AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:10

Yop les mecs,

J'ai besoin de quelques conseils par rapport à mon projet du moment.
J'aimerais jouer à mes jeux nes pal en 60hz.

Alors, oui je suis au courant que pour la nes, c'est le processeur qui serait à changer et ça à l'air vraiment la merde, qu'il faut sacrifier une ps choice (connais pas Smile ) et faire une fusion des 2 consoles, donc ça à l'air tendu...

Après une solution intermédiaire passerait par une famicom av avec adaptateur de pins pour passer les jeux pal mais il semblerait que certains jeux pal ne passent pas et en plus, la famicom est moche! Moi je voudrais l'esthétique NES eur/us !

La dernière option, je me demande s'il serait possible de dézonner une nes us, est ce que cela fonctionne avec tous les jeux pal, et est-ce que vous connaissez quelqu'un ou une boutique qui propose quelque chose de concret dans le domaine?

Enfin, dernière question, existe-il d'autres solutions que je ne connaitrais pas ou pas penser svp?


Ne me parlez pas de cette saloperie de retron 5, le connecteur de la mienne a tenu 15 jours... Il fallait tirer comme un sourd pour enlever les cartouches... Merci Amazon de me l'avoir repris.

Merci d'avance Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? 675700275

_______________________________
Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyVen 16 Sep 2016, 15:32

Je crois que c'est le fantasme de beaucoup ici, moi compris. Cette saloperie de 50Hz est le principal frein à mon envie de collectionner.. Tant mieux pour les sous mais bon..

Le coup de la NES US dézonée mérite d'être creusé
Revenir en haut Aller en bas
joe musashi
Ice Member
Ice Member
joe musashi

Inscription : 15/11/2016
Messages postés : 28

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyMer 16 Nov 2016, 14:02

Oublie à tout jamais jouer à des jeux nes pal en 60hz car ils ont été optimisé.

L'un des rares jeu pas optimisé que je possède est Kabuki quantum fighter, le jeu pal en 50htz est ralenti dont la musique, il s'agit d'un jeu qui n'est PAS optimisé, c'est à dire qu'en Pal le jeu est ralenti ET la musique aussi.

DONC lorsque tu le passe en 60htz, le jeu retrouve sa vitesse ET sa musique originelle ! je l'ai comparé avec son homologue Jap et ils sont identiques. Sa c'est super sauf que :

Un grand nombre de jeux nes PAL ont été OPTIMISER (environ 85%)

C'est à dire que les jeux sont ralenti (forcement 50htz) MAIS la musique a conservé son rythme ORIGINAL, c'est la raison pour laquelle sur un grand nombre de jeux nes pal lorsqu'on les passent en 60htz la musique devient inaudible car beaucoup trop rapide.


Kabuki fait partie du peu de jeu nes pal qui n'ont pas été optimisé donc tout est ralenti en 50htz meme la musique.


Conclusion : lorsque tu passera ton jeu pal en 60hz ton aura sa vitesse d'origine mais la musique sera accéléré donc impossible d'y jouer à moins que tu peux y jouer sans son lol
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 21:04

info super utile merci joe ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Silver Member
Silver Member
Chô Aniki

Inscription : 02/04/2011
Messages postés : 942
Localisation 92

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:16

La famicom est moche ? Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? 422733017

J'utilise une Famicom AV + adaptateur et ça va, après l'idéal est d'avoir les jeux en version famicom, comme ça c'est idéal.

_______________________________
Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Cho_Aniki_92

Instagram: chaud_aniki
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:39

Purée merci pour les conseils Joe !
Du coup j'arrête les recherches d'une nes us à dezonner.
C'est cool d'avoir cet avis.

Bon ben j'hésitais à chercher un pack turtles sur nes pal, je cconfirme qu'il me  le faut Smile

Désolé cho mais la famicom est VRAIMENT moche !!! Smile Smile Smile
La nes c'est la nes !
C'est comme ça la vie... Smile

_______________________________
Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? EmptyVen 18 Nov 2016, 09:09

plus 1, le look de la famicon m'a toujours refroidi

la reton5, c'est quand même le meilleurs compromis par contre, t'es tombé sur une série merdique c'est tout, on vois très bien qu'elle fait bas de gamme donc super fragile, mais ca passe super bien dedans et tu pourras mettre les jeux famicom directement

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?   Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer a mes jeux nes pal en 60hz ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jouer à des jeux non disponible en France via un VPN
» peut-on jouer à des jeux PAL sur une Gcube JAP???
» Aide pour jouer aux jeux Atari sur PC
» GGPO - L'émulateur MAME/NeoGeo pour jouer en ligne aux jeux de fights !
» Nes 60hz ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-