AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Pénurie de jeux AES au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyVen 25 Nov 2016, 23:18

Salut la TIL,

Une rumeur est en train de courir sur Gamopat concernant une potentielle pénurie des jeux AES au Japon.

Info qui aurait été relayée par Minouche.

Ceux qui vivent au Japon l'avez vous ressenti ?

Voici le texte :

Cette semaine j'ai eu l'occasion de discuter avec Camille de chez Traders (magasin à république).
Vous devez surement connaitre le personnage, il est assez réputé dans la connaissance du marché de la Neo Geo (voir entre autre la vidéo youtube de wawa backintoystv magasins de république).

En discutant avec lui, il m'a dit qu'il y avait en ce moment une pénurie des jeux AES au Japon, principalement à cause de Tokyo Toy Factory qui a ratissé tous les magasins physique ou non du japon, il aurait racheté la quasi totalité pour les stocker dans un hangar (apparemment des fullset entiers de jeux AES jap).
Entre autre, il était le 1er a acheter un Flying Power Disc à 10 000 yens, son budget semblait illimité.
Il ferait donc de la rétention en vue de faire de la spéculation.
Depuis un certain temps il ne vends que les pièces les plus usées au compte goutte.

Quand pensez-vous? Vous avez d'autres infos ou photos? D'autres témoignages? Des sites anglais qui parlent de ça?

Je sais que cette boutique à mauvaise réputation, pensez vous qu'il aurait pu financer un tel projet avec la vente de ces nombreux convert'?

Quand à la véracité des faits, je ne sais pas quoi en penser ça parait fou, mais d'un autre côté Camille ne dirait pas n'importe quoi..



Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 08:56

Je surveillais un peu tokyotoyfactory sur yahoo puis sur eBay et c'est clair que le gars ratisse comme un sale pour remettre en vente au triple sur eBay. Et pas que de la Neo-Geo...
À mon avis, l'explosion du prix d'eliminate down, c'est lui zussi

Par contre, ce qui soulé, c'est que le mec fait ça alors qu'il devrait être en prison avec tous les faux métal slug à 1500€ qu'il vend depuis 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 11:40

Tout le monde s'arrache l'AES depuis de nombreuses années donc c'est logique qu'il y en ai de moins en moins en circulation... Mais je pense qu'il ne faut pas croire cette rumeur, il y a encore pas mal de stock de jeux AES au Japon, faut juste savoir où aller... C'est clair que c'est pas à Tokyo et plus précisément à Akiahabara qu'il faut se rendre pour en trouver le plus mais bien en dehors... Et online il y a encore pas mal de trucs qui circulent aussi.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
joe musashi
Ice Member
Ice Member
joe musashi

Inscription : 15/11/2016
Messages postés : 28

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 17:37

j'ai entendu dire aussi que les Français installés au Japon avaient tout raflés las bas et que la hausse des prix ben on leur impute directement, c'est vraiment sale, j'espere qu'ils le regretteront un jour et qu'ils vendront à perte
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 18:20

benzo a écrit:
Salut la TIL,

Une rumeur est en train de courir sur Gamopat concernant une potentielle pénurie des jeux AES au Japon.

Info qui aurait été relayée par Minouche.

Ceux qui vivent au Japon l'avez vous ressenti ?

Voici le texte :

Cette semaine j'ai eu l'occasion de discuter avec Camille de chez Traders (magasin à république).
Vous devez surement connaitre le personnage, il est assez réputé dans la connaissance du marché de la Neo Geo (voir entre autre la vidéo youtube de wawa backintoystv magasins de république).

En discutant avec lui, il m'a dit qu'il y avait en ce moment une pénurie des jeux AES au Japon, principalement à cause de Tokyo Toy Factory qui a ratissé tous les magasins physique ou non du japon, il aurait racheté la quasi totalité pour les stocker dans un hangar (apparemment des fullset entiers de jeux AES jap).
Entre autre, il était le 1er a acheter un Flying Power Disc à 10 000 yens, son budget semblait illimité.
Il ferait donc de la rétention en vue de faire de la spéculation.
Depuis un certain temps il ne vends que les pièces les plus usées au compte goutte.

