AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyVen 26 Mai 2017, 18:28

Voila, Smile

On a tous certainement des exemples d'amis, connaissances, voir nous même (ou avis sur la question), qui ont, ou ont eu, du mal faire cohabiter leur passion du jeu vidéo et leur vie privée.

- le mec qui passe tout son temps libre à jouer, au point de délaisser son entourage, conjoint, amis etc..

- le collectionneur qui passe ses soirées et week-end pour ses jeux, internet, brocantes, vidéos you tube, forums etc..

- le collectionneur qui consacre un budget beaucoup trop important rapport à ses revenus à l'achat de pièces pour sa collection, au point d'en faire pâtir son entourage familiale dans les besoins ou loisirs.

Bref.. quand la passion est dévorante, comment ne pas tomber dans l'excès, voir l'égoïsme, pour finir par s'en mordre les doigts. Quand ce fonctionnement devient problématique, en est on toujours conscient? objectif? et que faire?

_______________________________

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyVen 26 Mai 2017, 22:34

il y a 3 ou 4 ans je ne sais plus, j'ai eu ce soucis...

le peu de fric que j'avais passait dedans (les jeux), et étant no job a l’époque je fumais plus que ce qui rentrait -__- . je suis de toute façon de nature flambeur :hiiiiiii2:
mais perso c'est allé assez loin, mais j'ai fait "demi tour" a temps car cela commençait a devenir dangereux pour ma vie sociale, pas juste avec ma moitié quoi, je ne voyais plus personne, sortir en soirée me faisait chier..
j’étais a bloc sur le pc a surveiller, a trouver des bonnes affaires et compagnie.. bref, même pour moi au final je me suis rendu compte que c'etait putain de usant nerveusement.
je n'ai pas eu d'ultimatum ni rien mais j'ai tout arrêter net pendant 6 bon mois. et franchement c'etait une bouffé d'air :D

aujourd hui j'ai trouvé un job tranquille et franchement je suis clairement plus calme sur les achats, il y a des mois je ne sais même pas quoi faire de mon argent :D . parler avec des gens qui sont dans le "milieu" et prendre du recul sur ce qu'on a vraiment sur ses étagères, car soyons clair, ce n'est que du carton/plastique/puce électronique. le fait aussi de faire un salon avec d'autre passionné m'a aussi ouvert les yeux sur l’intérêt de ma collec' et sur mes achats.

franchement quand ça commence a limite devenir obsessionnel ça devient clairement dangereux. avoir une passion c'est cool, mais quand c'est elle qui régie ta vie il faut commencer a se poser des question.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptySam 27 Mai 2017, 00:42

Personnellement j'ai un boulot ou tout peut rapidement tourner vinaigre. La je ne me paye plus depuis janvier. J'avais prévu au cas où ça puisse arriver histoire de ne pas avoir penser à vendre mes jeux pour survivre.
Mais c'est clair qu'il faut savoir être prudent. Des "jeux rares qu'on ne reverra pas de si tôt alors il faut prendre tout de suite", il en sort souvent et on peut rapidement se laisser submerger économiquement.
Personnellement, je suis content de ce que je possède. Si je ne rentre pas d'autre jeux, c'est pas grave, et si ça revient à la normale, je reblinde toutes mes sécurités financieres avant de refaire des rentrées.

Et en attendant, je passe discrètement sans trop participer, et surtout sans trop m'attarder sur le fofo pour éviter les tentations :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptySam 27 Mai 2017, 12:29

Perso certains de mes choix de vie liés au jeu vidéo ont déjà été perçus comme égoïstes.

Déjà, une pièce de mon appart est dédiée à ma collec, pas tout le monde accepterai ça, il se trouve que mon amie ne vit pas avec moi, elle a son propre appart par choix commun, mais beaucoup de filles ne supporteraient pas ce choix qui est tout de même surtout le mien aujourd'hui. Chaque lundi soir c'est soirée potes et jeu vidéo chez moi, tous mes potes amènes leurs achats, on test les jeux ensemble, on se moque des daubes achetées! :D , des barres de rires et pas mal de bières, inutile de dire que les compagnes ne sont pas invitées.

