AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015, 18:44

comme quoi tu vois sa allait partir ^^

ta zappé mon mp sur facebook l'ami ^^

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 10:14

Oula, moi et FB ... j'irai voir mais apres les fêtes :D
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 11:34

Pas de sushi ;)

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 04:36

C'est un débat sans fin, je crois qu'on a déjà tous maintes et maintes fois évoqués ce phénomène de l'offre et de la demande, non ?

Hudsonec a écrit:
Mouais.. j'ai tout de même un peu l'impression que on est prompt à gueuler quand on se retrouve dans le rôle du mec qui se fait refiler plein pot le jeu payé une misère, mais quand on est dans l'autre rôle, celui du vendeur qui fait un bon bénéf. on trouve ça plutôt normal.  :D

Alors là c'est clair Hudson, qui ne s'est pas déjà réjouit de faire une super affaire un jour ? Genre, de tomber sur un dead stock SNES soldé à l'époque de la N64 ou GC ? Je me rappelle que dans une boutique lilloise qui a fermé depuis longtemps, j'avais trouvé des Prince of Persia 2 soldés à 9,99 €, et ils en avaient une vraie montagne... J'en ai acheté un sans dire au vendeur : "Non mais Monsieur, vous devriez les vendre à 25 euros vos jeux, 9,99 € c'est trop bas !". Et si je devais vendre aujourd'hui un Prince of Persia 2 (qui n'est ni rare ni génial, je le précise hein) eh bien je ne le vendrais pas à 10 balles sous prétexte que je l'avais acheté 10 balles à l'époque, faut pas déconner hein^^

Hudsonec a écrit:

J'ai parfois l'impression que le fait qu'il s'agisse de jeux vidéo, une passion commune, fait qu'on s'attend à devoir se faire des cadeaux, mais c'est selon moi faux, ça reste du business, offres/demandes, une vente, point.

Là par contre, je ne suis absolument pas d'accord. Je suis comme chacun ici un collectionneur, et ça m'empêche pas de faire plein de cadeaux sans rien attendre en retour, juste pour faire plaisir aux gens que j'apprécie. Je n'achète pas les gens en leur offrant des trucs, et ils le savent, c'est pas "je te file une notice Haunted Castle donc tu me dois un truc en échange", c'est "je te file un truc parce que ça te fera plaisir", voilà tout, point !

Avoir filé des dizaines de jeux, posters, guides, OST et autres objets promo à mes potes, et bah ça m'empêchera pas de vendre quelques objets de temps à autre, quand le besoin s'en fait sentir. Je ne vois pas le problème, le business et les cadeaux peuvent tout à fait cohabiter tant qu'on n'est pas dans l'enculage de pote expliqué précédemment, genre le mec qui se vante d'avoir acheté un jeu à 3 € et qui veut le refourguer à 150 euros minimum^^

Bref, tout à été dit notamment par Minouche qui s'est encore une fois fendu d'un long post, je ne sais pas comment il trouve encore la patience pour redire tout ce qui a déjà été expliqué mille fois...

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 309888
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 09:27

Shining Force IV a écrit:
C'est un débat sans fin, je crois qu'on a déjà tous maintes et maintes fois évoqués ce phénomène de l'offre et de la demande, non ?

Hudsonec a écrit:
Mouais.. j'ai tout de même un peu l'impression que on est prompt à gueuler quand on se retrouve dans le rôle du mec qui se fait refiler plein pot le jeu payé une misère, mais quand on est dans l'autre rôle, celui du vendeur qui fait un bon bénéf. on trouve ça plutôt normal.  :D

Alors là c'est clair Hudson, qui ne s'est pas déjà réjouit de faire une super affaire un jour ? Genre, de tomber sur un dead stock SNES soldé à l'époque de la N64 ou GC ? Je me rappelle que dans une boutique lilloise qui a fermé depuis longtemps, j'avais trouvé des Prince of Persia 2 soldés à 9,99 €, et ils en avaient une vraie montagne... J'en ai acheté un sans dire au vendeur : "Non mais Monsieur, vous devriez les vendre à 25 euros vos jeux, 9,99 € c'est trop bas !". Et si je devais vendre aujourd'hui un Prince of Persia 2 (qui n'est ni rare ni génial, je le précise hein) eh bien je ne le vendrais pas à 10 balles sous prétexte que je l'avais acheté 10 balles à l'époque, faut pas déconner hein^^

Hudsonec a écrit:

J'ai parfois l'impression que le fait qu'il s'agisse de jeux vidéo, une passion commune, fait qu'on s'attend à devoir se faire des cadeaux, mais c'est selon moi faux, ça reste du business, offres/demandes, une vente, point.

Là par contre, je ne suis absolument pas d'accord. Je suis comme chacun ici un collectionneur, et ça m'empêche pas de faire plein de cadeaux sans rien attendre en retour, juste pour faire plaisir aux gens que j'apprécie. Je n'achète pas les gens en leur offrant des trucs, et ils le savent, c'est pas "je te file une notice Haunted Castle donc tu me dois un truc en échange", c'est "je te file un truc parce que ça te fera plaisir", voilà tout, point !

Avoir filé des dizaines de jeux, posters, guides, OST et autres objets promo à mes potes, et bah ça m'empêchera pas de vendre quelques objets de temps à autre, quand le besoin s'en fait sentir. Je ne vois pas le problème, le business et les cadeaux peuvent tout à fait cohabiter tant qu'on n'est pas dans l'enculage de pote expliqué précédemment, genre le mec qui se vante d'avoir acheté un jeu à 3 € et qui veut le refourguer à 150 euros minimum^^

Bref, tout à été dit notamment par Minouche qui s'est encore une fois fendu d'un long post, je ne sais pas comment il trouve encore la patience pour redire tout ce qui a déjà été expliqué mille fois...

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 309888

Là par contre tu ne m'a pas compris. Smile

Quand je parle de cadeaux, je parle de revendre "à prix cadeaux", pas de faire des cadeaux aux personnes que j'apprécie, ou via le Noël Limited par exemple.

Je trouve juste qu'acheter ou vendre un jeu vidéo ou une console, est une transaction comme une autre, c'est vendre au prix juste.

Après, si en vendant au prix juste tu fais un bénéf. et l'acheteur est content, pourquoi pas, je n'y vois rien de choquant.

De toute manière, avec la collection, un jour tu fais une bonne affaire et le lendemain une moins bonne, ça fais aussi partie du jeu.. ;)

_______________________________

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
» Coup de gueule contre eBay (offre de la dernière chance)
» Coup de gueule contre electronic arts (Plate-forme Origin)
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-