Quand pensez-vous? Vous avez d'autres infos ou photos? D'autres témoignages? Des sites anglais qui parlent de ça?

Je sais que cette boutique à mauvaise réputation, pensez vous qu'il aurait pu financer un tel projet avec la vente de ces nombreux convert'?

Quand à la véracité des faits, je ne sais pas quoi en penser ça parait fou, mais d'un autre côté Camille ne dirait pas n'importe quoi..




Les mecs sur Gamopat viennent de découvrir que l'AES se faisait très rare au japon? merci Min pour la news, no comment..  Pénurie de jeux AES au Japon ? 1477342903

Quant à TTF, ok c'est pas un enfant de cœur, la plupart d'entre nous connaissent l'histoire, mais c'est loin d'être le seul à blâmer, y'a bien d'autres responsables quand on a pu discuter avec les personnes concernées, penser qu'il est seul responsable de tout faut arrêter quoi. Rolling Eyes

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 19:06

Hahaha !!!  Pénurie de jeux AES au Japon ? 1477342903

Nan mais sérieux quoi ???

TTF serait à lui seul le responsable d'une pénurie AES ? 

Je rejoins Hudson à 300%, le mec à un passé un peu obscur sur les copies Metal slug, j'ai pû en discuter avec lui directement, à vrai dire je pense qu'il est conscient de sa bêtise, mais d'après lui l'histoire à été amplifié méchamment, m'enfin du coup je rebondit là dessus, ne serait ce pas de l’acharnement ?

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 19:19

goten62 a écrit:
Hahaha !!!  Pénurie de jeux AES au Japon ? 1477342903

Nan mais sérieux quoi ???

TTF serait à lui seul le responsable d'une pénurie AES ? 

Je rejoins Hudson à 300%, le mec à un passé un peu obscur sur les copies Metal slug, j'ai pû en discuter avec lui directement, à vrai dire je pense qu'il est conscient de sa bêtise, mais d'après lui l'histoire à été amplifié méchamment, m'enfin du coup je rebondit là dessus, ne serait ce pas de l’acharnement ?

Ouais.. non seulement il n'est pas seul responsable de la raréfaction de l'AES au japon, tout le monde a tapé dedans quand les prix ont commencé à s'envoler, pros comme privés, mais il n'est pas non plus seul responsable des faux AES, bien d'autres shops en ont profités pour s'en mettre plein les poches, très intéressant de discuté avec Chris (boss de TTF) des faux AES. ;)

Le hic est que TTF est souvent le seul nom connu sur le sujet, alors on le cite systématiquement.

Après oui, il a peut-être compris avant certains que des jeux (famicom, SFC, GB etc..) allaient flamber, donc vrais qu'il a acheté plusieurs pièces de certains jeux qui aujourd'hui valent des ronds, mais c'est pas critiquable je trouve, c'est du business. Smile

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 19:41

Surtout que c'est un peu son gagne pain ...

Après vrai aussi que certains jeux ont vu leurs côtes grimpés sans explication  Rolling Eyes

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 19:55

goten62 a écrit:
Surtout que c'est un peu son gagne pain ...

Après vrai aussi que certains jeux ont vu leurs côtes grimpés sans explication  Rolling Eyes

Le business de vente de jeux vidéos rétro est un business comme un autre, les mecs margent comme dans d'autres domaines commerciaux, pas plus pas moins, mais là ça choque car c'est du jeux vidéos, faut arrêter de voir ça par la petite lucarne de la passion, c'est un job et les mecs doivent en vivre, alors ils margent, point. Smile

Quant aux cotes, y'a rien d'inexplicable mon pote, c'est l'offre et la demande, tout le monde râle sur les prix, mais au final ça part tout de même, donc bon.. Rolling Eyes

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 20:40

Oui et non l'ami, malheureusement j'ai été témoin d'une hausse de prix sur un jeu qu'il avait en stock depuis des mois, il à fallu que je mette le jeu dans ma liste d'affaire à suivre pour qu'il prenne 40€ en une semaine ! Sur le coup j'ai vraiment pas apprécié ! Si encore un exemplaire de ce jeu aurait été vendu entre deux, j'aurais peut être un peu mieux avaler la pilule même si 40€ ça fait beaucoup d'un coup pour un jeu qui en valait 59€ à la base, mais là non c'était juste de l'inflation gratuite !
C'est la seule chose que je lui reproche ! Depuis je ne lui ai plus rien acheté, et pourtant j'étais vraiment en bon terme avec, il m'as bien aider à trouver certaines pièces ...