Enfin, mon budget JV mensuel est assez confortable mais fixe et en rapport de mon salaire, il n'est pas question que cela m'empêche financièrement de pouvoir faire quelques chose (achats, sorties, resto, vacances, cadeaux etc..), mais beaucoup me diraient (et m'ont dit) que je devrais mettre ce pognon chaque mois à la banque, ce qui depuis les années ferait un sacré pécule, mais c'est mon argent et mon choix et ça, ça ne se discute pas. Je suis souple sur beaucoup de choses, mais moins quand il s'agit de me faire plaisir. Smile

_______________________________

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptySam 27 Mai 2017, 13:12

Perso, ça fait un an que je suis passé en mode "j'achète un jeu d'occasion toutes les trois semaines et je le finis avant d'acheter le suivant" et.... La vache, j'ai vachement plus de thunes qu'avant en me permettant de bosser moins (jsuis à mon compte) ^^
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptySam 27 Mai 2017, 20:51

Perso ça m'a jamais trop posé de problème, ma femme m'a connu alors que j'avais déjà cette passion et une pièce dedié pour, donc par la force des chose elle s'est adapté, après ma collection est pas "envahissante" y a 10 ans on avait un gros logement sans gosses, j'ai pu me permettre 1 pièce zelda dans la maison et tout le grenier car ça servait pas, aujourd'hui c'est une pièce dedié seulement (enfin 40m² quand même) mais l'affaire qu'on a choisi tenais compte de ce paramètre. et demain ça sera pareil, je choisirais toujours de manière à ce que ma collection n'occupe pas "notre lieu de vie".

Longtemps le "soucis" (même si elle à jamais rien dit étant comme ça dès le départ) était le temps passé sur internet pour rechercher les jeux, depuis 3 ans c'est plus le soucis, n'achetant presque plus, ma collection étant presque au niveau où je voulais et ayant d'autre priorités. 

Niveau budjet on a jamais été limite sans jamais être large non plus, l'important et que ça mette pas en difficulté le quotidien.

_______________________________
Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptySam 27 Mai 2017, 21:31

Pas vraiment eu de soucis non plus de ce coter la ;
Je bosse de nuit depuis presque le début de ma carrière ( c'est comme etre au chômage mais avec 2.5KE  gogol   ) , ca laisse énormément de temps pour jouer et en plus sans que ca se voit ou empiète sur la vie privee !
Lorsque on a acheter notre maison la salle de jeu était clairement  prévue dans le projet et en échange madame a eu dressing et cuisine du coup tout le monde a eu ce qu'il voulait  et surtout lorsque que quelqu'un rentre chez moi le coter gros geek ne ce voit pas forcement  ;)
Quand a la question financière bah c'est simple j'achete un jeu par mois  tout simplement pour pouvoir y jouer  pas simplement pour " l'avoir "et avec le temps  ca c'est accumuler  puis surtout comme Pit je suis sur un projet qui  devrait se concrétiser bientôt ( 2019 )  et  qui  a etait longtemps en stand by  mais  beaucoup plus difficile a faire  accepter par madame  !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyDim 04 Juin 2017, 11:15

labuse a écrit:
Pas vraiment eu de soucis non plus de ce coter la ;
Je bosse de nuit depuis presque le début de ma carrière ( c'est comme etre au chômage mais avec 2.5KE  gogol   ) , ca laisse énormément de temps pour jouer et en plus sans que ca se voit ou empiète sur la vie privee !
Lorsque on a acheter notre maison la salle de jeu était clairement  prévue dans le projet et en échange madame a eu dressing et cuisine du coup tout le monde a eu ce qu'il voulait  et surtout lorsque que quelqu'un rentre chez moi le coter gros geek ne ce voit pas forcement  ;)
Quand a la question financière bah c'est simple j'achete un jeu par mois  tout simplement pour pouvoir y jouer  pas simplement pour " l'avoir "et avec le temps  ca c'est accumuler  puis surtout comme Pit je suis sur un projet qui  devrait se concrétiser bientôt ( 2019 )  et  qui  a etait longtemps en stand by  mais  beaucoup plus difficile a faire  accepter par madame  !

Ok, tu n'achète pas de jeu simplement pour la collec donc, ta collec est constituée uniquement des jeux achetés pour y jouer?

