AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyDim 06 Mai 2018, 21:44

Yo les Game Boy maniacs,

Pour ce soir, un petit éditeur méconnu (un de plus) nommé Meldac qui a sorti 2 jeux sur Game Boy. Ils furent adaptés en Occident, mais si Heiankyo Alien (réservé aux Etats-Unis) ne connut pas de changement majeur (ni au niveau du titre, ni au niveau de la jaquette) il n'en fut pas de même pour Tenjin Kaisen qui fut rebaptisé Mercenary Force, avec en prime une nouvelle illustration pour la boite. Il y a fort à parier que vous y avez déjà joué, car c'est un jeu qui fut présent peu après le lancement du Game Boy en France, et il fut extrêmement bien distribué (Nintendo/Bandai).


Place aux planches comparatives !


GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Meldac11


GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Meldac10


Les plus observateurs d'entre vous remarqueront que sur le chapeau du Samouraï,
on retrouve une partie du titre japonais dans sa calligraphie nippone ! Étonnant n'est-ce pas ?


Par ailleurs, sachez que la version française de ce jeu devait au départ s'appeler Samuraï Adventure.
Vous ne me croyez pas ? Alors je vous invite à mater le visuel initialement prévu !

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Lancem10

Vous pouvez constater le ï sur Samouraï (typiquement français), qui se télescope avec "Adventure" écrit à l'anglaise au lieu de "Adventure". En gros, soit ils prenaient Samouraï Aventure soit ils prenaient Samurai Adventure, mais là en l'espèce le Samouraï Adventure est plutôt cocasse, vive le FAH^^ Finalement ce nom scabreux n'ira pas à son terme et Bandai préférera conserver le titre américain "Mercenary Force".

Je vous laisse avec quelques publicités japonaises (personnellement, je les trouve absolument magnifiques !).
Ce sera tout pour Meldac ! Si cet article vous a plu, il suffit de le dire en lâchant une comm ! ;)

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Tenjin11


GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Tenjin10


Si cet article vous a plu, il suffit de le dire en lâchant une comm ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyLun 07 Mai 2018, 21:24

C’est sympa, je savais pas que Mercenary Force était JAP à l’origine Smile  !

Je trouve que les remarques sur l’origine des jeux, ébauches des titres et pubs (j’aime trop le style anciens dessins japonais de la pub meldac :love: )  ajoute du piquant à l’article qui lui donne un réel intérêt top .

C’est un travail vraiment complet qui a certainement nécessité beaucoup de travail de recherche ^^ , mais qui annonce un projet d’une très grande qualité Smile (qui s’est déjà partiellement vu dans les articles déjà postés Surprised ).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyMar 08 Mai 2018, 00:04

Merci pour ton commentaire.

C'est sûr que par rapport à un acheteur qui présente simplement ses nouvelles rentrées sur le forum, ce genre de message est un peu plus long à écrire et que cela représente un peu plus de travail. Tant mieux si tu apprends des choses à droite à gauche en me lisant, c'est un peu le but du projet.

Enfin, le but aurait plutôt été un échange et des discussions entre collectionneurs et amateurs Game Boy, mais là j'en demande apparemment trop. Tant pis. Peut être ont-ils simplement tous déserté le forum^^

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) 675700275
Revenir en haut Aller en bas
tomatototo
Ice Member
Ice Member


Inscription : 10/05/2017
Messages postés : 25
Localisation chNord

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyMer 09 Mai 2018, 16:29

Ah que de souvenirs, ce Mercenary Force Smile le premier jeu auquel j'ai joué, avec Tetris.
Qu'est-ce qu'il était bon, un de ceux que je garde à jamais dans ma collection !
Sa musique tellement mémorable, et ce style 'shoot-em up' adapté avec des humain qui marchent Smile génial !

par contre, je crois que t'as fais une faute de frappe :

Shining a écrit:
"Adventure" écrit à l'anglaise au lieu de "Adventure"



Par contre, Heiankyo Alien, jamais entendu parlé, c'est quel genre ?

_______________________________
Ma collection GAME BOY Classic
Mes recherches GAME BOY Classic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameboy.com
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyMer 09 Mai 2018, 23:47

ah je me souviens de ce jeu que j'avais découvert dans un catalogue papier des jeux Game Boy sous son ancien titre "Samouraï Adventure".