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 21:48

goten62 a écrit:
Oui et non l'ami, malheureusement j'ai été témoin d'une hausse de prix sur un jeu qu'il avait en stock depuis des mois, il à fallu que je mette le jeu dans ma liste d'affaire à suivre pour qu'il prenne 40€ en une semaine ! Sur le coup j'ai vraiment pas apprécié ! Si encore un exemplaire de ce jeu aurait été vendu entre deux, j'aurais peut être un peu mieux avaler la pilule même si 40€ ça fait beaucoup d'un coup pour un jeu qui en valait 59€ à la base, mais là non c'était juste de l'inflation gratuite !
C'est la seule chose que je lui reproche ! Depuis je ne lui ai plus rien acheté, et pourtant j'étais vraiment en bon terme avec, il m'as bien aider à trouver certaines pièces ...

Bien au final Christophe Ratel pratique le même système que toutes les boutiques au Japon... le moment où un titre est vendu et bien le prochain sera vendu plus cher... Ce n'est pas pour le défendre Goten mais c'est pratique courante au Japon et vu qu'il soit se fournir en grande partie dans les boutiques et bien il n'a pas d'autres choix que de faire de même... Après dire qu'il a augmenté le prix du jeu parce que tu l'avais mis dans ta liste à suivre, je pense que c'est un peu exagéré car suivre un objet ne veux pas forcément dire l'acheter. Une grosse partie de ce qu'il a sur Ebay n'est pas dans son stock donc il doit adapté son prix de vente et sa marge au prix de vente des boutiques...

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 22:01

Salut, je me permet de particpier car je suis tout juste revenu de Tokyo hier et je crois qu'au contraire à Tokyo, il y a de plus en plus de jeux neo AES depuis 2 ans.
Le fait qu'un personne soit responsable de tout cela, je trouve ca un peu exagéré mais je sais qu'il a le fullset neo apres en avoir plusieurs, ça me parait exagéré...
Sinon quand au fait qu'il ai fait de l'argent avec la vente de convert, je sais de source sure que meme si  il à bien ete impliqué, il n'en a vendu que tres peu et n'etait qu'un intermediare.

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 22:10

$ensei a écrit:
Salut, je me permet de particpier car je suis tout juste revenu de Tokyo hier et je crois qu'au contraire à Tokyo, il y a de plus en plus de jeux neo AES depuis 2 ans.
Le fait qu'un personne soit responsable de tout cela, je trouve ca un peu exagéré mais je sais qu'il a le fullset neo apres en avoir plusieurs, ça me parait exagéré...
Sinon quand au fait qu'il ai fait de l'argent avec la vente de convert, je sais de source sure que meme si  il à bien ete impliqué, il n'en a vendu que tres peu et n'etait qu'un intermediare.

Intéressant ce que tu dis... s'il n'était qu'un intermédiaire, qui était à la tête de ce petit business?

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 22:27

Greg79 a écrit:
$ensei a écrit:
Salut, je me permet de particpier car je suis tout juste revenu de Tokyo hier et je crois qu'au contraire à Tokyo, il y a de plus en plus de jeux neo AES depuis 2 ans.
Le fait qu'un personne soit responsable de tout cela, je trouve ca un peu exagéré mais je sais qu'il a le fullset neo apres en avoir plusieurs, ça me parait exagéré...
Sinon quand au fait qu'il ai fait de l'argent avec la vente de convert, je sais de source sure que meme si  il à bien ete impliqué, il n'en a vendu que tres peu et n'etait qu'un intermediare.

