucoup Qu'en penser vous? 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMar 15 Sep 2015, 23:05

ce que fait le gamin donne quand même l'impression d'une passion,mais l'article ne fait pas trés serieux et plutôt que de traiter du fond reviens toujours a l'habituelle il a trouvé dans les vides gregnier comme si il y avais qu'a ce baisser,il a trouvé un truc 5 euros qui en vaut 50 etc...
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 16 Sep 2015, 08:35

Article pourri on est d'accord.

Après voir si le gars est réellement passionné, je pense que oui, ^perso à son âge j'avais mieux à faire le samedi et dimanche matin Qu'en penser vous? Zz33 Qu'en penser vous? 5351

_______________________________
Qu'en penser vous? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 891
Localisation Loire 42

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 16 Sep 2015, 09:25

goten62 a écrit:
Article pourri on est d'accord.

Après voir si le gars est réellement passionné, je pense que oui, ^perso à son âge j'avais mieux à faire le samedi et dimanche matin Qu'en penser vous? Zz33 Qu'en penser vous? 5351

Qu'en penser vous? 1477342903

_______________________________
Qu'en penser vous? Banpsy10

Mes recherches    

Qu'en penser vous? 95yN
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 16 Sep 2015, 15:03

ah oué, tu plaisantes pas toi, samedi entier et dimanche matin... :D
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 16 Sep 2015, 18:48

mouai acheter autant pour ne jamais jouer à rien c'est dommage.

A part ça ça vient de mon PC ou leur article a été créé pour les malvoyants? j'ai l'impression d'avoir un zoom X4 ><

_______________________________
Qu'en penser vous? Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 16 Sep 2015, 18:58

Ca reste le meilleur des joystics ^^

Sinon pour en revenir au type, la démarche du mec est sympa, surtout pour son âge, mais comme dit plus haut, c'est franchement dommage de ne pas jouer aux jeux, comment en parler si t'as pas tester avant, ressentit le truc... Ok on peut se renseigner, mater des vidéos sur le net mais cest pas du tout pareil. Je comprends qu'on peut pas avoir jouer ou terminer tous les jeux quand on collectionne, mais il y a un minimum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 07 Oct 2015, 19:28

Trouver une trentaine de consoles communes et en loose en 1 an c'est vraiment pas difficile.

Bon après il n'a que 15 ans donc c'est déjà pas mal.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 07 Oct 2015, 20:11

Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.

Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.

La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Twisted Evil

_______________________________

Qu'en penser vous? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 07 Oct 2015, 21:04

C'est peut être le journaliste qui n'y connaît rien en JV et qui croit que c'est exceptionnel.

Par contre si c'est effectivement le gamin qui croit qu'il a une collection de ouf guedin alors la oui il faut lui mettre deux baffes et accessoirement lui faire découvrir notre forum Qu'en penser vous? 4254045971

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 07 Oct 2015, 21:16

Nikolai a écrit:
C'est peut être le journaliste qui n'y connaît rien en JV et qui croit que c'est exceptionnel.

Par contre si c'est effectivement le gamin qui croit qu'il a une collection de ouf guedin alors la oui il faut lui mettre deux baffes et accessoirement lui faire découvrir notre forum Qu'en penser vous? 4254045971

Non mais quand t'a 30 consoles en loose, tu fais pas une expo. quoi, c'est la base.. Rolling Eyes

_______________________________

Qu'en penser vous? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyMer 07 Oct 2015, 21:23

Il s'y croit sûrement un peu trop alors! Faut le contacter et lui montrer une vraie collection de JV ;)

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 891
Localisation Loire 42

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyJeu 08 Oct 2015, 10:23

Nikolai a écrit:
Il s'y croit sûrement un peu trop alors! Faut le contacter et lui montrer une vraie collection de JV ;)

C'est clair !  :hiiiiiii2:

_______________________________
Qu'en penser vous? Banpsy10

Mes recherches    

Qu'en penser vous? 95yN
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyJeu 08 Oct 2015, 10:38

c'est peut être exceptionnel pour une petite commune et pour son age.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:09

À 15 ans j'avais la GameCube, la N64, la Super Nintendo, la NES, la Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, la DS, la Wii, la (très rare ;p) Saturn et la Dreamcast donc c'est pas si exceptionnel.

Mais oui peut-être que dans un patelin c'est exceptionnel. En fait faudrait savoir ce que lui en pense, est-ce qu'il croit vraiment que sa collection est importante et que la Saturn est rare ?

