AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un jeu,un souvenir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyVen 10 Jan 2020, 22:22

Salut a tous,

Je vous propose ici de choisir un jeu en particulier associé a un souvenir ou anecdote qui mérite d'etre partagé.

Personnellement, c'est de Goldeneye 64 dont je vais vous parler, outre  le fait que ce jeu m'a bluffé a l'époque par l'animation de ses ennemis lorsqu'ils étaient touchés, c'est les souvenirs que j'en ai en mode multijoueurs avec mes potes.

Tout commence donc le jour ou on décide de se faire une partie en multi (pour les plus jeunes quand je parle de multi c'est évidemment d'écran splitté ou scindé) a 4 joueurs 
sur un ecran de 36cm.On sélectionne le niveau Facility avec comme option d'armes proximity mines ou golden gun...Apres moins d'une heure a jouer on se fait virer par la mère de mon pote tellement que nous faisions du bruit.

Il fallait trouver une solution pour continuer a jouer a ce Goldeneye sans déranger tout le voisinage...il s'avère que notre solution se trouvait au fond du jardin!!!

Apres avoir réuni toutes les rallonges électriques dont nous disposions on a fini par s'installer dans la cabane a jardin du collègue!!!

Voila mon souvenir sur ce jeu,des apres midi entières a gueuler tout les quatre devant un écran de 36cm dans une cabane a jardin  :D 

A vous,
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptySam 11 Jan 2020, 01:14

Jolie histoire, qui fait remonter des souvenirs en multi sur ce 007 N64  Rolling Eyes

Pour ma part, ce qui me vient là, maintenant, c est des nuits entières, pendant des vacances d hiver, à faire et refaire le Parc Baby de "Mario Kart : Double Dash !!" avec mes 2 frères.
Écran splitté.
Seulement 3 sur le circuit avec le max de tours pour gagner ; tous au point niveau dérapages et trajectoire (la facilité du parcours aidant) et s envoyant dans la tronche toute sorte d'objets bonus ^^

Rires, cris et mauvaise foi garantis  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyMar 10 Mar 2020, 04:24

J'avais recu Sonic Adventures sur Dreamcast le 31 Decembre 1999, du coup pour moi le nouveau millenaire a commence avec Sonic  Un jeu,un souvenir!!! 1477342903


Autre souvenir, le premier jeu que j'ai eu sur PS1 etait Resident Evil. Je devais avoir 11 ans, et j'etais terrorise. Lorsque les chiens ont pete la vitre au tout debut, j'ai mis le jeu en pause, j'ai eteint la console et j'ai revendu le jeu pour acheter Crash Bandicoot  :D
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyMar 10 Mar 2020, 05:49

Un réveillon en bonne compagnie Un jeu,un souvenir!!! 1477342903 

Hahaha je vois que je n ai pas été le seul à me faire dessus lors de cette séquence dans RE 1 !
Je me suis aussi arrêté là et ai rendu le jeu au copain du collège qui me l avait prêté, dès le lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyVen 03 Avr 2020, 09:15

Merci pour vos réponses, effectivement ce RE sur PS1 a surpris et effrayé tout le monde a sa sortie, c'est marrant car moi aussi on me l'avait prêté a l'époque et contairement a vous ce n'est pas spécialement les chiens mais l'ambiance général (lieu + musiques ) qui m'avait marqué.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyVen 03 Avr 2020, 11:48

Je constate que le ressenti a été différent, vis-à-vis de chaque élément du jeu mais le "traumatisme" reste le même Un jeu,un souvenir!!! 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptySam 04 Avr 2020, 18:44

Solon Jee a écrit:
J'avais recu Sonic Adventures sur Dreamcast le 31 Decembre 1999, du coup pour moi le nouveau millenaire a commence avec Sonic  Un jeu,un souvenir!!! 1477342903


Autre souvenir, le premier jeu que j'ai eu sur PS1 etait Resident Evil. Je devais avoir 11 ans, et j'etais terrorise. Lorsque les chiens ont pete la vitre au tout debut, j'ai mis le jeu en pause, j'ai eteint la console et j'ai revendu le jeu pour acheter Crash Bandicoot  :D

Excellent ! Si Capcom savait cela, il serait ravi. Un jeu,un souvenir!!! 1477342903 Un jeu,un souvenir!!! 1477342903



Pour le souvenir je dirai Soulcalibur Dreamcast.

Pour la première fois le jeu sur console de salon était supérieur à l'arcade. Quelle étape !!

Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptySam 04 Avr 2020, 19:17

SoulCalibur, premier jeu Dreamcast pour moi (avec Sonic Adventure, même jour) et quel jeu !  coeur
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptySam 04 Avr 2020, 20:31

Solon Jee a écrit:


Autre souvenir, le premier jeu que j'ai eu sur PS1 etait Resident Evil. Je devais avoir 11 ans, et j'etais terrorise. Lorsque les chiens ont pete la vitre au tout debut, j'ai mis le jeu en pause, j'ai eteint la console et j'ai revendu le jeu pour acheter Crash Bandicoot  :D

putain mais pareil j'ai fait des cauchemars du zombie qui bouffait le premier mec par terre , du coup ma mere a revendu le jeu mais je sais plus ce que j'ai eu a la place

_______________________________
Un jeu,un souvenir!!! Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptySam 04 Avr 2020, 20:35

sinon mon souvenir je dirais mario bros 2 , je jouais dessus quand j'avais 7 ou 8 ans dans mon cora sur la borne m82 pendant que mes parents faisait les courses et quand mes parents m'ont acheté ma nes ( donc ma toute premiere console ) j'ai eu ce jeu et turbo racing, donc gros souvenir

le timer du m82 devait etre reglé sur 3 minutes car a force de jouer j'arrivais presque a faire le premier niveau de mario 2 sans que ca reset

_______________________________
Un jeu,un souvenir!!! Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptySam 04 Avr 2020, 22:56

C'était ma première console.
Un pokemon bleu sur gameboy, j'avais avancé jusqu'à Argenta, puis je sauvegarde pour reprendre le jeu le lendemain.
Mais quand je rallume la console, plus de sauvegarde  pleure. Je me suis rendu compte à posteriori que c'était un jeu pirate -_-

Heureusement qu'il y avait un vrai pokemon jaune dans le lot, qui m'a bien occupé pour le coup Un jeu,un souvenir!!! 4254045971

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyDim 05 Avr 2020, 09:23

Merci Zack, 

Le RE a surpris tout le monde a son époque, parents comme enfants! Bien d'accord avec toi,la cut scene du 1er zombie donne le ton,quel P***** de bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyDim 05 Avr 2020, 09:27

Merci Inirius,

Grosse déception pour toi du coup, aujourd'hui je parie que tu possède ce fameux pokemon sous blister non? 

Toujours sympa ces souvenirs d'enfance
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyDim 05 Avr 2020, 23:26

Nan toujours pas Un jeu,un souvenir!!! 4254045971 

Mais je me tâte de plus en plus, j'attends d'en trouver un à bon prix, ça tourne beaucoup les blister pokemon ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyMar 07 Avr 2020, 16:05

Magnifique ta collection retroaction, tes consoles sont en super état...

Ta PS1 C'est bien une SCPH.5502?
Revenir en haut Aller en bas
deftonite
Ice Member
Ice Member
deftonite

Inscription : 08/08/2019
Messages postés : 20
Localisation Cracovie

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyVen 22 Mai 2020, 12:58

Aune époque, j'ai eu 2 ordinateurs dans ma chambre (le mien et celui de ma grande sœur qu'elle avait remplacé par un portable...). A moi les joies du réseau local ! J'avais aussi un cousin don le père était informaticien et avait pas mal de matos informatique et donc, au moins 3 ordis en réseau. J'ai découvert pas mal de titres chez lui d'ailleurs mais surtout, on se faisait des partie de Age of Empire II ! Et, en début de partie, on s'autorisait, histoire de partir sur les chapeaux de roue, à rentrer autant de cheat code que possible Un jeu,un souvenir!!! 1477342903
On se donnait un top et un stop et on était paré à vomir les unité et à se mettre sur la gueule ^^ (et quelques cheat non autorisés...).
Avec les claviers mécanique, ça faisait un sacré bordel ! Je me souvient encore du cheat pour avoir du rab de nourriture : Peperroni Pizza !
Enfin bref, on a fait ça aussi chez moi, ça nous a lancé sur le RTS.
Plus tard, je me souviens aussi de parties, sans cheat cette fois, sur Cossacks, où l'on laissait tourner la partie le temps de manger. Quand on revenait, la production avait fait son effet et on pouvait s'affronter dans de grandes batailles. Par contre, la première fois qu'on a fait ça, je me rappelle très bien avoir tout misé sur la flotte et l'artillerie : résultat, mes (trop) nombreux bateaux ont tiré une fois et je n'avais plus de poudre pour tirer d'autre salves... une défaite cuisante (dans Cossacks avoir des unités et les utiliser coûte...).

Bon ça fait 2 jeux mais c'est lié Un jeu,un souvenir!!! 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Merylsyl
Snow Member
Snow Member


Inscription : 13/06/2020
Messages postés : 5

Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! EmptyLun 15 Juin 2020, 08:09

Je me souviens ma première nuit blanche sur résident Evil 4 sur PC, seule dans ma chambre, entre frayeur et excitation. Je me faisais des films et je flippais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jeu,un souvenir!!! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu,un souvenir!!!   Un jeu,un souvenir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu,un souvenir!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» souvenir !!! souvenir !!!
» recherche d'un jeu PS1 vague souvenir
» Premier souvenir vidéo ludique
» Recherche - Souvenir d'enfance - DBZ MD blister
» [HELP] Jeux vidéo ayant pour thème le souvenir / la mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-