Intéressant ce que tu dis... s'il n'était qu'un intermédiaire, qui était à la tête de ce petit business?

moi drogue

:D

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 26 Nov 2016, 23:16

Je ne pense pas qu'il possede le moindre stock. C'est tres risqué et tres cher. Il a plutôt un beau carnet d'adresse de fournisseurs divers qui eux sont vraiment japonais et qui peuvent fournir le stock rapidement, et comme il a une tres bonne visibilité sur ebay et vend a prix fort, c'est un bon gars pour ecouler des pieces à prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 00:02

shadowmoses a écrit:
Je ne pense pas qu'il possede le moindre stock. C'est tres risqué et tres cher. Il a plutôt un beau carnet d'adresse de fournisseurs divers qui eux sont vraiment japonais et qui peuvent fournir le stock rapidement, et comme il a une tres bonne visibilité sur ebay et vend a prix fort, c'est un bon gars pour ecouler des pieces à prix fort.
Tout se qu il a en stock, il le possede (il a un stock incroyable).
Ce n est plus possible de vendre des jeux chers (donc rare) sans l avoir.
Et concernant les prix, franchement en rapport avec les taros que je vois au japon, il n est pas si cher que ca.
Et se n est pas pour le defendre car je ne le connais pas specialement et ne l apprecie pas vraiment.

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 00:06

PS: la personne a l origine des convert est (je crois) le boss de neo ayato associe a quelqu un d autre.
Ttf n etait qu un intermédiaire parmi d autres.

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 08:26

$ensei a écrit:
PS: la personne a l origine des convert est (je crois) le boss de neo ayato associe a quelqu un d autre.
Ttf n etait qu un intermédiaire parmi d autres.
C'est bien la version que j'ai entendu.

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 08:35

Greg79 a écrit:
goten62 a écrit:
Oui et non l'ami, malheureusement j'ai été témoin d'une hausse de prix sur un jeu qu'il avait en stock depuis des mois, il à fallu que je mette le jeu dans ma liste d'affaire à suivre pour qu'il prenne 40€ en une semaine ! Sur le coup j'ai vraiment pas apprécié ! Si encore un exemplaire de ce jeu aurait été vendu entre deux, j'aurais peut être un peu mieux avaler la pilule même si 40€ ça fait beaucoup d'un coup pour un jeu qui en valait 59€ à la base, mais là non c'était juste de l'inflation gratuite !
C'est la seule chose que je lui reproche ! Depuis je ne lui ai plus rien acheté, et pourtant j'étais vraiment en bon terme avec, il m'as bien aider à trouver certaines pièces ...

Bien au final Christophe Ratel pratique le même système que toutes les boutiques au Japon... le moment où un titre est vendu et bien le prochain sera vendu plus cher... Ce n'est pas pour le défendre Goten mais c'est pratique courante au Japon et vu qu'il soit se fournir en grande partie dans les boutiques et bien il n'a pas d'autres choix que de faire de même... Après dire qu'il a augmenté le prix du jeu parce que tu l'avais mis dans ta liste à suivre, je pense que c'est un peu exagéré car suivre un objet ne veux pas forcément dire l'acheter. Une grosse partie de ce qu'il a sur Ebay n'est pas dans son stock donc il doit adapté son prix de vente et sa marge au prix de vente des boutiques...
Je pense que tu te trompe, pour moi il possède la totalité des articles en vente sur ebay, ou si ce n'est pas la totalité on en est pas loin !
Pour ce qui est de mon jeu en question je vais essayer de me rappeller le titre, de mémoire le jeu n'est pas fortement prisé par les collectionneurs, à ma place j'suis quasi sûr que t'aurais la même conclusion que moi :/

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 08:55

goten62 a écrit:
Greg79 a écrit:
goten62 a écrit:
Oui et non l'ami, malheureusement j'ai été témoin d'une hausse de prix sur un jeu qu'il avait en stock depuis des mois, il à fallu que je mette le jeu dans ma liste d'affaire à suivre pour qu'il prenne 40€ en une semaine ! Sur le coup j'ai vraiment pas apprécié ! Si encore un exemplaire de ce jeu aurait été vendu entre deux, j'aurais peut être un peu mieux avaler la pilule même si 40€ ça fait beaucoup d'un coup pour un jeu qui en valait 59€ à la base, mais là non c'était juste de l'inflation gratuite !
C'est la seule chose que je lui reproche ! Depuis je ne lui ai plus rien acheté, et pourtant j'étais vraiment en bon terme avec, il m'as bien aider à trouver certaines pièces ...

