AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyDim 27 Oct 2019, 14:45

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 90sretrowelcome

Bonjour à tous et bienvenue dans cet avant-propos (si vous voulez juste voir ma collection, allez directement au deuxième post).
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 60
 
Tout d’abord parlons un peu de moi, si vous n’avez pas lu ma présentation, je suis un joueur et collectionneur de jeux vidéo depuis les années 80.
La première console que j’ai touchée fut une Atari avec Pong mais elle ne m’avait pas convaincu (peut être trop jeune aussi), il a fallu attendre l’école primaire et la première fois que je fus autorisé à aller passer une après-midi chez un camarade de classe pour découvrir chez lui, une Nes avec le jeu Tortues Ninja… Là, ce fut une vraie claque, et dès mon retour à la maison je n’eu que ce le mot Nes à la bouche, j’en voulais une à tout prix.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 34 Papa, maman, je veux une Nes !
 
Heureusement, ce bon vieux Papa Noël, toujours à l’écoute d’un enfant désirant un cadeau me l’offrit le 25 décembre, une Nes pack Tortues Ninja…
Trop tard ! L’engrenage était lancé, depuis ce jour, je n’ai jamais quitté cet univers, et n’ai, de mémoire, revendu qu’un seul jeu de tous ceux que j’ai pu avoir entre les mains !
A l’exception d’un cambriolage, qui me fit perdre ma Wii U ainsi que tous mes jeux dont une grande partie en collector…
Donc plus de 30 ans de collection se sont accumulés et ça fait du jeu et de la console je peux vous le dire !
30 ans x 10 jeux par an / racine carré de 36 - Pi / 24,32 = Beaucoup ! Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 95
 
Comme je l’avais précisé dans ma présentation, les aléas de la vie ont fait que je suis passé d’un appartement avec de la place à un petit studio, et pour le moment toute ma collection est stockée dans des cartons.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 26 J'y arriverai un jour, j'aurai ma game room !
 
Alors pourquoi ouvrir un topic de collection si je n’ai rien à montrer vous me direz ?
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 125
Vous êtes bien perspicace je trouve !
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 110
 
Tout simplement grâce à Inirius, je ne vais pas le cacher, voir son full set Wii U a réveillé en moi l’amour de cette console. Depuis son vol, je ne savais pas quoi faire avec, je n’arrivais pas à faire le deuil, c’est très difficile de se faire cambrioler une collection quelle qu’elle soit, beaucoup de questions vous assailles, je n’avais pas l’envie de ré-acheter ce que j’avais perdu. La collection d’Inirius a été le déclencheur, je tenais enfin ma vengeance ! Une tentative de full set !
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 3
 
Alors oui je m’y prends très tard, en allant dans différents magasins, je me suis rendu compte que ceux qui étaient encore pleins de rayon de jeux Wii U il y a quelques mois sont complètement vides, et l’arrivée de Noël fait la part belle à la Switch. J’ai trouvé un magasin qui avait encore des jeux neufs à prix défiant toute concurrence, mais qui avait ouvert les blisters pour « combattre le vol »…
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 56
 
Bref, je ne sais pas encore si je réussirai mais j’ai envie d’essayer, j’aimerai avoir la totale française en blister + certains jeux en loose que je veux faire.
 
Côté console, j’aimerai avoir une blanche, une noire et une Zelda, en boîte, peut-être même des neuves (même si à priori il est impossible de savoir si une console est réellement neuve sur Wii U).
 
Je vous embarque donc dans cette aventure avec moi. Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 108


Et maintenant place à la collection !


Dernière édition par Tyler_Nes le Ven 01 Nov 2019, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyDim 27 Oct 2019, 14:46

Dans ce deuxième post, il y aura les mises à jour au fur et à mesure de l’avancement de ma collection dans les autres pages/messages. Pour le moment il est identique au post suivant mais ça changera par la suite.
 
Collection au 27 octobre 2019 :
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Source

RODEA the sky soldier
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea010


Dernière édition par Tyler_Nes le Dim 27 Oct 2019, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyDim 27 Oct 2019, 14:47

 Première pièce de la renaissance de ma collection Wii U, Rodea the sky soldier !

Trouvé d’occasion chez Micromania.
A la base, j’avais aussi trouvé New Super Luigi U et Tokyo Mirage Sessions mais après vérification, ils n’avaient plus de notices et ou pubs à l’intérieur.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 109
 
Donc je me suis rabbatu sur Rodea.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea011
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea012

La boîte n’est pas en super état mais ça ira pour un premier jeu à 9,99 euros.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 70
 
Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu’il contenait en fait 2 jeux !
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 121 Oh c'est beau !
J’étais complètement passé à côté de sa sortie à l’époque et ne savais pas du tout ce qu’il contenait.
Petite feature que j’adore, la jaquette est réversible ! Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 130
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea013
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea014 


A l’intérieur je me retrouve avec un livret de précautions sur la santé et la sécurité, un mode d’emploi pour le jeu Wii et guide rapide pour le jeu Wii U.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea015
 
