AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vers une Dreamcast 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 22 Déc 2015, 11:14

Attention il s'agit là d'une grosse rumeur mais il serait possible que Sega envisage une Dreamcast 2.

Tout a commencé par une pétition lancée par des fans demandant à Sega de ressortir sa console mais avec quelques amélioration plus actuelles. La pétition en est à un peu plus de 22 800 signatures.

https://www.change.org/p/sega-of-america-to-design-and-release-a-sega-dreamcast-limited-edition-console

Parmi les améliorations souhaitées :

- Une sortie HDMI avec upscale en 720p voire1080p
- Le Wi-Fi intégré
- Support jusqu'à 4 manettes
- Un disque dur interne de 500Go
- Un service en ligne (Dreamcast Classics Store) permettant de télécharger les jeux DC

Alors les pétitions s'est bien beau mais rares sont celles qui aboutissent. Et pourtant récemment est apparu un site : http://www.projectdream.co

On peut y voir "It Started in 1999" (année de sortie de la console en Europe et aux USA mais 1998 pour le Japon) et bien sûr le mot "Dream" qui fait penser directement à la Dreamcast. La page affiche un joli compte à rebours qui prendra fin le 31 décembre à minuit.

Oui, tout ça s'est bien beau mais en cherchant plus d'informations concernant ce fameux nom de domaine projectdream.co on remarque que le propriétaire est un certains "lao.dara@hotmail.com". Aucun rapport avec Sega, de plus cette adresse est également propriétaire des sites www.validityreport.info et www.fallentext.com. Des sites n'ayant rien à voir avec Sega ou le domaine du jeu vidéo.

Alors, futur ressortie de la DC en version 2.0 tel la Neo Geo X Gold ou simple fake jouant avec les sentiments des joueurs ?

En tout cas moi une DC avec port HDMI et support d'un DD ça me tente bien :D

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kikopu
Ice Member
Ice Member
Kikopu

Inscription : 16/12/2015
Messages postés : 65

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 22 Déc 2015, 11:47

Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Ca fait quand meme 20 ans, et en revenant maintenant, a mon avis, ils se planteraient, c'est tout. Vu la pseudo guerre de Microsoft/Sony, les fanboys resteront sur leurs consoles, et laisseront aucune chance à Sega de vivre. Ce serait un énorme risque pour Sega, et en ce moment on peut pas dire que les sociétés de jeux video soient à fond sur la prise de risque.
En tout cas s'ils le prennent, ce risque, et que ça fonctionne, alors ce serait un sacré coup, et j'espere pour eux qu'ils auraient le même rôle que Sony pendant la vraie guerre des consoles Nintendo/Sega ; ils arrivent, ils défoncent tout le monde, et, heil Sega.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 22 Déc 2015, 11:50

Sortir une nouvelle console a de moins en moins de sens avec steam.
Et vu les finances de SEGA, je doute fort qu'ils puissent se le permettre
Revenir en haut Aller en bas
Kikopu
Ice Member
Ice Member
Kikopu

Inscription : 16/12/2015
Messages postés : 65

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 22 Déc 2015, 12:00

Exactement, chez Sega ils sont probablement pauvres, je sais même pas s'ils ont essayé de ne serait-ce que lancer une nouvelle licence depuis 15 ans, alors une console...
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 22 Déc 2015, 12:05

J'aimerai bien, mais ... non.

Pour sortir une console il faut analyser le terrain afin de savoir si ta console trouvera acquéreur et rien que là ... ça colle pas. Ok y'a des fans de Sega, une pétition de 25 000 c'est clairement pas assez (même si ces 25 000 personnes achètent la console).
Sans compter qu'aujourd'hui tu passerais plus par un Kickstater officiel avec un bon gros logo SEGA et là c'est pas 25 000 personnes qui débarquent mais 100 000 avec l'effet buzz qui va bien avec ^^.

Ma question est pourquoi faire une annonce en catimini alors que beaucoup de gens n'attendent que ça !