Bien au final Christophe Ratel pratique le même système que toutes les boutiques au Japon... le moment où un titre est vendu et bien le prochain sera vendu plus cher... Ce n'est pas pour le défendre Goten mais c'est pratique courante au Japon et vu qu'il soit se fournir en grande partie dans les boutiques et bien il n'a pas d'autres choix que de faire de même... Après dire qu'il a augmenté le prix du jeu parce que tu l'avais mis dans ta liste à suivre, je pense que c'est un peu exagéré car suivre un objet ne veux pas forcément dire l'acheter. Une grosse partie de ce qu'il a sur Ebay n'est pas dans son stock donc il doit adapté son prix de vente et sa marge au prix de vente des boutiques...
Je pense que tu te trompe, pour moi il possède la totalité des articles en vente sur ebay, ou si ce n'est pas la totalité on en est pas loin !
Pour ce qui est de mon jeu en question je vais essayer de me rappeller le titre, de mémoire le jeu n'est pas fortement prisé par les collectionneurs, à ma place j'suis quasi sûr que t'aurais la même conclusion que moi :/

Il a de stock ce qui est rare et cher, les petits jeux communs il ne les possède pas. Donc un jeu qu'il mettait en vente à 59€ et bien s'il a du en augmenter le prix c'est au final parce que son fournisseur en avait augmenter le prix également. Si tu avais pu passer ta commande à 59€ sur Ebay je suis certains que ta commande aurait été annulée et remboursée car pas de stock voir erreur de listing.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:06

Effectivement c'est une hypothèse plus que plausible, mais dans mon cas il n'as jamais annulé une commande et encore mieux livrer en un temps record.

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:10

J'ai acheté beaucoup de jeux à TTF et des trucs pas courant, il a tout en stock et même à plusieurs exemplaires le plus souvent, car en discutant avec lui, il te propose d'autres exemplaires dispo que ceux affichés, en meilleur état (plus chers), en moins bon état (moins chers), pas une seule fois il y'a eu un problème de disponibilité des pièces que je lui ai payées et une fois vendues, 2 fois sur 3 il remet la même en vente, c'est bien qu'il les possèdes.

Allez essayer de faire ça avec Nin-Nin, vous allez comprendre la différence. 

Après.. sur des petits jeux à quelques dizaines d'euros, donc normalement trouvables facilement, là je sais pas.

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:17

$ensei a écrit:
Salut, je me permet de particpier car je suis tout juste revenu de Tokyo hier et je crois qu'au contraire à Tokyo, il y a de plus en plus de jeux neo AES depuis 2 ans.
Le fait qu'un personne soit responsable de tout cela, je trouve ca un peu exagéré mais je sais qu'il a le fullset neo apres en avoir plusieurs, ça me parait exagéré...
Sinon quand au fait qu'il ai fait de l'argent avec la vente de convert, je sais de source sure que meme si  il à bien ete impliqué, il n'en a vendu que tres peu et n'etait qu'un intermediare.

Intéressant ce que tu dis, car ça va à l'encontre de tout ce qui est dit. :D

Sérieux, peut-être que la hausse des prix fait sortir de l'AES, mais c'est les petits jeux alors, car les grosses pièces recherchées, je doute que l'on en voit de plus en plus et quand une pièces sort, c'est des prix démentiels et ça part très vite tout de même.

On voit ça sur certaines vidéos récentes, y'a des vitrines AES, mais y'a pas de gros jeux dedans.

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:24

goten62 a écrit:
Effectivement c'est une hypothèse plus que plausible, mais dans mon cas il n'as jamais annulé une commande et encore mieux livrer en un temps record.

Dans ton cas peut-être mais certains on déjà eu la blague... d'ailleurs dans ses conditions de vente on peut y lire...

