AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez
 

 L'équipe du forum recrute plusieurs personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 10 Mar 2017, 15:25

Bonjour,
 
Afin d’apporter un souffle de renouveau  sur le forum, l’équipe Limited va s’agrandir !
Et oui, depuis les départs annoncés de Picross, Segasonic et Riu, l’équipe ne les a pas remplacé (même si ils sont irremplaçables bien évidemment :D )

Être en petit comité comme nous sommes actuellement ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients, en cas d’absence par exemple, on peut vite se retrouver bloquer.
Nous souhaitons donc ouvrir plusieurs postes au sein de la team.

Voici donc les postes à pourvoir :
·         Un administrateur
·         2 à 3 animateurs pour les réseaux sociaux et le forum
·         Un modérateur

Plus en détails, voici ce que nous attendons exactement poste par poste.

L’administrateur : Il faut être polyvalent car un admin doit répondre à tout, il doit aussi bien s’occuper d’accueillir les nouveaux membres que de gérer les décisions importantes ou encore proposer des solutions pour améliorer le forum.

Nous recherchons un administrateur qui a du recul sur la vie des forums, il doit savoir maîtriser son langage, être capable d’écouter son équipe, trancher quand il faut sans pour autant passer en force.

Un bon administrateur doit savoir concilier sa vision avec celle des autres et donc faire des compromis et toujours se placer comme garant de la stabilité tout en fixant un objectif fort et clair pour son équipe.

Il doit assurer une présence régulière sur le forum, s’intéresser à tout même si ce n’est pas son domaine de prédilection.


Les animateurs : Facebook est mort, vive Facebook !
Ça pourrait résumer la situation dans laquelle nous nous trouvons.
C’est pourquoi nous ne recherchons pas un membre pour gérer le FB du forum mais à minima 2 et dans l’idéal 3 personnes.

Le but, créer une sorte de mini équipe dédiée à FB, des membres qui s’entendent bien entre eux et qui sont capables de bosser à plusieurs et surtout ensemble.
Ce système permet d’éviter les trous en cas d’absence, ça permet d’avoir des visions différentes et complémentaires pour enrichir le contenu.

Mais les animateurs ne sont pas que gestionnaires de FB, on cherche aussi des mecs capables « de mettre l’ambiance » sur le forum, d’accueillir les nouvelles têtes, de proposer des soirées animations tchatbox etc

Pour l'instant le poste se concentre avant tout sur FB je tiens à préciser, après, avec le temps, on avisera pour élargir les domaines de compétences.

Donc, les animateurs doivent avoir les qualités suivantes : être  actifs voir très actifs sur le forum, maîtriser un minimum les réseaux sociaux, ne pas être trop timides, être capables de faire partie d’une équipe, ce qui impose de participer à l’ensemble des discussions et pas que leur partie.

Dans l’idéal, on voudrait un groupe de 3 personnes qui se « connaissent » déjà, avec qui la complicité se fait et qui ont la niaque !


Le modérateur : Bien que Limited soit calme et que nous ne rencontrons que très rarement des problèmes d’attitude, nous souhaitons tout de même intégrer un nouveau modérateur.
Le travail d’un modérateur est souvent de survoler les différentes parties du forum, faire des petites retouches comme éditer un sujet trop long, changer de catégorie un topic ou encore indiquer X ou Y information à un membre.

Il n’empêche que la modération est bonne quand elle se fait discrète et directement en discutant.
Pas de modération rime souvent avec anarchie, trop de modération signifie flicage et manque de liberté, c’est pourquoi sur Limited, la modération se fait sur plusieurs angles, le premier, les MP directs aux membres concernés pour demander de modifier un message ou apaiser les choses, le second, vous, les membres, vous aimez votre forum, et quand il y a des choses qui ne vont pas, vous nous ne le dites et on intervient de suite, on ne laisse jamais les choses s’envenimer, et enfin la modération directe, on intervient directement sur le topic concerné et on met les choses au point.

Donc le modérateur que nous recherchons doit être dans cette optique, savoir prendre du recul, regarder les choses avec neutralité et ne pas prendre parti, tout en étant ferme quand il le faut.
Une bonne présence sur le forum est bien sur un plus.

 
Les candidatures sont ouvertes pendant un mois, (edit: fin des candidatures le 15 avril)  merci de me contacter par MP pour me faire savoir si tel ou tel poste vous intéresse.


Nous allons procéder d’une façon différente cette fois, pour ce recrutement, merci de ne pas me faire de candidature style CV+Lettre motiv, mais juste me faire savoir par MP.

Ensuite, un espace privé entre vous et la team vous sera réservé afin de discuter directement plutôt que des échanges de MP avec moi puis retranscription à l'équipe ensuite.

Pour les animateurs FB, n’hésitez pas à vous concerter entre vous pour déjà venir en groupe de 2 ou 3 personnes, le but est qu’un groupe naturel se forme, pas un groupe assemblé par la team.
 
Merci à tous d’avoir pris le temps de la lecture, la suite est entre vos mains.

PS: je ne serai pas présent ce week-end (11/12 mars) donc pas d’inquiétude si vous n'avez pas de MP en retour.

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Mer 19 Avr 2017, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3024
Localisation Somme

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 10 Mar 2017, 16:50

Je vote pour pit en admin' !! ^^  et tant pis si il veut pas!!  :D

Et eracles en modérateur !!  Smile

Bon courage au staff...

