AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Arnaque le bon coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 18:41

Bonjour

Je viens ici partager mon expérience, qui peut-être servira à d'autres, et peut-être enraillera en partie ce fléau des arnaques qui pullulent un peu partout...

J'ai obtenu il y a peu une Super Nintendo tout jolie mais avec très peu de jeux. Me rappelant les très bons souvenirs que j'ai pu avoir avec, je me suis mis en quête de chercher des jeux pour débuter une "collection".

Pensant trouver la bonne affaire je vais sur eBay et le bon coin et je déchante un peu voyant les prix... Mais ô chance inouïe, je tombe sur LE bon plan. 18 jeux en boîte, dont deux avec notice manquantes, pour 50€ le lot. Incroyable, impossible... A priori si, la personne souhaite s'en débarasser.
Ni une, ni deux, je le contacte et espère décrocher la timbale... Et bingo, l'affaire est conclue.

Bim, bam, boum, je vois qu'il est loin de chez moi, qu'il est ok pour un envoi à mes frais et paiement paypal, je fais le virement gentiment "Entre proches" parce que je ne veux surtout pas être doublé par qun d'autres et le lendemain j'attends mon numéro de suivi.

Et j'attends aussi le surlendemain du coup. J'envoie un mail et j'attends le sursurlendemain et même le sursursurlendemain ainsi que le sursursursursursursurlendemain malgré des relances.

Au fur et à mesure du temps qui passe, je sentais que ça sentais (original..) le roussi, et c'est bien confirmé avec mes petites recherches.
J'importe la photo de son annonce dans google images et je fais ma recherche
: bingo. la photo provient d'un message posté sur ce forum en 2008. (une personne qui montrait sa collection...)

J'ai réussi à récupérer mes sous au final (je m'en sors très bien) mais tout ça pour dire aux nouveaux de toujours demander des photos supplémentaires avec si possible un papier avec qqch écrit dessus que vous aurez décidé, et proposer aux posteurs de collection de mettre un espèce de copyright/message transparents en travers de la photo pour éviter les reproductions.. (je sais que ça rend la photo moins jolie désolé)

L'arnaqueur continue à sevir sur le boncoin en utilisant d'autres photos de collection provenant du forum, je l'ai signalé au bon coin mais je ne sais pas ce qu'ils feront... Ca n'empechera sans doute pas grand chose, mais si ça peut éviter des déconvenues à certains..

PS: Et je suis preneur de conseils pour trouver des jeux Snes à pas grand chose... Je vois tellement de posts avec "le lot pour 10€" "et bim 3 jeux pour 5€".. que ça me rend gaga. :love: :love:
Oui pour fouiner, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 18:54

Tu peux mettre les liens des annonces en question?


Sinon comment tu as fais pour récupérer tes sous?



Sinon si tu veux trouver des jeux SNES pas cher, je te conseille les vides greniers, et sauf gros coups de bol, tu n'auras pas les boites avec ;)

_______________________________
Arnaque le bon coin Banniere_membre

Arnaque le bon coin Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 19:25

Voici l'actuelle:
leboncoin.fr/consoles_jeux_video/941072309 point h t m

=>  edition "tiret du milieu" limited "point" net "slash" t14302-la-collection-du-chienmaladegaming-room-in-progress

La plupart (j'en ai vu trois...) ont été désactivée. Il doit sans doute poster son annonce - avoir qqes "pigeons" - se faire payer - désactiver. Et il recommence... (J'ai gardé certaines photos de ces précédentes annonces)

Mon métier (police) me permettant d'avoir une adresse mail professionnelle qui fait que lorsqu'il a du recevoir mon mail demandant remboursement sous peine de poursuites, il a sans doute du se sentir merdeux.. Parce que Paypal n'offre strictement aucune protection pour se genre de transferts d'argent (donc je n'ai pas trop compté sur eux)

J'ai pensé aux vide-greniers mais chaque année je fais ceux près de chez moi et je n'ai rien vu (hormis les faux brocanteurs...). Il n'y a que des loose en vide-greniers ? C'est super rare de voir des boites ? Où les collectionneurs les trouvent-ils à prix moindres ? Est-ce que ce sont des repro ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1078

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 20:03

oh un policier içi  Surprised

Bref, leboncoin il a été dit à plusieurs reprises. Main propre priviligié, aprés les envois c'est bien pour des objets hors retro :P (les vendeurs sont sympas)
Revenir en haut Aller en bas
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 20:54

Je suis totalement mais quelques fois il y a vraiment des supers affaires mais jamais dans ma région (idf)... Trop bouché sans doute. Toujours en Alsace ou Nord-Pas-de-Calais Sad
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 20:57

Non en Alsace y a tres peu de bonne affaire en retro sur LBC, et quand y a une affaire comme partout faut tomber direct dessus pour être le premier sinon c'est mort.

