AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lupin51
Snow Member
Snow Member


Inscription : 02/03/2018
Messages postés : 3
Localisation reims

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 08:41

Les jeux vidéos me fascinent depuis toujours.
Mes consoles de coeur sont la super nintendo, la Neo Geo et la megadrive.
Il me reste encore beaucoup de pépites à découvrir sur ces consoles et je me laisse le temps de les découvrir un jour ou l'autre... rien ne presse. Je pense notamment à Gleylancer, Clock Tower et Prehistorik Isle...
En revanche, je ne suis pas fan des consoles nouvelle génération... Elles ne me font clairement pas "bander".
Techniquement, elles déchirent. Mais le gameplay et surtout le funplay ne sont pas au rendez-vous. Pas pour moi en tout cas.
Je préfère rejouer quand j'en ai le temps à un Street Fighter II turbo ou à un Super Castlevania IV, ou encore au plus grand jeu vidéo de tous les temps : Tétris. Oui, car on nous rabache les oreilles avec des noms ronflants comme Mario, Zelda, etc... Mais Tétris reste à ce jour le jeu le plus répandu sur terre, avec ses innombrables copies illégales... Si son créateur avait perçu ne serait-ce que 10 % des ventes de son jeu, il serait le roi du pétrole.

J'aimerais croire qu'il nous reste encore plein de champs à explorer dans le jeu vidéo en matière de créativité artistique et de gameplay : on a la technologie pour ça... mais nos créateurs semblent être obnubilés par une seule chose : la course au pognon.

Je me souviens quelques années avant 2000, on nous parlait de cette nouvelle ère qui allait arriver et qui serait révolutionnaire : les jeux vidéo entreraient dans l'ère internet... Effectivement, internet a bouleversé notre vie, notre quotidien, un truc de fou. A tel point que vivre SANS semble impossible. La nouvelle génération, celle qui a grandi avec, ne l'envisage pas une seule seconde... Pourtant, si nous nous coupions de ce monde, à quoi jouerions-nous ? Sans doute reviendrions-nous à l'époque des jeux de cartes et du jeu de l'oie... ou encore du jeu de dames et du roi des jeux : les échecs.
Le tarot, comme le poker ont un gameplay qui s'apprend très vite et dont il faut des années voire toute une vie pour le maîtriser.
Mais tous ces jeux ont une chose en commun : le plaisir de jouer ensemble, à plusieurs, en famille, entre copains...
Il y a la convivialité qui en est le ciment.
Tous comme les jeux de plateau : la bonne paye, le monopoly, trivial pursuit...
Or quand on est gosse, il y a des moments où on aimerait jouer mais qu'on ne trouve personne de disponible. Et les jeux vidéo permettent de jouer seul contre personne, ou plutôt si : contre une intelligence artificielle. De déambuler dans des univers pittoresques où nous sommes in facto le héros ou le super combattant...
Certains jeux vidéos permettent de jouer à plusieurs et de retrouver la convivialité d'antan. Grâce à internet, le jouer à plusieurs se transforme en jouer avec la terre entière de façon instantanée... Mais internet a quelque chose de froid, de glacial... avec "qui" on ne peut rien partager. Car quoi de mieux que de partager nos nouvelles expériences avec des gens, mieux : avec nos proches, qui vont nous répondre en chair et en os, avec leurs expressions propres...
Quand j'ai joué à Mario Kart 8 contre des gens du monde, et que j'ai gagné une course contre des inconnus du monde entier, je me suis senti SEUL au monde. J'avais gagné une course, et rien, le vide sidéral. Quand on faisait des parties à quatre à Goldeneye dans mon petit studio très tard le soir, et qu'on mettait des cartons pour ne pas voir les écrans des autres et que tu tuais les autres (je perdais souvent), ça c'était génial !! Mémorable. Les cris avec mon meilleur ami à NHL 93 sur megadrive, sa mère débarquait dans sa chambre et nous demandait d'arrêter d'hurler, trois minutes plus tard, on recommençait après avoir égalisé difficilement contre l'ordi avec un but incroyable... Tous mes amis qui se sont essayés à Street Fighter II sur la super nintendo bougeaient les bras avec la manette. Ces virées dans les magasins de jeux vidéo avec les potes après le bahut et les sorties dans les boites d'arcade à regarder les grands jouer à Street Fighter 2, Mortal Kombat, etc...