Pénurie de jeux AES au Japon ? Screen10

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:30

Greg79 a écrit:
goten62 a écrit:
Effectivement c'est une hypothèse plus que plausible, mais dans mon cas il n'as jamais annulé une commande et encore mieux livrer en un temps record.

Dans ton cas peut-être mais certains on déjà eu la blague... d'ailleurs dans ses conditions de vente on peut y lire...

Pénurie de jeux AES au Japon ? Screen10

Ouais.. mais ce genre de condition tous les shops l'ont, après reconnais que certains sont spécialistes de la blague bien plus que d'autres. Smile

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:35

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
goten62 a écrit:
Effectivement c'est une hypothèse plus que plausible, mais dans mon cas il n'as jamais annulé une commande et encore mieux livrer en un temps record.

Dans ton cas peut-être mais certains on déjà eu la blague... d'ailleurs dans ses conditions de vente on peut y lire...

Pénurie de jeux AES au Japon ? Screen10

Ouais.. mais ce genre de condition tous les shops l'ont, après reconnais que certains sont spécialistes de la blague bien plus que d'autres. Smile

C'est le seul shop sur Ebay que j'ai vu qui met ce genre de conditions de vente, quand tu regardes les autres shops (genre Neomars, Hit Japan,...) il n'y en a pas vraiment.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:54

Me suis pas amusé à faire le tour des shops, mais lis cette phrase sortie des conditions de Nin-Nin, c'est pas la même, mais ça veut dire la même chose. ;)

"Si, en dépit de la vigilance du Vendeur, les articles sont indisponibles, le Site en informera l’Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d'indisponibilité permanente, la commande sera annulée".

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:56

Pouaa la condition Surprised

J'avoue que j'ai jamais fait gaff à ça, mais jle redit j'ai jamais eu de soucis là dessus, contrairement aux autres boutiques ou là il est clair qu'ils n'ont quasi rien en stock.
Par contre les gars on s'écarte du sujet :D

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 10:02

HUDSONec a écrit:
Me suis pas amusé à faire le tour des shops, mais lis cette phrase sortie des conditions de Nin-Nin, c'est pas la même, mais ça veut dire la même chose. ;)

"Si, en dépit de la vigilance du Vendeur, les articles sont indisponibles, le Site en informera l’Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d'indisponibilité permanente, la commande sera annulée".

En effet ça veut dire la même chose, pas étonnant que ça se retrouve chez Nin-Nin vu qu'il n'a rien de stock :D

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 11:01

Greg79 a écrit:
C'est clair que c'est pas à Tokyo et plus précisément à Akiahabara qu'il faut se rendre pour en trouver le plus mais bien en dehors... Et online il y a encore pas mal de trucs qui circulent aussi.

oui mais ça on le lit depuis des lustres aussi.. et c'est pas pour autant qu'on voit des rentrées phénoménales d'AES chez les acheteurs aguerris ..
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 11:25

fiend41 a écrit:
Greg79 a écrit:
C'est clair que c'est pas à Tokyo et plus précisément à Akiahabara qu'il faut se rendre pour en trouver le plus mais bien en dehors... Et online il y a encore pas mal de trucs qui circulent aussi.

oui mais ça on le lit depuis des lustres aussi.. et c'est pas pour autant qu'on voit des rentrées phénoménales d'AES chez les acheteurs aguerris ..

Faut voir quelles pièces ils recherchent et le budget qu'ils ont... 

Perso quand je croise des titres que je n'ai pas ou que je recherche, c'est de plus en plus le budget qui me freine.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 11:29

fiend41 a écrit:
Greg79 a écrit:
C'est clair que c'est pas à Tokyo et plus précisément à Akiahabara qu'il faut se rendre pour en trouver le plus mais bien en dehors... Et online il y a encore pas mal de trucs qui circulent aussi.

oui mais ça on le lit depuis des lustres aussi.. et c'est pas pour autant qu'on voit des rentrées phénoménales d'AES chez les acheteurs aguerris ..

Attention, les rentrées d'AES, pour les privés j'entends, sont surtout sur des forums spécialisés en Neo AES, c'est là qu'on les voit, car beaucoup de pièces changent de mains sur ces forums et non en dehors, du moins c'est mon avis.