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Vers une Dreamcast 2 ? 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 22 Déc 2015, 14:21

Si seulement c'était possible... Vers une Dreamcast 2 ? 1562621866

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
kikinini
Steel Member
Steel Member


Inscription : 19/02/2009
Messages postés : 128

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMer 23 Déc 2015, 22:42

Bullshit sans interêt, comme dit sur Gamopat, le logo SEGA a disparu en quelques jours, surement un rappel à la réalité de SEGA.D'ailleurs je doute qu'ils aient besoin de quelques ploucs illuminés qui connaissent que dalle au marché pour faire une bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMer 23 Déc 2015, 23:11

Et une console aussi plus fiable... parce que franchement à part la PS1 et 2, la Dreamcast est quand même la console la moins fiable ever...
Rien que pour ma part j'ai cramé 4 machines, et pourtant franchement j'ai fait pas mal de jeux, mais c'est rien du tout à côté d'autres supports de l'époque, et qui tournent encore parfaitement...  
Quand on m'en ramène une à la boutique, obligé de la laisser tourner 30 minutes pour vérifier qu'elle reboot pas, obligé de regarder si elle passe bien le 50 et le 60hz, obligé de laisser tourner des CG parce que 1 fois sur 5 ça plante...

C'est quand même pas fiable du tout comme machine, donc s'ils la resortent, la première chose à faire c'est quand même qu'ils se concentrent aussi sur la fiabilité...

_______________________________
Vers une Dreamcast 2 ? Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyJeu 24 Déc 2015, 00:31

N'empêche ça serait un rêve pour beaucoup d'entre nous !

_______________________________
Vers une Dreamcast 2 ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptySam 26 Déc 2015, 22:18

J'y crois pas du tout.
Le marché des consoles actuel ne leur laisserais pas une seule chance, même si SEGA a eu ses heures de gloire, et même si SEGA a toujours ( ou presque ) était un signe de qualité ( la dreamcast est juste un bijou, et surtout, elle était bien en avance techniquement sur les autres concurrents ) Rien que Shenmue était une baffe graphique et bien mieux fait que les dernier jeux PS2, je pense pas exagérer.

Mais plusieurs facteurs ont fait que le géant a coulé, et par la suite, même jusqu'a aujourd'hui s'est taillé une sale réputation, d'ailleurs je comprends pas pourquoi, sûrement à cause de cette nouvelle génération de joueurs qui n'y connaissent pas spécialement grand chose et qui croient être l'élite supérieur du Jeu vidéo.

Voilà pourquoi une nouvelle Dreamcast ne sortirait pas, et même si c'était le cas, coulerait rapidement selon mon avis, elle souffrirais du passé, les éditeurs auraient du mal a faire confiance en SEGA ( j'ai dû mal à imaginer des grosses licences en excluent sur DC2 ) et avec actuellement les 3 grands noms bien implanté, et qui ont déjà leurs clientèles, finalement la console ne plairait que aux passionnés de SEGA ? aux collectionneurs ? aux nostalgiques ? a quelque curieux qui aimerais profiter du store pour jouer aux ancien jeux ? ( malgré que l'émulation existe ) 
Enfin, pour qu'elle marche, il faudrait sûrement attendre la prochaine gen, et avoir de très très grosse cou*** pour arriver à s'imposer ( hardware supérieur à la concurrence, licences en excluent qui intéresse, une belle esthétique ( et oui ça y fait, mais la DC a mon gout est magnifique ) , il faut également qu'elle arrive a se démarquer, des services online intéressant, et qui se démarquent ( online gratuit par exemple ) Mais ce qui fait surtout la différence, c'est les exclus ma fois.

Enfin, je serais bien curieux de voir la suite, info ou intox ? à suivre, en tout cas, j'ai toujours confiance en SEGA, dernièrement le Yakuza 5 est une pure tuerie !