Bref, j'ai eu la chance de vivre la plus belle période du jeu vidéo, celle où tu découvrais dans ta boutique un jeu que tu n'avais jamais vu nul part ailleurs, même pas dans les magazines, notamment ce contra spirit sur la super famicom deux mois avant que le magazine console + n'en parle !! Chose impossible aujourd'hui, à l'heure d'internet : aucune surprise, avant même que le jeu ne sorte, on sait déjà tout  à son sujet dans ses moindres détails... Où est l'effet de surprise ?? Où est le plaisir de la découverte ?? Et surtout, ne me parlez pas du Metroid 4, je ne veux rien savoir dessus, je veux rester vierge jusqu'à ce que je l'enfourne dans 10 ans dans ma Switch qui sera déjà périmée, je veux le découvrir comme une pucelle qui découvre LE moment de sa vie.

Pour conclure, j'ai dû m'inscrire il y a quelques mois sur ce site. Et j'ai reçu une notification par mail concernant une personne qui se demandait si sa boite de Lost Vikings 2 était vraie ou fausse. Prompt à lui répondre, je m'en voyais empêcher car n'ayant posté aucun post. Je joue donc le jeu.
Mais je vais prendre le temps de répondre ici à cette personne.
Les contrefaçons existent sur super nintendo et ce n'est pas nouveau. Néanmoins, il y a une seule chose qui permet de voir tout de suite si une boîte est fausse ou non. Et bizarrement, personne n'en parle dans les différents posts qui ont succédés à sa demande.
Est-ce un secret qu'il faut garder ?
Cette nuit, je me suis poser la question. Si je révèle ce secret, je fais tomber tous les faussaires, absolument tous. Ceux des boites nintendo j'entends.
Je vais encore y réfléchir car ma position n'est pas encore arrêtée.
Il y a un gros problème aujourd'hui avec internet : c'est le vol des idées. Car beaucoup n'ont pas d'idée et s'approprient celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 12:19

Très belle présentation, merci à toi.  Smile

bienvenue

_______________________________

bonjour à tous ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 12:28

Salut à toi Lupin Smile
Belle présentation ! Merci de nous accorder toutes ces lignes. Aujourd'hui il y un vrai partit prit entre les joueurs multi-générationnel et les joueurs d'une seule génération (ancienne ou nouvelle). Personnellement je retrouve de très bonne idées dans les jeux indé pou la partie nouvelle génération Smile.
Mais cela ne m’empêche pas jouer sur mes anciennes consoles !
Pour le point que tu soulèves sur la contrefaçon disons qu'il y a des choses bien connu et d'autres moins, après tout dire ou non c'est un point de vue que chacun peu prendre, mais plus le temps avance plus il est difficile de pouvoir identifier un vrai d'un faux quand tu es sur le net et que tu n'as pas la bête dans les mains.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
bonjour à tous ! 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 12:37

Merci pour cette présentation !  cheers

bienvenue

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 18:27

Sur Reims on rigole pas avec la présentation!

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
bonjour à tous ! Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 18:35

J'adore ta présentation, qui est très bien articulé ! (Je suis bien d'accord avec TETRIS comme meilleur jeu de tout les temps !)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptySam 03 Mar 2018, 22:09

Salut bienvenue sur limited  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lupin51
Snow Member
Snow Member


Inscription : 02/03/2018
Messages postés : 3
Localisation reims

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptyDim 04 Mar 2018, 10:45

Merci à vous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Steel Member
Steel Member
pixel

Inscription : 16/06/2017
Messages postés : 241

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptyLun 05 Mar 2018, 23:29

bienvenue

_______________________________
bonjour à tous ! Images?q=tbn:ANd9GcRmeeIjfDHSSSs-UB8ftjGe6_Br0zF2AgRwFit8K_6p-yJTddN-
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 891
Localisation Loire 42

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptyMar 06 Mar 2018, 08:49

Très belle présentation, soit le bienvenu parmi nous ;)

_______________________________
bonjour à tous ! Banpsy10

Mes recherches    

bonjour à tous ! 95yN
Revenir en haut Aller en bas
BaDsArU
Steel Member
Steel Member
BaDsArU

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 172
Localisation Tolosa

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptyMar 06 Mar 2018, 15:30

Hello et Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! EmptyLun 12 Mar 2018, 12:58

Magnifique présentation, je me retrouve beaucoup dans cette nostalgie que tu décris.
Sois le bienvenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-