AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quel moment un jeu est rare selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 13 Juin 2019, 18:41

Je me posais cette question : Comment définissez-vous la rareté d'un objet ? A partir de quand vous considérez un jeu comme rare ? 

Par exemple, moi, je considère un jeu commun s'il apparaît plusieurs fois dans le mois.
Assez rare s'il apparaît 4/5 fois dans l'année
Rare s'il apparaît une ou deux fois dans l'année
Très rare s'il apparaît une ou deux fois sur une période de trois ans
EXCEPTIONNEL s'il n'apparaît qu'une seul fois sur 5/6 ans ( ou qu'on ne connaît qu'un ou deux exemplaires ).

Evidemment, cela dépend de plusieurs facteurs et des critères de recherche ( loose ou complet dans le cas des jeux Nintendo ) mais je voulais connaître votre avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 13 Juin 2019, 19:33

@Endo : quand il est connu, le nombre d'exemplaires ;)

J'essaie de qualifier mes recherches en attribuant une note de rareté aux titres. C'est subjectif, parfois je révise mon opinion, quand j'en vois passer un peu trop, ou au contraire quand je cherche pendant des mois sans en voir.

Dans la mesure du possible j'essaie de savoir s'il s'agit d'une rareté "en circulation" plus que d'une rareté réelle... par exemple, pas mal de jeux "bons et recherchés", qui cotent, mais que beaucoup de monde possède même s'ils circulent peu, ou alors des jeux qu'on voit régulièrement en loose, et jamais en complet : les exemplaires qui sont restés complets doivent bien être quelque part et il ne doit pas être si rare que ça! ce n'est pas comme si tous les acheteurs d'un même titre balançaient la boîte, et tous les acheteurs d'un même autre titre gardent précieusement la boîte... à moins qu'elle ne soit très très moche :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:54

Pour moi, un jeu rare, c'est un jeu dont je n'ai pas encore vu 10 exemplaires.
Ca fait vraiment pas beaucoup de jeux sur les consoles qui m'intéressent du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru46
Ice Member
Ice Member
Hikaru46

Inscription : 17/05/2019
Messages postés : 26
Localisation Midi Pyrénées

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 14 Juin 2019, 12:43

Y a trois facteurs pour moi. Le plus important, c'est le nombre d'exemplaires produits.
Le second «l'état». Y a des jeux communs qu'on peut trouver assez facilement, par contre il est peuvent devenir rare si ils sont neufs, pas sunfade, complets.
Le troisième le prix et l'offre et la demande. Un jeu rare n'est pas forcément cher. Un jeu commun peut coûter une blinde en fonction de l'offre/demande.
Par contre les jeux rares sont tout de même souvent onéreux.
Le prix est un facteur bloquant malgré tout et participe quelque part à donner de la rareté à l'objet.
Garou aes jap n'est pas rare, mais il coûte 1000€. Peu de personnes peuvent se permettre de mettre autant dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 14 Juin 2019, 19:23

cyberguile a écrit:
Pour moi, un jeu rare, c'est un jeu dont je n'ai pas encore vu 10 exemplaires.
Ca fait vraiment pas beaucoup de jeux sur les consoles qui m'intéressent du coup ^^
ah oui tu places la barre très très haut là drogue

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 14 Juin 2019, 21:59

ezi avait vraisemblablement tenté un topic similaire : https://www.edition-limited.net/t23330-rare-ne-veut-pas-dire-cher-et-inversement?highlight=rare#529493

Et on avait déjà eu une discussion il y a quelques temps que je retrouve plus ^^’.

Pour répondre à la question, tes critères (note sur 5) semble bons, à adapter en fonction de la console et de l’état (pour la note).
Mais le principal problème est : Que veux-tu dire par apparaitre ?

Généralement on entend les sites LBC, eBay etc. Mais avec le nombre de forum, magasins pro etc. On peut en trouver à beaucoup d’endroit, sans parler du sous-marins, déstock ou autre.
Donc que considère-t-on pour parler d’un jeu qui « apparait » ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyLun 17 Juin 2019, 09:45

A un niveau moindre,mais le fait qu'un jeu ou une console n'ait été produit que sur un seul territoire,le rend tout de suite peut commun.
Pas forcement rare,mais en général,les jeux les plus rares rentrent dans cette catégorie.

_______________________________
A quel moment un jeu est rare selon vous ? Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyLun 17 Juin 2019, 15:22

Inirius a écrit:
Généralement on entend les sites LBC, eBay etc. Mais avec le nombre de forum, magasins pro etc. On peut en trouver à beaucoup d’endroit, sans parler du sous-marins, déstock ou autre.
Donc que considère-t-on pour parler d’un jeu qui « apparait » ?

