AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Logiciel ou appli pour gérer sa collection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 18:41

Projet très intéressant, je suis de tout coeur avec toi Matt !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 18:59

Merci :-)

J'ai profité du week-end pour stabiliser le serveur. Maintenant il tourne bien en local avec la DB !


J'ai utilisé un générateur de projet java, minuteproject, ça m'a fait gagner un max de temps !

Du coup maintenant que c'est "stable", j'ai ouvert un repo sur github. N'importe qui peux suivre l'avancement, participer et/ou télécharger les sources.

La prochaine étape c'est du ménage et de la réorganisation dans les sources, puis d'avancer côté client.

Pour les coups de main, pas besoin de pub ou d'un site, franchement c'est pas dans mes projets. Par contre si quelqu'un veux rédiger une doc d'installation/configuration pour le README, avec plaisir !


Le repo est ici: https://github.com/Helter-skelter42/retrocoll
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 19:19

Je t'aurais bien aidé mais ce que tu expliques, c'est du chinois pour moi malheureusement   :D
Revenir en haut Aller en bas
Dynamix
Iron Member
Iron Member


Inscription : 27/12/2014
Messages postés : 316

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 17:16

Moi perso j'utilise my gamelist mais ca m as pris une semaine a raison de 3/4h par jours pour tout rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 15:45

Dynamix a écrit:
Moi perso j'utilise my gamelist mais ca m as pris une semaine a raison de 3/4h par jours pour tout rentrer
Et nous avons une affinité de 23.14% avec 297 jeux en commun ^^

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:16

Pour info, je viens de looter un très joli bébé dans ma collection, du coup je ne vais pas avancer beaucoup ces prochaines semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 17:26

Mais il va même pas nous dire de quel jeu il parle !!!

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 18:35

Euhhh, non, j'ai littéralement looté un bébé en fait :D
Vous pouvez souhaiter la bienvenue à Paul, mon premier enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:50

Haaaaaa ! :D
Hé bien toutes mes félicitations. Tu vas voir ça change la vie, ça fatigue un peu, mais c'est tellement bien !!

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:09

Pour le moment je confirme que la fatigue est intense :D
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2018, 11:59

Yo !!! Je viens aux nouvelles. T'as pu avancer un peu sur l'appli ? Matt, le p'tit Paul va bien ?

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2018, 12:18

Hello,

Il va bien, merci Smile
J'ai pas tellement avancé, non, je commence à reprendre gentiment depuis la semaine dernière.

Coté serveur, je me demande si je ne devrais pas simplifier mon modèle de données pour avoir quelque chose de moins gros à développer, au moins dans un premier temps (avec juste une hiérarchie hardware -> software par exemple). Il faut que je teste ça en gardant à l'esprit une compatibilité ascendante pour le pas avoir à refaire toute la structure de ma collection à chaque version de l'app.
Je pense aussi changer le "stack" et le packaging de l'appli pour le plus dépendre d'un serveur applicatif (genre tomcat) mais juste d'un environnement java simple. Je pense faire du spring boot pour être précis. J'ai pu tester dans le cadre d'un projet pro et c'est vraiment plus pratique à déployer (çà m'évitera d'écrire une doc de 10 pages pour expliquer comment utiliser le programme. La en gros t'as un fichier de config pour la DB, tu lance l’exécutable et c'est fini.

Le plus gros souci c'est du coté du client. J'ai testé un framework (Gluon) qui permet en théorie de faire un programme qui s’exécute à la fois sur mobile et en desktop. Rien que sur un prototype d'un des ecrans, je vois déjà que c'est hyper fastidieux à faire et que le rendu est franchement bof.

Du coup je me tâte à faire plus simple (encore) et faire un client uniquement Desktop (en vrai faire de la saisie sur mobile c'est pas hyper pratique, c'est plus pour pouvoir consulter facilement en cas d'achat compulsif :P)

Bref, pour répondre à ta question, c'est toujours en prototypage.
J'avoue que si il y avait un second développeur pour splitter le job ca serai plus simple.

En parallèle je commence à prendre des photos de toute la collection et à remplir un fichier Excel que je pourrais ensuite injecter dans l'app (ca c'est facile).
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2018, 14:28

J'ai pas compris grand chose, mais j'te fais confiance ^^ (bah ouais j'suis infirmier, alors le jargon informatique ....)

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2018, 15:10

Résumé non informatique:

[BLA BLA BLA] pour l'instant il y a rien qui marche [BLA BLA BLA] :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel ou appli pour gérer sa collection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Site pour gérer sa collection?
» Logiciel ou autres pour répertorier sa collection.
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #3 Comment gérer sa collection
» Quel support pour les Megaman Collection ?
» help! quelle étagère / bibliothèque pour ranger sa collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-