AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment/où Vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? EmptyDim 27 Aoû 2017, 02:24

Bonjour à tous !

Comme je l'ai raconté dans ma présentation, il y a quelques années, j'ai récupéré un stock neuf d'un magasin en SNES et NES principalement.
Les jeux sont neufs de chez neufs, il y a juste parfois les boites qui ont morflé (étiquettes, écrasement léger, etc) mais globalement, c'est du neuf full (jusqu'au papier à renvoyer au club nintendo et/ou à l'éditeur), avec quelques scellés (pas des blisters rigides, des souples comme les magasins en héritaient parfois).

Je comptais garder une grosse partie, mais voilà, apparemmentnt je vais être papa pour la deuxième fois :D, il va donc falloir songer à devenir raisonnable.

Bref, j'ai roulé ma bosse sur eBay il y a bien longtemps et ce n'est - vraiment - pas ma tasse de thé.

Aussi, j'ai l'impression qu'ici il s'agit d'une vraie communauté de passionnés, et pas des rapaces spéculateurs qui scrutent les sites de vente et enchérissent sur le moindre jeu un peu recherché. Enfin, on a tous eu un jeu dont on avait TRES envie Comment/où Vendre ? 4254045971 . Vous voyez ce que je veux dire.

Bref 2 - le retour, j'aimerai revendre une partie de ma collection parce que le 2e enfant a besoin de place et ses parents de sous :D .

La question qui tue est donc : où vendre ? Je vois ici qu'il y a une règle saine mais vraiment bloquante d'une attente de 4 mois et de 150 messages postés, donc ça m'exclu plus ou moins de facto d'une vente communautaire puisque ma petite arrive en novembre.

Y a-t-il d'autres sites de passionnés ? Des groupes Facebook ? eBay malgré tout (les frais sont colossaux, trouve-je) ? 
J'ai vu un chouette site : pricecharting.com, je suppose que tout le monde connaît, mais il a l'air réservé pour les résidents US et Canadiens (en plus de ne pas être à jour du tout avec la collection PAL, d'ailleurs je lui ai transmis la masterlist PAL histoire qu'il complète sa DB :D ).
A ce sujet, comment savoir à quel prix vendre ce que j'ai ? C'est énormément de neuf jamais ouvert mais dont la boîte à parfois un peu subi le mode de stockage... J'ai des snes full sealed qui n'ont jamais vu un UV de leur vie... Et des bundle Tintin assez rares. Et tout en full FAH ou presque. Bref 3, je m'égare lol !

Enfin voilà, quelques conseils et tuyaux sur les endroits où toucher des passionnés avant tout ?

Merci et bonne nuit :D !
Revenir en haut Aller en bas
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? EmptyDim 27 Aoû 2017, 07:14

Bonjour Ben, tout d'abord félicitation pour ton 2ème bambin  :D

Tu as de nombreuses questions, je vais essayer pour ma part de répondre à quelques unes.

Tu as en partie raison sur le fait que vendre sur ebay c'est ingrat, pénible et couteux. Il y a quelques années je ne jurais que par ebay, mais d'autres supports de ventes ont apparus : forums, leboncoin et facebook.
Sur ce forum, effectivement, c'est une communauté relativement restreinte. Si tu veux vendre sans être embêté, c'est le bon endroit.
Pour que cela reste justement une communauté restreinte, il faut passer par ce system qui fait que tu dois mériter l'accès aux pages de petites annonces.
Il faudrait voir si exceptionnellement les modos seraient prêt à te laisser un accès aux PA pour y mettre en vente tes petites bijoux.
Ce serait dommage que ça finisse chez des rapaces spéculateurs, comme tu les appelles, plutôt que chez des psychopathes de la collection qu'il y a ici.
Si cela ne se fait pas, il y a des groupes plutôt sympa sur facebook. Evite vraiment les groupes ou il y a 5000 personnes car là tu vas vraiment être harcelés, insultés, et des gens vont tenter de te rouler dans la farine.
N'hésite pas à me MP si jamais tu décides de passer par la case Facebook, je peux te donner quelques groupes sympa pour revendre ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? EmptyDim 27 Aoû 2017, 10:05

Je t'ai demandé en ami, merci Smile.
Et pour ce qui est de la valeur des choses, comment évaluer ?
Quand j'ai des jeux impeccables dont la boîte à un peu souffert, le mieux est-il de rechercher une boîte en meilleur état ou de le proposer tel quel avec son histoire ?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? EmptyDim 27 Aoû 2017, 10:15

Perso je les vendrai tel quel, surtout que si tu comptes te débarrasser de tout, tu ne vas pas t'en sortir à vouloir upgradé tes boites pour au final les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? EmptyDim 27 Aoû 2017, 10:23

Vu l'état de mes finance je ne te prendrais rien, mais ça m’intéresserait de voir ce que ça donne un stock de produit nintendo neuf d'époque. ;)

_______________________________
Comment/où Vendre ? Banniere_membre

Comment/où Vendre ? Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? EmptyDim 27 Aoû 2017, 10:38

Oula ne cherche pas à up grader, tu vas passer un temps fofou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment/où Vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment/où Vendre ?   Comment/où Vendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment/où Vendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment bien vendre sa collection?
» Comment vendre à l'international sur Ebay ?
» [Conseil] Comment vendre à l'international sur Ebay
» Vendre sur Ebay:vendre par lot ?
» Vendre sur Priceminister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-