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyDim 27 Déc 2015, 20:20

Sank a écrit:
Mais plusieurs facteurs ont fait que le géant a coulé, et par la suite, même jusqu'a aujourd'hui s'est taillé une sale réputation, d'ailleurs je comprends pas pourquoi, sûrement à cause de cette nouvelle génération de joueurs qui n'y connaissent pas spécialement grand chose et qui croient être l'élite supérieur du Jeu vidéo.

+1 sur le fait que je n'y crois pas non plus, comme toi ;)
Par contre, de ce que je vois en ce moment, c'est plutôt des neo collectionneurs qui n'ont que peu touché un pad et qui mettent la Dreamcast sur un piédestal parce que "ça fait bien de supporter SEGA".
C'est vrai que maintenant... ça fait bien oui. L'élite pour moi il va défendre des vieilles valeurs pour se sentir spécial, pour sentir qu'il a compris un truc pour lequel tout le monde est passé à côté.

Perso la Dreamcast je l'ai eu Day one, j'avais revendu ma montre Baby G et ma N64 pour me la payer 1690 francs. Et franchement oui il y a eu des très bons jeux, mais pas beaucoup. Ou plutôt pas assez pour tenir tête à Sony qui sortait hit sur hit peu importe la région... Parce que la Dream, comme la Sat, comme la MD (dans une moindre mesure) bah tu reste en PAL, c'est quand même assez disette... Sorti d'une quinzaine de hits incontournables, c'est chaud. Alors ça suffit pour en faire une bonne console, mais pour rivaliser avec les autres, il aurait fallu, en plus de créer de nouvelles licences comme Shenmue etc. avancer avec les éditeurs qui ont déjà des licences connues... un FF par exemple oui, ça aurait aidé grandement... Et puis Shenmue, on peut en parler autant qu'on veut, dire que c'esdt cool et tout (perso j'aime pas), mais ça a été surtout un gouffre financier de dingue pour eux. Franchement le 2 qui s'est pas ou très peu vendu, le 1 qui a fait un semi flop... ça se serait vendu comme Soul Calibur, on en serait pas là peut-être.

Moi une Dreamcast 2 j'y crois pas du tout. Sega pour revenir dans les consoles de salon, il leur faudrait des accords très avantageux, un vrai plan marketing (déjà chez eux c'est toute la hiérarchie qu'il faudrait revoir à ce niveau), des sponsors et des jeux dors et déjà prêts. Parce que qui franchement achèterait une console identique à celle sortie à l'époque juste pour la brancher en HDMI... mouais...
Je rêve plus d'un Skies 2 qu'autre chose. La dreamcast c'est du passé, elle reste une bonne console, ça sert à rien d'y retoucher. Enfin c'est mon avis.

PS : j'adore ton avatar ! id  coeur

_______________________________
Vers une Dreamcast 2 ? Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Kikopu
Ice Member
Ice Member
Kikopu

Inscription : 16/12/2015
Messages postés : 65

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 08:18

Sank a écrit:
Rien que Shenmue était une baffe graphique et bien mieux fait que les dernier jeux PS2, je pense pas exagérer.
Euh nan, le jeu a beau être superbe, graphiquement il vaut pas un Jak and Daxter ou un FFXII, il est loin d'être aussi maniable et le son est de bien meilleure qualité sur PS2. On ne peut pas dire que SEGA avait de quoi exploser toutes les autres consoles de l'époque en prenant ce jeu comme exemple, sachant que c'est lui qui a réduit leur budget à néant et est en grande partie responsable de leur chute.
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
Flyz57

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1293

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 13:14

Certes la ludotheque PS2 est incoparable mais Soulcalibur même aujourd'hui reste un must avec une jouabilité crème et des graphismes qui ont certes viellis mais encore très beau!
Il a surtout manqué des jeux d'aventures et plateformes. Apres shenmue, ca reste un monument, un jeu qui te transporte vraiement...
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 13:39

