AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assurance collection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 09:41

Pour apporter ma pierre à l'édifice:

Collectionnant pas mal de chose, j'avoue m'être déjà penché sur les assurances. (surtout que je travail avec) Pour information TOUT et je dit bien TOUT est assurable, il suffit d'y mettre le prix. Dans ma boite on assure l'image de marque de certaine entreprise (donc c'est du vent). Je vous conseil cependant pour assurer vos collections de ne pas passer par un assureur, mais de passer par un courtier en assurance. Plusieurs avantage, son client c'est vous et pas l'assureur donc en cas de pépin il va se battre POUR vous et non pas contre vous. Les assureurs faisant plus confiance aux courtiers qu'au personne lambda.

Ensuite, je vous conseil effectivement de garder TOUTES les factures en version Papier (rangés ailleurs que la collection bien sur) et en version numérique (PDF par exemple) et si possible créer avec votre ordinateur personnel. (Pourquoi?) Les logiciel pdf, word, excel, et moult autre récupère les information de l'ordinateur (nom utilisateur) pour l'indiqué en Auteur du fichier.

Un fichier pdf au nom de Jean DUPONT à plus de poids qu'un pdf créé par une société. bon après si vous avez mis en nom sur le PC Darkkikoodu93 ça marche pas trop  Rolling Eyes

Pour mon cas, (certain le savent) j'aime les fichiers excel, pour les jeux vidéo j'en ai... beaucoup (trop) déjà 1 fichier spécifique par plateforme

Par exemple sur Switch:
Assurance collection ? - Page 2 Sans_t12

avec les montants d'achat (FdPin), j'ai également un fichier juste pour les sites d'édition "limitée" comme LRG SRG SLG et autre. Celui là à les prix réel et les Frais et Taxe mis sur des ligne à part. De plus il est dans la devise réelle ($ pour LRG; £ pour SRG; etc...) et la conversion avec le taux (à l'époque) pour passer en €.

Plus un autre fichier qui recense depuis 2010 mes achats Jeux vidéo (payé par moi):

Assurance collection ? - Page 2 Sans_t13

(vous êtes gâté, vous avez ses chiffres) cette liste me permet de savoir combien ma coûté (et non pas combien vaux) ma collection. Les assurances se basant plus sur vos prix d'achat à vous que sur le prix de combien ça vaut à l'instant T pour la collection. Les JV ayant pas encore pignon sur rue comme les toiles de maître, les bon vin, les pièces de monnaie ou timbre.

Dernière information que j'ai lu plus haut concernant Micromania:
Ils conservent l'intégralité des mouvements (si vous utiliser la Megacarte) à votre nom. Par contre, les magasins ne gardent que 1an d'antériorité, et encore, que de vos achats dans leur établissement. Donc aller au Micromania de St Lazar à Paris pour récupéré une copie de la facture de votre jeux acheter au Micromania de Lyon Pardieu ne sert à rien par contre, vous pouvez écrire un mail à leur service client (clients@micromania.fr) en leur indiquant votre nom, prénom et n° de carte et ils vous enverront un mail (sous 15 jours environ) avec l'ensemble des mouvements depuis la création de votre carte (2008 pour moi avant je dois passer sur la carte de mes parents  Assurance collection ? - Page 2 1477342903)

J'espère vous avoir aidé un minimum. Pour info je ne me suis finalement pas assuré malgré mes diverses collections (le coût étant exorbitant)

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 21:24

Très intéressant !

Merci beaucoup pour tous ces conseils Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 23:41

Effectivement, tout s'assure. Mais on en revient toujours a la meme chose, en cas de pepin, les jv sont aussi bien considérés qu'un lave linge : decote par rapport au prix d'achat et au bout de quelques années, ca ne vaut plus rien, alors que toi tu sais que ta collec a pris x2 ou 3

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Jansky
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/03/2019
Messages postés : 80

Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:12

Lideal aurait été d'avoir une base de donnée officielle avec l'évolution des cotes etc... Un peut comme la bourse lol mais bon je sais, les licornes n'existent pas 😅

Je rejoint taelwyn, le problème c'est surtout la décote appliquée en cas de pépin pour les remboursements, le faite de l'assurer ne pose aucun problème mais tout est extrêmement sous évalué après

Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:44

En même temps l'assureur va pas chercher à te payer le plus :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Jansky
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/03/2019
Messages postés : 80

Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:54

Certes lol mais bon c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assurance collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance collection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #2 Comment la collection a débuté
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #3 Comment gérer sa collection
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #1 Différents profils de collection
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #10 Et après la collection ?
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #12 Emulation et collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-