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 21:13

J'ai commencé il y a un mois a peu prés et j'en ai loupé 3 plutôt canons en Alsace (deux déjà vendues et un qui faisait pas d'envois)

Du coup vous trouvez tout sur les brocantes généralement ? Et d'ailleurs petites questions ,le site argusjeux est-il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 21:22

ouais ben dans le nord c'est pareil dans mon coin ya plus rien sur le bon coin

_______________________________
Arnaque le bon coin Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 21:45

Si tu es dans la Police il t'a remboursé sans sourciller mais tu ne peux rien faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 22:05

Malheureusement non. Le préjudice étant trop faible, il faudrait un regroupement de plusieurs plaintes pour le même mec.. Sinon c'est sytématiquement sans suite car il y a plus important à traiter qu'un mec qui a arnaqué pour 50€. (Même si la police doit prendre toutes les plaintes, il y a aussi le côté juridique qui décide ou non de continuer les investigations/poursuites ou pas...)

Bon. S'il n'y a plus en Alsace ou dans le Nord... C'est caché où ? Petit petit petit... :D
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 22:22

les vide grenier pour du retro c'est mort, (apres sa depend des regions) dans mon secteur quand y a un peu du retro qui sort c'est comme LBC faut tomber dessus direct sinon c'est dévalisé en un rien de temps...comme se matin pour le premier vg, j'arrive a 6h et 3 stand plus loin un regroupement d'une dizaine de personne, je passe devant et j'ai vite compris. un lot avec une nes+zapper(70€)+10jeux de seconde zone en boite dégueulasse, vendu comme des petits pain  Mad .

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 22:40

@Sp4mmeR Non le site argus jeu n'est pas plus fiable qu'un autre système. C'est le système d'évaluation des prix de Gamecash. Il suffit de parcourir leur site ou leurs magasins pour se rendre compte que leurs prix ne sont pas toujours très corrects :D
Revenir en haut Aller en bas
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyDim 20 Mar 2016, 23:28

@ricco67 mais alors du coup tu fais comment ? Tu insistes en te levant à 6h ? Tu cherches plus vraiment et tu attends le coup de chance ? Tu payes le prix fort et tant pis ?

@Sulfatt Ah merde... Faut regarder sur eBay les prix de vente en général et ça donne à peu près la cote du jeu, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyLun 21 Mar 2016, 09:56

Je confirme que trouver des bonnes affaires de jeux rétro en Alsace c'est totalement mort et ce, depuis plusieurs années. Et si y'en a une, elle disparait très vite pour pas dire instantanément. Quand tu conclu une vente avec le vendeur, tu dois impérativement y aller le plus vite possible car il se peut qu'un mec ayant eu l'adresse du vendeur y aille avant toi.
En clair c'est trop la merde Arnaque le bon coin 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyLun 21 Mar 2016, 10:02

Il y a encore des gens qui vivent en Alsace? :D

_______________________________
Arnaque le bon coin Banniere_membre

Arnaque le bon coin Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyLun 21 Mar 2016, 10:25

:panofuck:
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyLun 21 Mar 2016, 11:09

Sp4mmeR a écrit:
@ricco67 mais alors du coup tu fais comment ? Tu insistes en te levant à 6h ? Tu cherches plus vraiment et tu attends le coup de chance ? Tu payes le prix fort et tant pis ?

les vg pour moi c'est plus pour trouver des titres a pas cher sur ps360, on trouve quelque foi des titres sympa sur wii/ps2/ps1 mais pour le retro c'est tres compliqué sauf coup de chance. dans les cash y a tres peu de retro et la aussi sa part rapidement, on a bien un mag de JV retro/import sur strasbourg mais j'y vais tres rarement car y a rarement se que je recherche en priorité donc j'utilise principal LBC/ebay, apres niveau prix je paye se que j'estime etre un prix correct sur certain jeu.