Désolé Kikopu mais il faut se remettre dans le contexte de l'epoque Shenmue était une veritable baffe graphique bien supérieur à ce que proposait la PS2 et ses problemes de clipping et de scintillement. Soulcalibur Dreamcast reste un monument je n'ai jamais autant joué à un jeu de combat que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Kikopu
Ice Member
Ice Member
Kikopu

Inscription : 16/12/2015
Messages postés : 65

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 14:39

Non mais je sais que c'était une claque pour l'époque, mais dire que c'est graphiquement supérieur aux derniers jeux PS2, non, ce n'est pas le cas ! Et je maintiens que vu tout l'argent placé dans Shenmue, la DC ne pouvait de toute façon pas proposer des projets aussi gros en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 15:59

La chute de Sega ne se resume pas qu'aux ventes décevantes de Shenmue ca serait bien trop simple. Et même les jeux PS2 en fin de vie de la console avait des problemes de scintillement ce qu'a n'a jamais eu la Dreamcast. Quoi qu'on en dise la Dreamcast etait une machine exceptionnelle en avance sur son temps et au moins aussi puissante que la PS2 si ce n'est plus ou en tous les cas plus simple à programmer.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 17:05

Minouche a écrit:
Moi une Dreamcast 2 j'y crois pas du tout. Sega pour revenir dans les consoles de salon, il leur faudrait des accords très avantageux, un vrai plan marketing (déjà chez eux c'est toute la hiérarchie qu'il faudrait revoir à ce niveau), des sponsors et des jeux dors et déjà prêts. Parce que qui franchement achèterait une console identique à celle sortie à l'époque juste pour la brancher en HDMI... mouais...
Je rêve plus d'un Skies 2 qu'autre chose. La dreamcast c'est du passé, elle reste une bonne console, ça sert à rien d'y retoucher. Enfin c'est mon avis.
+1000 ils ont choisi de faire du software, qu'ils continuent, qu'ils innovent et qu'ils nous fassent briller les yeux en ressortant aussi des anciennes licences !!! que ça soit du Sonic en 2d, du Streets of Rage, du Skies2, du Wonderboy, ou autre, ils en ont plein les cartons des licences qui ne demandent qu'à revivre.

(et s'ils veulent faire des jeux en HD, ils peuvent bien les ressortir sur le XBOX live ou sur WiiU)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Vers une Dreamcast 2 ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 28 Déc 2015, 17:28

La publicité TV de SEGA était juste horrible, ça donner en aucun cas envie de l'acheter, ou tout simplement d'aller se renseigner.

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 29 Déc 2015, 10:35

On parle pas d'une dream 2 mais d'une dream HDMI avec un store, comme ils ont déjà sorti une flopée de megadrive intégrant des jeux etc moi je dis : c'est possible (mais peu probable :P)
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 29 Déc 2015, 15:58

c'est supposé être officiel, les "nouvelles" megadrive?

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Vers une Dreamcast 2 ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMer 30 Déc 2015, 20:52

j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:07

Oui c'est distribué sous license officielle les megadrive nouvelle gen
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:46

c'est bien la honte quand même alors Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Vers une Dreamcast 2 ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 04 Jan 2016, 19:39

Sank a écrit:
La publicité TV de SEGA était juste horrible, ça donner en aucun cas envie de l'acheter, ou tout simplement d'aller se renseigner.

 
Oui, c’est vrai la pub pour la Dreamcast était loin d’être superbe.  C’est dommage parce qu’à l’époque de la MegaDrive c’était le top.
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 04 Jan 2016, 19:42

Chronobreak a écrit:
Désolé Kikopu mais il faut se remettre dans le contexte de l'epoque Shenmue était une veritable baffe graphique bien supérieur à ce que proposait la PS2 et ses problemes de clipping et de scintillement. Soulcalibur Dreamcast reste un monument je n'ai jamais autant joué à un jeu de combat que celui là.


top
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 04 Jan 2016, 20:08

Du coup le compte à rebours terminait pas le 1 Janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyLun 04 Jan 2016, 20:23

Chronobreak a écrit:
La chute de Sega ne se resume pas qu'aux ventes décevantes de Shenmue ca serait bien trop simple. Et même les jeux PS2 en fin de vie de la console avait des problemes de scintillement ce qu'a n'a jamais eu la Dreamcast. Quoi qu'on en dise la Dreamcast etait une machine exceptionnelle en avance sur son temps et au moins aussi puissante que la PS2 si ce n'est plus ou en tous les cas plus simple à programmer.

