AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deftonite
Ice Member
Ice Member
deftonite

Inscription : 08/08/2019
Messages postés : 20
Localisation Cracovie

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyJeu 08 Aoû 2019, 17:30

[PROLOGUE]

Bon, je m’inscris ou pas ?  J'suis déjà inscrit sur un forum de rétro, est-ce que ça va pas faire doublon ? Je me vois mal poster en double sur 2 forums... N’empêche, ça a l'air pas mal ici, et peut-être qu'il y a dans le coin des amateurs du genre...
On va tenter le coup ! 

[Fin du PROLOGUE]

[Chapitre premier : Introduction du sujet]

Bonjours à tous,

Moi, c'est deftonite, un pseudo qui fait référence au groupe deftones (même si aujourd'hui je suis plus métalcore / post-métal que nu-métal...) mais là n'est pas le sujet.

Je suis avant tout un PC-iste, la seule console que j'ai possédé dans mon enfance était portable : une GameBoy Color sur laquelle j'ai eu peu de jeux (ce qui ne m'a pas empêcher d'en emprunter aux copains régulièrement).
Vers l'adolescence, on m'a initié au piratage (je vous passe les piles de CD gravés qui se sont retrouvé plus tard, dans le jardin pour effrayer les oiseaux) et de fil en aiguille à l'émulation (avec en particulier l'émulateur MVS/CPS1/CPS2 WinKawaks). C'est l'a que j'ai trouvé mon genre de prédilection : le Shoot'em up (avec un penchant pour les manics). Rapidement, je me suis intéressé aux jeux saturn et là... ben l'émulation était pas glorieuse faut le dire. Du coup, j'ai décidé que la console serait mienne (une JAP évidement) et en attendant l'arrivée de la promise (en attendant une bonne occaz), j'ai commencé à rassembler une petite ludothèque. Je ne crois pas me tromper en affirment que mon premier jeu saturn fut Steam Heart's. Alors certes, on est loin des meilleurs shoot de la console mais un scénario pareil, pour l'amateur de nanars que je suis, j'ai pas pu résister (je laisse les curieux découvrir ça par eux même sinon on va m'accuser de corruption de la jeunesse :D). Ont suivi de prêt de bons titres, rassurez-vous (Batsugun, Sengoku Blade et Layer Section de mémoire).
Ça a rapidement dégénéré rapidement tout en restant centré sur le shoot'em up (mais aussi tout ce qui est jeu d'action 2D...) et finalement, depuis 2015 je dirais, je me suis tourné vers une véritable corne d'abondance du shmup : la scène doujin !

C'est clairement la partie centrale de ma collection, y'en a pour tout les goûts (du pire kusoge game, à la pépite en passant bien évidement par la série des Touhou). Et c'est un peu ce qui me pousse à m'inscrire ici. Je me demande s'il y a d'autre personnes (en dehors du Japon), comme moi, qui collectionne des doujin games (ou encore mieux des shmups doujin).
Bien évidement, je suis prêt à partager tout ça. Comme ce l'est implicitement dit en "prologue", je squatte déjà ailleurs (je sais pas si ça se fait de mentionner un autre forum dans une présentation, dans le doute...) où j'essaye de faire régulièrement des tests/dossiers sur les shmups doujins (et par régulièrement je veux bien évidement dire une série de test de temps à autre entrecoupée de long silences radio).

[Fin du Chapitre]
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyJeu 08 Aoû 2019, 19:24

Bienvenue ! On va bien s'entendre ! Les seuls Shmups que j'ai fait de ma vie c'est Silver Surfer, Captain Planet et Gun Nac :D
Revenir en haut Aller en bas
deftonite
Ice Member
Ice Member
deftonite

Inscription : 08/08/2019
Messages postés : 20
Localisation Cracovie

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyVen 09 Aoû 2019, 10:30

Ah ouai, Silver Surfer et Captain Planet, c'est plutôt rigide comme entrée en matière. Bon , le Gun Nac rattrape tout ça \o/ (t'as pas enchaîné sur du Parodius ou du Star Parodia du coup? ou autre chose?)
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyVen 09 Aoû 2019, 12:16

bienvenue

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyVen 09 Aoû 2019, 13:48

Bienvenue chez nous  :D

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyVen 09 Aoû 2019, 16:46

deftonite a écrit:
Ah ouai, Silver Surfer et Captain Planet, c'est plutôt rigide comme entrée en matière. Bon , le Gun Nac rattrape tout ça \o/ (t'as pas enchaîné sur du Parodius ou du Star Parodia du coup? ou autre chose?)

Parodius ? Purée, mais je bave devant tellement je le veux sur NES mais impossible de le trouver à des prix qui ne sont pas exorbitants x(

Sinon, moi j'ai bien aimé Silver Surfer ! Il est extrêmement exigeant mais il reste tout de même bon !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyDim 11 Aoû 2019, 16:37

Ca compte Space Invaders Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques 4254045971

bienvenue 
Dans tout les cas, tu peux parler de tous ce que tu souhaites ici, tant que ça reste dans les règles du forum ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyDim 11 Aoû 2019, 19:20

Inirius a écrit:
Ca compte Space Invaders Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques 4254045971

Vu que c'est un écran fixe je suis pas trop sûr ! Mais bon, Shoot them up ça veut dire "tire leur dessus" donc le doute est permis !
Revenir en haut Aller en bas
deftonite
Ice Member
Ice Member
deftonite

Inscription : 08/08/2019
Messages postés : 20
Localisation Cracovie

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyDim 11 Aoû 2019, 19:44

Moi, je considère pas ça comme un shoot'em up (pas à cause de l'écran fixe mais du fait de la liberté de mouvement sur un seul axe...). Mais bon, si j'ai un jeu du genre dans ma collection, je le rangerais malgré tout avec les shmups :hiiiiiii2: .
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:15

C'est également, avec asteroid, certainement le précurseur du genre ;) (bien que la liberté de mouvement soit sur plusieurs axes Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques 4254045971 ).

Je rigolais, j'adore nemesis sur Game Boy :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques EmptyLun 19 Aoû 2019, 16:22

bienvenue

_______________________________

Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques   Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour d'un amateur de shmups exotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-