AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Aide choix tablette tactile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Aide choix tablette tactile Empty
MessageSujet: Aide choix tablette tactile   Aide choix tablette tactile EmptyMer 23 Déc 2015, 00:58

Passant beaucoup (trop ?) de temps dans les transports en commun je souhaiterai investir dans une tablette tactile. Oui sauf que le choix n'est pas facile car il y a vraiment beaucoup de modèle différents. Je sollicite votre aide pour m'éclairer dans mon choix :D

Niveau utilisation ça serait du surf internet, visionner des vidéos et lire des livres / mangas. Pas forcément de jeux car j'ai déjà mes consoles portables pour ça.

On m'a prêté une Archos Cobalt 80 (qui rame énormément) ce qui me permets d'avoir déjà une idée de ce que je recherche.

Écran 8 pouces minimum mais pas trop grand non plus donc en dessous de 10 pouces je dirais. OS Android. Wifi, bluetooth, micro sd, enfin le classique je pense. Niveau budget je dirais 250€ grand max.

J'ai quand même déjà regardé des comparatifs et la NVIDIA shield tegra k1 me semble sympa mais j'ai un doute sur les 2Go de RAM. Ça me parait faible. Mais bon comme elle est faite pour le jeux vidéo je me dis que pour mon utilisation ça devrait le faire.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci Smile

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Aide choix tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Aide choix tablette tactile   Aide choix tablette tactile EmptyMer 23 Déc 2015, 09:58

Tu peux trouver des tablettes chinoises de très bonne qualité pour moins de 150€ en 8 ou 10"
Vu ton utilisation, 2Go de ram suffiront largement.

Laisses tomber la Nvidia, le rapport qualité/prix pour ton usage est mauvais tout simplement.

Regardes les marques Chuwi ou Pipo, surtout Chuwi, rien à envier à Samsung ou Lenovo, quant à Archos ou Polaroid, passes ton chemin, c'est juste catastrophique !

_______________________________
Aide choix tablette tactile 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Aide choix tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Aide choix tablette tactile   Aide choix tablette tactile EmptyMer 23 Déc 2015, 10:06

a moins de 250 euros, il y a une tablette de marque et souvent en promo comme c'est le cas avec l samsumg.

un exemple pour 7 pouces : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/pack-tablette-samsung-galaxy-tab-4-7-blanche-8go/f-10798-bunsmt230nzwaxef.html#mpos=24|cd

sinon un  autre exemple sur la promo mais un poil plus grand :

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/samsung-galaxy-tab-e-9-6-blanc-8go-microsd-16/f-10798-bungaltabe96b.html#mpos=4|cd

Apres oublie les jeux sur tablette, elles ne sont pas préevu pour mais il y a tellement de gamins qu'ils en veulent juste pour jouer Mad

j'ai moi une tablette galaxy note pro à la maison (samsung ) . utilisation classique comme toi : web, youtube, film ( bou le dl :P ) , graph, e-books, et photos. permet d'oublier le pc le soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Aide choix tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Aide choix tablette tactile   Aide choix tablette tactile EmptyMer 23 Déc 2015, 10:39

Merci pour vos retours Smile

Pour la Nvidia je pensais justement que le rapport qualité / prix était bon car elle est sortie en novembre 2015, elle coûte 200€ et dans les différents tests ils disent que le processeur est un des meilleurs actuellement.

J'ai peur d'investir dans une tablette et de me retrouver avec des gros problèmes de lenteurs, un peu comme sur la Archos qu'on m'a prêté. Rien que pour ouvrir 2 onglets Internet ça mets 30s à 1 minutes. Quand je lis des vidéos ça plante toutes les 10 minutes et je dois relancer VLC.

La Samsung Galaxy tab a l'air sympa. Je vais regarder également du côté des marques chinoises que tu m'as indiqué lim-handek.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

Aide choix tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Aide choix tablette tactile   Aide choix tablette tactile EmptySam 26 Déc 2015, 08:46

Moi j'ai une ipad mini retina franchement c'est le top très fluide et bonne prise en main.

Par contre le prix quoi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide choix tablette tactile Empty
MessageSujet: Re: Aide choix tablette tactile   Aide choix tablette tactile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix tablette tactile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aide choix TV cathodique
» [PSP] Départ vacances besoin d aide pour choix de jeux
» Aide choix perso - Quels jeux pour une semaine de libre ?
» Aide choix perso - Quels RPG préférez vous ? (Chrono Cross, Xenogears, FF7)
» choix Ecran LCD et plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-