C'est un bon point.

Dans ce cas, je dirais sûrement qui apparaît via des moyens "classiques" : eBay, LBC, Rakuten, forum...
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyLun 17 Juin 2019, 19:29

Endo a écrit:
Inirius a écrit:
Généralement on entend les sites LBC, eBay etc. Mais avec le nombre de forum, magasins pro etc. On peut en trouver à beaucoup d’endroit, sans parler du sous-marins, déstock ou autre.
Donc que considère-t-on pour parler d’un jeu qui « apparait » ?

C'est un bon point.

Dans ce cas, je dirais sûrement qui apparaît via des moyens "classiques" : eBay, LBC, Rakuten, forum...

+1 qui apparaît = que tu vois passer sur un site, que tu vois en boutique, et éventuellement ceux dont tu as entendu parler par un pote qui l'a vu ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 18 Juin 2019, 15:05

Donc tu compterais les sous-marins ?
Je suis pas forcément d’accord, entre collectionneurs ça passe plus facilement, les échanges aussi favorisent les mouvements d’objets « rares ».
Enfin c’est mon point de vue, ça ne change rien qu’il soit chez tel ou tel collectionneur fondamentalement.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 20 Juin 2019, 23:19

je considère toutes les sources fiables Smile

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 14:00

fiables ? que veux-tu dire par là ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 14:11

Pour moi une pièce rare n'a pas de colération avec le prix, un objet rare c'est un objet peu paru, peu rechercher, mais qui existe quand même et que peu connaisse.

_______________________________
A quel moment un jeu est rare selon vous ? Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 14:34

C'est ça, pour moi le prix n'a rien d'un facteur de rareté ( à part exception du genre certains titres NeoGeo tellement chère que peu de gens puisse posséder. Peut-on parler de rareté à ce niveau ? ).

Nan parce que sinon un The Legend of Zelda II c'est rare :D 

Après, au niveau de la notion d'apparition, ça dépend des gens. Certains pensent qu'un jeu qui n'est pas apparu pendant 3 mois est rare tandis que pour moi, c'est un jeu qui apparaît une à deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 14:50

Honnêtement, ça dépend aussi de la console. Par ce que OK en NES une à deux fois par an c’est rare, mais pour ma part, en wii u, c’est plus que très inquiétant !

Le prix dépend de la rareté dans une certaine mesure, mais pas l’inverse, pas d'effet cigogne voyons !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 18:11

Le prix n'est pas un facteur, c'est une conséquence ! ( sauf peut-être dans le cas de l'exemple de la NeoGeo )

Effectivement, j'avais pas pensé au rythme d'apparition selon le support. Y a beaucoup de facteur à prendre en compte *_*
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 18:33

Inirius a écrit:
fiables ? que veux-tu dire par là ?
= de confiance si tu préfères

dans tous les cas, ce n'est pas très scientifique comme méthode ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 18:53

Y a pas vraiment de méthode sûr à 100% pour savoir à partir de quand un jeu est rare !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 18:59

Dans tous les cas où le nombre d'exemplaires n'est pas connu, c'est clair ;)

Jeu rare = jeu que j'ai du mal à chopper ou que je n'essaierai même pas de chopper un jour :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 25 Juin 2019, 20:09

C’est un problème épistémologique en fait. Que veut dire « rare » ?
Donc si j’ai bien compris, pour toi mikachu, sortie = vente avérée. Donc par exemple un échange ne compte pas ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMer 26 Juin 2019, 19:12

un échange, c'est une vente payée en nature.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMer 26 Juin 2019, 22:02

Donc échange compte, c’est très discutable je trouve.

Ce n’est pas par ce que un tel échange un proto Famicom de jeu jamais sorti à quelqu’un d’autre contre un autre proto, que ces protos deviennent moins rare ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMer 26 Juin 2019, 22:20

cf. mon premier post sur ce topic ? c'est juste une façon d'estimer la rareté lorsque le nombre d'exemplaires édités n'est pas connu, par approximation de la fréquence d'apparition...

forcément ça ne s'applique qu'aux jeux qui ont été édités commercialement, ça n'a guère de sens pour autre chose, et de toute façon c'est subjectif (rationalité limitée)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) A quel moment un jeu est rare selon vous ? 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 27 Juin 2019, 00:14

Oui, c’est bien ce que je pensais ton critère est plus pour les jeux qui existent dans une quantité non minime. Par ce que sinon la circulation au sens où tu l’entends est discutable.