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:24

et faut voir aussi le journaleux qui a pondu ça, s'il fait la rubrique des chiens crevés, il doit trouver ça extraordinaire.

quand je vois dans mon canard local comment ils s'extasient sur le concours de pétanque du bled de 500 pelés ou sur la portée de 5 chiots de madame machin, faut bien qu'ils proposent de temps en temps quelque chose d'extraordinaire. et si ils ne présentent pas ça comme étant exceptionnel, les lecteurs vont se demander pourquoi ils en parlent. ils sont donc bien obligés de gonfler un peu le truc.

et il ne faut pas perdre de vu non plus que nous sommes une poignée d'initiés noyés dans un océan de gens qui n'ont rien à carrer des JV et encore moins de leur histoire.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:39

taelwyn a écrit:
et faut voir aussi le journaleux qui a pondu ça, s'il fait la rubrique des chiens crevés, il doit trouver ça extraordinaire.

quand je vois dans mon canard local comment ils s'extasient sur le concours de pétanque du bled de 500 pelés ou sur la portée de 5 chiots de madame machin, faut bien qu'ils proposent de temps en temps quelque chose d'extraordinaire. et si ils ne présentent pas ça comme étant exceptionnel, les lecteurs vont se demander pourquoi ils en parlent. ils sont donc bien obligés de gonfler un peu le truc.

et il ne faut pas perdre de vu non plus que nous sommes une poignée d'initiés noyés dans un océan de gens qui n'ont rien à carrer des JV et encore moins de leur histoire.

+ 1 pour le journaleux. C'est justement ce que je disais dans un précédent post.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 11 Oct 2015, 17:18

Quelqu'un la vue au final cette expo?

_______________________________

Qu'en penser vous? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 11 Oct 2015, 17:32

HUDSONec a écrit:
Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.

Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.

La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Twisted Evil
Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps... 

Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content Smile

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesQu'en penser vous? Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 11 Oct 2015, 17:44

Speeedy a écrit:
HUDSONec a écrit:
Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.

Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.

La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Twisted Evil
Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps... 

Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content Smile

Non mais ça ok.. mais est-ce que tu prévois de monter une expo. publique? 

Je collectionne depuis plus de 15 ans et pourtant je n'aurai pas la prétention de faire une expo. publique, c'est de ça dont je parle.. ;)

_______________________________

Qu'en penser vous? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 11 Oct 2015, 23:21

HUDSONec a écrit:
Speeedy a écrit:
HUDSONec a écrit:
Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.

Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.

La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Twisted Evil
Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps... 

Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content Smile

Non mais ça ok.. mais est-ce que tu prévois de monter une expo. publique? 

Je collectionne depuis plus de 15 ans et pourtant je n'aurai pas la prétention de faire une expo. publique, c'est de ça dont je parle.. ;)
Ah j'avais mal compris ce que tu voulais dire, effectivement je trouve abusé de faire une "expo" avec si peu de chose..

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesQu'en penser vous? Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyDim 11 Oct 2015, 23:44

HUDSONec a écrit:
Speeedy a écrit:
HUDSONec a écrit:
Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.

Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.

La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Twisted Evil
Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps... 

Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content Smile

Non mais ça ok.. mais est-ce que tu prévois de monter une expo. publique? 

Je collectionne depuis plus de 15 ans et pourtant je n'aurai pas la prétention de faire une expo. publique, c'est de ça dont je parle.. ;)

Mouai ça dépend du contexte, si il fait son "expo" dans la médiathèque de son bled, entre "l'expo d'insectes" de son pote de classe et "l'expo TSF" du papi de sa copine de classe, dans le coin qui réunit normalement le club de philatélistes, je trouve pas ça choquant. ^^

Tout comme la Saturn JAP, sorti de son contexte, la réflexion sur la rareté fait bondir! Mais quand on se replace dans la peau du gars qui farfouille les petites brocantes de patelins du coin, ça doit pas se croiser des masses sur les stands!

Je pense surtout que la moitié d'entre nous aurait pondu un meilleur article!!! :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Qu'en penser vous? 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyLun 12 Oct 2015, 00:03

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur tout ça. C'est juste un ado de 15 ans qui souhaite partager sa passion, faire découvrir ce qu'était le jeu vidéo à une autre époque, comme il a lui même aimé le découvrir. Pour cela il a pris l'initiative de faire une exposition à la médiathèque près de chez lui et de créer une association.

A ce niveau, des consoles communes et en lose suffisent. Pour le grand public il n'y a pas besoin d'avoir la version ultra rare d'un jeu très peu distribué, de surcroît sous blister rigide, qui a une cote à trois ou quatre chiffres.
Les gens qui se sont rendues dans cette médiathèque ont du simplement apprécier avoir un rapide panorama de ce qui s'est fait dans le jeu vidéo ces dernières décennies.

Il faut souligner qu'il n'a que 15 ans. Je n'ai pas l'impression qu'il essaye de démontrer qu'il en a une plus grosse que tout le monde. Assurément, les plus gros collectionneurs du forum en ont une plus grosse :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:13

... et aiment le démontrer :hiiiiiii2:

Je trouve son initiative, à 15 ans, très bonne.
Le reste, je pense que c'est surtout l'article qui est nul de chez nul, mais vraiment.
(et la mise en forme/mise en page est encore pire)

_______________________________
Qu'en penser vous? Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous?   Qu'en penser vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en penser vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» topic sur ce que vous penser des membre du forum inscrit et qui ne poste jamais
» choses à penser / faire avant de partir au Japon
» Et vous, vous collectionnez quoi d'autre à part les jeux vidéo ?
» achat sur leboncoin vous êtes vous déjà fait arnaquer?
» Vous avez trop de sous ? Voila pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-