AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 14:49

Bonjour à tous,

J'ai acheté une cartouche "Hoshi no Kirby Super Deluxe" mais celle-ci me donne un écran noir au démarrage. Sad 

Je tiens à préciser que toutes mes autres cartouches super famicom fonctionnent parfaitement sur ma console sans exception à part celle-ci et que malgré un bon nettoyage des contacts de la cartouche celle-ci ne démarre toujours pas. Je vais contacter le vendeur évidemment mais j'aimerais quand même savoir si il y aurait pas moyen de trouver une solution.

J'ai fait quelques recherches et apparemment le PCB est complexe, comparable à celui d'un Yoshi's Island (sans le chip super FX), il y a un espèce de condensateur comme ceux de la game gear qu'il faut souvent changer. Vous pensez qu'il peut y avoir un problème dessus?

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1451915050-shvc-akfj-0-front
(la photo n'est pas de moi)


En vous remerciant d'avance pour votre aide. Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 309888

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:06

demonte ta cartouche et voit a quoi ressemble ton condo, si il est gonflé voir si il a fuit tu a la solution à ton problème.

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:15

Ca peut venir du condo, mais aussi de l'état de tes PINS. Parce que typiquement, celles de la cartouche en photos là, elles sont pas belles du tout. Il suffit qu'une ne fonctione plus et ne fasse plus contact avec la console pour que rien ne s'affiche au démarrage.

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:23

Merci pour vos réponses.

Le condo sur ma cartouche n'est pas gonflé , déformé ou quoi que ce soit , je vais faire des photos.


Citation :
Ca peut venir du condo, mais aussi de l'état de tes PINS. Parce que typiquement, celles de la cartouche en photos là, elles sont pas belles du tout. Il suffit qu'une ne fonctione plus et ne fasse plus contact avec la console pour que rien ne s'affiche au démarrage.

La photo n'est pas de moi comme indiqué dans mon message. Je vais faire une photo recto/verso de mes contact mais ils sont comme neuf j'ai mis du Kontakt 60 dessus et il sont mais vraiment nickel de chez nickel !

Par contre, j'ai oublié de préciser que ma console est en fait une Super Nintendo (PAL) switché pour passer les jeux Super Famicom et que c'est le seul jeux que j'ai qui possède le SA-1 chip.
Il y a aussi le Super mario RPG et le Kirby's dreamland 3 qui le possède pour les plus connus et il y en d'autres moins connu. Donc j'ai pas moyen de tester voir si c'est parce que le SA-1 chip ne passe pas sur ma console ( ce qui serait étonnant?).

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:36

sur ce type de condo faut pas forcement qu'il soit gonflé ou autre car vu le nombre de game gear hs que j'ai réparé beaucoup avaient le meme aspet que le tiens
au pire change le ca te couteras que quelques dizaines de centimes et au moins tu seras fixé

apres mon mario rpg j'avais du mal aussi a le faire passer en us sur ma snes pal fallait le bon adaptateur donc c'est peut etre aussi la cause

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk En ligne
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:43

zack1 a écrit:
sur ce type de condo faut pas forcement qu'il soit gonflé ou autre car vu le nombre de game gear hs que j'ai réparé beaucoup avaient le meme aspet que le tiens
au pire change le ca te couteras que quelques dizaines de centimes et au moins tu seras fixé

apres mon mario rpg j'avais du mal aussi a le faire passer en us sur ma snes pal fallait le bon adaptateur donc c'est peut etre aussi la cause

Merci pour ta réponse zack1 ! Oui j'ai aussi changé les condensateurs sur ma gamegear (son, audio et alimentation) et les condensateurs ne semblait pas vraiment détériorés de l'extérieur, pourtant après le changement c'était le jour et la nuit !

Peux-tu préciser quel problème tu rencontrait sur ton super mario rpg, s'il te plait? Est-ce que tu avais aussi un écran noir au démarrage et puis plus rien?

