AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty
MessageSujet: Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)   Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) EmptyMer 18 Nov 2015, 21:29

Hello la compagnie.
Je sollicite votre expertise paypal car même si je l'utilise de temps en temps, surtout pour des achats, je ne connais pas si bien le truc visiblement.
Je viens de faire une petite vente sur le bon coin (c'est rare mais ça arrive !). Le mec (qui a l'air réglo par ailleurs) m'envoie le paiement "entre proches" et se trompe de mail (mon mail paypal est celui d'un vieux compte). 
Je reçois donc une notification de paiement sur mon mail actuel et deux minutes après, vu qu'il s'est rendu compte de son erreur, une notification d'annulation de paiement.
On peut donc annuler un paiement paypal d'un simple clic :choqué:  ?? 
C'est la première fois que je vois ça ! 

Qu'est-ce qui empêcherait d'annuler à nouveau le bon paiement fait ensuite à la bonne adresse mail une fois que j'ai envoyé l'objet ? Il y a un délai ? J'ai fait une rapide recherche mais rien trouvé à ce sujet de vraiment pertinent... Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) 44914827

Merci d'avance à vous !  Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) 309888
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)   Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) EmptyMer 18 Nov 2015, 21:47

Normalement tu dois "accepter" le paiement pour qu'il soit définitif

_______________________________
Ma collectionPtite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)   Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) EmptyMer 18 Nov 2015, 22:05

Ah bon ? Merci de la précision ! Et je fais ça comment ? Décidément j'y connais vraiment rien à paypal en fait !  Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)   Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) EmptyMer 18 Nov 2015, 22:33

il y a des options pour dire quels paiements on veut accepter automatiquement ou pas
souvent par défaut l'acceptation est automatique, mais si tu reçois sur une adresse mail qui n'est pas encore liée à ton compte Paypal, forcément ça ne peut pas être automatique...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)   Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) EmptyMer 18 Nov 2015, 22:35

Merci Mikachu de cette précision. 
Je vais essayer de farfouiller dans mon compte paypal car je ne me souviens pas avoir paramétré une telle option mais peut-être que c'est comme ça par défaut.
En faisant des recherches sur le net je tombe sur des détails pas possible sur paypal : vous saviez par exemple qu'en cas d'opposition bancaire sur un paiement reçu c'est... le vendeur qui paie les frais associés à cette opposition à paypal ?!!  Surprised
Ca refroidit quand même pas mal tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty
MessageSujet: Re: Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)   Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question sur paypal (histoire d'éviter de me faire arnaquer..)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Question] Annulation de paiement Paypal
» achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!
» Est ce que je me suis fais arnaquer sur Leboncoin?
» achat sur leboncoin vous êtes vous déjà fait arnaquer?
» ma ptite collec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-