Voici un autre truc qui parfois est compliqué à faire passer auprès des autres, acheter des jeux ou consoles et parfois très chers, mais le but n'est pas d'y jouer, parfois tu passe pour un dingue.. zinzin

_______________________________

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyDim 04 Juin 2017, 14:24

HUDSONec a écrit:
Ok, tu n'achète pas de jeu simplement pour la collec donc, ta collec est constituée uniquement des jeux achetés pour y jouer?

Voici un autre truc qui parfois est compliqué à faire passer auprès des autres, acheter des jeux ou consoles et parfois très chers, mais le but n'est pas d'y jouer, parfois tu passe pour un dingue.. zinzin

Je sais que ca doit paraître "bizarre" sur un forum de collectionneur mais oui ,c'est le temps qui  a constituer ma collection  et ca ce voit j'ai pas forcement grand chose comparer a certaine collection du forum!
D'un autre coter ca fait 6 ans que je suis sur ce forum  et malheureusement beaucoup  ont revendu leur collection pendant cette période , si quand il s'agit d'un besoin d'argent  pour un projet personnel c'est tout a fait compréhensible  ( bebe, maison etc ... ) la question du jeux video qui empiète sur la vie privée voire sur les finances et souvent  revenu du coup, y aller a son rythme,  n'acheter que les jeux  qu'on  a envie de faire est ce que c'est pas une solution pour éviter l'overdose et ... la revente ???
De meme acheter un collector ( console ou jeu ) du coup ne me dérange pas vraiment vue que j’achète quasiment rien gogol

Sinon pour ta question j'ai fait une exception et encore on va dire quelle est provisoire >> Zelda sur switch : j'ai pas la console xddddd
J'ai préféré acheter le collector lorsqu'il était dispo ( et a prix correct ...) et la console bah ca sera elle aussi en version collector et d'ici la pour 100 euro de moins  ^^

Quand au fait d'acheter quelque choses mais ne pas s'en servir et du coup passer pour un dingue disons que chacun voit midi a sa porte et que tout le monde a une perception des choses différentes: Par exemple pour certain une belle mécanique est faites pour être appréciée par beau temps en mode cruise quand d'autre n’apprécient pas forcement de mettre un fauve en cage et le lâchent au moindre virage !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyDim 04 Juin 2017, 15:22

Non, ça n'a rien de "bizarre", c'est juste une autre façon d'en arriver à avoir une collec. ;)

Par exemple, perso je n'ai jamais "commencé" à collectionner, ma collection c'est faite avec les années à force d'acheter des jeux et j'ai eu la chance de ne jamais avoir besoin de revendre, simplement avec le temps j'ai eu envie d'acheter des jeux ou objets toujours un peu moins courants etc.. mais je n'ai jamais décidé de collectionner, ça c'est fait naturellement. Smile

_______________________________

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyDim 04 Juin 2017, 18:12

Je pense que tout est une question d'équilibre si l'on veut respecter la sphère privée.

En termes de budget il faut savoir dépenser en fonction de nos revenus.

En termes de collection j'ai appris à me donner des objectifs et à en rester là. J'ai vite compris que vouloir tout collectionner était une ambition démesurée même si on est souvent tenter de rallonger la liste: figurines, guides, produits dérivées en tout genre (ost, artwork, jeu de société, peluche....). Meme en ciblant une console il faut être raisonnable et se dire je ne fais que du PAL ou du US ou JAP sinon ça part vite en live lol entre les bundles de consoles, les jeux, les versions collector, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:34