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 10 Mar 2017, 16:52

Pit est déjà dans l'équipe et il est assez dur à gérer comme modérateur, merci  :D

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 10 Mar 2017, 19:29

lim veut pas de moi en admin, il sait que ma première décision serait de le rétrograder simple membre Madame SM

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyMer 15 Mar 2017, 22:33

Si ça vous tente mais que vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à venir discuter abec moi en MP.

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyJeu 16 Mar 2017, 08:56

Lim :

Écoute, Stalife m'a déjà demandé si je voulais participer avec lui au projet FaceBook . Malheureusement, je ne vois pas comment faire cohabiter les deux supports (FB et Forum) sans faire du plagiat :
-Re-poster ce qu'il y a sur le forum (en moins bien, puisqu'il n'y a pas de sous catégorie sur FB)
-Des photos et des vidéos
-Des liens pour les concours
-Des news qu'on peut retrouver sur plusieurs sites etc etc.. (Tests, Sorties limitées, événements etc etc...)

Le seul intérêt que j'y verrais, c'est de le rendre "vivant" pour attirer de nouveaux passionnés sur le forum . Ce serait en quelque sorte l'espace Annonce/Pub .

High Tone : Eraclés Président !!  :D

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:31

Eracles en admin >>>  L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 28183

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Index10
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3024
Localisation Somme

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:28

Eraclés a écrit:
High Tone : Eraclés Président !!  :D

Es-tu sur de vouloir participer au bal des guignols...!?  ^^

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Steel Member
Steel Member
Anakin

Inscription : 28/11/2013
Messages postés : 185

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 24 Mar 2017, 01:39

C'est du taf mine de rien , si tu travailles en semaine presque impossible de bien gérer en tant que modérateur ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 24 Mar 2017, 07:33

Bonne initiative, en espérant que ça redonne un peu de vie au forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyLun 27 Mar 2017, 10:49

Anakin a écrit:
C'est du taf mine de rien , si tu travailles en semaine presque impossible de bien gérer en tant que modérateur ou autres..

Pour te rassurer, c'est pas facile, mais dans la team on est tous dans ce cas, on a même un modérateur qui a un job très contraignant niveau horaires et métier et pourtant il bosse bien.
Je ne vais pas le nommer car il a déjà une tête grosse comme une pastèque.

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyLun 27 Mar 2017, 10:54

aller hop je me presente comme modo :D

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyLun 27 Mar 2017, 11:43

Tonton l'exterminateur  :D

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Final_10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyLun 27 Mar 2017, 11:51

Tata comme modo, ça serait la fin.. L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 1477342903

_______________________________

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:15

Eraclés a écrit:
Lim :

Écoute, Stalife m'a déjà demandé si je voulais participer avec lui au projet FaceBook . Malheureusement, je ne vois pas comment faire cohabiter les deux supports (FB et Forum) sans faire du plagiat :
-Re-poster ce qu'il y a sur le forum (en moins bien, puisqu'il n'y a pas de sous catégorie sur FB)
-Des photos et des vidéos
-Des liens pour les concours
-Des news qu'on peut retrouver sur plusieurs sites etc etc.. (Tests, Sorties limitées, événements etc etc...)

Le seul intérêt que j'y verrais, c'est de le rendre "vivant" pour attirer de nouveaux passionnés sur le forum . Ce serait en quelque sorte l'espace Annonce/Pub .

Alors là je pense qu'il y a une incompréhension.
On ne cherche pas à dupliquer ce qu'il y a déjà sur le forum, mais on cherche exactement le contraire, mais justement, la team ne sait pas trop comment s'y prendre.
Les animateurs FB ne seront pas là pour appliquer à la lettre un plan donné par la team, ils ont carte blanche (ou presque) pour partir de zéro et faire leur truc.
Si le FB ne marche pas (en mettant de côté le fait qu'on a eu des soucis sur le recrutement et surtout sur la présence) c'est bien car il n'est pas rempli et surtout il n'a pas été dans la bonne optique, on était trop "doublon light" du forum alors que comme tu le dis, il faut un truc totalement différent, mais quoi??? on ne sait pas trop, c'est pour ça qu'on recherche des nouveaux membres et une mini team pour s'en occuper.

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:18

Petit point sur les candidatures, à ce jour, nous avons reçu une proposition pour le poste d'administrateur, 2 pour le postes de modérateur et deux pour le poste d'animateur.

On laisse l'annonce encore 2 à 3 semaines, c'est encore loin mais très proche également, donc les motivés, faites vous connaitre (me MP directement).

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 31 Mar 2017, 02:10

Un peu trop pris par mes projets personnels pour pouvoir faire partie de l'aventure.
Bon courage à la team actuelle et bientôt à la team agrandie ;)
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyVen 07 Avr 2017, 12:27

8 derniers jours pour m'adresser votre candidature.
A ce jour, la team a reçu
- 1 proposition pour le poste d'admin
- 2 pour le poste d'animateur
- 3 pour le poste de modérateur

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptySam 15 Avr 2017, 09:09

Dernier jour pour vous déclarer candidat !!!

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes EmptyLun 17 Avr 2017, 21:00

Fin des candidatures, l'équipe va donc passer aux "entretiens" Smile

RDV dans une quinzaine de jours pour connaitre les nouvelles têtes de l'équipe.

_______________________________
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du forum recrute plusieurs personnes   L'équipe du forum recrute plusieurs personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe du forum recrute plusieurs personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» besoin d'aide/service auprès de personnes collectionnant du coréen
» paiement paypal/ebay en plusieurs fois
» Bonjour, un retour après plusieurs années d'absence
» Existe-t-il plusieurs version des jeux NGPC Pal
» Final Fantasy X/X-2 HD - Plusieurs édition JAP du jeu (VITA/PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-