Voir ça en fréquence d’apparition est intéressant.
En revanche, pour reprendre l’exemple caricatural des prototypes, ce n’est pas par ce qu’ils se l’échangent que toi tu pourra l’avoir, sachant que tu n’as rien à échanger. J’entends par là, certains échanges ont des conditions qui font, que pour quelqu’un de « lambda » ça ne pourra pas se produire, un tel échange.
Voilà pourquoi une fréquence d’apparition abordables (au sens que n’importe qui au bon endroit au bon moment et avec les moyens) est plus logique à mon avis.

Sinon, après c’est fondamentalement simple d’avoir, à partir de telles approximations de fréquence, la rareté du jeu (au sens la fréquence théorique).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 27 Juin 2019, 17:33

En tout les cas, le nombre de topic traitant ce sujet est tout sauf rare :hiiiiiii2:

_______________________________
A quel moment un jeu est rare selon vous ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 17:22

koilop a écrit:
En tout les cas, le nombre de topic traitant ce sujet est tout sauf rare :hiiiiiii2:

Lol, ton commentaire m'a bien fait marrer :D

Plus sérieusement, je suis un peu comme Endo. Je considère qu'un jeu n'est pas courant ou rare en fonction de sa fréquence d'apparition d'une part, mais aussi du nombre d'exemplaire "estimé".
Il y a aussi le critère du loose que je prends en compte et qui est plutot représentatif.

Après complétement d'accord pour dire que ce n'est pas le prix qui fait la rareté d'un jeu.
il n'y a qu'à voir les megaman 4 et 5 sur Gameboy par exemple. ils ne sont pas rares mais partent à des prix de malade car très demandés; à l'inverse d'un Gear Works par exemple, bien plus rare, mais qui part à des prix bien moindre.

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyDim 11 Aoû 2019, 16:05

Que veux-tu dire par critère du loose ?

Ca n'est pas toujours un bon critère de prendre en compte les jeux en un état moindre. L'exemple parfait serait pour les blisters rigides, les marios sont très courants, mais très rares en blister (plus que d'autres tout du moins ^^').
Bien sûr dans beaucoup de cas ça marche, mais la généralisation est comme souvent difficile.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyDim 11 Aoû 2019, 16:15

Y a aussi RollerGames... hyper hyper commun en loose mais apparaît pas tant que ça complet...

Alien 3 aussi, lui il apparaît plus souvent avec au moins une boite, une notice ou même complet que en loose.
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:40

Inirius a écrit:
Que veux-tu dire par critère du loose ?

Ca n'est pas toujours un bon critère de prendre en compte les jeux en un état moindre. L'exemple parfait serait pour les blisters rigides, les marios sont très courants, mais très rares en blister (plus que d'autres tout du moins ^^').
Bien sûr dans beaucoup de cas ça marche, mais la généralisation est comme souvent difficile.

Bah, un jeu qui apparait en loose souvent est gage d'un jeu qui s'est bien vendu ou en tout cas, qui a eu un nombre conséquent de copie distribuées. Ce qui augmente mécaniquement les probabilités de voir apparaitre des exemplaires complets.

Je suis complétement d'accord pour dire qu'un jeu en boite sera toujours plus rare qu'un jeu en loose, (et je ne parle meme pas des rigides) mais parfois des jeux sont rares même en loose. Ce qui donne une bonne indication quant à sa rareté et du peu de copie disponible. (distribué à moins grande échelle, moins connu, vendu...) et du coup cela reduit d'autant les chances de le voir complet Smile

Endo a écrit:
Y a aussi RollerGames... hyper hyper commun en loose mais apparaît pas tant que ça complet...

Alien 3 aussi, lui il apparaît plus souvent avec au moins une boite, une notice ou même complet que en loose.

Ha oui? cest marrant ca! Perso, en GB, je n'ai jamais vu passer un jeu plus souvent en complet qu'en loose.

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:48

Il y a pas mal de jeux qu’on voit plus souvent complet qu’en loose, ce sont des jeux qui s’etaient très mal vendus à l’epoque et pour lesquels un gros stock a été retrouvé des années plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyDim 11 Aoû 2019, 22:32

Y a aussi plusieurs jeux Sunsoft dans le cas, comme Journey to Silius ou encore U-four-ia...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyLun 25 Nov 2019, 09:34

J'apporte mon petit commentaire à la discussion.
Vos critères me parlent et pour moi, un objet (jeu, console ou accessoire) rare est aussi un objet dont très peu d'informations et photos sont disponibles sur internet, même en fouillant très bien les sites français et étrangers.

Ça me paraît être aussi un bon indice  :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyLun 25 Nov 2019, 20:42

Effectivement, comme c'est le cas pour Barbie sur Game Boy ou encore Mind Walker sur Amiga.