Je venais d'acquérir le Game Boy avec Tetris et Double Dragon et j'avais été séduit par le descriptif, et aussi j'avoue par le visuel de la boite et le titre "Samourai Adventure" eh oui parce que j'avais 8 ans et il y avait le mot "Samourai"!

J'avais donc coché ce jeu sur ma liste des jeux à acquérir... Plusieurs années plus tard, alors que j'étais passé à la NES puis la Super NES donc délaissais un peu ma portable, mon cousin m'a offert le jeu, sous le titre bien entendu de "Mercenary Force" ce qui a causé chez moi un grand étonnement, et une certaine déception car j'aimais beaucoup moins ce titre, mais j'avais bien vu que c'était le même jeu, vu qu'à part le titre le visuel de la boite était le même que sur mon catalogue...

Entre un samouraï et un mercenaire franchement, ces 2 termes ne renvoyaient pas du tout aux mêmes valeurs ni aux mêmes images et émotions!

Bon mais malheureusement je n'ai pas accroché avec ce jeu, je ne suis jamais allé très loin, j'avais du mal à bien comprendre ce qui se passait à l'écran et j'ai fini par revendre ce jeu plusieurs années plus tard...

Mais là votre post me donnerait l'envie d'en récupérer un exemplaire...

Vous êtes sur qu'il n'existe pas du tout sous le titre "Samouraï Adventure" ? :D :D

Je vous mets la photo de la page du catalogue de jeux Game Boy où figure "Samouraï Adventure". Ce catalogue date de 1991, l'année où j'ai acquis mon premier Game Boy (et ma première console de jeux vidéo par la même occasion) 


GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Img_4415
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyDim 20 Mai 2018, 04:39

tomatototo a écrit:

par contre, je crois que t'as fais une faute de frappe :

Shining a écrit:
"Adventure" écrit à l'anglaise au lieu de "Adventure"


Par contre, Heiankyo Alien, jamais entendu parlé, c'est quel genre ?

Pour la faute, tu as parfaitement raison ! Sorry !

Pour Heiankyo, c'est un jeu de tableau à la Bubble Bobble,
sauf qu'en lieu d'emprisonner les ennemis dans des bulles,
il faut les emprisonner dans des trous !
Un fois que tous les ennemis sont vaincus, tu passes au tableau et ainsi de suite.

Quelques particularités :

- c'est nous qui creusons les trous ! Et méfiance car si un ennemi tombe dans un trou, il a la possibilité d'en ressortir si le trou n'est pas rebouché assez vite :!

- plus ça va, plus c'est difficile et plus il y a d'ennemis

- il n'y a que 12 tableaux et on arrive à l'écran The End !
La durée de vie n'est donc pas super chouette. Surtout que contrairement à Bubble Bobble que je citais, il n'y a ni boss intermédiaire, ni Boss final. Dommage.

Ca reste un jeu assez méconnu, assez cool et assez prenant, mais une fois terminé, il n'a plus grand intérêt. Je le conseille néanmoins, sachant qu'en plus il n'est pas vraiment dur à récupérer !


:rougir: 

SPQR13 : excellent catalogue, je vois que nous avons les mêmes sources d'information. Bien joué !
GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) 1202099578
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptySam 05 Oct 2019, 23:46

meldac..............c est en fait 3 jeux sur gameboy et non 2 

voir Tenjin Kaisen 2
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyMer 29 Juil 2020, 23:14

jerodoalle a écrit:
meldac..............c est en fait 3 jeux sur gameboy et non 2 

voir Tenjin Kaisen 2

Oui jerodoalle, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais tu fais une erreur, car je parle ici des jeux sortis aussi bien au Japon qu'ailleurs dans le monde. Or, le jeu que tu cites n'est sorti
*qu'au Japon, il est donc hors-sujet sur ce topic.

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à me demander des précisions !
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) EmptyMar 04 Aoû 2020, 15:41

compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty
MessageSujet: Re: GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)   GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GB : Editeur Meldac (+ quelques infos annexes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» GB : Editeur Nintendo
» GB : Editeur Konami
» GB : Editeur Capcom
» GB : Editeur Electrobrain
» GB : Editeur Tradewest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Le fullset GameBoy JAP-