Regarde ici, y'a très peu de rentrées d'AES, car prix déments, risques de faux, beaucoup de collectionneurs, même avec quelques moyens, boudent l'AES, y'a un topic ici sur le sujet: "ras le bol de l'AES?".

Perso je viens d'acheter une très belle et rare pièce AES, mais c'est à un pote, je connais le parcours de ce jeu depuis son achat en neuf en 97, donc 100% légit et pas au prix qu'il serait si il passait par un revendeur pro, sans ça, jamais j'aurai craqué. zinzin

_______________________________

Pénurie de jeux AES au Japon ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 12:37

HUDSONec a écrit:
$ensei a écrit:
Salut, je me permet de particpier car je suis tout juste revenu de Tokyo hier et je crois qu'au contraire à Tokyo, il y a de plus en plus de jeux neo AES depuis 2 ans.
Le fait qu'un personne soit responsable de tout cela, je trouve ca un peu exagéré mais je sais qu'il a le fullset neo apres en avoir plusieurs, ça me parait exagéré...
Sinon quand au fait qu'il ai fait de l'argent avec la vente de convert, je sais de source sure que meme si  il à bien ete impliqué, il n'en a vendu que tres peu et n'etait qu'un intermediare.

Intéressant ce que tu dis, car ça va à l'encontre de tout ce qui est dit. :D

Sérieux, peut-être que la hausse des prix fait sortir de l'AES, mais c'est les petits jeux alors, car les grosses pièces recherchées, je doute que l'on en voit de plus en plus et quand une pièces sort, c'est des prix démentiels et ça part très vite tout de même.

On voit ça sur certaines vidéos récentes, y'a des vitrines AES, mais y'a pas de gros jeux dedans.
J'ai quand meme le souvenir d'avoir vu presque tout les slug (sauf le 1 et le X) en boutique dans differents mandarake mais c'est vrai que les prix sont plutot haut.
Mais pour donner un exemple, des Flying power disc je n'en voyais jamais et au dernier voyage j'en ai vu 3 dans des boutique differentes entre 58 à 75 k yen.

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptyDim 27 Nov 2016, 13:07

disons qu'avant oui les neogeo collectionneurs étaient là et le sont encore. mais c'est venu avec tous ceux qui après coup se sont dits  tiens on va s'y mettre.. et c'est ça le souci.. passer d'une console 8bits à celle là, c'est autre chose niveau budget requis..(mais c'est aussi repousser ses limites et se prouver qu'on peut réussir qq chose parfois aussi..) et ceux qui flambent pour tout avoir (et là aie aie les budgets donc).  et les youngsters..comme en automobile ou autres loisirs..   bref plus rien de nouveau.. sauf quand tt ça va t'il s'écrouler ? :suicide:



heureusement je n'ai clairement pas les moyens pour ces titres que j'ai pas du tout connus (et les XXXin1 et mvs ça calme aussi ;)  j'ai une 10aine de slots pour..).  j'ai pu avoir les jeux que j'ai vraiment joués à l'époque mais c'était la première vague.. donc des petits titres oui mais eux aussi autant on trouvait neufs pour ~80€ y'a 2ans et c'est fini souvent ça.   mais quand incomplets, c'est la plaie de retrouver une notice pour certains d'entre eux à prix "correct".

le fait qui me gène perso aussi avec cette collection, ce sont les formats identiques en taille (hormis nuances carton & les chouettes plastiques box à clapets),  visuellement en tranche c'est un peu triste.. évidemment bien plus réussis à regarder en faces A alignés par thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mcfly
Steel Member
Steel Member
mcfly

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 238

Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? EmptySam 07 Jan 2017, 15:16

J'ai vendu mes gros titre aes il y a queques années et certain sont parti au japon via liltupac

_______________________________
Pénurie de jeux AES au Japon ? Titan110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de jeux AES au Japon ?   Pénurie de jeux AES au Japon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de jeux AES au Japon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» seisme au japon
» Halloween au Japon
» petite collection de Gokufuria (01/05/2011) ^_^
» L'Arcade au Japon
» Cosplay au Japon. Le best of!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-