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyLun 21 Mar 2016, 11:54

ouais les broc depuis 2011/2012 ca devient archi la misere
beaucoup plus de collectionneur mais aussi beaucoup de plus de revendeurs non declaré qui dépouillent tout
je trouve quand meme toujours des trucs , mais moi non seulement de me lever de bonnes heures je passe dans les broc en velo comme ca les trou du cul non declaré a pied je leur baisent la gueule :D
mais bon meme comme ca , ca reste tres tendu car le peu que tu achete un truc a quelqu'un faut pas parler 3h avec sinon tu te fais redoubler , bref c'est la course et ca perd surtout le charme des brocantes
quand elle sont tres proches je vais le tour le matin de tres bonnes heures puis j'y repasse en fin de matinée , de temps en temps des gens ramenent des trucs qui n'etaient pas la le matin

_______________________________
Arnaque le bon coin Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Sp4mmeR
Snow Member
Snow Member


Inscription : 20/03/2016
Messages postés : 9

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyMar 22 Mar 2016, 10:10

zack1 a écrit:
 j'y repasse en fin de matinée , de temps en temps des gens ramenent des trucs qui n'etaient pas la le matin

C'est sacrément vicelard. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyMar 22 Mar 2016, 18:00

les bons plans peuvent encore se trouver sur les fofos, après vides greniers je suis plutôt d'accord avec les autres, c'est un peu le grand vide depuis 2010 à peu près. Il est encore possible de faire quelques affaires mais c'est beaucoup plus rare (quand j'ai débuté la collec en 2006 je revenais des vides greniers le sac à dos plein de jeux megadrive/master system/nes),

Surtout que la super nintendo n'est pas un support simple car très recherché donc forcément les prix s'en ressentent.

_______________________________
Arnaque le bon coin Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
akkroz
Iron Member
Iron Member
akkroz

Inscription : 10/09/2014
Messages postés : 352

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyMar 22 Mar 2016, 19:22

C'est quand même dingue de voir que même quelqu'un de la police a du mal a résoudre ses affaires leboncoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alimed
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2016
Messages postés : 28

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyMer 23 Mar 2016, 10:07

Dans le Poitou-Charentes je suis pas beaucoup plus gâté ... Mad
Un moyen qui n'a pas été évoqué : Emmaus ! Faites y un tour les gens ! Après la problématique reste encore une fois la même depuis quelques années : Très peu de chances de trouver du bon rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyVen 25 Mar 2016, 21:26

Pour la prochaine fois.

Ne passe jamais par " envois a un proche " c'est bien stipulé qu'il n'y a aucune protections ( c'est surtout si tu connais pas la personne ) 
Il faut passer par " acheter des biens et services " comme ça, tu as la protection ! 

Mais je suis content pour toi que ça c'est arranger, ça deviens de plus en plus fréquent les arnaques JV...

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyMar 05 Avr 2016, 00:14

Salut Sp4mmer, je viens de lire ton post et j'ai grave halluciné quand j'ai lu qu'on utilisait mes photos sur leboncoin pour commettre des arnaques 0_o tu saurais me dire quelles photos (en MP par exemple) 
D'où la nécessité de locker l'accès aux collections... surtout que des scammers j'en ai reporté et emmerdé pas mal...

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Arnaque le bon coin 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin EmptyMar 05 Avr 2016, 10:50

Je n'ai pas regardé tous les messages mais un petit conseil pour les envois sur lbc et éviter les arnaques:

Qu'importe si vous êtes loin ou pas, demandez TOUJOURS une remise en main propre. Si le mec dit oui, il y a de forte chances que ce ne soit pas une arnaque. Après vous dites qu'en faite vous souhaitez un envois.

Si c'est une arnaque soit le mec ne vous répondra même pas pour une remise en main propre soit il vous dira qu'il ne peut pas.

Si vous avez des doutes sur le vendeur et que vous faites un paypal, faites le depuis un pc où vous ne vous êtes jamais connecté avant............

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arnaque le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque le bon coin   Arnaque le bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque le bon coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arnaque le bon coin
» A lire : Arnaque Le bon Coin et Moneybookers
» Arnaque ???
» [ARNAQUE] ebay - SMW
» arnaque leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-