AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyLun 19 Oct 2015, 14:41

Souvent, entre potes on se prête des jeux.

T'a acheté un jeu, tu l'a fini, mais tu veux le garder. Par contre, tu le prête volontiers à un pote pour qu'il puisse le faire, sans avoir besoin de l'acheter et inversement.

Pourquoi ne pas étendre ça uniquement aux membres OSM ? histoire de confiance. ;)

Vous avez des jeux que vous êtes prêts à prêter, plutôt des news clairement, on fait une liste et chacun peut demander un prêt selon accord du proprio.

Après.. c'est soit du main propre quand c'est possible, soit le demandeur paye les frais d'envoi et de retour.

Une durée de prêt serait définie, genre 2-3 semaines pour le finir et le retourner, le premier qui déconne c'est "out" du truc. :D

Un truc comme ça quoi.. vous en pensez quoi?

Je pense que le prêt ciblé à un tiers n'est pas une mise à disposition illégale non?

_______________________________

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyLun 19 Oct 2015, 15:21

J'ai plus confiance en certains membres qu'en certains OSM.

Je pense que c'est plus une histoire de lien et d'amitié pour le prêt, plutôt que d'un TAG sur un forum...

Ce n'est que mon point de vue, mais commencer comme ça, ça ne présage pas forcément que du bon.

_______________________________
Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyLun 19 Oct 2015, 15:45

Oui alors OSM, pas OSM, on s'en fout. Smile

C'est juste histoire de dire que le mec qui débarque va pas forcement pouvoir emprunter un jeu après 3 jours sur le forum.

Genre.. j'aimerai faire le dernier CoD sur Xbox One, quelqu'un peut me le prêter? oui? non? c'est ça l'idée. ;) et moi en retour je prête des jeux. 

Après, c'est sur acceptation du proprio du jeu, donc, selon qui demande, il accepte de prêter son jeu ou pas.

_______________________________

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 10:09

C'est le genre d'actes que j'aimerais retrouver, mais pas forcément que pour les jeux Next Gen, les retro aussi. Sauf qu'un jeu retro, ca entre dans le cadre de la collection et beaucoup aurait peut de perdre ou voir abimer leur jeu.

Franchement, avec le temps, je vois de moins en moins d'ami, c'est triste mais les passionnées de jeux de mon entourage sont pas nombreux. Donc la plupart du temps, la passion se vit par des echanges verbaux sur des forums, c'est bien triste mais c'est ainsi.

J'aimerais tant pouvoir repasser des apres midi completes à jouer avec les potes sur un jeu... j'arrive à le faire 3 fois par an maintenant :S

Bref, une bien belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 10:56

goonpay a écrit:

Franchement, avec le temps, je vois de moins en moins d'ami, c'est triste mais les passionnées de jeux de mon entourage sont pas nombreux. Donc la plupart du temps, la passion se vit par des echanges verbaux sur des forums, c'est bien triste mais c'est ainsi.

J'aimerais tant pouvoir repasser des apres midi completes à jouer avec les potes sur un jeu... j'arrive à le faire 3 fois par an maintenant :S

Bref, une bien belle initiative !

Petit aparté sur les sorties entres potes : 

Sinon, après avoir échangé des messages sur forum, créé des liens avec certains membres, vous pouvez également vous voir IRL. 
Nous (Moi, Sensei, J3r0, RpgHcg, Stalife, Megatron ainsi que Shining plus rarement car il habite à 2h de chez nous) chaque mois, on se fait une ou deux sorties (Resto/pizza => soirée jeux et fou rire). Pourtant les mecs je les ai connu ici, y'a moins de 3 ans. 
On se fait même de temps en temps des week-end, on dort chez l'un ou chez l'autre, et c'est reparti après une courte nuit !

Une ou deux fois par an, on croise d'autres membres (ToeJamGoten et Minouche par exemple).

Enfin, je pense q'il y a de quoi faire. Il suffit d'être un minimum sociable et bien évidemment d'avoir certaines affinités (J'en connais un sur le forum, qui serait prêt à mettre quelques objets dans son anus pour pas bien cher Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 , je ne citerai pas de nom laissez tomber Mad )

_______________________________
Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 11:57

Bah, j'ai appris suite au concours Amiibo que Retro Goucha habitait à 15min de chez moi, donc ca sera peut etre l'occasion de se voir !