D'accord avec toi, perso je pense que SEGA aurait dû mettre un lecteur DVD plutôt que de partir sur son GDROM est ses problèmes de lecteur/fiabilité ensuite le marketing aurait dû être bien meilleur pourtant il y avait le potentiel niveau jeu  SEGA=ARCADE, la partie Windows.
Après c'est clair que la machine (fiabilité mis de côté) était bien mieux que la Ps2, VGA en natif je me rappelle encore le jour de la connexion sur mon 19¨CRT Samsung, loading time bien meilleur, stick arcade terrible, vmu et le design :   top  . En plus elle était bien conçue: démonter une Dreamcast est beaucoup plus rapide/simple qu'une Ps2.  Pour le online c'était même un peu trop en avance.
Le marketing Ps2 était malheureusement de loin supérieur et la Ps2 a bien profité (à juste titre) de l'écrasant succès de la Ps1. 
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn57
Snow Member
Snow Member
Aragorn57

Inscription : 05/03/2016
Messages postés : 8

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptySam 05 Mar 2016, 18:31

Je rêve tellement d'un shenmue 3 sur dreamcast 2, enfin.. c'est juste un rêve  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 15 Mar 2016, 00:35

Je me souviens qu'à l'époque (j'étais au collège), tout mes camarades étaient brain-wash par le marketing de la puissante PS2 au lecteur DVD rétro-compatible PS1. Tous ont préféré attendre 1 an pour avoir la PS2, plutôt qu'une Dreamcast déjà sortie, et moins chère. Ils la dénigraient même, sans l'avoir testé, c'était fou! Les parents eux aussi préférait attendre pour le lecteur DVD et la rétro-compatibilité.

Sega à toujours été en avance sur son temps, Megadrive 16 bit sortie très tôt, les add-ons Mega CD, 32x et j'en passe.

Pour la Dreamcast, on avait le jeu en réseau, les cartes mémoires avec écran, les quatres ports manettes, le clavier et la souris... De beaux jeux, des titres arcades & variés, des pépites comme Shenmue littéralement bluffantes.
On pouvait même jouer à Quake 3 Arena contre les joueurs PCs! Du cross-plateforme online qui n'a jamais été repris.

Elle avait tout pour cartonner, tout pour séduire.

J'espère voir un jour une Dreamcast 2, mais je voie pas comment ils pourraient se faire une place sur le marché. Être en avance sur son temps n'a pas été très vendeur pour eux, peut être que de nos jours ça passerait mieux. Ou bien attendre un ras-le-bol général des joueurs envers la politique des consoles actuelles (jeux en kit-démat', full connecté, peu d'écran splitté etc.) et revenir aux fondamentaux du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? EmptyMar 15 Mar 2016, 08:21

100% d'accord avec toi Sarge ! Ils ne peuvent pas revenir : déjà ils sont incapables de développer un seul jeu de la trempe de ceux qui existaient sur dreamcast, donc les exclus seraient bidons et en plus le marché a trop évolué Call of/fifa en Europe et call of/madden aux US. C'est du tout bon pour les PS/Xbox ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers une Dreamcast 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une Dreamcast 2 ?   Vers une Dreamcast 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une Dreamcast 2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» petite collection de Gokufuria (01/05/2011) ^_^
» vers un nouveau FF?
» [TRAILER] Vers un Shenmue 3 ?!
» Vers la fin des jeux en boîte ?
» En route vers le fullset PS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-