Vaste sujet ça. Pour ma part, j'ai une compagne qui n'est absolument pas intéressée par le jeu vidéo, mais qui respecte ma passion. Le fait qu'elle s'en tape royalement du jeu me permet de garder les pieds sur terre et de sortir un peu de ma bulle, ce qui n'est pas plus mal. C'est certainement une des raisons qui fait que je suis avec elle.
On a un enfant depuis 1 an 1/2 et mon temps de jeu a lourdement chuté. De plus, par respect pour ma nana je n'empiète pas sur les espaces communs, il n'y qu'une ps4 dans le salon (qui lui sert de lecteur bluray) le reste est dans le grenier aménagé. D'ailleurs quand nous avons acheté notre maison cet été, mon critère prioritaire était que je puisse avoir ma pièce à moi, et ils s'avère que madame m'a autorisé à prendre l'intégralité du grenier pour m'y faire ma gameroom, les travaux commencent avec beau papa dans 15 jours.
Sinon aucun soucis dans ma vie de tous les jours, j'essaie de me définir un budget et de limiter les achats compulsifs et tout va bien, j'arrive à faire plaisir à ma famille quand même.
J'ai aucun pote IRL qui s'intéressent à la collection de JV, même si ils adorent tous venir se poser pour jouer chez moi de temps en temps.
Je pense que ma vie est saine et que ma passion, bien qu'importante, n’empiète pas sur l'essentiel.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
boumchakal
Ice Member
Ice Member


Inscription : 07/11/2017
Messages postés : 39

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyVen 24 Nov 2017, 11:27

L'arrivé des enfants ça changent TOUT. Enfin sauf pour les égoïstes, mais en général, ça bouleverse quand même beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyVen 24 Nov 2017, 11:40

effectivement, tu ranges tes jeux plus haut, hors d'atteinte des petits doigts potelés ;)

et quand ils grandissent, tu achètes des manettes supplémentaires.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyVen 24 Nov 2017, 12:06

boumchakal a écrit:
L'arrivé des enfants ça changent TOUT. Enfin sauf pour les égoïstes, mais en général, ça bouleverse quand même beaucoup de chose...
Ça réduit considérablement le temps imparti à une passion. Mais c'est que du bonheur.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptySam 25 Nov 2017, 17:17

Perso, je n'ai jamais eu de mal à concilier le tout, je peut rester des mois sans rien acheté, mes achats sont meme tres rare maintenant depuis bientot 3 ans...

le tout est de ne pas empiété sur chaque fragment de vie, c'est comme le bouot, tu ne raconte pas ta vie...

il y a encore quelques années je faisait les brocantes le dimanche matin, je rentré et c'etait un peu la joie pour les enfants ou justement apres on partagé cet échange... mantenant de temps en temps on scrute ensemble, plus pour le fun que la trouvaille...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyDim 26 Nov 2017, 12:51

Après chacun priorise comme il veut. Je connais des mecs qui ne veulent pas de nanas chez eux pour pouvoir vivre leur passion à fond. Perso je préfère la chaleur d'une femme à celle d'une cartouche, mais bon, chacun mène sa vie comme il l'entend.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
NoV4CoRpS
Ice Member
Ice Member
NoV4CoRpS

Inscription : 23/11/2017
Messages postés : 55
Localisation France

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyDim 10 Déc 2017, 14:13

Qu'une chose à dire à cela, rencontrée une gameuse (pour les hommes) ou un gamer (pour les femme). Ou du moins, qui possède cette capacité à comprendre cet engouement pour une passion matérielle ou autre (Quelle qu'elle soit d'ailleurs, pas forcément du JV).

_______________________________
MES RECHERCHES GBA JPN
______________________

MA COLLECTION
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyLun 18 Déc 2017, 11:51

Perso j'ai tendance a vite déborder sur le temps libre Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée 44914827

travail assez prenant, les enfants blablabla

reste pas grand chose a coté aussi ... mais c'est par période la en ce moment je retape un peu de matos du coup ca prend du temps et de la place mais mon entourage a compris que j'en avais "besoin" si c'est pas ca c'est le vtt si c'est pas ca c'est le jeu en ligne il me faut un peu de temps pour moi égoïste ou pas j'en sais rien mais je suis plus zen comme ca :ivre2:

Chacun est différent Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée 1359379129
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée EmptyLun 18 Déc 2017, 19:04

Perso je vie seul et ma future maison auras une game room. Alors l'avis des autres j'en ai pas...  Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée 1477342903

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty
MessageSujet: Re: Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée   Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion du Jeu Vidéo et Vie Privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vidéo drole sur les jeux video
» Projet video ! L'argent nuit il a notre passion du retrogaming ?
» Terminarcade: Unknown video game review/Critique de jeux vidéo inconnu
» Video ina du 24 février 1991 sur les Jeux Video
» vente privée.com spécial produit dérivé nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-