D’après ma boîte il s’agit bien d’une version française, mais les codes diffèrent selon les différents éléments.
Jaquette Wii U : WUP P BRDP – TSA-WUP-BRDP-FRA
Jaquette Wii : Modèle N° RVL-006(EUR) – RVL P SROP – RVL-SROP-FRA
Précautions santé et sécurité : RVL-EUR – 6101866 10/11 – PUBLISHER VERSION
Mode d’emploi Wii : RVL-SROP-EUR
Guide rapide Wii U : MAA-WUP-BRDP-EUR
CD Wii : RVL-SROP-EUR-B0 – Modèle N° RVL-006(EUR)
CD Wii U : WUP-P-BRDP-EUR-0 – Modèle N° WUP-006(EUR)
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Rodea016
 
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, en attente de rentrée de mes derniers achats.
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 1
 
Si un gentil membre se souvient avoir acheté son exemplaire neuf en magasin et peut me confirmer qu’il ne manque rien en contenu (même si c’est une pub ou un poster !) et que les codes sont bons, ce serait vraiment top !
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 86 S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyDim 27 Oct 2019, 21:04

Quelle présentation, j'adore ces petits smileys chats, ça donne du vivant au texte Smile

Je suis très honoré d'avoir pu te redonner la flamme de la collection wii U  Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 309888
Avoir tout sous blister est une quête longue et laborieuse (si tu veux pas te ruiner ^^'), mais avec patience et bonne volonté tu devrais y arriver ;)
Néanmoins il faut au préalable dire ce que tu entends par français Smile C' est en effet pas si simple :D

Quoiqu'il en soit, excellent premier jeu (bien que les critiques soient pas top), il est normalement complet si j'en crois la liste que j'ai ^^.
Sage idée de mettre tout les codes, ça permetrai de différencier de potentielles nouvelles différences :D.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyLun 28 Oct 2019, 19:41

Oui je ne voudrais pas me ruiner, on verra bien.
Et puis comme je suis un con, en plus des blister il me faudra certains jeux en loose (complet) parce que je veux les faire...

J'en suis toujours à me demander si je dois d'abord acheter en lot les petits jeux ou si je devrai acheter en priorité les titres qui sont chers et qui vont prendre de la valeur.

Par français j'entends sortis en France  Smile

Tu sais si Rodea Wii U est un remake du jeu Wii ou une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyLun 28 Oct 2019, 20:28

Super cool à lire ! Rodea, je savais juste que c'était un jeu qui était sorti très tardivement sur WII ( car développé dessus de base, avant de passer sur le support WII U ). Je suis tombé dessus dans un cash pas plus tard qu'avant-hier, j'ai hésité à le prendre mais bon comme je savais pas si il était bien  Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 44914827
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyLun 28 Oct 2019, 23:54

Tyler_Nes a écrit:
Oui je ne voudrais pas me ruiner, on verra bien.
Et puis comme je suis un con, en plus des blister il me faudra certains jeux en loose (complet) parce que je veux les faire...

J'en suis toujours à me demander si je dois d'abord acheter en lot les petits jeux ou si je devrai acheter en priorité les titres qui sont chers et qui vont prendre de la valeur.

Par français j'entends sortis en France  Smile

Tu sais si Rodea Wii U est un remake du jeu Wii ou une suite ?
Sorti en France, ça restreint la liste alors ^^. 
En ce moment je te conseille les lots, ça coûte pas hyper cher, surtout pour les jeux auxquels tu veux jouer. 

Pour ce qui est des jeux rares, faut en chercher régulièrement et prier pour qu'ils ne sortent pas tous en même temps :D (le cas échéant faire un choix...).

Après tu fais comme tu le souhaites Smile

Rodea était prévu sur wii, mais le jeu tardant il l'ont sorti sur wii U, et dans la même boîte ont ajouté un tirage wii en bonus.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyMar 29 Oct 2019, 13:37

@Endo, merci, j'ai tellement d'annecdotes à raconter, de la même façon que tu mets un petit mot pour chaque jeu que tu choppes, j'essaierai de raconter un truc.

@Inirius, donc c'est bien le même jeu, cool ça m'évitera de devoir en faire 2 Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) 1477342903
Par contre pour ça il me faudrait déjà une Wii U...

Et pour info, il n'y aura pas seulement de la Wii U ici (enfin espérons)
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyDim 15 Déc 2019, 13:08

Un petit message pour vous dire que je vous oublie pas, j'ai pas mal de soucis à gérer en ce moment, peut être un déménagement aussi, je risque d'être coupé d'internet pendant quelques mois en début d'année, bref, j'ai rentré des nouveautés à vous montrer mais je n'arrive pas à trouver le temps de passer sur le forum.

J'y arriverai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) EmptyDim 15 Déc 2019, 13:11

Prend ton temps, on ne t'en voudra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty
MessageSujet: Re: Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)   Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyler's collec : En route vers une WiiUventure ! (mais pas que)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» En route vers le fullset PS1
» Nintendo en route vers le démat
» [En route vers...] Castlevania: Lords of Shadow 2!
» Collection de scaravagor: en route vers le fullset NES PAL
» CONCOURS TOMB RAIDER ~~ En route vers la Finale ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-