AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien mettre dans un jeu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:48

Hello,

Petite question qui a une multitude de réponse, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.

Je suis en train de suivre 2-3 jeux sur Ebay dont je ne connais pas la côte. je sais juste qu'ils ne passent pas tous les dimanches.
Je cherche des ventes terminées (même pas réussies, juste terminées), et je ne trouve aucun résultat.

La question est donc la suivante : Comment fixer un prix pour un jeu qui ne passe jamais?

J’aurai tendance à mettre un peu n'importe quel prix, mais au risque de prendre un 30cm sans vaseline.
Il y a certes le "si tu as les moyens, et si tu le veux vraiment, mets le prix que tu veux", mais il y a aussi la raison, et le compte en banque qui n'est pas non plus au top !
Je suis un peu perdu du coup.

J'ai la crainte de laisser passer ces jeux que je ne reverrai peut-être plus passer (mais je regarde ces jeux que depuis peu, donc je n'ai pas l'historique de ce qui a pu se passer), mais je n'ai pas non plus envie de mettre un montant hors de propos pour ces jeux

Je ne parle pas volontairement des jeux, mais je suis ouvert en mp au besoin si plus de détails nécessaires.

Merci à vous, même si je sais que c'est une question avec moulte paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 12:03

La question est vaste effectivement. Mais toi c'est pour un point spécifique.
Déjà faire une recherches et se renseigner sur les anciennes ventes (sites de ventes / forums).
Ce renseigner auprès de gens que tu connais et qui seraient calé sur le sujet, afin d'avoir une fourchette de la valeur du jeu.

Se remettre en question afin de savoir si tu souhaites vraiment le titre et à quel prix tu évaluerais le jeu. Car même si tu as une fourchette de prix de vente, cela ne correspond peu être pas à tes attentes. Du coups ça te diraà savoir si tu vas devoir patienter pour trouver ton jeu à ton prix ou non.

Au delà de tout ça c'est surtout une histoire personnelle un jeu qui t'aura énormément marqué te forcera forcément à dépenser plus pour l'avoir, tout en restant dans la normalité ... ou pas Combien mettre dans un jeu? 4254045971

Avis perso bien évidement ;)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Combien mettre dans un jeu? 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 12:08

malheureusement, tu ne donnes pas assez d'infos pour une réponse précise.

Donc ma réponse sera un peu bateau. Le prix d'un jeu, en enchère sur ebay, dépend de combien sont près à mettre ceux qui le veulent à un instant T.


du coup, une estimation et un prix de vente ebay peuvent etre très différents.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de te faire une idée en regardant par exemple sur google s'il y a des ventes de faites, d'utiliser des cotes ou argus genre MGP (je ne sais pas si ça existe encore) ou encore de demander des estim sur des forum de JV (sur limited, il te faudra le pass pour la section petites annonces)

Comme tu le dis toi même, tu n'as pas de recul sur ces jeux. Si tu veux une idée de leur valeur, mon conseil serait de laisser ces annonces aller à terme, comme ça tu auras déjà un ordre de grandeur pour la prochaine vente. Et il y en aura forcement une autre, à plus ou moins long terme certe.

Dans la collection, il y a ceux qui ont les moyens et ceux qui ont de la patience. Si tu n'es pas dans la première catégorie, j'espère que tu entres dans la deuxième, sinon collectionner va vite devenir frustrant.

Désolé de ne as être plus précis.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 12:31

perso j'essai sur google il est pas rare de retrouver un lien d'une vente ebay (même si pas present dans les ventes terminé) ou de forum de collectionneur.

_______________________________
Combien mettre dans un jeu? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:10

Ben justement, je n'ai rien trouvé du tout Sad

Je sais que c'est vague, mais je pense que vous comprenez pourquoi.
je ne suis pas spécialement pressé, mais je ne pense pas revoir ces jeux bientôt.

Après il y a des pros dans les recherches, je veux bien un coup de main, les enchères se terminant bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:13

tu peu me donner les liens par MP si tu veut

_______________________________
Combien mettre dans un jeu? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:13

Si on parle de pièces vraiment rares, qui passent peu, voir dont tu n'avais quasi pas connaissance de l'existance l'instant d'avant, ça m'est arrivé (après le terme rare est souvent galvauder), trouver une logique de prix n'est pas toujours évident, car la question c'est surtout "à quel point tu veux cet objet?".

Il m'est arrivé de mettre des sommes importantes pour certains objets sortis de nul part (genre not for sale/promo etc..) sans avoir trop de repères de prix, mais je voulais cet objet jusqu'à tel prix! J'ai toujours vu ça plutôt comme ça.

_______________________________

Combien mettre dans un jeu? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:23

du coup, je veux bien les liens aussi si tu veux. du moment que ce n'est pas du star wars, tu ne risque pas grand chose de moi...

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:23

Et c'est quasiment comme ça que se finit tous les achats Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Combien mettre dans un jeu? 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:30

Ca arrive très souvent qu'il y ait des jeux qui n'apparaissent pas dans les ventes terminées d'eBay mais qui ne sont pas pour autant rares. Certains jeux ne pop pas pendant plusieurs mois et d'un coup vont sortir à foison le reste de l'année. Ne te fixe pas sur ce critère pour y mettre une somme folle. Faut vraiment te renseigner auprès d'un connaisseur avant ça car c'est un coup à le regretter par la suite ! Après ça peut être des jeux très rares également mais par expérience, absolument tous les jeux finissent par repointer le bout de leur nez un jour ou l'autre (sauf version limitée à 1 exemplaire ^^) donc dans le doute, laisse passer et comme dit plus haut ça te fera une 1ère référence de prix ;) 

Maintenant si c'est des jeux Ngage sous blister, ça vaut 10 balles pas plus  :panofuck:
Revenir en haut Aller en bas
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:42

Thx pour ton avis éclairé Ken !
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:54

De rien ma Barbie  Combien mettre dans un jeu? 675700275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien mettre dans un jeu? Empty
MessageSujet: Re: Combien mettre dans un jeu?   Combien mettre dans un jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien mettre dans un jeu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment mettre des photos dans l'annonce ebay
» Recensement des topics à mettre dans cette section
» Combien sommes-nous à collectionner ?
» Impossible de mettre des annonces sur Leboncoin
» windows 8 déjà a mettre a la poubelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-