AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Empty
MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)   Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) EmptyMer 24 Aoû 2016, 20:00


Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) 33072110

Breath of Fire , série crée par Capcom et sortie en 1993 sur Super Nes dans un premier temps, puis rééditée et traduit en français en 2002 sur GBA .


Il s'agit d'un RPG classique de cette époque où l'on retrouve un Gameplay avec les bases du genre, c'est à dire : Le tour par tour, le combat corps à corps ou distance, le recrutement et l'amélioration de de nos personnages, l'amélioration des équipements (via marchands et loot) ainsi que la composition de la meilleur équipe possible (Bien qu'anecdotique dans ce titre) . Voilà qui ne nous dépaysera pas, et tant mieux, car c'est ce que j'aime dans les RPG . Quoi qu'un peu de stratégie ne ferait pas de mal .
La difficulté est aux abonnés absents , ce qui fait que la durée de vie d'environ 20 heures semble assez longue .


La longueur n'est pas seulement faute de difficulté, mais également par manque d'intérêt du Scénario . On a ici, une lutte du Bien contre le Mal, une histoire de dragon et de destruction sans réel suspens . Rien qui sorte de l'ordinaire pour un RPG des années 90 . Alors, ça se laisse jouer, mais on en redemande pas . Même rengaine pour la musique et les effets sonores, ça s'écoute, mais ça s'oublie .
Point fort pour cette série, les personnages ont chacun leur petite histoire, ce qui permet d'apporter un peu de charisme à nos protagonistes . 

Les graphismes étaient certainement plus attrayant en 1993 sur la SNES (Quoique déjà en deçà d'un Final Fantasy 3 sorti trois ans plus tôt ), mais 10 ans plus tard, même si c'est pour de la console portable, ça déchante quelque peu . Pas laid, mais pas beau non plus . On a tout de même droit à quelques douces cinématiques animées .

Conclusion :

Je débute la série, je m'attendais à un peu mieux . C'est un RPG banal . On me chuchote à l'oreille que les prochains épisodes relèvent un peu le niveau . Malheureusement pour le deuxième opus, c'est moi qui n'ai pas le niveau . En effet, le jeu n'a jamais été traduit en français ...


Aperçu


_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)   Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) EmptyDim 23 Oct 2016, 18:50

je découvre ton test et je trouve se jeu très sympa malgrès ses lacunes, mais n'oublions pas que le jeu est sorti à une période ou Squaresoft et Enix était en grosse rivalité et surtout dominé le RPG avec FF et DQ
Capcom a misé gros avec se titre qui n'avait rien de simple pour eux, petit clin d'oeil sympas avec Chun-li
pour ma part je pense que ce jeu peut largement servir de déclencheur pour commencer les RPG, court, beau, simple d'accé et quand même prenent...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Sonic
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)   Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) EmptyMar 29 Nov 2016, 23:39

Le scénario est le gros point faible de ce jeu et les perso sont trop fades. Mais perso j'ai vraiment préféré le 2 et surtout le 3 (pas fait les suivants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)   Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : N.E.R.O (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4)
» [TEST] L'avis du Veusty : Zelda - Breath of the Wild (Switch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-