AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 question : retour amazon.es gratuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyLun 06 Mar 2017, 14:56

petite question du jour :

j'ai commandé un truc sur amazon.es, et je l'ai trouvé moins cher1h après. 

j'ai essayé d'annuler ma commande amazon.es, mais déjà en préparation.


alors question : le retour amazon.es est il gratuit?

merci

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyLun 06 Mar 2017, 18:23

Réponse: NON par rapport à amazon fr

MAIS 

Tu peux retourner à tes frais et ensuite par tchat demander le remboursement une fois reçu et avec facture, en principe ça marche.

edit: faites bien gaffe avec les retours Amazon, plein de comptes se sont fait radier à cause de ça, même des super clients avec genre 500 commandes et à peine 10% de retours.
Amazon FR est top sur sa politique de retours, mais sans prévenir, d'un coup il désactive ton compte et tu es blacklisté.

Le plus étrange, c'est pas lié à un pourcentage de retours, enfin surement en partie mais pas que.

J'en connais qui se sont fait clôturer le compte sans pour autant abuser, alors depuis je fais hyper gaffe à ne pas trop utiliser les retours.

_______________________________
question : retour amazon.es gratuit? 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyLun 06 Mar 2017, 18:53

Sérieux ? Surprised Et si ça arrive on peut perdre l'abonnement premium par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyLun 06 Mar 2017, 20:18

lim-handek a écrit:
edit: faites bien gaffe avec les retours Amazon, plein de comptes se sont fait radier à cause de ça, même des super clients avec genre 500 commandes et à peine 10% de retours.
Amazon FR est top sur sa politique de retours, mais sans prévenir, d'un coup il désactive ton compte et tu es blacklisté.

Le plus étrange, c'est pas lié à un pourcentage de retours, enfin surement en partie mais pas que.

J'en connais qui se sont fait clôturer le compte sans pour autant abuser, alors depuis je fais hyper gaffe à ne pas trop utiliser les retours.

10% de retour, ça fait quand même beaucoup non ?

Je prends à titre personnel, j'ai dû faire dans ma vie une dizaine de retour sur plus de 500 commandes . Se plaindre une fois sur 10, ou avoir 1 erreur sur chaque tranche de 10 commandes, c'est beaucoup .

Je ne connais pas les statistiques exactes de mécontentement ou de retour sur le net, mais je pense que ça tourne en général sur les 3-4% .

_______________________________
question : retour amazon.es gratuit? Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyMar 07 Mar 2017, 20:20

Merci pour l'info Lim, je ne savais pas 

Perso je fais souvent des retours donc je risque d'être blackisté prochainement :D
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyMer 08 Mar 2017, 08:29

merci pour vos retours, ca m'apprendra a etre plus vigilent à l'avenir.

c'est dingue cette histoire de radiation. enfin perso je commande très peu sur amazon, je suis plus fnac. et avec le retour en magasin, quand l'état ne me convient pas, je fille discrètement l'échanger en rayon (enfin si c'est pas un collector en rupture de stock). je fais ca quasiment 1 fois sur 2 pour les BD.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyJeu 30 Mar 2017, 04:14

Il y a un moyen tout de même pour retourner gratuitement ses articles sur Amazon :

tout simplement refuser les colis et les renvoyer à expéditeur par la Poste.

Ou si tu as reçu le paquet Amazon en ton absence dans ta boite aux lettres, tu ne l'ouvres pas et tu le ramènes à la poste et demandes le renvoi à l'expéditeur.

Seul moyen à ma connaissance de renvoyer gratuitement des produits à Amazon.

Une fois le produit renvoyé, il suffit de contacter Amazon pour annuler ta commande en précisant que celle-ci leur a déjà été renvoyé par retour de colis.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyJeu 30 Mar 2017, 08:18

le problème, c'est qu'ils ont regroupé 2 commandes dans un colis, donc pas possible de le refuser sauf à repasser encore une commande.

Por info, j'ai payé les frais de retour, mais ils m'ont remboursé ma commande avec les frais de port.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:56

C'est logique.

La loi française accorde un droit de rétractation pour tout achat effectué par correspondance, de 14 jours à compter de la date de réception.



Dans le cadre de l'exercice d'un droit de rétractation, c'est à dire que l'article reçu ne présente aucun problème et est conforme à ce qui était commandé, l'acheteur doit payer les frais de retour.

En revanche les frais de port aller, et bien sûr le prix de l'article sont intégralement remboursés par le vendeur.

Donc là soit effectivement tu devais tout renvoyer et refaire une nouvelle commande. (ou alors tu te débrouilles pour ouvrir soigneusement le colis, retirer l'article que tu souhaites conserver, et refermer le colis de façon à ce que la Poste puisse croire qu'il n'a jamais été ouvert, sachant que d'habitude ils ne sont pas non plus hyper regardants)...


A noter que pour tout achat par internet payé par Paypal, Paypal offre une possibilité de se faire rembourser les frais de retour sous justificatifs, dans le cadre d'un droit de rétractation. C'est pourquoi je paye toujours par Paypal ou presque lorsque c'est possible.

Mais sur Amazon pas de Paypal il me semble.

Et enfin naturellement, s'il ne s'agit pas d'un droit de rétractation mais que c'est l'article qui est cassé ou pas conforme, là le retour doit se faire aux frais du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question : retour amazon.es gratuit? Empty
MessageSujet: Re: question : retour amazon.es gratuit?   question : retour amazon.es gratuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question : retour amazon.es gratuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amazon.com / .co.uk / etc.
» Amazon.uk
» Vendeur amazon
» Amazon Italie
» soucis amazon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-