Mais avec les enfants etc, c'est pas simple à mettre en place des soirées comme ca
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 12:21

Vraiment sympa comme idée mais personnellement je n'ai ni PS4 ni XBOX one...

Sinon ça aurait été avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 12:23

Eraclés a écrit:

Enfin, je pense q'il y a de quoi faire. Il suffit d'être un minimum sociable et bien évidemment d'avoir certaines affinités (J'en connais un sur le forum, qui serait prêt à mettre quelques objets dans son anus pour pas bien cher Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 , je ne citerai pas de nom laissez tomber Mad )

Oh putain merci pour le fou rire Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903 Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903

Moi aussi je le connais, mais pareil, je ne vendrais pas la mèche. Il se dénoncera peut être tout seul :D :D :D

_______________________________
Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Banniere_membre

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 12:33

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? 1477342903

Moi aussi je sais c'est qui mais le connaissant il ne dira rien  :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMar 20 Oct 2015, 19:00

goonpay a écrit:
C'est le genre d'actes que j'aimerais retrouver, mais pas forcément que pour les jeux Next Gen, les retro aussi. Sauf qu'un jeu retro, ca entre dans le cadre de la collection et beaucoup aurait peut de perdre ou voir abimer leur jeu.

Franchement, avec le temps, je vois de moins en moins d'ami, c'est triste mais les passionnées de jeux de mon entourage sont pas nombreux. Donc la plupart du temps, la passion se vit par des echanges verbaux sur des forums, c'est bien triste mais c'est ainsi.

J'aimerais tant pouvoir repasser des apres midi completes à jouer avec les potes sur un jeu... j'arrive à le faire 3 fois par an maintenant :S

Bref, une bien belle initiative !

T'as tout dis pour le prêt de rétro. Smile

Prêter un jeu SFC boite carton, franchement je le ferais pas, trop de risque qu'on l'endommage même en faisant attention.

Alors que prêter un jeu Play 2-3-4, pour Xbox, DS ou Wii etc.., une fois fini, je pense que c'est tout à fait envisageable. Bien des fois on aimerai juste faire un jeu pour le fun, mais pas forcement l'acheter, même en occas.

Après, ça peux être par du mains propres ou par envois, chacun voit ce qui joue le mieux.

_______________________________

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Oct 2015, 15:27

"Rien"

C'est une idée intéressante !

Après pour les jeux rétro, notamment en boite carton, rien n'empêche d'envoyer que la cartouche, 0 risque pour la box et fdp moins élevé en cas d'impossibilité de MP

_______________________________
Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Index10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Oct 2015, 19:02

grorem60 a écrit:
"Rien"

C'est une idée intéressante !

Après pour les jeux rétro, notamment en boite carton, rien n'empêche d'envoyer que la cartouche, 0 risque pour la box et fdp moins élevé en cas d'impossibilité de MP

Après.. chacun sera libre de prêter ce qu'il est d'accords de prêter. Smile

Si on est ok pour prêter une cartouche SFC, parfait.

Maintenant.. qui serait prêt à participer à ce principe de prêts de jeux?

_______________________________

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:45

une petite iddee pour les echanges >>
Preter UNIQUEMENT le jeu dans une boite CD classique ,
La personne peut faire le jeu qui l’intéresse et c'est le principal sujet  , le propriétaire peut continuer a exposer sa boite et le risque d'enfilade est fortement réduit ^^

Tout le monde est content Smile


Pour les rencontrer IRL  moi j'adorerai  le faire mais du sud on n'est pas vraiment nombreux ....( et certains pas vraiment sociables gogol)  apres on pourrait programmer quelque choses pendant les vacances une sorte de grand rendez vous LIMITED ca pourrait etre sympa.
Organiser une fois sur Paris et une seconde fois sur Montpellier ( oui c'est plus sympa que Marseille ^^ )  on  verrait du pays et du monde  !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?   Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un topic de prêts de jeux entre OSM, vous en pensez quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et vous, vous collectionnez quoi d'autre à part les jeux vidéo ?
» Meetic Limited, le topic des rencontres IRL entre membres
» Que pensez-vous de cette annonce ?
» Si vous aviez le choix entre....
» Un tshirt made in TIL qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-