Après, ce n'est pas tout le temps un critère objectif : par exemple il y a très peu d'information sur Attack of Killer Tomatoes NES, notamment sur la version FRA. Pourtant, c'est un jeu qui est devenu en ce moment relativement commun ( alors que, je l'admets, plutôt rare avant ). C'est juste que tout le monde s'en fout de ce jeu  :hiiiiiii2: ( à part moi ).
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 26 Nov 2019, 07:17

C'est sûr que si quasiment tout le monde s'en fout, je ne vois pas pourquoi des infos seraient trouvables sur le net  :hiiiiiii2: Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour apporter de la reconnaissance à ce petit jeu... Pas de raison qu'il soit exclu et méprisé de tous ^^


Je ne savais pas qu'un jeu pouvait passer du statut "plutôt rare" à "relativement commun".
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 26 Nov 2019, 18:38

Attack of Killer Tomatoes NES FRA l'a bien prouvé  :hiiiiiii2: ! Pendant un an y avait rien en vente à propos de ce jeu et quasiment peu de temps après que je l'ai acquis, y en a eu à foison ! Au moins une dizaine de jeu en loose et cinq/six exemplaires complet !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyMar 26 Nov 2019, 20:38

Il peut y avoir des retournements de situation, c'est certain ^^ Et ce jeu en est effectivement un très bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptySam 28 Déc 2019, 20:05

C'est quand même bien singulier un jeu dont on ne trouve que peu d'informations et qui est courant  Surprised
Après vu que c'est un vieille console, internet n'existait pas donc il n'y a pas eu d'articles à son sujet. (surtout si tout le monde s'en fiche comme tu le soulignes)

Ce qui est clair c'est qu'aujourd'hui un jeu dont on ne trouve pas de photo est rare :D ( je pense a quelques exemples de jeux wii u, notamment des versions exclusives à un pays)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptySam 28 Déc 2019, 20:13

L absence d internet, à une certaine époque, est à prendre en compte. C est très vrai.

Quels sont ces jeux ? Juste par curiosité ^^
Tu dis "versions exclusives à un pays". Et pour les versions françaises de ces derniers, ce n est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyJeu 02 Jan 2020, 18:34

Sur NES, il existerait des versions SCN de Die Hard. J'en ai jamais vu !

J'imagine que vu qu'il n'y a pas de photo ( j'en ai pas trouvé ), il est super rare :D
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 03 Jan 2020, 00:17

Version exclusices à un pays signifie bien qu'elles sont EXCLUSIVES à ce pays : seul ce pays possède cette édition.

Sur wii u, en France on a effectivement une version exclusive (pas très glorieuse : just dance 2019 édition amazon).
Je pensais surtout à certaines versions russes et allemandes de certains jeux ^^, notamment le Donkey Kong Tropical Freeze édition limitée russe (bon courage pour en trouver une trace :D ).


Voilà si tu veux t'offrir un die Hard SCN : https://www.tradera.com/item/300810/324693545/die-hard-scn-nintendo-8bit
presque 100€ en lose c'est pas donné...
Et 400€ complet : https://www.ebay.com/itm/-/333145511536?nordt=true&orig_cvip=true

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 03 Jan 2020, 03:21

Oui, pardon, je me suis mal exprimé. J opposais les versions vendues dans un pays particulier (dont certaines exclusives donc) et les versions françaises de ces mêmes jeux. Ce n est absolument pas le jeu qui est rare mais seulement des versions bien particulières, exclusives. C est très clair.


Jamais entendu parler d un Donkey Kong Tropical Freeze édition limitée russe, effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 03 Jan 2020, 10:48

Je viens de trouver des images de la version scandinave sur le site de fandelanes ;)

Y a pas longtemps, un exemplaire de Die Hard ESP boite jeu mais sans notice s'est vendu à 120 euros aux côtés d'un gremlins et d'un silent service tous deux complets.

Donc bien que la version SCN soit plus rare, je ne pense pas qu'il coûte 400 euros. Mais effectivement, Die Hard a beau ne pas être un jeu très rare ( et encore, je le considère limite come peu commun avec la version ESP ), il est toujours proposé super cher. Un de mes Must-Have que j'espère rentrer un jour sans trop y mettre le porte-monnaie...


Je ne connaissais pas du tout ces sites cependant ! Moi, en dehors d'eBay et lbc, je trouve rien au niveau de la NES Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? EmptyVen 03 Jan 2020, 14:46

Tradera c'est une sorte de ebay suédois Smile
Pour les jeux de là bas ça peut être pratique, après faut qu'ils envoient en France ^^'.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment un jeu est rare selon vous ?   A quel moment un jeu est rare selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment un jeu est rare selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quel est selon vous le jeu le plus dur à terminer ???
» les pièces très rare selon vous
» Les côtes des jeux selon vous.
» Quels sont selon vous les meilleurs jeux PS3 ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les éditions limitées-