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:46

Perso, je pencherais pour un problème de compatibilité PAL/Jap vu les protections de la bêtes. Faudrait que tu testes le jeu sur une SFC de base déjà.

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 15:53

Prupru a écrit:
Perso, je pencherais pour un problème de compatibilité PAL/Jap vu les protections de la bêtes. Faudrait que tu testes le jeu sur une SFC de base déjà.

Je suis entièrement d'accord mais je n'en possède pas et je connais personne dans mon coin qui en possède. :S

Ce qui est bizarre c'est que le Yoshi's island passe parfaitement alors qu'il y a le super FX2 dessus, le F-Zero avec le BSX et le super mario kart avec le DSP-1, ils sont tous en version jap bien entendu.

En faisant des recherches j'ai aussi trouvé une liste de jeux bien tendu au niveau protection (revérification de protection via la fréquence de la console apparemment), le Super Donkey Donkey, le Super street fighter 2 et le Demon's blazon passe sans problème sur ma console alors qu'ils sont cités !

Par contre, j'ai demandé au vendeur si lui l'avait testé avant , vu que c'est une personne de confiance à qui j'ai déjà fait plusieurs achat auparavant sur un forum  je pense qu'il sera honnête.

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 16:44

FFVIman est un très bon ami à moi. Son site n'est malheureusement pas à jour à ce niveau-là. Pour ce qui est de tester ça sur une SFC, vois avec les membres du fofo si quelqu'un à proxi a ça. Vous êtes plusieurs à venir du 13, ça devrait pas poser de problème.^^

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 17:04

Ah oui j'y avais pas pensé, il faudrait que je demande ^^ Mais je crois que j'ai trouvé un début de piste => ici
Je cite "Super Mario RPG is a difficult game to get running on a PAL SNES.  There are meant to be 2 versions of it available, one will work on an PAL SNES with the lockout chip disabled, the other won’t. "

Je sais que 'Super Mario RPG' c'est pas  "Hoshi no Kirby Super Deluxe" mais ils ont exactement le même chip dessus, le SA-1 ! Et la modification à faire dessus serait justement de soulever un pin du chip SA-1 et de ponter sur le condo...Chose que je ferais jamais (pas envie de massacrer la cartouche) !

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1451923301-rpg2

Le seul moyen de contrer ça sans ouvrir la cartouche serait d'utiliser le mode switchless. Vous en pensez quoi?
Il faudrait je trouve le moyen de différencier quels SA-1 chip ont la protection de ceux qui ne l'ont pas pour être sur que ça vient bien de là.

edit: j'ai envoyé un mail à ffivman à propos du mod switchless, en espérant qu'il ait le temps de me répondre.

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 22:29

Par contre vu comment le dis tres justement Minouche nettoie déjà les PIN car là pas étonnant que le jeu ne passe pas. Réessaye après nettoyage pas impossible qu'il marche direct.
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 22:54

Chronobreak a écrit:
Par contre vu comment le dis tres justement Minouche nettoie déjà les PIN car là pas étonnant que le jeu ne passe pas. Réessaye après nettoyage pas impossible qu'il marche direct.



Merci pour réponse Chronobreak. Tu as pas du lire le topic en entier je pense. :P
La photo avec le condo entouré n'est pas de moi. Les ccontacts sur ma cartouche sont comme neuf après avoir utilisé un spray pour désoxyder pour contacts. ;)

Et comme dit plus haut je pense que la cartouche fonctionne parfaitement, c'est le chip SA-1 qui intégre un region lockout qui pose problème par rapport à la méthode que j'ai utilisé pour dézonée ma console. Sad

_______________________________
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe EmptyLun 04 Jan 2016, 23:27

Ha pardon effectivement j'ai rate un bout :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe   Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cartouche Hoshi no Kirby Super Deluxe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» présentoir de cartouche super nes
» Sachet plastique Cartouche super nintendo
» Super Punch Out - cartouche fausse ou authentique ?
» Problème affichage vidéo Super Nintendo
» De nouveaux jeux en vente sur cartouche Super Nintendo sur Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-